The Full Monty / Le Grand jeu
    Votre avis sur The Full Monty / Le Grand jeu ?

mr. edward
    mr. edward

Publiée le 20 avril 2012
    Full Monty est un excellent film très drôle mais aussi très touchant. Le sujet est assez grave mais le réalisateur arrive avec talent à nous faire rire, sans tomber dans le patos ou le grotesque. Les acteurs sont géniaux. Le scénario bien écrit, il y a beaucoup de scènes hilarantes L'humour Anglais fait mouche. Franchement, on passe un très bon moment devant et on ne se lasse pas de le revoir. On peut sans problème qualifier Full Monty de film culte.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 8 septembre 2018
    " The Full Monty " comédie culte anglaise . C'est l'histoire d‘un type nommer Gaz ( Robert Carlyle ) et de sa bande de potes qui se retrouvent au chômage suite à la crise de la métallurgie qui a frapper l'Angleterre et nottament la ville de Sheffield . Les temps sont dur pour cette bande de potes qui tente toute les combines pour tenter de gagner de l'argent . Un jour alors qu'il passe devant un club qui montre une représentation de chippendales ( streapteaseur ) Gaz a l'idée saugrenue de monter lui aussi son propre spectacle de chippendales . il pense que ce genre de spectacle va lui rapporter énormément d'argent . Il entraîne avec lui sa bande de pote . Et la création de ce spectacle ne sera pas facile vu que personne ne sait danser , que personne ne sait déja désabiller en public et qu'aucun d'eux n'est des playboy susceptible de faire craquer les filles qui iront voir ce spectacle ... " The Full Monty " est une comédie culte anglaise qui rencontra un énorme succès surprise à sa sortie en 1997 ( plus de 3,6 millions d'entrées en France ) . L'histoire est originale et vraiment sympa avec donc cette bande de potes qui va tenter de monter un spectacle de Chippendale pour gagner de l'argent mais malheureusement pour eux ils n’on pas vraiment le profil d'un streapteaseur et sa ne sera pas facile ce qui va donner lieu à des moments hilarants . Que c'est drôle de voir cette bande de bras casser tenter de monter un spectacle de streapteaseur . Un film remplit de scénes cocasse dont certaines sont devenu culte ( la scène où ils danse tous dans la file d'attente du pole emploi anglais ...) et de répliques hilarantes . Le film combine habilement humour et scène plus dramatique . Une comédie avec un fond assez dramatique nottament sur la crise qui frappe l'Angleterre a cette époque . C'est rare une comédie avec un peu de fond . Le réalisateur montre la crise qui régnait a cette époque et les épreuves que certains on du endurer . Les acteurs sont tous excellent nottament Robert Carlyle très bon dans le rôle de Gaz ce type au chômage qui va tenter par tout les moyens de se sortir de sa situation morose en montant un spectacle de Chippendale . Il sera accompagner dans son délire par sa bande de potes très bien interpreter par les très bons Mark Haddy , William Snape , Steve Huison , Tom Wilkinson et Paul Harper . J'aime beaucoup la b.o du film avec quelques anciennes chansons agréable dont la chanson phare du film celle de Donna Sommer qui colle à merveille à l' ambiance du film et qui donne la pêche . Un très bon moment .
    elbandito
    elbandito

Publiée le 15 avril 2007
    Le renouveau du cinéma social britannique dans toute sa splendeur : humour et émotion sont au rendez-vous, portée par une belle brochette d’acteurs singuliers, comme envoûtés par une bande son funky exceptionnelle.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 9 juillet 2017
    The Full Monty est un film très connu des années 90, abordant un sujet délicat sur une note originale, et restant aujourd’hui un bon moment de cinéma. Alors c’est vrai, le film vivote quand même pas mal sur son idée de base. Le métrage est court, un peu attendu parfois, et il vivote de temps à autre, entre la situation initiale et le dénouement final, assez abrupte d’ailleurs. Le film repose beaucoup sur sa sympathie évidente, son style vivifiant, son humour léger et son arrière-plan social, il aurait cependant pu être plus épais, plus consistant, et bénéficier davantage de relief dans sa partie centrale. Pour autant, je ne peux pas dire que l’on s’ennuie, et le plaisir des acteurs est communicatif. Ces derniers ont en effet été judicieusement choisis. Pas de grosses vedettes, même si Carlyle ou Wilkinson sont des acteurs assez connus, mais des interprètes de qualité, bien dans leurs rôles, entrainants, et qui font vraiment le job. The Full Monty a une belle galerie d’interprètes, et on peut dire que c’est son atout majeur. Le film s’appuie surtout sur eux, et ils apportent le comique, le flegme, la vigueur nécessaire au métrage. A noter aussi la belle prestation de William Snape si je ne m’abuse, qui joue le rôle du gamin. Le film dispose aussi d’une bande son alerte, et le réalisateur parvient bien à saisir l’ambiance dégradée de la ville de Sheffield. Cattanéo parvient à offrir, par sa mise en scène, par sa capacité à saisir l’ambiance et à la faire contraster avec la bande son, à proposer un film solide, avec une vraie personnalité, et je dois dire que j’ai été assez saisi par le côté tourbillonnant du métrage, avec un beau lot de séquences typiquement britanniques. Drôle, un peu dilettante parfois, The Full Monty reste une comédie alerte et plutôt sympathique à visionner. La galerie d’acteurs parvient à faire passer certains aspects attendus, et en tout cas c’est un métrage assez intelligent pour mériter un coup d’œil. 3.5
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 13 août 2016
    Partant d'un sujet plutôt grave, le chômage de masse dans le milieu ouvrier, cette comédie parvient à nous faire rire et à nous émouvoir. Ce succès surprise de la fin des années 90 a bien vieillit et raisonne encore aujourd'hui.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 8 février 2014
    Comédie sociale touchante et déjantée qui brosse avec humour le portrait d'une communauté en crise.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 13 juin 2010
    Un grand classique, vraiment à ne pas louper!!
    NusaDua
    NusaDua

Publiée le 27 août 2013
    Un feel-good movie sur une bande de loosers qui décident de monter un strip-show et de sortir le grand jeu afin de récolter quelques deniers. Porté par Robert Carlile, The Full Monty est sacrément entrainant !
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 24 février 2017
    Un des meilleurs feel-good movie que j'ai pu voir (avec Little Miss Sunshine). L'histoire, tout comme les personnages sont complètement loufoques. Parlant pourtant d'un milieu social peu enthousiasmant (des individus dans une situation de chômage depuis longtemps et n'ayant pas beaucoup d'espoir d'en retrouver), le film s'avère un vrai rayon de soleil. Les acteurs sont très bons à commencer par Robert Carlyle, mais également Mark Addy et Tom Wilkinson, tous trois très attachants. Et c'est sans doute la force du film, il est impossible de ne pas être touché par les personnages. La scène de Hot Stuff au centre Pôle Emploi est culte, mais très honnêtement, il n'y a pas grand chose à jeter dans ce film. Les scènes de strip-tease sont excellentes. On rit vraiment de bon cœur. À voir.

Une brillante comédie, drole, intelligente et engagée. On rit beaucoup mais on s'interroge aussi sur ses hommes au grand coeur mais tous au chomage. Cattaneo a su faire des portraits avec intelligence et sensibilité. Toutefois, le film ne sombre jamais dans le pathos, et au contraire, préfère toujours traiter le sujet avec humour. Bravo.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 7 février 2012
    Un film sympathique, touchant et drôle. Les acteurs sont tous bons. Une bonne comédie britannique.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 23 septembre 2014
    Le film est bien moins graveleux que sa promotion voulait le faire croire. Il s'agit vraiment d'un film social à l'anglaise, avec ce qu'il faut de comédie pour éviter le pessimisme à tout crin.Les acteurs s'en donnent à coeur joie, notamment Carlyle. On oscille toujours entre le rire et la réflexion. Avec le temps, le film paraît moins percutant qu'à sa sortie, mais ça reste un plaisir.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 28 août 2013
    Une excellente comédie, plutôt original et un humour British décapant.

Publiée le 4 février 2012
    Attention, ils enlèvent le bas! De sympathiques chômeurs britanniques s'improvisent strip-teaseurs pour la plus grande joie de leurs concitoyennes! Ce premier long mètrage de Peter Cattaneo est rèsolument optimiste malgrè un sujet dèlicat sur le chômage! Si "The Full Monty" a remportè un tel succès populaire (succès surprise de 1997), c'est qu'il tèmoigne aussi des prèoccupations quotidiennes de la classe ouvrière anglaise! Les acteurs sont tous excellents et s'en donnent à coeur joie! Quelques sèquences sont inoubliables comme les scènes de rèpètition dans des hangars sinistres qui prêtent souvent à rire ou ces apprentis danseurs qui s'entraînent dans une file d'attente de l'ANPE locale sur la chanson culte "Hot Stuff" de Donna Summer! Une comèdie tonique et sociale qui symbolise l'optimisme et qui n'hèsite pas à enlever le haut et le bas avec une fabuleuse B.O rècompensèe à juste titre par un Oscar! De la bonne humeur et du système D pour cette bande de chômeurs inoubliable qui jouent les Chippendales pour s'en sortir...
    Zbrah
    Zbrah

Publiée le 26 juillet 2013
    Une comédie anglaise savoureuse, brillamment interprétée (Robert Carlyle et Mark Addy surtout !), qui fait très souvent mouche !