Austin Powers
    2,7
    14832 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Austin Powers ?

Critik D
    Critik D

Publiée le 10 mars 2016
    Déjà à l'époque de sa sortie je n'étais pas bien fan. Mais avec le temps cela ne s'est pas arrangé. Un film qui porte en dérision les films d'espionnages, notamment le plus connu d'entre eux la franchise "James Bond". Seulement à l'opposé du modèle, Austin Powers n'a rien d'un gentleman et est resté bloqué dans les années 60. Je n'ai jamais été très réceptive à l'humour de Mike Myers, et cela c'est encore confirmer avec ce film. Les gags sont plus lourds les uns que les autres, certains prêtes à sourire et parfois même à rire. Mais c'est un film qui a plutôt mal vieilli et accuse ses vingt années. En résumé j'ai voulu revoir Austin Powers, ormis son casting je n'en retiendrai pas grand chose et peut être une certaine nostalgie en revoyant les décors et costumes des années 90.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 12 mars 2021
    J'avais essayé une première fois sans succès mais pris au troisième degré (au moins) ce film loufoque et ringard devient plaisant à regarder. On évite pas quelques gags gras mais le tout se laisse regarder avec plaisir notamment pour les petits moment d'acteurs dont nous gratifie Mike Myers.
    Mars 2021 : le premier visionnage de notre zouave obsédé en costume flashy aurait probablement suffit. Il y un côté transgressif assez sympa (moins dans les gags gras que dans le discours de liberté sexuelle et les dents jaunes). Myers parvient à être touchant mais Hurley m'a insupporté et surtout, je n'ai pas ri :(
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 5 février 2013
    Parodie réussie des films d'espionnage et du sexisme des James Bond. Les gags sont inégales mais Mike Myers est hilarant en Austin Powers.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 31 août 2010
    Plutôt drôle, parfaite parodie de James Bond, ce film ne souffre d'aucun temps mort. L'intrigue est plutôt simple, mais tient la route. Mike Myers et Elizabeth Hurley sont parfaits. On n'est pas écroulé de rire, mais on ne s'ennuie pas, c'est l'essentiel. Et j'adore l'ambiance flashy de l'Angleterre des années 60.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 20 février 2008
    Je n'ai pas accroché au film de mike miyers, pour moi, le meilleur étant le second volet. Certes, le coup des femmes qui tirent avec leur poitrine, c'est marrant, mais ça fait pas avancer le film. Bref cette parodie de james bond a ses limites. Dommage car mike miyers se coltinait pluseurs personnages. Un exploit !
    Publiée le 21 octobre 2011
    Le type de film qu'on regarde quand on a rien d'autre à faire: ni bon, ni mauvais; le seul but est de nous divertir avec une intrigue banal et des gags bien souvent lourd.
    nessim2010
    nessim2010

Publiée le 14 septembre 2014
    Moi qui pensait que les films débile avait commencer en 2005 je me suis tromper. Mais bon, je me suis bien maré. Jouer deux rôle est très difficile et c'est réussi. Humour très anglais. A voir, plusieur fois.
    klap2fin
    klap2fin

Publiée le 23 mai 2013
    Comme toutes les œuvres de ce genre, bourrées de jeux de mots et d'expressions argotiques, le film passe très mal le cap de la traduction dans laquelle l'humour perd tout son sens. Même si ça ne vole pas très haut, il y a quelques rares scènes amusantes grâce principalement aux postures de Mike Myers, mais cela reste selon moi, un film destiné quasi exclusivement aux anglo-saxons et à celles et ceux maitrisant parfaitement les finesses de la langue de Shakespeare.
    "YEAH, BABY, YEAH".Si il y'a une seule parodie de James Bond qu'il faut voir c'est celle la qui nous envoie dans un univers tres 70's.Et bravo a Myke Myers qui n'a pas fini de nous faire rire!
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 28 septembre 2011
    Comédie aux gags pas toujours très fins mais qui font souvent mouche. Le héros kitch au possible, débarquant tout droit des 60's, et véritable oscédé sexuel, y est pour beaucoup. Le film s'amuse à détourner et à se moquer des codes des James Bond, sans pour autant prendre totalement la forme d'une parodie classique.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 30 mars 2023
    Il convient d’être sérieusement costaud pour supporter l’humour potache de ce film. Cela étant, il ne faut pas non plus faire la fine bouche car ce long-métrage assume clairement la parodie de la saga des James Bond, assortie de blagues en dessous de la ceinture. Réalisé en 1997 par Jay Roach, il met en avant le délirant Mike Myers qui assure les deux rôles principaux. D’un côté l’agent secret Austin Powers avec une interprétation plutôt lourde, de l’autre le méchant Dr Denfer avec plus de subtilité. A ses côtés, en tant que caricature d’une James Bond girl, on découvre la ravissante Elizabeth Hurley qui fut pourtant écartée du casting de « Golden eye » deux ans auparavant ! Bref, du grand n’importe quoi totalement absurde.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 18 décembre 2017
    Austin Powers est un film très inégal, d'où cette note très moyenne.
    Autant certains gags sont très drôles (notamment le personnage de Docteur Evil, ou les nombreuses parodie des James Bond des années 60), autant le personnage principal m'a exaspéré au plus haut point et la parodie est parfois lourde et ratée. En comparaison, la série OSS 117 aura bien mieux réussi la parodie du film d'espionnage des années 50.
    Mike Myers fait vraiment le show, on ne peut pas lui enlever son second degré, même si un personnage m'a plus séduit que l'autre. Elizabeth Hurley est bien aussi.
    Tout n'est pas à jeter dans ce film, mais il y a clairement du déchet et c'est dommage (car il y a des pépites).
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 22 novembre 2014
    Une parodie hilarant de James bond mais très lourd. Le scénario n'a rien d'original et je pense que ce n'était pas le but du réalisateur. Je n'apprécie pas trop l'acteur principal qui m'a un peu fatigué et celui qui joue le docteur d'Enfer est ridicule. Les actrices sont pas mal du tout. Il y a quelques scènes qui sont pas mal du tout et drôle mais trop sans intérêt et très lourd. On peut passer quelques petits moments sympas et d'autres assez chiantes. Scènes d'actions pas terribles. La musique du film est pas mal à entendre. Les costumes sont très jolies chez les actrices contrairement aux acteurs. Des décors moyens. Un film que je ne suis pas prêt de vous conseiller.
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 5 février 2015
    "Austin Powers" est une parodie de James Bond qui a probablement trop tendance à se reposer sur son idée de départ, ou en tout cas sur son personnage principal. Il est clair que Mike Myers est assez improbable dans ce rôle d'Hibernatus libertin tout droit sorti des 60's, sauf que ça ne va pas beaucoup plus loin ! Même les mimiques du Docteur Denfer ne suffisent pas à faire décoller cette comédie pour le moins décevante. Et à part quelques petits gags amusants, comme quelques passages musicaux sympathiques, c'est quand même la lourdeur et la banalité d'autres gags qui prédomine... jusqu'à en devenir par moments consternante. Heureusement, la sublimissime Elizabeth Hurley est un véritable plaisir pour les yeux, et m'a bien aidé à passer le temps. 007/020.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 2 août 2010
    En jouant avec les codes du film d'espionnage et des 60's, Mike Myers donne naissance à une modeste parodie (pour le moment), jouant sur à peu près tous les registres de l'humour (allant du plus fin au plus gras en passant par du non-sens), mais créer surtout deux des personnages les plus barrés de la fin des 90's (mention toute particulière pour le Dr Evil). Alors oui, la mise en scène est un peu plate et l'humour répétitif mais je me suis bien fendu la poire.