Air Force One
    2,4
    4604 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Air Force One ?

Benjub
    Benjub

Publiée le 21 mars 2014
    Un très bon Harrison Ford dans un film d'action un peu trop fais a l'américaine et dont les effets spéciaux sont de mauvaise qualité.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 28 mai 2015
    Air Force One est un pure produit des années 90's: efficace en se basant sur un scénario simple. Les acteurs sont bons, mention spécial pour Gary Oldman (un acteur sous côté, à mon humble avis).
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 2 novembre 2011
    Un film sympathique qui nous tient en haleine malgré un scénario trop Américanisé. Les méchants tuent les gentils qui tuent les méchants. Les effets spéciaux sont moyens. Octobre 2011
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 16 octobre 2011
    Il vient de passer sur W9, je voulais absolument le voir pour Harrison Ford et Glenn Close (deux acteurs que j'adore), et malgré leurs présence, 'Air Force One' est très moyen dans l'ensemble ! C'est une déception ! Il y a trop de passages inutiles, et de longueurs... et j'avais vraiment l'impression de regarder un film de propagande sur la "grandeur" des américains (les gentils américains contre les méchants russes)... c'est assez stéréotypé et prévisible ! Je lui met la moyenne pour le casting, et parce que c'est tout même un bon petit divertissement pour un dimanche soir. Pas extraordinaire, mais pas catastrophique non plus.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 1 avril 2008
    Film d'action sous forme de huit clos très efficace.
    En revanche, sortez les drapeaux et sifflé l'hymne américaine devant ce président tout terrain.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 10 mai 2012
    le film est assez moyen,certe bon casting( ford et Oldman) mais le sujet est assez vide...
    Kalie
    Kalie

Publiée le 26 novembre 2012
    Le détournement de l'avion présidentiel par des fanatiques nostalgiques d'un communisme radical paraît de nos jours totalement anachronique. Mais remplacez les par des islamistes radicaux et vous aurez un film d'actualité. Les méchants terroristes sont plutôt convaincants. Par contre, on a du mal à voir Harrison Ford en président US, non pas à cause de son jeu d'acteur (très bon) mais parce qu'il nous est trop familier. Le film offre au specateur une rapide visite d'Air Force One (capsule de sauvetage...). Les scènes de fusillade sont réussies. Le président, devenu un passager clandestin, qui élimine les méchants tel un Rambo de luxe est certes invraisemblable mais jubilatoire. C'est un petit film d'action pas désagréable à regarder mais dispensable.
    TotoJp59
    TotoJp59

Publiée le 14 mars 2013
    Pour apprécier Air Force One, il ne faudra pas le prendre au premier degré. La plupart des situations sont totalement irréalistes, avec ce Président des États-Unis qui se la joue façon « John McClane » et ces méchants kazakhes caricaturaux. D'ailleurs, on se demande ce que le Kazakhstan vient faire dans la critique du terrorisme alors qu'il vient d’être indépendant lors de la réalisation du film. Et ce discours où les USA se présentent comme la nation du bien, personne n'y croit plus aujourd’hui... Mais c’était la mode dans les années 1990 ! L'histoire est donc fortement imprégnée de patriotisme exacerbé où le Président devra libérer les otages de l'avion, protéger sa famille, empêcher qu'un chef terroriste sort d'une prison russe et enfin sortir de l'avion alors que les moteurs de ce dernier ne fonctionnent plus ! Si le premier point occupe le deux tiers du film, c'est incontestablement la meilleure partie grâce à la caméra efficace de Petersen qui tente de crédibiliser le tout, permettant de suivre les évènements avec un certain plaisir. Les trois derniers éléments cités occupent le dernier tiers et, cette fois, le réalisateur ne peut plus rien : le récit étant parti dans le n'importe quoi, c'est devenu complètement ridicule... Même les effets spéciaux sont mauvais.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 10 février 2012
    Air Force One nous plonge au cœur du mythique avion du Président américain. Manque de chance, de méchants terroristes russes en prennent possession. Heureusement, super-président va leur botter les fesses. Voici comment résumer un scénario qui parfois frise le ridicule. Dommage car avec un aussi beau casting, il y avait de quoi faire amplement mieux.
    Dr. La Peloche
    Dr. La Peloche

Publiée le 17 octobre 2011
    Un divertissement grand spectacle qui oscille entre le thriller à la Tom Clancy (sans en atteindre la saveur, ni la sofistication) et le film catastrophe. La présence d'un casting des plus élegants lui donne sans conteste un certain cachet mais malheureusement, entre les bons sentiments lourdingues, la propagande américaine et le rythme qui fait le yoyo, on décroche pas mal ! Du coup, à part le bouche-trou de fin weekend sur la TNT, ce film ne risque pas de faire parti de votre panthéon de film culte... Se laisse voir pour se vider le cerveau, en somme.
    David B.
    David B.

Publiée le 24 mars 2018
    On pourra reprocher beaucoup de choses à ce film : un scénario peu crédible, excessivement patriotique, des effets spéciaux minimalistes, des personnages caricaturaux... Mais bon sang que j'ai passé un bon moment, il nous prend à la gorge dès le début pour ne plus nous lâcher. Harrison Ford est impeccable, Glenn Close excellente, et Gary Oldman terrifiant. Un film à la façon Bruce Willis...
    Publiée le 18 octobre 2011
    Ce produit américain met en avant un manichéisme légèrement caricaturé (américains vs russes) et de l'action outrageusement invraisemblable.
    Le casting, bien qu'emmené par le trio Ford/Oldman/Close (Les liaisons dangereuses de Frears) inexpressif et peu charismatique, tient la route et permet de rester accrocher jusqu'à la fin. La roublardise d'Harrison est à son plus bas (même s'il est actif et qu'il se démène comme il sait le faire), et Gary, dans un bien mauvais rôle (?).
    On ne reconnaît même pas la patte de notre très cher Jerry Goldsmith à bord de l'Air Force One de mister President. Bien étonnant de la part du compositeur de Total recall, Papillon, Rio lobo... !
    Au commande de ce boeing ultra-sophistiqué, Wolfgang Petersen, "petit" vétéran du film d'action/d'aventure (avec le conte L'histoire sans fin, le thriller hitchcockien Dans la ligne de mire, le film catastrophe En pleine tempête) mitonne ce récit brigué de part en part (avec des explosions tardives) avec des éléments de thriller, de films catastrophes et d'aventures.
    Ce divertissement familial du dimanche soir ne nous laissera pas indifférent, ne marquera pas le cinéma à tout jamais en dépit de la griffe incontournable de Petersen, peut-être grâce à la force des années 1990.
    Harrison un jour, Ford pour toujours...
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 19 juillet 2010
    Film contenant un scénario qui pèse pas des briques, l'action est plutôt pas mal, les 20 dernières minutes sont bien foutues. Le duo Harrisson Ford/Gary Oldman fonctionne à merveille mais cela n'est pas suffisant pour porter ce film commes un chef-d'oeuvre du film d'action. Malgré tout, cela cela reste un film fort sympatique. Mais certain l'oublieront vite.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 31 juillet 2010
    Probablement un des films cultes de George Bush. Je met l'étoile pour le rythme et l'action, mais ça ne vaut pas plus, car le scénario est primaire : le président, courageux, honnête, bon père de famille et bon mari, va sauver sa famille des gros vilains terroristes sadiques, méchants et russes par dessus le marché. De plus, le film est bardé de discours ultra-patriotique où la vie d'un homme ne vaut rien à côté de celle du président des E.U. De la propagande regardable, en somme.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 10 juin 2010
    Air force one est un film très divertissant de Wolfgang Petersen. Mise en scène correcte, scénario bien mené bien qu’il n’est rien de très intéressant, acteurs comme Harrison Ford, Gary Oldman ou encore Glenn Close très convaincants dans leurs rôles… Bref, que demander de plus pour passer un bon moment.