Copains pour toujours
    2,7
    2957 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Copains pour toujours ?

Publiée le 22 juillet 2021
    Ce qui rend ce film si frustrant ses que tous les personnages ont surtout besoin de grandir que ce soit Adam Sandler, Rob Schneider, Chris Rock, David Spade ou Kevin James. Non seulement les blagues sont faibles et presque exaspérèrent prévisibles mais les acteurs n'ont même pas une véritable histoire sur laquelle travailler. Vous pouvez littéralement effacer les personnages principaux de ce film sans que cela n'affecte le déroulement de l'histoire. Honnêtement qu'est ce que Chris Rock a à faire dans ce film. Je ne me souviens pas d'une seule répliques vraiment mémorable dans tous le film. Il ne fonctionne jamais vraiment car tous ses personnages n'ont aucun but ils existent simplement et nous restons assis et nous l'acceptons. J'aimerais vraiment voulu pouvoir dire quelque chose de bien sur Copains pour toujours mais sérieusement même Steve Buscemi est mauvais dans cette histoire. Un mauvais Steve Buscemi comment peut-on nous faire ça. C'est une comédie très ennuyeuse et surtout sans esprit...
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 10 septembre 2010
    "Copains pour toujours" demeure une comédie de bas niveau. Celle-ci comporte des dialogues très grossiers et sans intérêt. Nous assistons à une série de gags, tous autant mauvais les uns que les autres, à l'exception de celui de la première scène du film !
    Aucun des personnages principaux ne parvient à relever l'intérêt que nous pouvons avoir pour cette comédie très malmenée... Pas même l'excellent duo de "Quand Chuck rencontre Larry", Adam SANDLER et Kevin JAMES. À oublier au plus vite !
    Arnaud L.
    Arnaud L.

Publiée le 19 septembre 2010
    Une magnifique comédie pas drôle comme les américains savent si bien les faire. Nul du début jusqu'à la fin. Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi j'ai payé pour voir ça. Les gags tombent à plat, l'humour pipi-caca plus de 5 minutes devient vite énervant si on a plus de 7 ans. Le tout est d'un niveau tellement bas... Une étoile pour le cadre où le film a été tourné.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 10 septembre 2013
    "Copains pour toujours" fait partie de ce genre de film où la presse déteste à fond tandis que les spectateurs ne peuvent pas s'empêcher de rigoler. Je me souviens que j'étais aller voir ce film au cinéma complètement par hasard et au final je suis sorti de la salle tout content et en rigolant. Ce film est surtout tellement débile qu'on ne peut que rigoler. Certaines scènes sont épiques comme par exemple le saut à la corde, le passage à la piscine... Au casting, on retrouve bien sur Adam Sandler (inévitable dans les films de Dennis Dugan ou tout simplement ce genre de film), la belle Salma Hayek, l'imposant Kevin James, le petit black Chris Rock et bien d'autres encore... Quand on dit scénario, on répond qu'il n'y en a pas mais pas trop besoin de scénario dans ce genre là. Bref "copains pour toujours" est une comédie hilarante, le 2 sort demain et il est du même calibre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Cinephile92
    Cinephile92

Publiée le 4 septembre 2012
    Un film avec lequel on passe un bon moment, Adam Sandler et sa bande de copain m'a bien fait marré. On voit pas le temps passé tellement que c'est drôle !! J'ai adoré la scène quand ils sont à la piscine, à voir et fou rire garantit.
    islander29
    islander29

Publiée le 13 septembre 2010
    J'ai pensé d'abord à un remake de la comédie française LE COEUR DES HOMMES de Marc Esposito....Après avoir vu le film je ne suis pas sûr qu'il y ait un lien....C'est une comédie plutot lourdingue avec un humour au ras des paquerettes donc on ne peut le voir qu'en adaptant son humeur à l'aide du bouton, je suis un BOF...Je l'ai fait pendant une demie heure puis je me suis lassé....Par contre la distribution est détonante (Adam Sandler, Kevin James (de la série américaine un gars du Queens), Salma Hayek, David Spade (séries télé), Chris Rock et Rob Schneider...Des gags à la pelle mais pas vraiment fins, assurez vous que vous êtes bien fatigué avant d'aller le voir. De toute façon ceux qui connaissent Adam Sandler savent ce qui les attend, les autres passeront sans doute leur chemin....
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 14 juillet 2010
    Copains pour toujours fait partit intégrante des productions qui savent garder du caractère, sans que le scénario soit débordant d'embition ni d'imagination. Question casting, nous avons affaire à la crème des crèmes; Adam Sandler, Kevin James, Chris Rock sont simplement excellents, et participent vraiment à l'effet comique de ce film. Quelques gags sont bien sur à retenir, et rendent cette comédie familiale et conviviale.
    Publiée le 3 octobre 2010
    Une comédie comme on en voit beaucoup mais qui aura au moins eu le mérite d'être divertissante.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 12 juin 2013
    Que le debut est sympa et qu'on apprécie assister à ces retrouvailles entre ces vieux potes qu'on va apprendre a connaitre pour notre plus grande plaisir. Premiere partie sympa avec des personnages attachants, d'excellentes répliques et quelques situations drôles mais tres vite on tombe dans le banal de chez banal, on a plus de mal a rire, le film traine et a du mal à se renouveler et la morale bien pensante a la fin fini de nous achever!
    clément d.
    clément d.

Publiée le 9 septembre 2010
    " Copains pour toujours " , brochette des meilleurs acteurs américains de la comédie ( notamment Adam Sandler et Kevin James ) nous offre une multitudes de situation hilarantes et surprenantes .
    Bien sur , et il est important de l'avouer , ce film ne vaut pas les précédentes réalisation de Dennis Dugan à qui l'on doit notamment l'excellent " Rien que pour vos cheveux " . Mais malgé tout ca on s'amuse et on passe de bon temps , et c'est bien ce qu'est venu chercher le spectateur .
    Publiée le 20 février 2011
    13 / 20 Pas mal mais sans plus . Des scènes marrantes , mais trop exagérées par moments, ce qui coupe d'humour ; des acteurs agaçants et laçant , des scènes sans grand intérêt mais une ambiance agréable est présente ! Sa se laisse regardé , c'est simpa , mais je n'est pas été très pris par l'humour de ce film , apart pour un personnage . Je ne pense plus revoir ce film , même si j'ai bien aimé d'un côté , c'est trop lourds , et je ne suporte pas ça . Une fin banale et peu intéréssente , une mise en scènes donc comme je l'ai dis ' lourde ' & beaucoups trop de passages qui ne servent a rien . Par contre , on est pris dans le film à contre attente , sa passe vite , et c'est pas très dérengeant ! Mais je suis pas très convaincu du résultat ...
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 14 juin 2013
    Si l'on excepte le bijou de comédie Rien que pour cheveux, la collaboration entre Dennis Dugan et Adam Sandler ressemble à un vrai trou noir cinématographique. Pourtant, Copains pour toujours est peut-être une des moins mauvaises oeuvres issues du duo (c'est dire la qualité du reste). Car si l'on est suffisamment de bonne humeur pour accepter le côté naïf assumé du propos, cette ode à l'amitié peut passer grâce à la bonne humeur des comédiens (surtout le trio Sandler/James/Spade) malgré un humour très lourd.
    Publiée le 28 septembre 2012
    14.5 / 20

Ma critique :

Comme prévu je suis allé voir cette bonne et fraiche comédie qui donne trop envie de partir en vacance . J'ai aimé , les acteurs sont bons , les gags également ( un peu moins sur la fin ) . On ne s'ennuie pas , les paysages sont jolies , scénario débile mais c'est le but , de beaux plans , une simple mise en scène c'est une comédie américaine pas mal , banal mais joyeuse . Rien d'original ou d'excellent , on passe juste un bon moment , c'est sans prétention , sans prise de tête et je pense que c'est l'essensiel , Allez y . Avec en prime les jolies coubes magnifiques de la présence surprenante de la ravissante jamie chug . Un bon petit film qui ce rapproche d'une comédie américaine parmis tant d'autres , classique , prévisible mais on passe un bon petit moment avec un Adam sandler convainquant .
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 17 septembre 2010
    Je dois bien reconnaître que je craignais le pire avec ce "Copains pour toujours" : si les américains savent faire des comédies (bien mieux que les français en tout cas ^^), certaines ne sont pas toujours à la hauteur. Disons le franchement, celle ci s'en sort bien grâce à quelques atouts non négligeables : humour potache, vannes à tout bout de champ, quelques jolies poupées, gags plutôt réussis et situations hilarantes sont au rendez-vous et s'enchaînent pendant 1h40. Certes, le scénario n'est pas l'argument premier, mais l'esprit de déconnade très 2e degré prend vite le pas pour un film sans prétention avec en toile de fond, un discours moralisateur sur les vraies valeurs (l'éducation abrutissante des jeux vidéo, la superficialité du monde de la mode, etc ...). Les acteurs jouent au diapason (on sent sur certaines scènes qu'ils ont dû bien se marrer ...), ce qui compte énormément pour ce genre de film. Au final, ça reste un honnête divertissement sans génie mais suffisamment rythmé pour passer un agréable moment ...
    Publiée le 3 décembre 2010
    Comédie quelconque mais sympathique qui fait passer un bon moment.