Austin Powers
    2,7
    14822 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Austin Powers ?

Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 20 mars 2024
    Une parodie de James Bond complètement déjantée signé Mike Myers. J’ai vraiment bien rigolé trois ou quatre fois mais ça reste tout de même de l’humour bien gras qui se répète malheureusement trop souvent. Film très inégal donc mais qui se laisser tout de même regarder.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 29 février 2024
    « Austin Powers » est une parodie délirante et colorée des films de James Bond. Il s'inscrit dans une logique de grosse parodie avec beaucoup de références évidentes. Bien que peu sophistiqué et parfois lourd, il réussit dans sa volonté de divertir. Les performances des acteurs, notamment de Mike Myers, sont appréciées malgré un humour parfois prévisible. Le film joue avec les clichés des années 60 et offre quelques bonnes idées, même si certains gags sont redondants. L'ensemble est rythmé par le mythique morceau de Quincy Jones et baigne dans une ambiance « groovy ». « Austin Powers » est une comédie sympathique qui ne se prend pas au sérieux et qui offre un bon divertissement. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 8 avril 2023
    "Austin Powers", comédie parodique d'espionnage américaine réalisée par Jay Roach sortie en 1997.
    Premier volet de la trilogie Austin Powers avec "Austin Powers - L'Espion qui m'a tirée" en 1999 et "Austin Powers dans Goldmember" en 2002.
    Une parodie des films de James Bond complétement loufoque, bien réalisée, avec un beau graphisme, une prouesse de maquillage pour l'acteur Mike Myers qui joue les deux rôles principaux.
    Volontairement kitch et à l'humour volontairement parfois lourdingue ; Austin Powers reste un bon petit divertissement.
    Carlvan1
    Carlvan1

Publiée le 25 janvier 2023
    Perso, j'ai adoré tous les films (3 jusqu'à présent). Les notes assez basses données par le public sont certainement due au visionnage du film doublé en français, ce qui enlève la moitié des effets honnêtement. Le personnage ringard de Powers est sublime et extrèmement hilarant, à défaut d'être toujours fin. Je le comparerais volontiers à cer autre pastiche très réussi de James Bond, l'inénarrable séries des Johnny English joué par Rowan Atkinson. A voir si vous mettez la VOSTFR.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 19 décembre 2022
    La liberté folle que prend Austin Powers dans son entreprise de minage de la saga James Bond n’a d’égale que la rigueur d’écriture et de réalisation avec laquelle il est mené de bout en bout. Jay Roach confère à son film une unité de ton, construit un univers cohérent au sein duquel le décalage générationnel constitue un levier comique savoureux ; plongé dans des années 90 éloignées des codes de la libération sexuelle qu’il incarnait autrefois, Austin apparaît telle la relique d’un art de vivre condamné pour son immoralité et ses dangers ; il incarne d’ailleurs physiquement ces travers, suivant une représentation symbolique fidèle à la tradition de la physiognomonie. L’amour libre passe au crible de la découverte des infections et du Sida – « vous ne vous protégez pas ? » lui demande Alotta Fagina au bain, jouée par l’actrice Fabiana Udenio –, les gadgets d’espion sont devenus ringards, l’insouciance avec laquelle Powers mène son enquête est critiquée par son binôme…

Le long métrage oppose ainsi par la comédie une résistance à cette évolution morose des mœurs, cultivant le décalage et les trouvailles improbables comme ces créatures charmantes dont la poitrine se change en arsenal militaire, de la même façon que la belle-mère Rozalin Focker pratiquera le yoga érotique dans le génial Meet the Fockers (2004). L’ouverture sous forme de comédie musicale, qui sera reprise dans les suites, les séquences dans l’antre ennemi proches des cartoons – réutilisées d’ailleurs, comme un hommage, dans le très réussi Looney Tunes: Back in action (2003) de Joe Dante –, les costumes rétro, qu’il s’agisse de la tenue multicolore d’Austin ou des combinaisons spatiales grises des employés de Denfer, font de cette parodie un carrefour culturel d’une densité appréciable en ces temps de disette comique dans le cinéma américain. Elle est portée par l’acteur caméléon Mike Myers qui prouve une fois de plus l’étendue de son talent comique.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 19 novembre 2022
    Comédie loufoque réalisée par Jay Roach, Austin Powers est un très bon divertissement. L'histoire nous amènes vers la fin des années soixante et nous fait suivre le meilleur agent secret britannique qui se retrouve confronté au docteur Denfer, qu'il va à nouveau affronter trente ans plus tard après que les deux hommes se soient fait congelés pendant tout ce temps. Ce synopsis barré annonce le ton et donne lieu a un film très plaisant à suivre pendant l'heure et demie proposée, une durée pendant laquelle on ne s'ennuie jamais. C'est parfaitement rythmé grâce à son ambiance volontairement déjantée et débile. L'humour est très porté vers tout ce qui se passe sous la ceinture et met à l'honneur la culture anglaise à sa façon, pour un résultat qui provoque beaucoup de rires. De plus, le comique de répétition sait toujours s'arrêter au bon moment afin de ne pas tomber dans le lourdingue. De nombreuses scènes marquent les esprits par leur drôlerie, des imbécilités qui au passage dénoncent et égratignent des personnes réelles ou des événements survenus à travers des références bien senties se moquant de ces cibles. Si tout cela marche à merveille, c'est en grande partie grâce à la galerie de personnages hauts en couleur qui se donnent la réplique. Les deux principaux sont impeccablement interprétés par un seul et même comédien en la personne de Mike Myers qui assure parfaitement ce double rôle entre un Austin Powers excentrique, beauf et obsédé par le sexe et un antagoniste aussi diabolique, qu'idiot, à l'allure géniale. Les autres rôles ne sont pas en reste et on retiendra surtout ceux joués par Elizabeth Hurley et Fabiana Udenio qui apportent la touche féminine, ainsi que le prestation de Robert Wagner qui sert de bras droit au méchant. Tous ces individus entretiennent des échanges particulièrement amusants, notamment grâce à des dialogues absolument savoureux et sans filtres. L'ensemble est réalisé de façon dynamique et nous fait visiter des environnements variés et colorés à l'image des costumes portés par le trublion. Ce visuel est accompagné par une b.o. aux compostions agréables et en accord avec le ton. Reste une fin sympathique venant mettre un terme à Austin Powers, qui est une comédie réussie incontournable.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 14 novembre 2022
    Austin power qui est une parodie comique culte des années 90 est qui compte bien le rester encore de nombreuse année sur les films d'espionnage . Scénario qui donne beaucoup de place à l'humour farfelu , loufoque et beaucoup centre ruatour du sexe qui d'ailleurs a même des allusion qui peuvent paraître parfois sexiste envers les femmes car faut dire que certaine allusion et dialogue sont très limites. Sinon un bon divertissement, drôle, rocambolesque et qui ne se prend pas du tout au sérieux avec des sensé qui casse les codes, et des chose assez inovente .
    Un mike Mayers qui en plus d'avoir écris le films tiens ici deux rôle et les interprété avec brio toute les deux alors que ce n'est pas du tout le même genre de rôle. Mimiques,gestuelle,débit millimétré...On sent le pro du stand-up.Elizabeth Hurley, n'est pas la pour faire de la figuration ni même pour sa plastique au co traire elle est une héroïne forte et une femme courageuse qui n'est pas le cas des femmes dans le film d'espionnage ou même dans les films de cette décennie.
    Gérard Menvussa
    Gérard Menvussa

Publiée le 24 janvier 2022
    Austin Powers est sans doute l’une des références absolues des comédies décalées contemporaines. Mike Myers s’en donne à cœur joie dans une histoire improbable d’agent secret à la libido débridée. Déjà iconique dans Wayne’s world, l’acteur enfonce le clou en incarnant un Austin Powers passé à la postérité. Cet Hibernatus à la sauce 1997 fait mouche, tant il est original, inattendu et jubilatoire. Il est facile de comprendre les réactions sanguines d’Austin Powers quand on le découvre accompagné d’une Liz Hurley aussi envoûtante. On se demande d’ailleurs toujours ce qui a bien passer par la tête d’Hugh Grant pour la tromper à bord de sa BMW cabriolet cette fameuse soirée du 27 juin 1995…
    Il faut reconnaître que le film aborde à plusieurs reprises la question de la sexualité et des mœurs des années soixante par rapport à celles des années 90 et que le trait est parfois un peu forcé. Peu de scénaristes et de réalisateurs auront pourtant su évoquer ces questions avec autant d’humour et si peu de complexes. Jamais très subtil sans pour autant être embarrassant, l’humour grivois de ce film est un régal, de bout en bout.
    On remarquera avec grand plaisir de nombreuses références aux James Bond période Sean Connery, auquel Mike Myers rend un hommage loufoque.
    Seuls les frères Farrelly auront finalement par la suite osé un ton aussi décalé pour une comédie.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 8 août 2021
    Oui c'est lourdingue et pas forcément très bien jouer (et très mal doublé pour la version française), mais c'est l'une des rares parodies de James Bond à se tenir jusqu’au bout et la naïveté d'Austin Powers est parfois touchante.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 30 mars 2023
    Il convient d’être sérieusement costaud pour supporter l’humour potache de ce film. Cela étant, il ne faut pas non plus faire la fine bouche car ce long-métrage assume clairement la parodie de la saga des James Bond, assortie de blagues en dessous de la ceinture. Réalisé en 1997 par Jay Roach, il met en avant le délirant Mike Myers qui assure les deux rôles principaux. D’un côté l’agent secret Austin Powers avec une interprétation plutôt lourde, de l’autre le méchant Dr Denfer avec plus de subtilité. A ses côtés, en tant que caricature d’une James Bond girl, on découvre la ravissante Elizabeth Hurley qui fut pourtant écartée du casting de « Golden eye » deux ans auparavant ! Bref, du grand n’importe quoi totalement absurde.
    Publiée le 25 mars 2021
    Film vraiment lourd, avec des blague médiocre
    Aucun intérêt.
    Aucun plaisir pris à le regarder, juste de l'ennuie
    Je ne me suis jamais autant fait chier devant un film, très déçu
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 5 octobre 2020
    Un film cul(te), un vrai. Hilarant du début à la fin, scènes d'anthologie toutes les minutes, Mike Myers au sommet de sa forme, "Austin Powers" est un vrai régal pour les amateurs d'humour potache. Au delà de ça, le film est vraiment construit sur une intrigue solide et pas sur un enchaînement de sketches. A voir absolument.
    Tonton Twan
    Tonton Twan

Publiée le 21 avril 2020
    "Austin powers" ou "le petit fils d'hibernatus"

Film d'espionnage aussi crédible que tous les James Bond... Mais en plus drôle... Enfin, plus vulgaire,... J'avoue que même si je suis fan de Mike Myers, certaines choses passent en grinçant... Enfin si je devais être amené à regarder ça avec une jeune demoiselle des temps modernes je ne manquerais pas de passer pour un gros blaireau...
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 14 avril 2020
    Une parodie psychédélique des films de James Bond à l'humour bien gras ,portée par un Mike Myers amusant mais qui en fait des tonnes.
    alex1287
    alex1287

Publiée le 1 février 2020
    Humour british à gogo!
    Film complètement décalé et tenu par la prestation excellente de Mike Myers.
    Culte...