Austin Powers
    2,7
    Votre avis sur Austin Powers ?

Vertabimhuradi
    Vertabimhuradi

Publiée le 23 décembre 2008
    Le plus mauvais de tout les Austin Powers... Ce film a bien trop vieillit et n'est plus drôle.
    lordgregorybyron
    lordgregorybyron

Publiée le 29 mai 2007
    J'ai adoré! L'humour dans sa demesure! Mike Myers nous livre-là un film eclats de rire, si tant est que l'on aime le genre déjanté. Génial!!!
    tibogc
    tibogc

Publiée le 26 juillet 2008
    Le meilleur de tous les Austin powers Ce gars est trop fort comme dans wayne's world vraiment bien
    Niko-et-Nanette
    Niko-et-Nanette

Publiée le 1 juin 2008
    Tout simplement excellent ! Mike Mayers comme on l'aime !!! Film très drôle, histoire sympa, parfait ^^
    Bradbitte
    Bradbitte

Publiée le 7 août 2016
    Oublions les critiques des pseudos cinephiles deux minutes. Ce film est un pur chef d'oeuvre du genre. Oui c'est lourd mais avec brio.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 18 août 2010
    une tre belle reussite myers et genial se role et fait pour lui une bonne comedie
    WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Publiée le 9 mars 2007
    Très drôle, même si je lui préfère le deuxième volet. Mike Myers après Wayne's world nous sert un agent secret de sa majesté aux chicots à faire palir une jument. Un film très réussi.
    baxter57
    baxter57

Publiée le 29 octobre 2007
    Le premier épisode d'une bonne saga, un mix entre l'univers de Mike Myers et James Bond, un sacré concentré de conneries mais c'est toujours bon à regarder.

Publiée le 12 septembre 2018
    Pas de doute : un bon « Saul Bossa Nova » pour débuter, ça met dans de bonnes conditions, d'autant que le mythique morceau de Quincy Jones donne le ton de ce que sera « Austin Powers » : « groovy », rythmé, « so 60's ». En effet, beaucoup de couleurs et de costumes pour ce divertissement ne cachant pas ses références : James Bond, James Bond... et encore James Bond (« On ne vit que deux fois » et « Goldfinger » en tête). Alors on ne va pas se mentir non plus : ce n'est pas très sophistiqué ni très subtil, pour ne pas dire franchement lourd par moments. Mais dans sa logique de grosse parodie qui tâche, c'est efficace. On sait où l'on va. D'autant que s'il y a donc beaucoup d'emprunts à l'univers 007, cela n'empêche pas quelques très bonne idées spoiler: (les morts de seconds couteaux insignifiants provoquent l'immense tristesse de leur famille et de leurs amis : assez drôle) , un léger parfum de politiquement incorrect, voire un soupçon de méchanceté. Enfin, côté casting, c'est plutôt pas mal, Michael York et Robert Wagner venant notamment prêter main-forte à un Michael Myers se dédoublant avec une certaine aisance (au passage, savoureux méchant que ce clone « bouffon » de Blofeld), sans oublier la sublime et affolante de sensualité Elizabeth Hurley, dont on peut regretter la carrière fort médiocre tant elle est largement digne de nombreuses « James Bond Girl ». Pas très fin, donc (euphémisme), mais sympa.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 14 février 2016
    J'ai 19 ans de retard à l'allumage mais comme le dit le bon vieil adage "mieux vaut tard que jamais". Que dire, donc avec 19 ans de retard, sur cette parodie totalement délirante des ***James Bond***, du "Swinging London", de notre chère et tendre époque contemporaine ??? Ben, pas de quoi casser trois pattes à un pauvre canard qui n'a rien demandé, surtout pas à avoir trois pattes. Il faut bien dire que globalement c'est assez prévisible, et que si Mike Myers est assez drôle en Docteur Denfer il n'est pas franchement transcendant en Austin Powers. Quant à la majorité des gags, on sourit devant pour la plupart mais pour la plupart c'est vraiment du vu et du revu. Excepté quelques-uns que j'ai vraiment trouvé très bons comme celui du chat après cryogénisation, c'est mon seul moment d'hilarité devant tout le film mais il m'a bien marqué, autrement celui des seconds couteaux est très bien trouvé (par contre c'était redondant de le répéter une seconde fois !!!) pareil pour celui de la complexe relation père et fils entre le méchant... et son fils justement. Voilà en gros tout ce que je peux dire devant ce film. Je me ferais peut-être la suite, j'en sais rien... éventuellement pour le chat, oui pour le chat, Mr Bigglesworth, trop mignon... "When I get angry, Mr. Bigglesworth gets upset. And when Mr. Bigglesworth gets upset… people die!"
    Julien D
    Julien D

Publiée le 12 juillet 2014
    Oscillant toujours entre le premier et le second degré, entre la pure caricature et l’iconisation de son propre héros, entre les blagues potaches et un humour plus subtil, Austin Powers est une comédie assez dure à cerner. Pas toujours percutant et rarement très subtil, le film de Jay Roach repose davantage sur la double prestation de Mike Myers que sur une quelconque inventivité dans sa façon de détourner les codes propres aux premiers James Bond. Le personnage d’Austin Powers, à la fois attachant et rebutant, incarne l’esprit de désinvolture des années 60, avec un faux sex-appeal et un machisme alarmant, qui, en se retrouvant dans les années 90, va créer un décalage entre deux époques pas si éloignés en jouant, en poussant à l’outrance la libéralisation des mœurs de la période flower-power, sur le retour à un esprit puritain de notre société. Le reste du casting, aussi bien les rôles secondaires incarnés par la délicieuse Elizabeth Hurley ou Robert Wagner que les caméos de Christian Slater, Will Ferrell et Carrie Fischer, donnent du corps à cette petite farce et a contribué à en faire, pour certains, un film culte qui allait mériter de débuter une véritable saga.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 21 mars 2008
    C'est énorme et décalé, pas toujours bien ajusté, mais au final ça se laisse voir et on arrive même à se laisser prendre par cet humour "bazooka" ravageur. Pourquoi pas?
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 1 novembre 2009
    Austin Powers est une comédie relativement connue mais qui en réalité ne vaut pas grand chose. Le scénario est plutôt bien malgré qu’il reste très plat, la mise en scène de Jay Roach est correcte, les acteurs comme Mike Myers, Liz Hurley et Michael York sont convaincants et il y a quelques scènes cultes. En clair c’est une comédie divertissante malgré que l’humour soit particulier, 12 / 20.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 22 avril 2016
    Oubliez ce ringard de James Bond et optez pour le plus novateur des agents secrets, j'ai nommé "Austin Powers". L'espion aux tenues affriolantes, dont le sex-appeal ferait rougir n'importe quel Sean Connery. Toujours prêt à en découdre avec son ennemi juré, le délicieux docteur D'enfer. En 1997, Jay Roach s'impose comme le nouvel artisan américain de la comédie. Peaufinant également le scénario, Mike Myers trouve un autre rôle culte, dont les mimiques et le torse velu n'ont pas fini de nous hanter. Ce premier volet n'est pourtant pas le meilleur de la saga. Il manque encore ce grain de folie qui mûrira au cours des prochains épisodes.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 10 mars 2016
    Déjà à l'époque de sa sortie je n'étais pas bien fan. Mais avec le temps cela ne s'est pas arrangé. Un film qui porte en dérision les films d'espionnages, notamment le plus connu d'entre eux la franchise "James Bond". Seulement à l'opposé du modèle, Austin Powers n'a rien d'un gentleman et est resté bloqué dans les années 60. Je n'ai jamais été très réceptive à l'humour de Mike Myers, et cela c'est encore confirmer avec ce film. Les gags sont plus lourds les uns que les autres, certains prêtes à sourire et parfois même à rire. Mais c'est un film qui a plutôt mal vieilli et accuse ses vingt années. En résumé j'ai voulu revoir Austin Powers, ormis son casting je n'en retiendrai pas grand chose et peut être une certaine nostalgie en revoyant les décors et costumes des années 90.