The Full Monty / Le Grand jeu
    19406 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Full Monty / Le Grand jeu ?

DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 24 novembre 2008
    Comédie anglaise énorme, on rigole tout au long du flm, de bons gags et acteurs, à voir et à revoir !
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 20 février 2021
    Le film social avec un ton comique est une spécialité du cinéma britannique.
    Full Monty suit le quotidien désœuvré de chômeurs de Sheffield, licenciés suite à la fermeture de leur usine, qui vont se transformer le temps d'une soirée en troupe de chippendales pour gagner quelques pounds.
    Quelques sourires, un déhanchement simultané avec les acteurs au son de Hot Stuff (Donna Summer). Pourtant nous ne perdons pas de vue qu'il s'agit d'un drame, celui du chômage de masse dans des villes sinistrées, même si l'optimisme de Robert Carlyle et de sa bande reste la leçon à retenir.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 31 octobre 2010
    The full monty est une très bonne comédie à l’américaine de Peter Cattaneo. La mise en scène du réalisateur est irréprochable, le scénario est travaillé, l’humour est efficace, le film est divertissant du début à al fin et on ne s’ennui pas une seule seconde. De plus, les acteurs comme le grand Robert Carlyle, mais aussi Mark Addy ou encore Steve Huison sont convaincants dans leurs rôles. Bref, c’est à découvrir.
    Carne
    Carne

Full Monty de Peter Cattaneo est une façon humoristique de percevoir le chômage en Angleterre à travers une troupe de quelques gars qui vont faire "Le grand jeu" pour se renflouer un peu les poches...
    Outre une interpétation remarquable de Robert Carlyle, le film nous offre son lot de moments forts sans pour autant tomber dans le cliché.
    Avec Shallow Grave et Trainspotting, Full Monty fait partie des comédies anglaises qui ne sont pas dénuées de sens... C'est pour ça que ce film a cartonné !!!
    hyrule
    hyrule

Publiée le 29 juillet 2010
    The Full Monty... Un film qu'on peut voir et revoir sans jamais s'en passer et toujours avec un grand sourire. Comme beaucoup de comédies, on tourne autour d'un problème préoccupant comme le chômage et les difficultés qu'il ramène. Mais on rit toujours autant devant les répétitions de danse et surtout devant la scène devenue culte de la danse finale. Une très bonne comédie menée par Robert Carlyle.
    Cédric D
    Cédric D

Publiée le 6 mai 2010
    Une bonne surprise du cote des anglais avec cette comedie , qui fait mouche, le tout dans une bo du tonnerre. A voir absolument.
    Publiée le 1 décembre 2007
    Un bon divertissement.Rien de spécial à dire.Regarder le si vous voulez et faites vous une opinion
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 9 juin 2009
    Film original, de bonnes répliques, une scène culte, un bon portrait de sinistrée mais ne vaut pas tous les honneurs qu'a reçu le film...
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 8 juillet 2014
    Le concept est attractif et le film bien sympa au final. Seulement voilà, je dois bien le reconnaître, je trouve qu’avec le temps, le film se montre finalement bien trop sage et surtout, bien trop light. Au final, c’est bien le manque de densité qui limite à mon sens cette comédie. Dommage, parce qu’au fond elle est bien sympathique, faite avec honnêteté et bonne humeur. Or, après tout, c’est déjà de bien bonne qualité et c’est d’ailleurs ce que moi je retiens à la fin.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 23 juillet 2010
    L'histoire : géniale. Les acteurs : géniaux. Les gags : géniaux. La danse finale : géniale. Rien à jeter dans ce film, on passe un excellent moment. A voir sans modération (pour une fois que ce sont des hommes qui se dénudent !)
    natlin 06
    natlin 06

Publiée le 30 mars 2017
    l'histoire de peres de famille chomeurs qui decident de monter un spectacle de cheependales, a la fois drole et emouvant, la derniere scene est juste exceptionnelle!
    Cinephile92
    Cinephile92

Publiée le 9 juillet 2013
    The Full Monty est dans l'ensemble un film sympathique, le casting est génial en particulier Robert Carlyle. Étant un amateur de comédie britannique, on m'avait recommander le film et conclusion, je n'ai pas trouvé cela très drôle. Il y a certes des scènes marrantes, comme la file d'attente où ils dansent sur du Donna Summer. Le seul défaut du film est la V.F. qui à mon avis gâche la qualité de cette comédie. À voir tout de même !!
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 19 juillet 2010
    Si vous aimez l’humour anglais, alors ce film est fait pour vous. En effet, les gags font souvent mouche et les situations sont assez poilantes. The Full Monty, c’est un film qui met de bonne humeur. Ce film n’est pas simplement destiné aux femmes, même s’il parle se chippendales. En effet, les hommes s’amuseront aussi tout au long du film. Ils regretteront peut-être même de ne pas se trouver aux côtés de ces chômeurs pour faire une petite danse.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 2 mars 2010
    Véritable phénomène à sa sortie, une comédie british qui résiste à merveille aux épreuves du temps, témoignant du savoir-faire imbattable de nos voisins anglais en matière de comédie sociale, à la fois drôle et touchante.
    ferlox
    ferlox

Publiée le 17 avril 2009
    Peter Cattaneo nous sort une comédie dénudé so british, amusante et décalé dans un univers pourtant délicat.