Mon Allociné
La Courtisane
3,7 199 notes dont 32 critiques
34% 11 critiques 16% 5 critiques 3% 1 critique 3% 1 critique 6% 2 critiques 3% 1 critique

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Eric C.

4,0Très bien • Publiée le 19/12/2015

Très belle surprise que ce vieux film sur l'ascension d'une célèbre courtisane de Venise au XIIIème siècle. Les images sont belles, Venise toujours magique, la reconstitution historique de qualité. C'est à la fois une comédie, un film historique, un film sensuel, le tout avec un équilibre très bien dosé Catherine Mccormack est excellente et je l'ai vraiment découvert dans ce film. Un film libertin, contre la bien pensance actuelle, libre et rafraîchissant.

Eselce

3,0Pas mal • Publiée le 18/05/2015

Assez bonne histoire avec quelques combats de rimes et de rixes. Un procès et beaucoup de séduction. L'on a ici un exemple de ce qu'étaient les courtisanes et l'étendu de leur pouvoir. Intéressant sans être fascinant.

Christian B.

4,0Très bien • Publiée le 06/09/2013

Magnifique film , de superbe actrices , beau scénario , belle robe , beaux décors , juste encore une fois je me sens hyper honteux d'être chrétien , et on se permet de donner des leçon , moi je dis bravo , sinon trés beau film

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 09/12/2012

Attention chef d'œuvre ! Ce film nous raconte la vie de Veronica Franco la plus belle courtisane de Venise à la fin du 16ème siècle . Les images sont très jolies, l'humour et l'érotisme sont bien là par petites touches. L'univers des courtisanes est fort bien rendu sans jamais tomber dans le moralisme, bien au contraire puisque s'il y a un message, c'est bien celui de dire qu'il vaut mieux être putain et libre que mariée et soumise. Voilà qui est peu politiquement correct mais qui rend le film encore plus réjouissant. Quand à Catherine McCormack, elle est extraordinaire. Chef d'œuvre, vous-dis-je ! http://lemomo2.kegtux.org/Critiques_en_vrac.htm

Inbluesky

1,0Très mauvais • Publiée le 27/05/2011

Un film de série B, vraiment moyen, et qui de plus mène à mal l'Histoire .

celiadu38

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 19/03/2011

tout simplement envoûtant. ce film nous transporte dans un siècle de faste, où les courtisanes avaient bonne réputation. La passion amoureuse y est magnifiquement bien dépeinte . je suis bien étonnée de voir que ce film n'est pas connu comme il devrait l'être, une seule recommandation : ne passez pas à côté de cette(ce) (chef d')oeuvre !

Alasky

?Nul • Publiée le 26/02/2011

Là on est à fond dans le mélo, film en costume très médiocre, sans intérêt pour ma part ! Bon j'avoue que je n'étais jamais à Venise et ce film m'a au moins donné envie d'y aller.

Marcel-forever

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 30/11/2010

Magnifique leçon de vie et de courage. L'histoire vous emporte dans un monde inconnu, ignoré et renié par tous. Belle prise de conscience mais surtout, belle histoire d'amour.

Assita K.

4,0Très bien • Publiée le 28/08/2010

Si les courtisane de Venise étaient comme le montre le film elles sont très bien représenter. Le film a un bon rythme et les évènement se déroulent l'un après l'autre mais les acteurs ne sont pas aussi bons que cela ils y mettent pas tout leurs coeur on dirait presqu'ils en ont rien a faire, on voit pas entirement les personnages qu'ils jouent. Il n'y pas de surprises pas d'évènement pour nous motivé à aller jusqu'à la fin à part le faite de savoir si Marco finira avec veronica. Il m'a plu pas jusqu'a le voir plusieurs fois mais il est bien.

barbara.007

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 02/06/2010

Un film qui mérite largement ces quatre étoiles par le ton de l'histoire qui vous emmène sans que vous puissiez y résister dans les griffes de Venise , dans ces charmes, dans cette époque ou les femmes n'ont pas de place libre . Une lecon de courage , une lecon pour l'esprit, un souffle d'air frais qui vous empèche de vous décoller de ce film avant la fin , car la construction du scénario nous laisse sans indice sur ce qui va se passer, on découvre l'histoire qui nous tiens en haleine jusq'à la fin !!! à voir absolument ! A mon gout un des meilleur film que j'ai vu .