2 garçons, 1 fille, 3 possibilités
    2,9
    480 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 2 garçons, 1 fille, 3 possibilités ?

elisa2102
    elisa2102

Publiée le 25 février 2009
    L'histoire de trois étudiants qui vont apprendre à se connaître entre eux et eux-même. Les nombreuses répliques et situations concernant le sexe sont réussies puisqu'il n'est pas abordé de façon lourde, mais de façon drôle, et on ne s'ennuie pas une seconde. Ce film date un peu mais je le conseille, même aux garçons, surtout aux garçons!;)
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 10 juillet 2010
    Comme tous les pervers de base, j'ai été attiré par le titre aguicheur. Au final, je trouve qu'il tient plutôt ses promesses : de la sensualité, de l'interdit, de nichons qui se baladent à droite et à gauche. Et le film n'est pas inintéressant, malgré un scénar nullissime et ultra prévisible. On peut regretter le côté artificiel de certains passages, par exemple lorsque les trois ont un fou rire dans le bistrot ça ne fait pas très naturel. De même, certaines colères de la gonzesse sont un peu "too much". Bref, n'y voyez pas une analyse sociétale révolutionnant la vision des relations hommes-femmes, mais juste un bon divertissement jouant sur notre corde de perversion, qui on le sait bien est très sensible.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    Au mieux le premier film érotique de beaucoup d'ado, au pire un très mauvais film sans originalité!
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 31 mars 2008
    J'avoue avoir adoré ce petit film sans prétention mais qui marie parcaitement les amours impossibles et les amitiés profoindes.
    Ce film se tourne rapidement vers les relations entre ces personnages au lieu de tombé dans le vulgaire comme on aurait pu craindre avec ce genre de film pour ado post pubert américain.
    kylesauvages
    kylesauvages

Publiée le 3 août 2011
    Exelent film ! une belle histoire derrière tous se sex, des personnage atachant, sincère et la recherche du caractère de chacun est profonde. Adolescent et adulte devrai aimer se film ou lon retrouve parfois l'humour de american pie. A voir !
    LordV
    LordV

Publiée le 10 août 2011
    J’ai particulièrement aimé ce film et je le revois toujours avec beaucoup de plaisir. A la ré-flexion, j’ai presque eu l’impression qu’il s’agit d’une pièce de théâtre télévisuelle. A l’instar des comédiens qui, au théâtre, sont obligés d’exagérer leurs voix pour être entendu jusqu’au fond de la salle, certaines situations, dans ce film, sont particulièrement exagérées, voire ex-cessives. Mais, au fond, n’est-ce pas une manière de brouiller les pistes ? Donner l’illusion de comédie pour mieux appuyer sur les problématiques présentées par ce film ? Le rapport à l’autre, le rapport à la sexualité, le rapport à soi. Ce qui me fait dire que ce film est réussi, c’est que même 17 ans après sa sortie, les thèmes présentés sont toujours aussi actuelles et que l’université reste un passage déterminant vers l’âge adule, un transition.
    Carne
    Carne

Threesome est un film sur les jeunes américains bien plus abouti et mature qu'un American Pie ou qu'un Girl Next Door lorsqu'il parle de sexe ou lorsque qu'il en montre.
    Même si Flemming s'interesse nettement plus à l'aspect affectif des trois jeunes qu'à l'aspect technique du film (Qui est quand même très bon je vous rassure...), Threesome se regarde agréablement sans jamais tombé dans l'érotisme à deux balles mais en revanche, l'interdiction aux moins de 16 ans est injustifiée.
    Une sorte de Jules Et Jim à l'américaine qui est bien sympa...
    Camilla DM
    Camilla DM

Publiée le 28 juin 2018
    Ah ma jeunesse... Qu'est-ce que j'ai pu voir et revoir ce film... J'avais l'impression de braver des interdits. Et c'est probablement ce qui explique ma bonne note. Ce film m'a ouvert l'esprit et c'est toujours une bonne chose. Avec le recul, c'est sûr qu'on se farcit un paquet de clichés et d'invraisemblances, mais pour l'époque, ça sortait un peu de l'ordinaire et ça donnait un petit coup de pied dans la fourmilière... Mais ça a probablement très mal vieilli... A voir si vous êtes nés dans les années 80.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 5 juin 2011
    Un film intéressant qui mêle bien différents caractères chez les personnages qui vont devenir ami et un peu plus. Il évoque ainsi clairement les relations sexuels et montrant la bisexualité.
    Film à voir au moins une fois. Après ce n'est pas non plus le film du siècle.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 8 juin 2011
    Je pensais que ce film était un teen movie,mais c'est bien plus que cela. En effet ce film est très touchant et est baigné d'un humour plus subtil que la plus part de ses teen movie.
    2 garçons, 1 fille, 3 possibilités est une véritable tranche de vie très réaliste malgré une histoire assez rare,intrigante. Les personnages et les acteurs sont très bons. Bref un film que vous allez adorer à condition de rentrer dans le trip du film. Par ailleurs la fin est très réussite.

Publiée le 26 juin 2021
    2 garçons, 1 fille, 3 possibilités est un désastre total et il n'y a pas d'autre façon de le dire. Même si je trouvais sympathique l'idée d'un film traitant de la confusion de l'identité sexuelle de la frustration de tomber amoureux d'un ami cher et du débat sur l'amitié par rapport à l'amour ce film est très peu sympathique. J'avais espéré une aventure amusante et enchantée dans la vie de ces étudiants. Et ça commence bien mais ça tourne au gâchis car il ne nous montre pas les personnages comme des personnes intelligentes avec une amitié et une compréhension à un niveau plus profond que le sexe. Il ne répond tout simplement pas aux questions qu'il veut poser et il n'essaie même pas de la faire. Pour les acteurs Stephen Baldwin a tendance à jouer dans des films pervers il a une très mauvaise coupe de cheveux. Malgré cela c'est peut-être son meilleur travail. Lara Flynn Boyle nous donne l'habituel look je peux être Marilyn et semble sur jouer son personnage car son jeu est un peu excessif...
    Publiée le 28 décembre 2007
    abordant un sujet interessant ce film montre le genre des comédies romantiques sous un nouveau jour. Les personnages sont attachant on a envie de les voir tout les trois heureux, ils nous font tour a tour rire et s'emouvoir. Ce film a tout d'un teen movie en moins déjanté et en plus attendrissant, serieux, plus travailler. Je conseille vraiment de regarder ce film.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 29 novembre 2021
    Ce film décortique les sentiments de trois ados sympathiques en posant les bonnes questions sur leur affectif. Malgré le titre aguicheur on est loin des mièvreries stupides et vulgaires habituelles des films d’ados qui passent mal leur puberté. Toutefois le titre américain « trio » conviendrait mieux. Evidemment les parents brillent par leur absence, les cours sont inexistants et la gastronomie se décline en pizza-coca. Reste que la nostalgie dégagée par cette histoire réaliste et l’interprétation convaincante dans des rôles précurseurs laissent un sentiment de plaisir.
    Juliette-Moins-Clyde
    Juliette-Moins-Clyde

Publiée le 27 août 2010
    Malgré un titre français digne d'une annonce de télé-réalité, ce film traite avec humour et légèreté de ce triangle amoureux bisexuel, interprété avec succès par trois acteurs très crédibles dotés d'une belle gueule. Ces trois étudiants qui se cherchent, se tournent autour, s'adorent, se trouvent et se déçoivent, cette descente aux enfers qui se révèle sans grande conséquence. De plus, c'est un plaisir aujourd'hui de retrouver le style des années 80-90. Un bon divertissement, peut-être un peu malsain, mais le trio d'acteur vaut vraiment le coup.
    jthuil
    jthuil

Publiée le 1 juin 2013
    Une comédie qui donne la banane et qui se transforme petit à petit en un très beau film sur la découverte de la sexualité. La complicité flagrante des comédiens donne vraiment l'impression d'être de la partie. Seul bémol : la fin très expéditive.