The Full Monty / Le Grand jeu
    Votre avis sur The Full Monty / Le Grand jeu ?

flushroyal
    flushroyal

Publiée le 27 août 2013
    Une comédie british qui réussit parfaitement à concrétiser son amusante idée de départ en un film drôle et déjanté. On retrouve l'aspect particulièrement plaisant du film de bandes. Les liens qui unissent les personnages principaux, entre conflits et solidarité, sont particulièrements forts et touchants. Si le personnage de Robert Carlyle fait office de meneur, l'intrigue laisse une large place aux seconds rôles dont Mark Addy et Paul Wilkinson. Le fond social est bien dosé car cet aspect est traité avec une certaine authenticité ( on ne nous pousse pas à avoir pitié de la situation sociale des personnages, juste à avoir une tendre compassion). L'humour fait d'ailleurs particulièrement mouche dans certaines situations pourtant désésespérantes. On peut toutefois rester un peu sur notre faim sur certains gags. On peut avoir l'impression que le scénario n'a pas tiré tout le potentiel comique de certaines situations. A ce titre, on pouvait s'attendre à un peu plus de loufoquerie et de folie. Le scénario n'en est pas moins astucieux, tirant les protagonistes dans une longue déchéance jusqu'au rebond final. Dommage que la mise en scène ne devient vraiment inventive que lors de la dernière séquence tant attendue. Celle-ci est en effet parfaitement drôle et réussie. En conclusion, cette comédie culte est à conseiller et même si pour moi ce n'est pas ce que la comédie british a pu offrir de mieux, elle permet de passer un très bon moment en compagnie de personnages attachants.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 19 juillet 2010
    Si vous aimez l’humour anglais, alors ce film est fait pour vous. En effet, les gags font souvent mouche et les situations sont assez poilantes. The Full Monty, c’est un film qui met de bonne humeur. Ce film n’est pas simplement destiné aux femmes, même s’il parle se chippendales. En effet, les hommes s’amuseront aussi tout au long du film. Ils regretteront peut-être même de ne pas se trouver aux côtés de ces chômeurs pour faire une petite danse.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 2 mars 2010
    Véritable phénomène à sa sortie, une comédie british qui résiste à merveille aux épreuves du temps, témoignant du savoir-faire imbattable de nos voisins anglais en matière de comédie sociale, à la fois drôle et touchante.
    Steph-Dovakhin
    Steph-Dovakhin

Publiée le 4 février 2008
    une comédie délicieuse et très drole, avec un petit budget et un gros coeur^^
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 5 juin 2009
    The Full Monty de Peter Cattaneo est une très bonne comédie britannique. Un film Original et très comique. J'ai beaucoup apprécié ce film, je l'ai même trouvé un peu trop court, je me serais pas ennuyer si le film aurait duré une demie de plus. Excellent jeux d'acteurs, très bonne bande originale et de très bons personnages. C'est léger, très british et culte. Des répliques et des séquences à tomber par terre ! A ne pas louper, un film qui mérite d'être un peu plus connu ! ça vaut le coup d'oeil !
    Ludøvic S
    Ludøvic S

Publiée le 6 août 2012
    C'est l'exemple type du petit film sans prétention qui a bien marché. On ne rigole pas franchement aux éclats, le scénario est simpliste et quand la fin arrive, on se dit que le film est trop court, on a l'impression qu'il n'est pas terminé. Cependant, on prend quand même du plaisir à le regarder.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 5 octobre 2009
    Et oui, on adore rire de nos problèmes pour nous en éloigner un moment. On adore aussi se moquer des soucis des autres... Alors, on regarde "The full monty" avec ces gars paumés qui, au lieu de se jeter d'un pont, vont s'essayer au strip-tease ! L'humour "british" , vous aimez ? En tout cas, moi je l'ai trouvé très drôle. Une belle palette de personnages campés par une brochette d'acteurs plutôt convainquant.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 27 juin 2011
    Un des grands chef-d'oeuvre du cinéma social britannique. The Full Monty nous fait passer par à peu près toutes les émotions, mais surtout le rire, avec une intelligence bluffante. Les personnages sont très attachants et touchants, l'histoire d'une habileté extraordinaire, et la mise en scène claire, nette et précise. Le contexte de l'Angleterre tchatchérienne est retranscrit avec magnificience. Un film à voir absolument.
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 4 février 2011
    Soyons francs : en aucun cas the Full Monthy ne nous livre ici une grande prestation. On s’amuse, sans s’esclaffer de rire, on sourit devant ces 5 perdus plutôt sympathique. On suit ce scénario plutôt déjanté surfant sur la vague chômeuse outre manche. La performance des acteurs, de grands anonymes, est tout à fait correcte sans justifier le rôle d’une vie. Et puis surtout, on se laisse bercer par cette douce Bande Originale, qui nous rappelle tous les grands hits du siècle dernier. Sans sortir le grand jeu, the Full Monthy reste en soit une comédie plutôt sympathique…
    Publiée le 26 avril 2017
    Film culte des années 90, l'un des meilleurs pour ma part. Sujet de société le chômage. Les héros sont tous attachants et nous livrent des scènes et dialogues devenus cultes. Dommage qu'un deuxième n'es jamais vu le jour.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 15 décembre 2018
    Une comédie dramatique telle que les Britanniques savent brillamment les exécuter: un mélange d'émotions, de sourires et de questionnements sur une frange de la société traitée avec bienveillance. Un très agréable moment.
    Publiée le 8 juin 2010
    Pfff, encore un film sur les vieux loosers de prolos britanniques qui n'ont pas su s'adapter à notre époque formidable - in the City we trust... En plus c'est drôle et réussi, quelle indécence. Moi je préfère aller voir Meryl Streep Thatcher, la femme qui a sauvé du déclassement (rayez les mentions inutiles, attention y en a beaucoup) l'Angleterre-les anglais-les ouvriers- les industries - les traders-les banques, bêêê bêêê
    Cinephile92
    Cinephile92

Publiée le 9 juillet 2013
    The Full Monty est dans l'ensemble un film sympathique, le casting est génial en particulier Robert Carlyle. Étant un amateur de comédie britannique, on m'avait recommander le film et conclusion, je n'ai pas trouvé cela très drôle. Il y a certes des scènes marrantes, comme la file d'attente où ils dansent sur du Donna Summer. Le seul défaut du film est la V.F. qui à mon avis gâche la qualité de cette comédie. À voir tout de même !!
    Mephiless s.
    Mephiless s.

Publiée le 14 janvier 2015
    Un film très sympathique avec un scénario original, le film sait être très drôle et assez touchant à la fois. J'en garde un très bon souvenir. Le casting est vraiment bien fichu et les personnages sont attachants.
    Dark Taylor
    Dark Taylor

Publiée le 26 juillet 2013
    Une comédie absolument hilarante, avec des acteurs tous plus déjantés les uns que les autres, en particulier Robert Carlyle. ça fait d'ailleurs plutôt bizarre de le voir dans un rôle de gentil paumé, alors que jusque là, je l'avais surtout vu dans des rôles de méchants ("Once upon a time","Eragon"...). Honnêtement, je pensais avoir à faire à une petite comédie minable avec des stripteaseurs mais preuve en est que je me suis bien trompé! Je ne mets pas la note maximale car il est vrai que les petits drames, l'alternance comédie/drame peut parfois sembler inutile, mais ça n'enlève en rien au plaisir du visionnage de ce film.