The Full Monty / Le Grand jeu
    19385 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Full Monty / Le Grand jeu ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 3 décembre 2008
    Une belle comédie sociale dont les Britanniques ont le secret. Mais Full Monty n'est pas exempt de quelques longueurs.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 9 janvier 2019
    « The Full Monty » est une comédie britannique originale, touchante et drôle malgré son contexte déprimant (désindustrialisation, chômage, divorce...). Seules quelques longueurs et une fin brutale sont à déplorer. Notons que le célèbre passage avec les héros dans la file d’attente de l’ANPE sur la chanson « Hot Stuff » est en réalité très bref.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 21 septembre 2015
    C'est sûr, "The Full Monty" comporte une idée de départ très originale... mais la mise en scène reste bien moyenne. Celle-ci gâche littéralement le contenu du film. On ne s'ennuie pas, mais il faut dire que c'est très largement bâclé. De plus, en dehors du personnage de Gary (Robert CARLYLE), les autres protagonistes ne se révèlent pas très attachants. Cela manque donc cruellement d'enjeu et d'intérêt. L'adaptation théâtrale du film, "Ladies Night" mérite davantage tous les honneurs de cette comédie britannique sur fond de crise économique.
    Publiée le 3 juin 2015
    En 1997, les anglais nous offraient une comédie barrée, originale et qui donne la pêche, comme ils savent si bien les faire. D'abord, le film traite d'un sujet difficile, le chômage, mais arrive à trouver le bon angle pour ne jamais tomber dans la facilité, celui du strip-tease. Les acteurs sont très bons en particuliers Tom Wilkinson et Robert Carlyle. La réalisation est classique mais efficace. Le film marque par ces scènes de danse et par l'énergie qu'il donne au spectateur. Bref, un feel-good movie comme on les aime.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 19 novembre 2010
    L'ambiance anglaise de full monty est géniale . le film est un bijou . a voir
    Publiée le 17 juin 2012
    Un grosse blague sans intérêt. Même si les personnages sont sympa, ça reste mal construit, incohérent, bâclé et sans enjeux. Tampis. Je ne comprend pas l’intérêt pour ce film, et surtout ses quatre nominations aux oscars.
    justineg
    justineg

Pour moi un des meilleurs films anglais. C'est drôle souvent, c'est émouvant parfois, c'est bien joué tout le temps !!!
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    Dans une ville autrefois vitrine de l'Angleterre et de nos jours délaissés, ces hommes et leur idée saugrenu va égayer le quotidien de certains habitants. Un film toujours aussi drôle à revoir.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 30 juillet 2010
    Je m'attendais a une comédie tordante, il n'en est rien du tout, c'est drôle et original certe, mais loin d'être a mourir de rire. Déçu par ce film, mais je m'attendais surement a beaucoup trop de sa part.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 26 août 2013
    Un film amusant et tendre composé par de sympathiques personnages. A VOIR.
    hpjvswzm5
    hpjvswzm5

Publiée le 25 juin 2013
    Le cinéma anglais, ce n'est pas ma tasse de thé, (vous apprécierez le jeu de mot à la con!). Je ne sais même pas si j'ai réellement déjà vu de vrais films anglais, les Ken Loach exceptés et encore (bon y a le discours d'un roi aussi mais bon on s'en fout), en tous cas jamais de comédies. Bon c'est clairement pas le film du siècle, ça ne tombe jamais dans le mauvais goût mais ça ne décolle pas vraiment non plus. Faut dire que la partie "sérieuse" se construit sur une histoire de famille/père divorcé bien banale et déjà-vue ailleurs et pas forcément en moins bien. Le tout agrémenté de quelques scènes d'émotions bateau mais pas chiantes car courtes c'est déjà ça. Le film est très conventionnel sous ses airs de comédie qui hausse, quelques blagues en dessous de la ceinture qu'on a vu mille fois, des gags pas tous très inspirés et ceux qui ne font plus rire. Cela dit, c'est pas une purge pour autant, déjà parce que comme je l'ai dit ce n'est pas chiant, ensuite parce que bon, c'est peut-être dû à cet accent anglais incompréhensible et donc génial, mais les acteurs sont pas mal. Enfin certaines scènes sympathiques relèvent un peu l'attention, comme la sympathique scène de fin, même si j'aurai voulu que ça aille plus loin. Malgré ses défauts (prévisible, humour parfois tiède, pas follement passionnant non plus, aurait pu aller plus loin pour être réellement intéressant, parce que se contenter d'un père raté qui essaye de reconquérir son fils voire son ex femme ça ne me suffit plus) je dirais que c'est une comédie moyenne mais qui assure le divertissement, qui est assez court pour ne pas ennuyer et dont quelques scènes valent malgré tout le détour, pour peu qu'on accroche bien au concept. Une heure et demi pas désagréable en somme, mais facilement oubliable.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 3 novembre 2007
    Une très bonne comédie avec un scénario original et d'excellents acteurs. Combien d'hommes auraient le courage d'aller jusqu'au bout comme eux ?
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 15 janvier 2007
    Très drôle, mais surtout avec des personnages attanchants, qu'on a grand plaisir à suivre et un film au final qui fait chaud au coeur en plus d'avoir fait rire.

Publiée le 17 mars 2021
    Est ce qu'ils plaisantent le nommer pour meilleur film ca ne peut pas être vrai. Le film est totalement irréaliste. Le type de femmes qui vont dans les clubs de strip-tease pour hommes ne veulent pas voir des hommes négligés. Le film s'est essentiellement moqué de leurs malheureuses vie. C'était simplement un film méchant saupoudré de peu d'humour. Pour moi ce film n'était rien de plus que de se moquer de l'intello gros et boutonneux qui passe dans votre couloir au lycée. Je suppose que l'on peut accepter le non politiquement correct si les blagues sont quelque peu drôles. Mais il n'y avait rien de drôle dans ce film. Une mauvaise intrigue des acteurs ennuyeux et la seule blague était que j'ai perdu mon temps a le regarder. La musique était bonne et c'est probablement l'attrait principal pour beaucoup de gens...
    kray
    kray

Publiée le 23 août 2010
    Une petite merveille méritant son statut de film culte. Vraiment génial.