La Courtisane
Box Office
Récompenses
Films similaires
News
Votre avis sur La Courtisane ?

peter W.

1,5Mauvais
Publiée le 03/03/2017

D'entrée je n'ai pas aimé le style de la réalisation qui s'apparente plus à celui d'un film érotique costumé qu' à un film historique. Il en découle une ambiance et un jeu d'acteurs très artificiels. C'est plutôt dommage car il y a tout de même un bon casting et l'histoire pouvait être intéressante.

DaeHanMinGuk

Publiée le 06/03/2016

Drôle de film où on nous montre que le meilleur moyen qu'a une femme pour accéder à la connaissance et au savoir, est de se prostituer. Drôle de film où les femmes mariées sont jalouses de ces femmes "indépendantes"... On nous montre les courtisanes comme décisionnaires et toujours bien traitées par leurs "clients" mais n'est-ce pas un peu trop beau pour être vrai? Mais une fois cette "non-morale" évacuée, on entre fort bien dans ce film où tout est si beau : les décors de Venise, les costumes d'époque... et la plastique sans défaut de l'héroïne ! Enfin, le film montre les paradoxes de l'Eglise catholique : moraliste et puritaine par devant mais corrompue et hypocrite par derrière Spoiler: (l'église joue les mères maquerelles pour obtenir le renfort du roi de France avant la guerre et, bien qu'ayant fait vœu de chasteté, certains hauts dignitaires de l'église sont des "clients" de l'héroïne...). Et puis, il y a une histoire d'amour si belle, de l'humour et des acteurs sympathiques : bref, de quoi passer un bon moment...

Eric C.

Publiée le 19/12/2015

Très belle surprise que ce vieux film sur l'ascension d'une célèbre courtisane de Venise au XIIIème siècle. Les images sont belles, Venise toujours magique, la reconstitution historique de qualité. C'est à la fois une comédie, un film historique, un film sensuel, le tout avec un équilibre très bien dosé Catherine Mccormack est excellente et je l'ai vraiment découvert dans ce film. Un film libertin, contre la bien pensance actuelle, libre et rafraîchissant.

Eselce

Publiée le 18/05/2015

Assez bonne histoire avec quelques combats de rimes et de rixes. Un procès et beaucoup de séduction. L'on a ici un exemple de ce qu'étaient les courtisanes et l'étendu de leur pouvoir. Intéressant sans être fascinant.

Christian B.

Publiée le 06/09/2013

Magnifique film , de superbe actrices , beau scénario , belle robe , beaux décors , juste encore une fois je me sens hyper honteux d'être chrétien , et on se permet de donner des leçon , moi je dis bravo , sinon trés beau film

Publiée le 09/12/2012

Attention chef d'œuvre ! Ce film nous raconte la vie de Veronica Franco la plus belle courtisane de Venise à la fin du 16ème siècle . Les images sont très jolies, l'humour et l'érotisme sont bien là par petites touches. L'univers des courtisanes est fort bien rendu sans jamais tomber dans le moralisme, bien au contraire puisque s'il y a un message, c'est bien celui de dire qu'il vaut mieux être putain et libre que mariée et soumise. Voilà qui est peu politiquement correct mais qui rend le film encore plus réjouissant. Quand à Catherine McCormack, elle est extraordinaire. Chef d'œuvre, vous-dis-je !

Inbluesky

1,0Très mauvais
Publiée le 27/05/2011

Un film de série B, vraiment moyen, et qui de plus mène à mal l'Histoire .

celiadu38

Publiée le 19/03/2011

tout simplement envoûtant. ce film nous transporte dans un siècle de faste, où les courtisanes avaient bonne réputation. La passion amoureuse y est magnifiquement bien dépeinte . je suis bien étonnée de voir que ce film n'est pas connu comme il devrait l'être, une seule recommandation : ne passez pas à côté de cette(ce) (chef d')oeuvre !

Alasky

0,5Nul
Publiée le 26/02/2011

Là on est à fond dans le mélo, film en costume très médiocre, sans intérêt pour ma part ! Bon j'avoue que je n'étais jamais à Venise et ce film m'a au moins donné envie d'y aller.

Marcel-forever

Publiée le 30/11/2010

Magnifique leçon de vie et de courage. L'histoire vous emporte dans un monde inconnu, ignoré et renié par tous. Belle prise de conscience mais surtout, belle histoire d'amour.

Assita K.

Publiée le 28/08/2010

Si les courtisane de Venise étaient comme le montre le film elles sont très bien représenter. Le film a un bon rythme et les évènement se déroulent l'un après l'autre mais les acteurs ne sont pas aussi bons que cela ils y mettent pas tout leurs coeur on dirait presqu'ils en ont rien a faire, on voit pas entirement les personnages qu'ils jouent. Il n'y pas de surprises pas d'évènement pour nous motivé à aller jusqu'à la fin à part le faite de savoir si Marco finira avec veronica. Il m'a plu pas jusqu'a le voir plusieurs fois mais il est bien.

barbara.007

Publiée le 02/06/2010

Un film qui mérite largement ces quatre étoiles par le ton de l'histoire qui vous emmène sans que vous puissiez y résister dans les griffes de Venise , dans ces charmes, dans cette époque ou les femmes n'ont pas de place libre . Une lecon de courage , une lecon pour l'esprit, un souffle d'air frais qui vous empèche de vous décoller de ce film avant la fin , car la construction du scénario nous laisse sans indice sur ce qui va se passer, on découvre l'histoire qui nous tiens en haleine jusq'à la fin !!! à voir absolument ! A mon gout un des meilleur film que j'ai vu .

ben69one

Publiée le 30/07/2009

L'histoire d'amour est très forte et les acteurs sont vraiment très bons, la fin est très satisfaisante j'ai eu peur de voir une fin dramatique en plus les décors et les costumes sont magnifiques et avec les images de Venise c'est génial j'ai adoré je le reverrai avec plaisir.

Lilie-la-rigolerie

Publiée le 16/06/2009

De grandes leçons de séduction par l'esprit et une histoire d'amour magnifique dans une Venise au temps de la grande Inquisition, Venise que nous découvrons à la fois mystérieuse et pleine de complots, mais aussi séductrice et courtisane.

justineg

1,0Très mauvais
Publiée le 08/06/2009

Encore une histoire dépourvue d'originalité mais tout de même qui se regarde sans déplaisir malgré quelques soupirs d'exaspération.