Austin Powers
    2,7
    14791 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Austin Powers ?

Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 18 décembre 2017
    Austin Powers est un film très inégal, d'où cette note très moyenne.
    Autant certains gags sont très drôles (notamment le personnage de Docteur Evil, ou les nombreuses parodie des James Bond des années 60), autant le personnage principal m'a exaspéré au plus haut point et la parodie est parfois lourde et ratée. En comparaison, la série OSS 117 aura bien mieux réussi la parodie du film d'espionnage des années 50.
    Mike Myers fait vraiment le show, on ne peut pas lui enlever son second degré, même si un personnage m'a plus séduit que l'autre. Elizabeth Hurley est bien aussi.
    Tout n'est pas à jeter dans ce film, mais il y a clairement du déchet et c'est dommage (car il y a des pépites).
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 11 septembre 2017
    Un film en forme de pastiche qui se moque ouvertement et avec un certain brio de l'univers de James Bond et dans une moindre mesure du "Docteur Folamour" de Kubrick mais pour lequel je n'arrive pas à me prononcer. S'agit-il là d'une véritable idée de génie à la fois subversive, décalée et irrévérencieuse ou d'une monumentale arnaque à l'humour graveleux, répétitif à outrance, vide et inepte ? Un rythme irrégulier et une écriture saugrenue au possible mais restent quelques fulgurances vraiment drôles et le jeu complètement fou de Mike Myers, peut-être davantage truculent dans son interprétation du Dr Denfer que dans celle d'Austin Powers. Un film à classer dans le genre "paradoxal qui me laisse dubitatif".
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 8 septembre 2017
    Bon, bon, bon, Austin Powers c’est un moment très singulier de cinéma ! Je ne peux pas dire que c’est mauvais, les deux épisodes sont d’ailleurs assez proches, mais c’est avant tout un diptyque au service de Mike Myers !
    Personnellement, Austin Powers premier du nom est un métrage qui déplaira potentiellement autant qu’il plaira.
    D’un certain côté j’ai apprécié. Détournement parodique de James Bond (entre autres), il y a beaucoup de références, des idées bien vues, quelques gags très efficaces, un rythme correct, bref, la machine fonctionne pas si mal, le tout servi par une bande son soignée et un travail excentrique sur les décors et les costumes qui ne peut que satisfaire l’amateur de détournements rigolos.
    Ça c’est pour les aspects positifs, auquel je dois ajouter tout de même quelques interprètes à la hauteur : Robert Wagner, très drôle en gars qui reste sérieux, Elizabeth Hurley (assez talentueuse même si Mimi Rogers au début semble plus à l’aise avec le personnage), et même Myers en docteur Denfer.
    Après, il y a ce qui dérange. Et en premier lieu Mike Myers en Austin Powers. Myers fait son show, mais il semble un peu se moquer de son personnage. Celui-ci hésite continuellement entre l’ouvertement crétin puis le « pas si nul que ça », et j’ai surtout le sentiment qu’autant Myers fait de la composition pour Denfer, autant en Powers il laisse libre cours à son cabotinage excessif sans chercher à jouer vraiment. Enchainant les grimaces, il est aussi le fruit de gags récurrents assez lassants.
    Par ailleurs, si l’humour fonctionne parfois, d’autres fois ce n’est pas du tout au point. Le film abuse trop souvent des mêmes ficelles comiques, et sur le long terme c’est assez pesant, d’autant que la suite utilisera aussi des ressorts comiques très proches. Il faut aussi souligner le caractère un peu foutraque de l’ensemble, problème fréquent dans les parodies qui aiment enchainer des séquences cultes détournées en se préoccupant moins de ce qui les lient entre elles.
    L’histoire n’est pas non plus d’une grande richesse, et il y a des aspects (comme le fils du méchant) qui paraissent sous-utilisés, à la fois pour le relief de l’intrigue et pour l’aspect comique.
    Malgré cela, Austin Powers premier du nom n’est pas calamiteux. C’est un film sympathique dans l’ensemble, dont le principal défaut est sans doute Mike Myers (dans la peau de Powers je précise), ce qui n’est évidemment pas rien dans un métrage tout à sa gloire. Après, faut clairement aimer ce genre d’humour. 3
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 21 mai 2017
    Une comédie bien ridicule qui parodie à l'outrance la saga de James Bond. A voir seulement si vous aimez l'humour absurde.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 24 mars 2017
    Cela fait penser à l'humour anglais, froid, décomplexé et totalement improbable. Mais en fait, c'est beaucoup moins subtil et sans doute un peu trop minimaliste et du premier degré. Bof !
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 15 novembre 2016
    Mike Myers et son acolyte Jay Roach proposent un humour "so british" mélange de fantaisie et de couleur vive sur le ton d'un ersatz made in Bond. C'est dans ce mélange incroyable et assez indigeste que la saga Austin Powers fait son apparition en fanfare. Tonitruant, c'est bien le mot qui me passe à l'esprit pour qualifier ce premier opus d'Austin Powers. Lourdingue, immature, sexiste, Austin est une célébrité à part entière campé par Mike Myers et son jeu d'acteur qui oscille entre la folie ou la débilité. Bref, est ce un acteur qui surjoue son rôle ou bien qui nous propose une version aboutie de son personnage? Impossible de me départager. En tout cas, l'égo de l'acteur resurgit tout au long de l'oeuvre entrainant dans sa chute, le film. Réalisation poussive et vieillotte, humour et blague répétitive (qui passe du sourir à l'ennui), scénario inexistant et propice uniquement à poser un contexte (celui des années 60 et de la guerre froide). Bref, en tout point, une immense déception qui s'accompagne pendant ce visionnage.
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 12 septembre 2016
    Je pense ce film très décevant....
    une belle fille, un pervers c'est tout. Très déçu par apport à se que l'on me disais de ce film
    Publiée le 7 août 2016
    Oublions les critiques des pseudos cinephiles deux minutes. Ce film est un pur chef d'oeuvre du genre. Oui c'est lourd mais avec brio.
    Johny 53
    Johny 53

Publiée le 2 mai 2016
    Faut aimé l'humour potache de cet agent secret qui est décongelé après 30 ans d'hibernation voilà notre pauvre austin dans les années 90 avec le choc des générations
    ça reste une bonne comédie sans prise de tête il faut pas rechercher un semblant de crédibilité dans le scénario tout est fait de sorte à passer un bon moment
    j'ai bien aimé
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 22 avril 2016
    Oubliez ce ringard de James Bond et optez pour le plus novateur des agents secrets, j'ai nommé "Austin Powers". L'espion aux tenues affriolantes, dont le sex-appeal ferait rougir n'importe quel Sean Connery. Toujours prêt à en découdre avec son ennemi juré, le délicieux docteur D'enfer. En 1997, Jay Roach s'impose comme le nouvel artisan américain de la comédie. Peaufinant également le scénario, Mike Myers trouve un autre rôle culte, dont les mimiques et le torse velu n'ont pas fini de nous hanter. Ce premier volet n'est pourtant pas le meilleur de la saga. Il manque encore ce grain de folie qui mûrira au cours des prochains épisodes.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 10 mars 2016
    Déjà à l'époque de sa sortie je n'étais pas bien fan. Mais avec le temps cela ne s'est pas arrangé. Un film qui porte en dérision les films d'espionnages, notamment le plus connu d'entre eux la franchise "James Bond". Seulement à l'opposé du modèle, Austin Powers n'a rien d'un gentleman et est resté bloqué dans les années 60. Je n'ai jamais été très réceptive à l'humour de Mike Myers, et cela c'est encore confirmer avec ce film. Les gags sont plus lourds les uns que les autres, certains prêtes à sourire et parfois même à rire. Mais c'est un film qui a plutôt mal vieilli et accuse ses vingt années. En résumé j'ai voulu revoir Austin Powers, ormis son casting je n'en retiendrai pas grand chose et peut être une certaine nostalgie en revoyant les décors et costumes des années 90.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 6 mars 2016
    Une excellente parodie d'espionnage. Mike Myers interprète à la fois Austin Powers et Docteur Denfer. Elizabeth Hurley incarne l'espionnage sexy et pulpeuse. Le regretté Charles Napier tient le rôle de Commander Gilmour.
    Publiée le 3 mars 2016
    Excellent Film. Le Réalisateur Jay Roach signe une délicieuse Pastiche D'Espionnage avec ce premier Episode de l'un des Agent Secrets les plus Désopilant et Séducteur de sa majesté. Grace a une Mise en Scène dynamique dont le coté Kitsch est parfaitement assumé et qui est servi par une BO qui groove en apportant une ambiance décontracté au long métrage. Ensuite le Scénario est Rocambolesque mais trés bien ficeler a travers un Rythme endiablé qui ne s’arrête jamais au cours des 1h30 de film,ajouter a cela une multitude de Scènes Mémorables dont l'Humour est Provocateur tout en le prenant a certains degrés qui regorge au passage de Répliques percutantes ainsi que de quelques moments D'Actions débridée ainsi que quelques Références hilarantes aux James Bond. Enfin le Casting est au top avec en tète d'affiche l'inoubliable Mike Myers qui est totalement Déchaîner tout en osant incarner deux personnages a la fois avec d'un coté le fameux Austin Powers un agent britannique au physique ingrat et au Charme irrésistible auprès de la gente Féminine et de l'autre son ennemi de toujours le Diabloque et Désopilant Docteur Denfer qui est une parfaite réplique en version parodie du personnage emblématique de Blofield dans la saga James Bond, a leurs cotés la pétillante Elizabeth Hurley prête ses traits a la ravissante Vanessa Kensington qui vient prête main forte a notre héros tout en ne restant pas insensible a ses charmes mais aussi l'apparition marquante de quelques protagonistes comme le patron de Austin Powers le sympathique Basil Exposition qui est jouer par Michael York ainsi que les fidèles hommes et femmes de Main du Docteur Denfer comme les loyales Numéro Deux et Frau Farbissina camper respectivement par Robert Wagner et Mindy Sterling ainsi que le Fils Rebelle du génie maléfique Scott Denfer qui est jouer par Seth Green qui vient compléter cette belle distribution a tous ces personnages loufoques et droles. En Conclusion, Austin Powers est une Comédie D'Espionnage dans toute sa splendeur qui vous fera chauffer vos zygomatiques et qui est a la fois Absurde,Décaler,Incorrect et Hilarant qui débute la sage en fanfare dont les fans d'humour gras ainsi que les réfractaires seront malgré tout aux anges avec cette Parodie d'Espionnage devenue Culte et qui dispose de deux autres Opus encore plus Barré et Énergisante que ce premier volet cultisssime.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 14 février 2016
    J'ai 19 ans de retard à l'allumage mais comme le dit le bon vieil adage "mieux vaut tard que jamais". Que dire, donc avec 19 ans de retard, sur cette parodie totalement délirante des ***James Bond***, du "Swinging London", de notre chère et tendre époque contemporaine ???
    Ben, pas de quoi casser trois pattes à un pauvre canard qui n'a rien demandé, surtout pas à avoir trois pattes. Il faut bien dire que globalement c'est assez prévisible, et que si Mike Myers est assez drôle en Docteur Denfer il n'est pas franchement transcendant en Austin Powers.
    Quant à la majorité des gags, on sourit devant pour la plupart mais pour la plupart c'est vraiment du vu et du revu. Excepté quelques-uns que j'ai vraiment trouvé très bons comme celui du chat après cryogénisation, c'est mon seul moment d'hilarité devant tout le film mais il m'a bien marqué, autrement celui des seconds couteaux est très bien trouvé (par contre c'était redondant de le répéter une seconde fois !!!) pareil pour celui de la complexe relation père et fils entre le méchant... et son fils justement.
    Voilà en gros tout ce que je peux dire devant ce film. Je me ferais peut-être la suite, j'en sais rien... éventuellement pour le chat, oui pour le chat, Mr Bigglesworth, trop mignon...
    "When I get angry, Mr. Bigglesworth gets upset. And when Mr. Bigglesworth gets upset… people die!"
    Publiée le 14 juillet 2015
    Yeah Baby Yeah ! Un film humoristique décalé qui plaît entièrement ou qui ne plaît pas du tout avec plein de références intéressantes à James Bond notamment. J'ai franchement adoré cet univers loufoque mené par un Mike Myers déjanté. Je ne dirais pas non plus que c'est un chef d'oeuvre absolu en raison de l'histoire qui se trouve être parfois un peu bancale.