Copains pour toujours
    2,7
    2949 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Copains pour toujours ?

gooneur
    gooneur

Publiée le 2 septembre 2012
    Un buddy movie de plus, suffisamment sympathique pour se suivre tranquillement avec quelques potes (ne pas rater l'apparition de Steve Buscemi, géniale!) et oublié aussitôt la télé éteinte.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 14 septembre 2010
    Le film est sacrément mauvais, je ne peux pas supporter ces ôdes à l'amérique pur, réac, rétro, patriotique… Par contre j'avoue avoir ris (avec honte) aux gags scatologiques du film (bon à pas à chaque fois, parce qu'il y a des trucs dont on ne peut pas rire tellement c'est nul).
    Nico F
    Nico F

Publiée le 8 septembre 2010
    Film bien sympathique... sans grande ambition, mais on passe un bon moment .. le but etant de se détendre.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 3 septembre 2011
    Pas grandiose, mais attachant, Copains pour toujours est un bon passe-temps.
    spouky
    spouky

Publiée le 27 mars 2011
    Un film sympa mais les gags prêtent plus au sourire qu'a la franche rigolade.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 27 septembre 2010
    Un bon moment de détente qui nous permet de revoir la sublime Salma Hayek plus délicieuse que jamais... Adam Sandler comme il nous l'a déjà prouvé est capable de bien mieux en tant qu'acteur...
    alain-92
    alain-92

Publiée le 8 septembre 2010
    On prend les mêmes … On recommence ! Faute de pleurer de rire, on baille d’ennui.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 13 juillet 2010
    Le film ne démarre jamais,ce qui donne une comédie plate et ennuyeuse.Aux gags rarement présent et souvent réchauffé.De plus le coté sirupeux du film n'arrange rien a cette histoire d'amis d'enfance qui aurait mieux fait de ne pas se retrouver surtout pour nous.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 15 octobre 2010
    Marrant mais sans originalité, il divertit et met de bonne humeur avec un décor plaisant.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 24 mai 2020
    Même si a force de la voir, la puissance comique est moins puissante, je continue à penser que c’est une très bonne comédie. On est là devant la typique comédie américaine familiale. C’est simple et fun. L’humour n’est pas raffiné mais basé sur du ridicule et des blagues entre potes. Je trouve cela efficace car durant tout le film j’avais le sourire, en plus des éclats de rire. J’aime bien l’atmosphère qui en ressort. On se sent en confiance avec eux. Le casting principal est impressionnant. On peut compter sur des acteurs très populaires en les personnes d'Adam Sandler, Kevin James, Chris Rock, David Spade et Rob Schneider. J’adore les trois premières. Adam Sandler est selon moi un chef de l’humour. Il a un style bien particulier, un peu lourd pour certains, mais sa productivité (acteur, scénariste, producteur) est impressionnante. Pour la simplicité, on a Kevin James. Il ne paye pas de mine mais est très efficace dans ses gaffes. Pour la petite phrase, on a Chris Rock même si là il n’est pas aussi resplendissant que d’habitude. J’avais connu David Spade dans la série NE TOUCHE PAS À MES FILLES (2002 – 2005) et j’aime bien son style. Le seul avec qui je n’ai pas accroché dans cette bande est Rob Schneider. Malgré leur délire, il y aura quelques moments de flottement. C’est en partie due au fait que le rôle de leurs femmes, dont Salma Hayek, est un peu plate. Elles n’apportent pas grand-chose.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 2 septembre 2010
    (...) Copains Pour Toujours se résumera en un film d’une loufoquerie imperturbable non communicative. Dommage.
    Lire la suite: http://www.leblogducinema.com/2010/09/02/critique-copains-pour-toujours/
    darkvash
    darkvash

Publiée le 24 novembre 2010
    La moyenne pour un film moyen. Quelques scenes sympas mais rien d'inédit.

Publiée le 25 juin 2012
    Sans etre le meilleur film du genre, Copains pour toujours reste une comedie agreable a regarder.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 29 janvier 2011
    Manque d'originalité, du vu et revu. Le réalisateur n'exprime pas assez son titre qui méritait mieux...
    Publiée le 17 octobre 2010
    Adam Sandler après ces chefs d'oeuvres Funny People et Rien Que Pour Vos Cheveux est tombé très bas avec sa comédie la plus honteuse ET GROTESQUE. Si catastrophique qu'elle fait tache dans sa carrière jalonnée de petits films sympatoche et grand film drôle, sensible et intelligent. Bref, on fait comme Apatow avec Funny People, on réunit tous ses potes autour d'une comédie avec thématique dramatique (mort sens de la vie), et on se vautre joyeusement la gueule avec une idéologie aussi beauf que les blagues. Même si Happy Gilmore sentait le rêve américain à plein nez, il n'y avait pas de pose dvant le drapeau ricain, pas d'ôde forcenée à la famille à tout pris, ni d'ôde débilos aux choses simples de la vie avec une métaphore lourde (les fils de Sandler). Ne pas prendre le film pour argent comptant, ne pas l'associer au génial Adam Sandler, le film est une erreur bien difficile à défendre.