Killing Zoe
    2,7
    2512 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Killing Zoe ?

Publiée le 5 août 2010
    Sympa mais pas un grand chef d'œuvre non plus.
    Le film aurait il pris quelques rides depuis 1993 ?
    Cependant on ne s'ennuie pas.
    Personnages bien déjantés, bien punk, malheureusement trop camés...
    Publiée le 3 juillet 2019
    Mais quelle déception, tout va mal, la photo est nulle, les décors de la banque sont nuls, Jean-Hugues Anglade en fait des tonnes mais ça tombe à plat, Eric Stoltz en demi-teinte, Julie Delpy aussi. Certaines scènes sont ridicules, quand Anglade se fait tuer par exemple, enfin bref une grosse daube.
    Publiée le 3 mai 2009
    Que dire sur "Killing Zoé"?
    Si ce n'est déjà que Avary a posé un sacré morceau de tnt sur les yeux pour son premier film. Alors forcément on pense à Tarantino,et en effet y a des passages légèrement tarantinesque..mais c'est pas pour autant du tarentino, c'est plus noir d'une certaine façon, moins décalé. Même si beaucoup de passages laissent voir que ca s'abreuve à la même source, c'est ici plus diffus(je pense notamment au vin espagnol, au chat mort sur le pallier ou encore à la fameuse réplique "merde ses fringues!" lorsque la "pute" se retrouve à poil dans le couloir de l'hotel).
    Le film par lui même, on se serait tenté d'y voir deux phases(comme le laisse supposer poru ceux qui y ont fait attention, la couleur des murs,bleu au début..puis rouge).. moi je dirais plutôt trois. Déjà la rencontre avec la fameuse Zoé.. plutôt envoutante.
    La seconde qui devient déjà plus glauque, la soirée d'une bande de gars désabusés, complètement à l'ouest. Et enfin la troisième..celle du braquage,monumentale.
    Probablement la scène de braquage la plus violente et folle que j'ai pu voir..peut être justement parceque c'est la moitié du film. Ca se transforme vite en une sorte de huit clos, où la folie des personnages se montre au grand jour.
    Celle ci prend sa véritable dimension avec la première moitié du film.. et là dessus je le dis franchement, ca passe ou ca casse, on s'accroche aux personnages direct comme des morpions ou alors on zappe..C'est ce qui fait que c'est pa sun film grand public.
    Concernant le jeu d'acteurJean Hugues Anglade, probablement sa meilleure prestation de sa carrière, à des années lumières de ses minauderies habituelles. Sur ce coup par contre , je dois dire qu'il m'a troué le cul, il est vraiment impressionnant en psychopathe junkie.En face Eric Stoltz, d'une justesse exquise dans la sobriété..
    Bref un film à voir, tout le monde n'accrochera pas, mais ceux qui seront séduits, lui feront à coup sûr une place de choix en leur videothèque.;-)