Austin Powers
    2,7
    14798 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Austin Powers ?

Publiée le 10 août 2012
    Après le débilissime Waynes World, Mike Meyers arrive à servir un film idiot, mais pas trop. Le dosage est parfait : les gags sont lourds, mais la parodie est plus fine qu'il n'y paraît, et ça fait mouche avec une simplicité incroyable. L'univers revisité des années 60 a énormément de charme. A noter que le personnage le plus génial reste le docteur d'Enfer, la création la plus drôle de Mike Meyers. Acteur multicarte et infiniment doué, ce dernier a trouvé la formule qui marche.
    Publiée le 18 juillet 2012
    Drôle, amusant, scato à souhait ..... C'est un film.... comment dire ..... tout simplement " Nickédélique Baby ! "
    Publiée le 23 mai 2012
    Austin Powers, un espion mythique a la poursuite du terrible Docteur Denfer (tous deux incarnés par Mike Myers) : cela donne un film parodique complètement débile mais super drôle, truffé de trouvailles et de répliques cultes. Le premier épisode est comme souvent le plus réussi de tous.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 28 janvier 2014
    Difficile à noter pour moi. Je considère Austin Powers comme un personnage culte, tout comme Dr. Evil, mais le film lui même n'est pas fantastique : l'humour autre que le comique de caractère tournant autour de ces deux personnages est extrêmement lourd et de mauvais goût. A regarder avec des amis, il y a quand même moyen de bien se marrer si on se laisse aller.
    Publiée le 13 avril 2012
    Excellent! on rigole du début à la fin, les gags sont parfois lourds mais tellement bien trouvés! on en redemande!
    Publiée le 25 mars 2012
    Premier volet d'une trilogie pour le moins ... déjantée. Ce premier opus d'Austin Powers nous met "direct dans le bain" avec des personnages hauts en couleur; Austin irrésistible, Denfer ilarant et charismatique - tous deux incarnés par le génial Mike Myers - et la belle Liz Hurley pour pimenter le tout. Bien que l'humour est parfois très "planché des vaches", le film parodie les clichés et caricature les films d'espionnage/d'action de façon tordante et c'est tout ce qu'on aime. Mention spéciale aussi pour la B.O tout droit venue des années 60. Bref, c'est une comédie agréable, divertissante et culte.
    Publiée le 27 mars 2012
    Mais pourquoi vouloir infligé une telle daube au spectateurs.
    Tout est con dans ce film, ou du moins les 10 première minutes car après j'ai tout arrêté, affligé par temps de bêtises.
    Sans doute l'une des plus grosse daube de ces dernières années.

Publiée le 14 février 2012
    Plus sexy qu'Austin Powers, tu meurs! Ce playboy impènitent, congelè dans les sixties, a bien du mal à se faire aux moeurs des annèes 90, où la libertè sexuelle n'est plus qu'un souvenir! Heureusement que Liz Hurley, sculpturale espionne, est là pour l'aider à s'adapter et à coincer son ennemi jurè, le professeur Denfer, mèchant hystèrique et dèpassè! Crèèe par le comique Mike Myers, irrèsistible dans les rôle d'Austin et de son rival, cette fantaisie de Jay Roach se rit des thrillers des annèes 60, mais aussi des tics de notre temps! Elle mêle comèdie musicale, gags (le rèveil d’Austin ou la saucisse croquèe à pleine dent par Hurley) et action dècalèe en un cocktail explosif dont le succès a permis de rèaliser plusieurs suites! Culte...
    Publiée le 16 janvier 2012
    Dans cette comédie (qui ne fait pas beaucoup rire), tout est grossiérement hyperbolysé de sorte que l'on sombre trop vers la caricature. S'il est clair que certaines séquences parodient efficacement l'espionnage, franchement dans le gene on a vu beaucoup plus réussi que Austin Powers. Mike Myers en fait des tonnes, autant avec son personnage principal que le Docteur Denfer qui n'est pas trés interessant. La musique, en revanche, est sympathique. Le duo constitué avec Liz Hurley (qui est agréable à regarder et à suivre) est assez harmonieux, l'oeuvre bascule trop vite vers les clichés. Finalement, c'est lorsqu'Austin joue la sensibilité que cela devient prometteur. Les gags sont éculés, toujours en dessous de la ceinture (ce qui est pénible à la longue) et tendent vers la provocation gratuite. Jay Roach ne brille pas avec sa mise en scéne quelque peu niaise, et le scénario n'était visiblement pas une priorité. Une boutade qui manque cruellement de recul, arrogante et superficielle. Dommage, cela aurait pu contribuer à un film bien plus abouti, le potentiel du protagoniste étant bel et bien existant.
    Publiée le 31 décembre 2011
    Film hilarant du début à la fin, cette parodie d'agent secret est remarquablement réalisé, Austin est là pour nous faire, et c'est réussi ! Un personnage qui s'intègre bien au nouveau monde dans lequel il vit, un méchant plus que tordant de rire ! Les deux Austin Powers suivant sont tout aussi drôle, avec les scènes de jeux d'ombres, les dialogues assez cocaces... Bref, les trois films critiqués ici sont admirables, et provoquent une certaine nostalgie des années 60' BABY !!!
    Publiée le 2 décembre 2011
    C'est vraiment mal parti pour me faire regarder la suite. Blague lourde , réalisation médiocre...J'ai rien contre les comédies un peu caca-prout mais ce film est vraiment lourd ennuyeux mené d'une façon completement nase. Bref , à éviter immédiatement !
    Publiée le 6 novembre 2011
    Une parodie sans prétention mais certains gags sont un peu lourds.
    Publiée le 21 octobre 2011
    Le type de film qu'on regarde quand on a rien d'autre à faire: ni bon, ni mauvais; le seul but est de nous divertir avec une intrigue banal et des gags bien souvent lourd.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 4 juillet 2022
    Oui, l'humour est parfois un peu gros, mais... des parodies de James Bond réussies à ce point, c'est plus que rare ! Austin Powers est unique !
    kibruk
    kibruk

Publiée le 4 février 2012
    Des gags innovants et réjouissants agrémentent un ensemble un peu inégal qui s'élève rarement au-dessus de la ceinture. "Austin Powers" est une satire quand même dynamique et marrante des James Bond.