La Courtisane
    Votre avis sur La Courtisane ?

Publiée le 23 mars 2013
    Attention chef d'œuvre ! Ce film nous raconte la vie de Veronica Franco la plus belle courtisane de Venise à la fin du 16ème siècle . Les images sont très jolies, l'humour et l'érotisme sont bien là par petites touches. L'univers des courtisanes est fort bien rendu sans jamais tomber dans le moralisme, bien au contraire puisque s'il y a un message, c'est bien celui de dire qu'il vaut mieux être putain et libre que mariée et soumise. Voilà qui est peu politiquement correct mais qui rend le film encore plus réjouissant. Quand à Catherine McCormack, elle est extraordinaire. Chef d'œuvre, vous-dis-je !
    Inbluesky
    Inbluesky

Publiée le 1 novembre 2010
    Un film de série B, vraiment moyen, et qui de plus mène à mal l'Histoire .
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 6 septembre 2013
    Magnifique film , de superbe actrices , beau scénario , belle robe , beaux décors , juste encore une fois je me sens hyper honteux d'être chrétien , et on se permet de donner des leçon , moi je dis bravo , sinon trés beau film
    justineg
    justineg

Publiée le 8 juin 2009
    Encore une histoire dépourvue d'originalité mais tout de même qui se regarde sans déplaisir malgré quelques soupirs d'exaspération.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 26 février 2011
    Là on est à fond dans le mélo, film en costume très médiocre, sans intérêt pour ma part ! Bon j'avoue que je n'étais jamais à Venise et ce film m'a au moins donné envie d'y aller.
    roudounet
    roudounet

Publiée le 4 mai 2007
    Sublime Courtisane, je l'ai déjà visionné de nombreuses fois et je ne me lasse pas des yeux de Rufus et de la grâce de Veronica. Décor magnifique, costumes splendides dans Venise éternelle. J'attendais avec impatience le DVD qui sera de meilleure qualité que ma cassette.
    barbara.007
    barbara.007

Publiée le 2 juin 2010
    Un film qui mérite largement ces quatre étoiles par le ton de l'histoire qui vous emmène sans que vous puissiez y résister dans les griffes de Venise , dans ces charmes, dans cette époque ou les femmes n'ont pas de place libre . Une lecon de courage , une lecon pour l'esprit, un souffle d'air frais qui vous empèche de vous décoller de ce film avant la fin , car la construction du scénario nous laisse sans indice sur ce qui va se passer, on découvre l'histoire qui nous tiens en haleine jusq'à la fin !!! à voir absolument ! A mon gout un des meilleur film que j'ai vu .
    Assita K.
    Assita K.

Publiée le 28 août 2010
    Si les courtisane de Venise étaient comme le montre le film elles sont très bien représenter. Le film a un bon rythme et les évènement se déroulent l'un après l'autre mais les acteurs ne sont pas aussi bons que cela ils y mettent pas tout leurs coeur on dirait presqu'ils en ont rien a faire, on voit pas entirement les personnages qu'ils jouent. Il n'y pas de surprises pas d'évènement pour nous motivé à aller jusqu'à la fin à part le faite de savoir si Marco finira avec veronica. Il m'a plu pas jusqu'a le voir plusieurs fois mais il est bien.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 12 janvier 2016
    Très belle surprise que ce vieux film sur l'ascension d'une célèbre courtisane de Venise au XIIIème siècle. Les images sont belles, Venise toujours magique, la reconstitution historique de qualité. C'est à la fois une comédie, un film historique, un film sensuel, le tout avec un équilibre très bien dosé Catherine Mccormack est excellente et je l'ai vraiment découvert dans ce film. Un film libertin, contre la bien pensance actuelle, libre et rafraîchissant.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 25 mai 2015
    Assez bonne histoire avec quelques combats de rimes et de rixes. Un procès et beaucoup de séduction. L'on a ici un exemple de ce qu'étaient les courtisanes et l'étendu de leur pouvoir. Intéressant sans être fascinant.
    malia z.
    malia z.

un film poignant fort de decors et de costumes somptueux.une belle histoire d amour fort bien interpretee par les acteurs...un film emouvant.
    Lilie-la-rigolerie
    Lilie-la-rigolerie

Publiée le 16 juin 2009
    De grandes leçons de séduction par l'esprit et une histoire d'amour magnifique dans une Venise au temps de la grande Inquisition, Venise que nous découvrons à la fois mystérieuse et pleine de complots, mais aussi séductrice et courtisane.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 7 mars 2016
    Drôle de film où on nous montre que le meilleur moyen qu'a une femme pour accéder à la connaissance et au savoir, est de se prostituer. Drôle de film où les femmes mariées sont jalouses de ces femmes "indépendantes"... On nous montre les courtisanes comme décisionnaires et toujours bien traitées par leurs "clients" mais n'est-ce pas un peu trop beau pour être vrai? Mais une fois cette "non-morale" évacuée, on entre fort bien dans ce film où tout est si beau : les décors de Venise, les costumes d'époque... et la plastique sans défaut de l'héroïne ! Enfin, le film montre les paradoxes de l'Eglise catholique : moraliste et puritaine par devant mais corrompue et hypocrite par derrière spoiler: (l'église joue les mères maquerelles pour obtenir le renfort du roi de France avant la guerre et, bien qu'ayant fait vœu de chasteté, certains hauts dignitaires de l'église sont des "clients" de l'héroïne...) . Et puis, il y a une histoire d'amour si belle, de l'humour et des acteurs sympathiques : bref, de quoi passer un bon moment...
    Marcel-forever
    Marcel-forever

Publiée le 30 novembre 2010
    Magnifique leçon de vie et de courage. L'histoire vous emporte dans un monde inconnu, ignoré et renié par tous. Belle prise de conscience mais surtout, belle histoire d'amour.
    R@ff'
    R@ff'

Publiée le 30 décembre 2006
    Ce film est vraiment bien, toutefois, il ne faut pas exagéé, il ne mérite pas 4étoiles, ne serai-ce que par le jeu un peu médiocre de l'actrice principale, cependant la critique de l'église est super bien menée mais tarde à apparaitre il faut l'avouer...a voir quand même