Austin Powers
    2,7
    Votre avis sur Austin Powers ?

nessim2010
    nessim2010

Publiée le 14 septembre 2014
    Moi qui pensait que les films débile avait commencer en 2005 je me suis tromper. Mais bon, je me suis bien maré. Jouer deux rôle est très difficile et c'est réussi. Humour très anglais. A voir, plusieur fois.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 11 février 2011
    Un film en plus d'être culte très drôle. Mike Myers est vraiment excellent. Les idées sont géniales. Mais le film est un peu trop court,et en plus sa manque parfois de rythme.
    Louis V
    Louis V

Publiée le 17 mars 2014
    Un monde à part , drôle et dépaysant, un acteur principal hors norme pour un film complètement loufoque et culte.
    titiro
    titiro

Publiée le 9 novembre 2009
    Mike Myers réussit son coup avec brio, là où d'autres se sont bien plantés. C'est délirant, certains gags sont excellents. "Austin Powers" est une comédie parodique délirante très réussie, avec James Bond comme référence. Mike Myers s'en donne à coeur joie, et ça marche.
    SparkNoRoots
    SparkNoRoots

Publiée le 16 janvier 2012
    Dans cette comédie (qui ne fait pas beaucoup rire), tout est grossiérement hyperbolysé de sorte que l'on sombre trop vers la caricature. S'il est clair que certaines séquences parodient efficacement l'espionnage, franchement dans le gene on a vu beaucoup plus réussi que Austin Powers. Mike Myers en fait des tonnes, autant avec son personnage principal que le Docteur Denfer qui n'est pas trés interessant. La musique, en revanche, est sympathique. Le duo constitué avec Liz Hurley (qui est agréable à regarder et à suivre) est assez harmonieux, l'oeuvre bascule trop vite vers les clichés. Finalement, c'est lorsqu'Austin joue la sensibilité que cela devient prometteur. Les gags sont éculés, toujours en dessous de la ceinture (ce qui est pénible à la longue) et tendent vers la provocation gratuite. Jay Roach ne brille pas avec sa mise en scéne quelque peu niaise, et le scénario n'était visiblement pas une priorité. Une boutade qui manque cruellement de recul, arrogante et superficielle. Dommage, cela aurait pu contribuer à un film bien plus abouti, le potentiel du protagoniste étant bel et bien existant.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 18 décembre 2017
    Austin Powers est un film très inégal, d'où cette note très moyenne. Autant certains gags sont très drôles (notamment le personnage de Docteur Evil, ou les nombreuses parodie des James Bond des années 60), autant le personnage principal m'a exaspéré au plus haut point et la parodie est parfois lourde et ratée. En comparaison, la série OSS 117 aura bien mieux réussi la parodie du film d'espionnage des années 50. Mike Myers fait vraiment le show, on ne peut pas lui enlever son second degré, même si un personnage m'a plus séduit que l'autre. Elizabeth Hurley est bien aussi. Tout n'est pas à jeter dans ce film, mais il y a clairement du déchet et c'est dommage (car il y a des pépites).
    alouet29
    alouet29

Publiée le 24 mars 2017
    Cela fait penser à l'humour anglais, froid, décomplexé et totalement improbable. Mais en fait, c'est beaucoup moins subtil et sans doute un peu trop minimaliste et du premier degré. Bof !
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 20 février 2008
    Je n'ai pas accroché au film de mike miyers, pour moi, le meilleur étant le second volet. Certes, le coup des femmes qui tirent avec leur poitrine, c'est marrant, mais ça fait pas avancer le film. Bref cette parodie de james bond a ses limites. Dommage car mike miyers se coltinait pluseurs personnages. Un exploit !
    Happy life and flowers
    Happy life and flowers

Publiée le 16 novembre 2018
    J’arrive très en retard pour apprécier ce genre d’humour, l’agent secret photographe farfelu qui aime s’envoyer en l’air avec ses Powers girls. Il y a des moments un tout petit drôle et beaucoup de charabia, la faute à destination du public briton qui comprendrait mieux ses blagues grivoises. Ça n’a pas été financé par un producteur prédateur sexuel, c’est déjà ça de bien, la morale survole l’amour libre, les maladies vénériennes, trois décennie d’histoire, il ne faut pas chercher de la profondeur philosophique. Le cochon baveux d’Austin expert de l’infiltration et en femme, tombe des nues en apprenant le secret posthume de Rock Hudson, ça évite la nullité.
    snake_solid
    snake_solid

Une parodie assez réussie avec naturellement rien de sérieux mais tout pris au second degré. Mike Myers réussit enfin quelque chose au cinéa et cela soulage. Le début d'une trilogie assez divertissante.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 3 septembre 2018
    Qu'est ce qui fait qu'on reconnait un film de James Bond immédiatement ? Un bel homme, entouré de belles femmes et des scènes d'amour et de sexe avec une gente féminine par toujours pleine de bonnes intentions... Ajouté à cela un scénario tiré par les cheveux avec bien souvent une arme nucléaire, des méchants parfois caricaturaux et des morts en pagaille sans que cela nous interpelle. Et bien au delà des calembours improbables, des répliques cultes (montrez à cet étron qui est le patron), et des comiques de situations montrés jusqu'à l'exagération, Austin Powers est une merveille de parodie de James Bond. Tous les codes des films de l'agent 007 sont ici exagérés, détournés, caricaturés pour notre plus grand bonheur (oui les hommes de main des vilains ont aussi une vie de famille). Pour résumer, Austin Powers, soit vous aimerez soit vous détesterez mais si vous arriver à vous laissez embarquer dans cet humour particulier, si vous voyez la parodie, si vous rigolez du décalage temporel entre les années 70 et 90 voir de nos jours, alors vous savourez comme il se doit cette fantastique comédie culte.
    ALF.
    ALF.

Publiée le 25 mars 2012
    Premier volet d'une trilogie pour le moins ... déjantée. Ce premier opus d'Austin Powers nous met "direct dans le bain" avec des personnages hauts en couleur; Austin irrésistible, Denfer ilarant et charismatique - tous deux incarnés par le génial Mike Myers - et la belle Liz Hurley pour pimenter le tout. Bien que l'humour est parfois très "planché des vaches", le film parodie les clichés et caricature les films d'espionnage/d'action de façon tordante et c'est tout ce qu'on aime. Mention spéciale aussi pour la B.O tout droit venue des années 60. Bref, c'est une comédie agréable, divertissante et culte.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 26 décembre 2013
    Il y a 2 catégories de comédies parodiques : celles qui assemblent des gags à la suite de manière analogue à une pâte pleine de grumeaux (Hot Shots!, Scary Movie, Pamela Rose...) et celles qui ont malaxé cette pâte avec suffisamment de travail et de créativité pour en faire une nouvelle gourmandise. Austin Powers appartient à la seconde catégorie. Ce premier opus met déjà en place la structure complète de cet univers créé par Mike Myers[A] (le 2 sera un peu en-dessous et le 3 au sommet). "Groovy baby, yeah!" [A] spoiler: Les fruits et autres accessoires qui cachent les parties intimes, Mike Myers qui joue plusieurs personnages, les différentes époques...
    Surgeon Visceral
    Surgeon Visceral

Publiée le 27 juillet 2010
    UN film vulgaire et profondément débile. Il n'y a pas eu un seul moment ou j'ai rit. Cette parodie sur James Bond fait penser a OSS 117 LE CAIRE NID D'ESPION mais est loin d'avoir le même intérêt. Aucune morale, aucune intelligence dans ce film.
    cinephile74
    cinephile74

Publiée le 4 mars 2011
    Une pochade sans grande prétention, et qui, peine à décoller malgré quelques situations funs. On ne pourra pas reprocher à Mike Myers d'y mettre toute son énergie.