Austin Powers
    2,7
    Votre avis sur Austin Powers ?

Buzz063
    Buzz063

Publiée le 28 septembre 2011
    Comédie aux gags pas toujours très fins mais qui font souvent mouche. Le héros kitch au possible, débarquant tout droit des 60's, et véritable oscédé sexuel, y est pour beaucoup. Le film s'amuse à détourner et à se moquer des codes des James Bond, sans pour autant prendre totalement la forme d'une parodie classique.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 24 novembre 2007
    Un film bien rigolo et original! On y retrouve bien l'humour de Mike Myers en Austin Powers et en Dr. Denfer. Ca fait plaisir de voir Seth Green aussi quelque fois.
    Moi, moi ou moi ?
    Moi, moi ou moi ?

Publiée le 19 octobre 2011
    Fuuun ! Oui, l'humour est parfois un peu gros, mais... des parodies de James Bond réussies à ce point, c'est plus que rare ! Austin Powers est unique !
    Typi35
    Typi35

Publiée le 22 septembre 2010
    Le film kitsch par excellence! C'est hyper cliché, Mike Myers sur-joue, les décors sont en plastiques et les effets spéciaux feraient vomir un... (désolé, manque d'inspiration). Bien évidemment tout ça est voulu, on a le droit à des parodies ridiculisant les héros de films d'actions de plusieurs oeuvres et le personnage d'Austin Powers est d'une lourdeur incroyable: la grosse surprise c'est qu'avec ce personnage ça passe! On ne parlera pas d'un grand film mais d'un grand personnage.
    NusaDua
    NusaDua

Publiée le 23 mai 2012
    Austin Powers, un espion mythique a la poursuite du terrible Docteur Denfer (tous deux incarnés par Mike Myers) : cela donne un film parodique complètement débile mais super drôle, truffé de trouvailles et de répliques cultes. Le premier épisode est comme souvent le plus réussi de tous.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 22 juillet 2014
    Des parodies de James Bond, il y en a pas mal dont les plus connues sont les Johnny English ou les OSS 117 (oui, dans ce dernier cas, c'est plutôt l'équivalent français de James Bond qui est parodié mais ne chipotons pas). Et parmi toutes ces parodies, la plus culte est probablement la trilogie de Mike Myers, les Austin Powers. Pourtant, ce n'est pas si drôle que cela ! Certes, quelques scènes valent le coup d'oeil, notamment celle des toilettes, et l'on rigole quelque fois mais pour le reste, ce n'est pas hilarant non plus. Cependant, Mike Myers a pour lui de donner de sa personne et de ne reculer devant aucun défi. C'est louable. Toutefois, l'absence d'un véritable scénario et les gags qui tombent souvent à l'eau m'empêchent de comprendre la si grande ampleur qu'a pris cette trilogie. Mais au vu des notes de ce film, peut-être que la trilogie décolle vraiment dans les prochains opus !
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 3 novembre 2006
    Bonne comédie d'espionnage. Le délire est là, mais il est un peu confus.
    Jahro
    Jahro

Publiée le 18 août 2019
    Outre-Atlantique, on s’est habitué à ses frasques au Saturday night live ; en France on le connaît surtout pour le culte engendré par Wayne’s world. Autant dire qu’on l’avait perdu de vue depuis ’93. Mike Meyers, rien à voir avec le tueur d’Halloween, revient donc quatre ans plus tard (seulement, c’est curieux comme le temps ne passe pas toujours vite) avec Austin Powers, sorte de brouillon d’OSS 117, du moins pour qui comme moi y voit désormais la référence. Bref, en Amérique comme de par chez nous, le légendaire James Bond prend cher, et avec lui tout son univers, et notamment tous les personnages hauts en couleur qui se sentent de taille à lui en faire voir. A commencer par ce mix improbable de Docteur No et du boss du SPECTRE, et par son homme de confiance qui rappelle vaguement Oddjob. Le comico-cinéaste ajoute ensuite sa propre patte, d’une pesanteur ahurissante. Ca ne parle que de fesses autour de ce héros laid mais charmeur, grotesque mais plein d’assurance, qui se tire de tous les pièges avec une réussite presque horripilante. Incroyablement régressif, l’objet garde heureusement une fraicheur assez délirante pour qu’on résiste à un certain ennui. Mais c’est tout de même léger, pour un essai si lourd.
    Fa F
    Fa F

Publiée le 20 août 2018
    avec son casting assez prestigieux, un pastiche de film d'espionnage, reprenant tous les codes de 007. mais le scénario part un peu dans tous les sens et finalement l'ensemble s'avère très inégal, bon nombre de gags étant grossiers ou graveleux!
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 5 février 2015
    "Austin Powers" est une parodie de James Bond qui a probablement trop tendance à se reposer sur son idée de départ, ou en tout cas sur son personnage principal. Il est clair que Mike Myers est assez improbable dans ce rôle d'Hibernatus libertin tout droit sorti des 60's, sauf que ça ne va pas beaucoup plus loin ! Même les mimiques du Docteur Denfer ne suffisent pas à faire décoller cette comédie pour le moins décevante. Et à part quelques petits gags amusants, comme quelques passages musicaux sympathiques, c'est quand même la lourdeur et la banalité d'autres gags qui prédomine... jusqu'à en devenir par moments consternante. Heureusement, la sublimissime Elizabeth Hurley est un véritable plaisir pour les yeux, et m'a bien aidé à passer le temps. 007/020.
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 31 août 2010
    Une comédie basé sur une parodie de "James Bond" légère et décalée avec un humour parfois douteux mais omniprésent et qui fait toujours mouche grâce notamment à l'hilarant Mike Myers, déjanté et excellent, une bande originale rythmée et bien choisie et des références en pagaille. Un film culte, à voir une fois dans sa vie !
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 5 février 2013
    Parodie réussie des films d'espionnage et du sexisme des James Bond. Les gags sont inégales mais Mike Myers est hilarant en Austin Powers.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 4 février 2012
    Des gags innovants et réjouissants agrémentent un ensemble un peu inégal qui s'élève rarement au-dessus de la ceinture. "Austin Powers" est une satire quand même dynamique et marrante des James Bond.
    Blazirio
    Blazirio

Publiée le 21 octobre 2011
    Le type de film qu'on regarde quand on a rien d'autre à faire: ni bon, ni mauvais; le seul but est de nous divertir avec une intrigue banal et des gags bien souvent lourd.
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 18 août 2013
    Je n'aime pas les films prout prout. Une étoile pour l'esthétique, volontairement kitsch.