La Courtisane
    257 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Courtisane ?

France Gelinas
    France Gelinas

Suivre son activité

Publiée le 14 janvier 2022
    Très bon Flim excellent a voir ,plusieurs fois et des boutes drôle,des boutes triste.Très bon Flims je le suggère à toutes le mondes xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Publiée le 13 décembre 2020
    Catherine McCormack (Braveheart) dépeint une jeune fille innocente qui perd l'amour et décide de faire ce qu'elle doit faire pour l'avoir par tous les moyens possibles. C'est une Cendrillon très arriérée. Une bonne fille qui tombe amoureuse d'un prince qui vient d'une famille avec un titre mais le véritable amour va-t-il l'emporter ?. Rufus Sewell est à mourir l'acteur le plus sexy et le plus talentueux qui nous soit arrivé depuis des années. Les autres membres de la distribution, Oliver Platt, Moira Kelly, Naomi Watts, Fred Ward et Jacqueline Bisset sont très convaincants dans leur interprétation de ces personnages d'époque. La musique est fantastique et nous avons même droit à une petite leçon d'histoire. Avec cette distribution sensationnelle l'histoire de La Courtisane est basée sur de vrais livres de poésie d'un courtisan est c'est un bon film...
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 5 septembre 2020
    LES DAMES GALANTES. L'orgasme vénitien d'une époque dans la capitale des plaisirs. Un temps retrouvé, les attraits de l'esprit et du corps d'une courtisane aux charmes et aux vers ardents. Splendeurs et misères.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 3 mars 2017
    D'entrée je n'ai pas aimé le style de la réalisation qui s'apparente plus à celui d'un film érotique costumé qu' à un film historique. Il en découle une ambiance et un jeu d'acteurs très artificiels. C'est plutôt dommage car il y a tout de même un bon casting et l'histoire pouvait être intéressante.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 7 mars 2016
    Drôle de film où on nous montre que le meilleur moyen qu'a une femme pour accéder à la connaissance et au savoir, est de se prostituer. Drôle de film où les femmes mariées sont jalouses de ces femmes "indépendantes"... On nous montre les courtisanes comme décisionnaires et toujours bien traitées par leurs "clients" mais n'est-ce pas un peu trop beau pour être vrai?
    Mais une fois cette "non-morale" évacuée, on entre fort bien dans ce film où tout est si beau : les décors de Venise, les costumes d'époque... et la plastique sans défaut de l'héroïne !
    Enfin, le film montre les paradoxes de l'Eglise catholique : moraliste et puritaine par devant mais corrompue et hypocrite par derrière spoiler: (l'église joue les mères maquerelles pour obtenir le renfort du roi de France avant la guerre et, bien qu'ayant fait vœu de chasteté, certains hauts dignitaires de l'église sont des "clients" de l'héroïne...)
    Et puis, il y a une histoire d'amour si belle, de l'humour et des acteurs sympathiques : bref, de quoi passer un bon moment...
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 12 janvier 2016
    Très belle surprise que ce vieux film sur l'ascension d'une célèbre courtisane de Venise au XIIIème siècle. Les images sont belles, Venise toujours magique, la reconstitution historique de qualité. C'est à la fois une comédie, un film historique, un film sensuel, le tout avec un équilibre très bien dosé Catherine Mccormack est excellente et je l'ai vraiment découvert dans ce film. Un film libertin, contre la bien pensance actuelle, libre et rafraîchissant.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 25 mai 2015
    Assez bonne histoire avec quelques combats de rimes et de rixes. Un procès et beaucoup de séduction. L'on a ici un exemple de ce qu'étaient les courtisanes et l'étendu de leur pouvoir. Intéressant sans être fascinant.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 6 septembre 2013
    Magnifique film , de superbe actrices , beau scénario , belle robe , beaux décors , juste encore une fois je me sens hyper honteux d'être chrétien , et on se permet de donner des leçon , moi je dis bravo , sinon trés beau film
    Estonius
    Estonius

Publiée le 23 mars 2013
    Attention chef d'œuvre ! Ce film nous raconte la vie de Veronica Franco la plus belle courtisane de Venise à la fin du 16ème siècle . Les images sont très jolies, l'humour et l'érotisme sont bien là par petites touches. L'univers des courtisanes est fort bien rendu sans jamais tomber dans le moralisme, bien au contraire puisque s'il y a un message, c'est bien celui de dire qu'il vaut mieux être putain et libre que mariée et soumise. Voilà qui est peu politiquement correct mais qui rend le film encore plus réjouissant. Quand à Catherine McCormack, elle est extraordinaire. Chef d'œuvre, vous-dis-je !
    Publiée le 19 mars 2011
    tout simplement envoûtant. ce film nous transporte dans un siècle de faste, où les courtisanes avaient bonne réputation. La passion amoureuse y est magnifiquement bien dépeinte . je suis bien étonnée de voir que ce film n'est pas connu comme il devrait l'être, une seule recommandation : ne passez pas à côté de cette(ce) (chef d')oeuvre !
    Alasky
    Alasky

Publiée le 26 février 2011
    Là on est à fond dans le mélo, film en costume très médiocre, sans intérêt pour ma part ! Bon j'avoue que je n'étais jamais à Venise et ce film m'a au moins donné envie d'y aller.
    Publiée le 30 novembre 2010
    Magnifique leçon de vie et de courage. L'histoire vous emporte dans un monde inconnu, ignoré et renié par tous. Belle prise de conscience mais surtout, belle histoire d'amour.
    Publiée le 1 novembre 2010
    Un film de série B, vraiment moyen, et qui de plus mène à mal l'Histoire .
    Publiée le 28 août 2010
    Si les courtisane de Venise étaient comme le montre le film elles sont très bien représenter. Le film a un bon rythme et les évènement se déroulent l'un après l'autre mais les acteurs ne sont pas aussi bons que cela ils y mettent pas tout leurs coeur on dirait presqu'ils en ont rien a faire, on voit pas entirement les personnages qu'ils jouent. Il n'y pas de surprises pas d'évènement pour nous motivé à aller jusqu'à la fin à part le faite de savoir si Marco finira avec veronica. Il m'a plu pas jusqu'a le voir plusieurs fois mais il est bien.
    Publiée le 2 juin 2010
    Un film qui mérite largement ces quatre étoiles par le ton de l'histoire qui vous emmène sans que vous puissiez y résister dans les griffes de Venise , dans ces charmes, dans cette époque ou les femmes n'ont pas de place libre . Une lecon de courage , une lecon pour l'esprit, un souffle d'air frais qui vous empèche de vous décoller de ce film avant la fin , car la construction du scénario nous laisse sans indice sur ce qui va se passer, on découvre l'histoire qui nous tiens en haleine jusq'à la fin !!! à voir absolument ! A mon gout un des meilleur film que j'ai vu .