Austin Powers
    2,7
    Votre avis sur Austin Powers ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 8 septembre 2017
    Bon, bon, bon, Austin Powers c’est un moment très singulier de cinéma ! Je ne peux pas dire que c’est mauvais, les deux épisodes sont d’ailleurs assez proches, mais c’est avant tout un diptyque au service de Mike Myers ! Personnellement, Austin Powers premier du nom est un métrage qui déplaira potentiellement autant qu’il plaira. D’un certain côté j’ai apprécié. Détournement parodique de James Bond (entre autres), il y a beaucoup de références, des idées bien vues, quelques gags très efficaces, un rythme correct, bref, la machine fonctionne pas si mal, le tout servi par une bande son soignée et un travail excentrique sur les décors et les costumes qui ne peut que satisfaire l’amateur de détournements rigolos. Ça c’est pour les aspects positifs, auquel je dois ajouter tout de même quelques interprètes à la hauteur : Robert Wagner, très drôle en gars qui reste sérieux, Elizabeth Hurley (assez talentueuse même si Mimi Rogers au début semble plus à l’aise avec le personnage), et même Myers en docteur Denfer. Après, il y a ce qui dérange. Et en premier lieu Mike Myers en Austin Powers. Myers fait son show, mais il semble un peu se moquer de son personnage. Celui-ci hésite continuellement entre l’ouvertement crétin puis le « pas si nul que ça », et j’ai surtout le sentiment qu’autant Myers fait de la composition pour Denfer, autant en Powers il laisse libre cours à son cabotinage excessif sans chercher à jouer vraiment. Enchainant les grimaces, il est aussi le fruit de gags récurrents assez lassants. Par ailleurs, si l’humour fonctionne parfois, d’autres fois ce n’est pas du tout au point. Le film abuse trop souvent des mêmes ficelles comiques, et sur le long terme c’est assez pesant, d’autant que la suite utilisera aussi des ressorts comiques très proches. Il faut aussi souligner le caractère un peu foutraque de l’ensemble, problème fréquent dans les parodies qui aiment enchainer des séquences cultes détournées en se préoccupant moins de ce qui les lient entre elles. L’histoire n’est pas non plus d’une grande richesse, et il y a des aspects (comme le fils du méchant) qui paraissent sous-utilisés, à la fois pour le relief de l’intrigue et pour l’aspect comique. Malgré cela, Austin Powers premier du nom n’est pas calamiteux. C’est un film sympathique dans l’ensemble, dont le principal défaut est sans doute Mike Myers (dans la peau de Powers je précise), ce qui n’est évidemment pas rien dans un métrage tout à sa gloire. Après, faut clairement aimer ce genre d’humour. 3
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 9 janvier 2015
    C’est de l’humour absurde et parodique, et moi ça me plait bien. Seule faiblesse : le manque de renouvellement et un humour finalement assez simpliste. Mais bon, d’un autre côté, je reconnais que par cet humour très basique, cet « Austin Powers » y gagne derrière en sympathie. Donc moi je valide sans bouder le moment de détente que le film m’a fait passer.

Publiée le 12 septembre 2014
    Non seulement c'est d'une lourdeur à peine croyable, mais le film nous inflige des comparaisons moralisatrices entre les années 1970 et les années 1990 en critiquant de façon sous-jacente les premières prétendument trop décontractées du point de vue sexuel. Affligeant !
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 15 novembre 2015
    Austin Powers : Une parodie de James Bond hilarante, délirante et provocateur car assez vulgaire. Mais il faut le faire quand même pour poudre ce genre de film, comme Scary Movie. Il faut avoir une certains imagination et intelligence pour parodié avec humour et talent ce genre de film (rien que la scène quand un des garde du Dr d’Enfer meurt et que il avait une famille : c’est très bien pensé et c’est vrai que dans les James Bond, on ne fait pas gaffe). Et c’est chose réussit car on retrouve tout les ingrédients d’un James Bond mais un kitck, ringard et bien lourd. Car oui, l’humour, il faut vraiment aimée car ça parle beaucoup de sex, les personnages ont des sacrés gueules, l’histoire est loufoque… mais une fois que on adore et adhère, on prend sont pieds et on rigole avec grand plaisir. Et ça, c’est grâce au acteur/scénariste Mike Myers qui a écrit l’histoire et tout les gags et qui joue ses personnages car il joue le gentil et le méchant : belle performance. Et on sent qui a pas de limite et qui profit a fond de son délire et il a du talent car il est créatif dans tout son projet. Coté réalisation, c’est a l’image du film : bien rythmé, complètement délirant et les décors sont kitch mais ça passe. Et l’histoire : c’est un retour vers le futur version Bond, je vous en dit pas plus car c’est remplit de surprise. Donc voila, comédie parodie d’espion culte avec des personnages hauts en couleur qu’on aime suive : le meilleur des trois.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 6 mars 2016
    Une excellente parodie d'espionnage. Mike Myers interprète à la fois Austin Powers et Docteur Denfer. Elizabeth Hurley incarne l'espionnage sexy et pulpeuse. Le regretté Charles Napier tient le rôle de Commander Gilmour.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 29 février 2016
    Mike Myers nous avait déjà réservé quelques spécimens de personnages plutôt gratinés, mais Austin Powers est sans doute son sommet du genre. James Bond et ses succédanés en prennent pour leur grade dans cette joyeuse parodie montée sur un rythme trépidant, à l'humour souvent graveleux et qui s'amuse avec tous les codes du genre. Elizabeth Hurley est un argument charme de premier ordre et offre un contrepoint idéal aux délires de Myers. Pas fondamentalement surprenant mais toujours drôle à voir.
    Publiée le 2 décembre 2011
    C'est vraiment mal parti pour me faire regarder la suite. Blague lourde , réalisation médiocre...J'ai rien contre les comédies un peu caca-prout mais ce film est vraiment lourd ennuyeux mené d'une façon completement nase. Bref , à éviter immédiatement !

Publiée le 14 février 2012
    Plus sexy qu'Austin Powers, tu meurs! Ce playboy impènitent, congelè dans les sixties, a bien du mal à se faire aux moeurs des annèes 90, où la libertè sexuelle n'est plus qu'un souvenir! Heureusement que Liz Hurley, sculpturale espionne, est là pour l'aider à s'adapter et à coincer son ennemi jurè, le professeur Denfer, mèchant hystèrique et dèpassè! Crèèe par le comique Mike Myers, irrèsistible dans les rôle d'Austin et de son rival, cette fantaisie de Jay Roach se rit des thrillers des annèes 60, mais aussi des tics de notre temps! Elle mêle comèdie musicale, gags (le rèveil d’Austin ou la saucisse croquèe à pleine dent par Hurley) et action dècalèe en un cocktail explosif dont le succès a permis de rèaliser plusieurs suites! Culte...
    moket
    moket

Un film parodique plutôt drôle, que je trouve meilleur que les suivants qui ont tendance à sombrer dans le n'importe quoi. Ici, c'est juste bête et méchant et plutôt distrayant.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 28 janvier 2014
    Difficile à noter pour moi. Je considère Austin Powers comme un personnage culte, tout comme Dr. Evil, mais le film lui même n'est pas fantastique : l'humour autre que le comique de caractère tournant autour de ces deux personnages est extrêmement lourd et de mauvais goût. A regarder avec des amis, il y a quand même moyen de bien se marrer si on se laisse aller.
    Dj Prime
    Dj Prime

Publiée le 28 janvier 2019
    Enfin une parodie du genre qui est fidèle à 100 %. OSS 117 est à côté un vrai raté car aucune fidélité envers les éléments classiques du genre. Austin lui, reprend tous les codes de l’espionnage : armes à feux, belles femmes, lieux secrets, combats en tous genres, explosions sur les dernières minutes… Au moment ou j’écris ces lignes, le film est encore en cours de diffusion mais enregistrer (Mercredi 29 Mars 2017). J’ai adoré les 2 scènes en milieu de film ou Vanessa parle au téléphone avec sa mère et qu’Austin se balade à poil dans la suite, dans cette scène, elle bouge des objets et ses membres mais sans s’en rendre compte, elle cache toutes les parties intimes de son partenaire. A la fin dans la même suite, au moment ou ils reçoivent leurs cadeaux de la part de leur chefs, là aussi ils cachent les parties intimes de manières géniales. Et le coup ou elle gonfle un ballon en forme de pénis et la caméra si place pille à la place d’Austin pour nous faire croire que ce ballon est le pénis de ce dernier… Bref, une photographie génial. Après, les scène entre Dr d’enfer et son fils n’apportaient rien d'intéressant, j’ai donc accélérer. Mais alors, les trop grandes quantités de script vulgaire sur le sexe, abuser, c’est un film juger -10 Ans à la fin. Trop c’est trop, jamais je mettrais un gosse devant ce film qui mérite un -12 Ans. Par contre, Elizabeth Hurley est une vrai bombe, atout charme sans conteste du film. Une très bonne parodie d’espionnage mais trop vulgaire à mon gout.
    Maël L.
    Maël L.

Publiée le 9 janvier 2010
    Hormis quelques rares répliques qui font sourire, c'est un film lourd dans son ensemble et sans aucun intérêt. Austin Powers, c'est beaucoup de bruit pour rien... Mise à part son look vintage et ses lunettes noires, rien est à retenir pour cet acte I de cette saga...
    Jean M
    Jean M

Publiée le 28 août 2018
    Un humour vraiment très lourd, ringard, voire même malaisant par moment, des blagues prévisibles et peu efficaces, des expressions et jeux de mots pitoyables. Voilà comment résumer ce gros navet. Ce film fait vraiment pitié.

Publiée le 26 août 2010
    "Austin Powers" est une parodie loufoque,volontairement outrée de l'univers des James bond.Pour les fans de 007,il est très fun de reconnaître les éléments de la saga période Sean Connery.Le méchant,Docteur Denfer est bien évidemment un ersatz de Blofeld,notamment à travers sa mégalomanie.Quant à Austin Powers,c'est un agent secret britannique totalement obsédé par le sexe,qui passe son temps à faire le zouave dans sa tenue flashy.C'est là l'intérêt du scénario.Le très sixties Powers est propulsé en 1997 pour poursuivre Denfer.Anachronique,il détonne dans un paysage bien plus traditionnel que lui.Les gags s'enfilent comme des perles,sont parfois ras du bitume,parfois brillants.Mike Myers livre un grand numéro de showman.Il interprète les 2 antagonistes.Mimiques,gestuelle,débit millimétré...On sent le pro du stand-up.Elizabeth Hurley,étourdissante dans sa mini-robe lamée est l'Austin Power girl idéale.Les références à 007 n'empêchent pas le développement d'une intrigue directe,se moquant des moeurs des années 60.C'est bête,on rit grassement,mais impossible de s'ennuyer devant ce divertissement gentiment transgressif.
    selenie
    selenie

Publiée le 18 février 2015
    Premier volet d'une trilogie délirante qui parodie la saga James Bond à outrance. Multipliant les clins d'oeil et autres références à l'espion anglais Austin Powers est en quelques sortes le double débile et "coloré" de 007. On aime les trouvailles qui lorgnent sur les Blake Edwards et les Peter Sellers des sixties, on aime les intermèdes jouissifs et on aime la BO fun et rythmée. On aime moins les gags trop centrés sur le vulgaire ou sur des gags de situation trop souvent bien fades (Rob Lowe). Une comédie délirante assez dense pour être à l'affût des clins d'oeil divers et varié et le tout reste assez "con" pour rire un minimum. Un bon moment à défaut d'être complètement ravi.