La Courtisane
  • 11 critiques     55%
  • 4 critiques     20%
  • 2 critiques     10%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Eselce

13 abonnés | Lire ses 1572 critiques |

3 - Pas mal

Assez bonne histoire avec quelques combats de rimes et de rixes. Un procès et beaucoup de séduction. L'on a ici un exemple de ce qu'étaient les courtisanes et l'étendu de leur pouvoir. Intéressant sans être fascinant.

Christian B.

7 abonnés | Lire ses 692 critiques |

4 - Très bien

Magnifique film , de superbe actrices , beau scénario , belle robe , beaux décors , juste encore une fois je me sens hyper honteux d'être chrétien , et on se permet de donner des leçon , moi je dis bravo , sinon trés beau film

65 abonnés | Lire ses 1504 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Attention chef d'œuvre ! Ce film nous raconte la vie de Veronica Franco la plus belle courtisane de Venise à la fin du 16ème siècle . Les images sont très jolies, l'humour et l'érotisme sont bien là par petites touches. L'univers des courtisanes est fort bien rendu sans jamais tomber dans le moralisme, bien au contraire puisque s'il y a un message, c'est bien celui de dire qu'il vaut mieux être putain et libre que mariée et soumise. Voilà qui est peu politiquement correct mais qui rend le film encore plus réjouissant. Quand à Catherine McCormack, elle est extraordinaire. Chef d'œuvre, vous-dis-je !

Inbluesky

2 abonnés | Lire ses 33 critiques |

1 - Très mauvais

Un film de série B, vraiment moyen, et qui de plus mène à mal l'Histoire .

celiadu38

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

tout simplement envoûtant. ce film nous transporte dans un siècle de faste, où les courtisanes avaient bonne réputation. La passion amoureuse y est magnifiquement bien dépeinte . je suis bien étonnée de voir que ce film n'est pas connu comme il devrait l'être, une seule recommandation : ne passez pas à côté de cette(ce) (chef d')oeuvre !

Alasky

75 abonnés | Lire ses 1327 critiques |

0.5 - Nul

Là on est à fond dans le mélo, film en costume très médiocre, sans intérêt pour ma part ! Bon j'avoue que je n'étais jamais à Venise et ce film m'a au moins donné envie d'y aller.

Marcel-forever

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Magnifique leçon de vie et de courage. L'histoire vous emporte dans un monde inconnu, ignoré et renié par tous. Belle prise de conscience mais surtout, belle histoire d'amour.

Assita K.

0 abonné | Lire ses 26 critiques |

4 - Très bien

Si les courtisane de Venise étaient comme le montre le film elles sont très bien représenter. Le film a un bon rythme et les évènement se déroulent l'un après l'autre mais les acteurs ne sont pas aussi bons que cela ils y mettent pas tout leurs coeur on dirait presqu'ils en ont rien a faire, on voit pas entirement les personnages qu'ils jouent. Il n'y pas de surprises pas d'évènement pour nous motivé à aller jusqu'à la fin à part le faite de savoir si Marco finira avec veronica. Il m'a plu pas jusqu'a le voir plusieurs fois mais il est bien.

barbara.007

0 abonné | Lire ses 16 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film qui mérite largement ces quatre étoiles par le ton de l'histoire qui vous emmène sans que vous puissiez y résister dans les griffes de Venise , dans ces charmes, dans cette époque ou les femmes n'ont pas de place libre . Une lecon de courage , une lecon pour l'esprit, un souffle d'air frais qui vous empèche de vous décoller de ce film avant la fin , car la construction du scénario nous laisse sans indice sur ce qui va se passer, on découvre l'histoire qui nous tiens en haleine jusq'à la fin !!! à voir absolument ! A mon gout un des meilleur film que j'ai vu .

ben69one

34 abonnés | Lire ses 31 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

L'histoire d'amour est très forte et les acteurs sont vraiment très bons, la fin est très satisfaisante j'ai eu peur de voir une fin dramatique en plus les décors et les costumes sont magnifiques et avec les images de Venise c'est génial j'ai adoré je le reverrai avec plaisir.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film