The Full Monty / Le Grand jeu
    19385 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Full Monty / Le Grand jeu ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 29 février 2016
    Bientôt 20 ans, mais l'humour reste très bon, l'histoire également et la BO est sensass ! Je recommande, les acteurs sont bons, le film est osé sans être vulgaire, la bande offre de très bonnes personnalités et les séances d'entraînements, que du plaisir ! Je recommande.
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 16 novembre 2015
    Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas revu cette comédie anglaise, et bien elle n'a pas pris une ride. Son histoire évoquant la crise industrielle britannique n'a pas mal vieillie. Au contraire, les personnages sont vraiment excellents, et sans se montrer exceptionnel, il faut bien avouer que pour une fois le scénario change un peu. Et vraiment, il y a des scènes plutôt sympas, comme la mise à la porte tous en slips, des huissiers. Dans ces temps où il fait bon de se changer les idées, un peu d'humour britannique ne fait pas de mal. Et en plus, les film est court, donc pas d'hésitation !
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 21 septembre 2015
    C'est sûr, "The Full Monty" comporte une idée de départ très originale... mais la mise en scène reste bien moyenne. Celle-ci gâche littéralement le contenu du film. On ne s'ennuie pas, mais il faut dire que c'est très largement bâclé. De plus, en dehors du personnage de Gary (Robert CARLYLE), les autres protagonistes ne se révèlent pas très attachants. Cela manque donc cruellement d'enjeu et d'intérêt. L'adaptation théâtrale du film, "Ladies Night" mérite davantage tous les honneurs de cette comédie britannique sur fond de crise économique.
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 22 juin 2015
    Comédie britannique culte, The full monty – l'histoire de plusieurs amis chômeurs, anciens ouvriers métallurgistes, qui décident de monter un spectacle de strip-tease – se révèle particulièrement drôle. Il est vrai que les personnages sont plus cocasses les uns que les autres. Ce "feel good movie" connut un succès planétaire à sa sortie en 1997.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 22 septembre 2019
    Cette singulière comédie anglaise, sous fond de crise sociale, est une réjouissante réussite, un vrai bol d’air frais qui fait du bien à chaque vision et qui donne véritablement la banane. Bien que dramatiques, les situations sont souvent truculentes à l’image de la géniale séquence dans l’agence pour l’emploi. Les personnages sont attachants servis par des acteurs au diapason. La BO est super entraînante. Bref, « the Full Monty » mérite amplement son appellation de film culte.
    Publiée le 3 juin 2015
    En 1997, les anglais nous offraient une comédie barrée, originale et qui donne la pêche, comme ils savent si bien les faire. D'abord, le film traite d'un sujet difficile, le chômage, mais arrive à trouver le bon angle pour ne jamais tomber dans la facilité, celui du strip-tease. Les acteurs sont très bons en particuliers Tom Wilkinson et Robert Carlyle. La réalisation est classique mais efficace. Le film marque par ces scènes de danse et par l'énergie qu'il donne au spectateur. Bref, un feel-good movie comme on les aime.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 3 juin 2015
    Les britanniques (et particulièrement les anglais) sont très forts pour faire des films sociaux. La plupart sont traités de manière sérieuse et dramatique, cependant certains choisissent l'humour pour faire passer la pilule, comme "Full Monty" par exemple. C'est d'ailleurs là le gros point fort du long-métrage : réussir à faire rire les spectateurs sur un sujet aussi grave et déprimant que le chômage. En effet, une bande de copains sans emploi cherche au début du film un moyen de gagner de l'argent pour remonter la pente financièrement parlant. La solution est trouvée suite à la venue d'une troupe de
    Chippendales : monter un numéro de strip-tease. S'en suit un entraînement et une série de gags efficaces et réellement drôles tant ils sont bien trouvés. Le résultat donne un produit fort rafraîchissant et bénéficiant d'une distribution complètement en phase avec son sujet. Si le scénario est lui relativement devinable à l'avance, sa faiblesse est compensée par les rebondissements filmés avec adresse par Peter Cattaneo. A voir d'urgence !
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 21 avril 2016
    Véritable satyre sociale pertinente et profonde masquée sous une comédie populaire joviale, fine, tendre et poétique, The Full Monty est une incontestable réussite. Un film qui redonne le sourire en prêchant de véritables thématiques de solidarité, permettant de transférer une habile notion d'espoir perpétuel
    MemoryCard64
    MemoryCard64

Publiée le 1 juin 2015
    L'histoire de The Full Monty se déroule dans le nord de l'Angleterre lors des années Thatcher, une époque décidément marquante pour nos voisins d'outre-Manche. Deux amis sont à la recherche d'un emploi suite à la fermeture d'une usine et de leur licenciement. Suite au succès d'un numéro de strip-teasers dans leur ville, ils décident de monter leur propre spectacle avec leur amis. Typiquement anglais, l'humour repose une fois de plus sur le fait qu'une société aussi "coincée" puisse produire un film aussi décomplexé : le héros fait abstraction des interrogations et des sourires railleurs des habitants de la ville et arrive à convaincre ses amis de jouer le jeu jusqu'au bout. The Full Monty possède un vrai message sur l'acceptation de soi, sans que cela soit nais ou manichéen. Comme l'a dit la personne qui m'a recommandé le film, "c'est fait dans la tolérance et la bonne humeur". Je n'attendais pas grand chose de The Full Monty, et j'ai été agréablement surpris. Les personnages sont attachants et on peut vraiment se reconnaitre en eux à certains moments. Le film fut l'un des succès surprise de 1997, ce qui est à mon avis mérité.
    Martine C.
    Martine C.

Publiée le 6 mars 2015
    c est un film super bien jouer avec des acteurs fantastiques surtout robert carlyle qui joue tres bien et c est un film qu on ne voit pas asser souvent a la tv dommage
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 10 février 2015
    Dans la lignée des grandes comédies dramatiques anglaises sur fond de crise sociale adoucie par l'humour et l'espoir. Drôle, tendre, porté par ds acteurs exceptionnels qui fonctionnent ensemble parfaitement, ce film est une ode à l'amitié et à l'espoir de réussir malgré les difficultés.
    Mephiless s.
    Mephiless s.

Publiée le 14 janvier 2015
    Un film très sympathique avec un scénario original, le film sait être très drôle et assez touchant à la fois. J'en garde un très bon souvenir. Le casting est vraiment bien fichu et les personnages sont attachants.
    Publiée le 10 décembre 2014
    Une comédie culte et qui le mérite. On ne peut qu'avoir de la sympathie pour ces chômeurs en mal de reconnaissance et d'occupation. Les scènes de danses sont enivrantes et la musique qui les accompagne tout aussi entrainante.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 23 septembre 2014
    Le film est bien moins graveleux que sa promotion voulait le faire croire. Il s'agit vraiment d'un film social à l'anglaise, avec ce qu'il faut de comédie pour éviter le pessimisme à tout crin.Les acteurs s'en donnent à coeur joie, notamment Carlyle. On oscille toujours entre le rire et la réflexion. Avec le temps, le film paraît moins percutant qu'à sa sortie, mais ça reste un plaisir.
    Mr. 7ème Art
    Mr. 7ème Art

Publiée le 28 juin 2015
    The Full Monty, c'est lorsqu'une bande de losers tentent de devenir des winners. Ils dévoilent le grand jeu et nous on se prend au jeu. Avec un humour particulier et des acteurs excellents, on regarde facilement et sans déplaisir cette farce burlesque. Même s'il n'y a aucun message, le temps passe vite et l'histoire avance tout aussi vite. On aurait pu espérer davantage de chorégraphie soignées (notamment pour le final) car c'est le principe même du film de perfectionner le numéro. La b.o. est superbe.