Poucelina
    3,4
    412 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Poucelina ?

Publiée le 5 mai 2015
    Poucelina semble être une satire bien sévère envers les européens de la pars d'américains.
    ATTENTION spoiler!!
    En commençant par le crapaud espagnol brutale et simplet qui veut absolument se marier avec poucelina parce que ces frères et les autres crapauds se sont moqués de lui.
    Puis il y a l'hirondelle française qui mène le french cancan (où on peut même voir des oiseaux portant des bérets, utile pour marquer les esprits). Bien que les français on était plutôt épargné avec ce personnage. Vu que l'hirondelle est là pour remonter le moral de poucelina et la protéger même s'il arrive toujours trop tard et n'a pas très dégourdi. Ce qu'il fait part peut-être d'une bonne intention mais il devient vite agaçant avec ces beaux discours. Il tiendra toute fois sa promesse qu'il a faite à poucelina.
    Ensuite on a le cafard italien avec sa longue moustache et une affection plus que débordante qu'il voue à poucelina. Finalement il finira par l'humilier en public pour sa laideur. Don Bluth peint avec ce cafard un stéréotypes italien un peu trop poussé.
    La suivante se présente très rapidement en amenant le thé a nous héroïne. Cette souris anglaise donc semblerai presque gentille et chaleureuse au début mais apparaît vite sans coeur en lui annonçant la triste nouvelle. Cependant il y a bien une chose qui l'intéresse c'est la richesse, et surtout celle de monsieur la taupe. Ce qui est mis en évidence par la différence entre leur deux intérieurs.
    Pour le dernier, c'est à dire monsieur la taupe, je suis pas arrivé à distinguer de quel pays il était la caricature. J'hésite entre l'Allemagne ou bien la Russie ou bien les États-Unis. Ces derniers semblent probables car on peut voir dans le dégoût de la taupe envers les inscects de la surface soit une méfiance avec les pays dis latins ou un affrontement entre communiste et capitalisme sachant que la guerre froide n'était terminée que depuis peu.
    Poucelina veut peut-être retrouver cornelius mais ça trouve un peu à l'Eurotrip, avec le crapaud pour l'Espagne, l'hirondelle pour la France, le cafard pour l'Italie et la souris pour l'Angleterre.
    Comme pour toute histoire il faut des méchants et gentils, il aurait été plus apprécié qu'il soit moins ciblé. Même si ce sont les caricatures et les stéréotypes qui font vivre les identités françaises, anglaises...
    Si vous avez trouver à quelle pays correspond la taupe poster le s'il vous plaît et aussi si je me suis trompé dans l'attribution des pays aux personnages.