The Full Monty / Le Grand jeu
    19399 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Full Monty / Le Grand jeu ?

Publiée le 4 février 2012
    Attention, ils enlèvent le bas! De sympathiques chômeurs britanniques s'improvisent strip-teaseurs pour la plus grande joie de leurs concitoyennes! Ce premier long mètrage de Peter Cattaneo est rèsolument optimiste malgrè un sujet dèlicat sur le chômage! Si "The Full Monty" a remportè un tel succès populaire (succès surprise de 1997), c'est qu'il tèmoigne aussi des prèoccupations quotidiennes de la classe ouvrière anglaise! Les acteurs sont tous excellents et s'en donnent à coeur joie! Quelques sèquences sont inoubliables comme les scènes de rèpètition dans des hangars sinistres qui prêtent souvent à rire ou ces apprentis danseurs qui s'entraînent dans une file d'attente de l'ANPE locale sur la chanson culte "Hot Stuff" de Donna Summer! Une comèdie tonique et sociale qui symbolise l'optimisme et qui n'hèsite pas à enlever le haut et le bas avec une fabuleuse B.O rècompensèe à juste titre par un Oscar! De la bonne humeur et du système D pour cette bande de chômeurs inoubliable qui jouent les Chippendales pour s'en sortir...
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 22 septembre 2007
    L'une des meilleurs comedie que j'ai pu voir.
    Bonne comedie sociale anglaise avec de bons acteurs qui m'ont fait rire tout au long du film.
    La plupart des scenes sont hilarantes,l'histoire est très bonne.
    Film a voir absolument.
    Publiée le 17 juillet 2007
    meme sans le voir pendant pls mois, je me bidone en y repenssent, c'est vraiment exellent et on n'est mort de rire du debut a la fin.
    Publiée le 1 décembre 2007
    Un bon divertissement.Rien de spécial à dire.Regarder le si vous voulez et faites vous une opinion
    Stanley-le-begue
    Stanley-le-begue

Publiée le 11 août 2007
    Une bonne comédie typiquement anglaise que ne renierait pas Ken Loach malgré son happy end relatif. Tout sonne juste et va droit au coeur. Un vrai bon film familial qui en dit plus que son pitch pourrait le faire croire.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 25 octobre 2009
    Des chômeurs lambda se transforment en stripteaseurs pour gagner leur vie. Sur fond de crise économique et sociale en Angleterre, "The Full Monty", inspiré d'une histoire vraie, est une belle aventure humaine. Les personnages sont touchants et leurs situations pathétiques sont merveilleusement tournées au comique. A voir.
    basbi
    basbi

Publiée le 22 octobre 2007
    Superbe film, les acteurs sont parfaits.
    dougray
    dougray

Publiée le 19 janvier 2012
    Une comédie anglaise rafraichissante (qui marquait une certaine renaissance du cinéma british) au scénario amusant et au casting éblouissant (notamment Robert Carlyle et Tom Wilkinson) mais qui pêche à trop tirer sur le larmoyant!
    Un bon moment ponctué par des scènes de strip tease fendardes!
    Publiée le 8 mai 2007
    Chronique social à l'anglaise. Parfois comique, parfois plus grave. Toujours subtil et intelligent.
    Publiée le 18 avril 2007
    superbe film! on se poile du début à la fin! le réalisateur réussi à évoquer la crise sociale et économique grace à l'humour! A voir et revoir avec le même plaisir!
    elbandito
    elbandito

Publiée le 15 avril 2007
    Le renouveau du cinéma social britannique dans toute sa splendeur : humour et émotion sont au rendez-vous, portée par une belle brochette d’acteurs singuliers, comme envoûtés par une bande son funky exceptionnelle.
    Publiée le 1 avril 2007
    Le film qui ma fait decouvrir les comedies sociales britannique (et R.Carlyle) et dont j'ai garder un tres bon souvenir. Doté d'un bonne humour anglais (a moins d'etre refractaire au genre) qui fait souvent mouche et d'un casting excellent. On suit donc ces gentils loosers au chomage qui pour ce sortir de leur probleme ne trouve rien de mieux qu'un streap tease, ce groupe de bras casse qui n'a pas vraiment l'allure typique de Chippendales vont donc se lancer dans l'aventure pour notre plus grand plaisir puisque les peripeties sont nombreuses et allient tour a tour emotion et humour sans jamais tomber dans le vulgaire.
    Un digne representant de la comedie social, genre extremement bien represente outre-manche, qui offre ici un bon moment pour tout amateur dece genre de film.
    selenie
    selenie

Publiée le 7 septembre 2013
    Avant qu'arrive "Titanic" ce film fut le plus gros succès du Royaume-Uni, empochant près de 260 millionsd e dollars au box-office mondial pour 3,5 millions de budget. Un succès énorme pour un film qui devait s'appeler à l'origine "Eggs, Beans and Chippendales" (oeufs, haricots et chippendales !). En pleine crise économique des chômeurs décident de faire un spectacle de strip-tease... Sur une BO d'enfer Robert Carlyle (qui sortait de "Trainspotting" de Danny Boyle, ce dernier ayant d'ailleurs refusé "The Full Monty") et ses acolytes passent de l'ANPE à l'entrainement de déshabillage à la mode chippendales. Entre soucis sociaux-économiques et humour dû aux préparations des chorégraphies ce film est un bon exemple du film social british. Très sympa, marrant et encore d'actualité (au vu de la crise) on se dit que Danny Boyle ou Ken Loach aurait peut-être fait encore mieux. Un excellent film dont on sort avec bonne humeur.
    Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 28 janvier 2007
    Comédie gentillette, pas très originale, pas vraiment hilarante, juste ce qu'il faut pour passer un agréable moment... et encore, je me suis légèrement ennuyé ! Sans plus...
    moket
    moket

Publiée le 28 janvier 2007
    Une comédie sociale anglaise qui réserve quelques bons moments et quelques fous rires. Un film décomplexé et sans prétention qui fait rire et réfléchir à la fois.