The Full Monty / Le Grand jeu
    19385 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Full Monty / Le Grand jeu ?

Publiée le 19 octobre 2012
    Film sans prétention avec des personnages très attachants et des scènes hilarantes (la file d’attente à l’ANPE, l’explication des pas de danse absolument cultes !!!), porté à bout de bras par un Robert Carlyle superbe et ses acolytes qui font magnifiquement ressortir le lien d’amitié s’affirmant tout au long de l’histoire. Cette dernière montre sans en faire trop la misère sévissant dans le quartier où vivent la bande de copains et cela ne nuit absolument pas à son côté comédie. J’ai passé un excellent moment à être pliée en 2.
    Monsieur_Patate
    Monsieur_Patate

Publiée le 16 octobre 2012
    Un beau film, imaginatif, drôle et brillamment interprété. Une BO d'enfer qui met la patate, des beaux personnages, bien écrits, un scénario original. Un film qu'on ne voit pas tout les jours de part son originalité scénaristique. Au niveau de la réalisation ça reste très simple, mais efficace, des scènes mémorable (la file d'attente à l'ANPE, le casting pour trouver un danseur). C'est vraiment très bon.
    Publiée le 25 septembre 2012
    Un bon petit film britsh, mais sans plus a regardé une fois :)
    Publiée le 3 septembre 2012
    Excellent film! Les personnages sont drôles, attachants. De supers acteurs et une histoire qui est toujours d'actualité. A voir en VO pour l'accent anglais.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 28 août 2013
    Une excellente comédie, plutôt original et un humour British décapant.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 10 août 2012
    Peter Cattaneo n’est pas passé inaperçu avec son premier long-métrage (une trentaine de récompenses & une vingtaine de nominations dont celles de l’Oscar du Meilleur réalisateur et Meilleur Film !). The Full Monty / Le Grand jeu (1997) nous dépeint avec beaucoup de véracité l’univers dans lequel évolue les principaux protagonistes. L’intrigue se déroule dans le nord de l'Angleterre, à Sheffield, une ville qui a subi de plein fouet la crise de la métallurgie des années 80. Depuis la ville est sinistrée par le chômage et la morosité économique se fait constamment ressentir. Mais la venue d’une troupe de Chippendales crée l’évènement et le succès est au rendez-vous, il n’en fallait pas plus pour que Gaz suggère l’idée à ses amis, s’imaginant sans la moindre difficulté monter de toute pièce un groupe de stripteaseurs. L’ennui, c’est que la fine équipe est loin d’avoir les attribues du parfait stripteaseur et la crainte de rallier les moqueries se fait ressentir au sein de la troupe. Alors que le film s’annonçait plutôt sombre, façon satire sociale, finalement il n’en est rien, c’est bel et bien une comédie auquel on a droit. Entre les castings et les répétitions, les états d’âme de certains et les problèmes de couple des autres, Peter Cattaneo est parvenu à nous retranscrire une formidable leçon de vie et de courage, le tout porté par une excellente distribution.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 23 janvier 2014
    Une comédie dramatique qui sait trouver son ton dans la chronique sociale qu'elle dépeint. 13/20
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 6 août 2012
    Un trés bon film hilarant et qui se prend vraiment mais alors vraiment pas au sérieux !
    Ca fait du bien de temps en temps !
    Les acteurs ne sont pas forcément connus a part peut être Robert Carlyle ( vu dans La Plage) mais ils jouent bien leur rôle !
    La bande son est super, en particulier la chanson "Hot Stuff" de Donna Summer que j'ai encore dans la tête !
    A voir au moins une fois pour une tranche de rigolade ;)
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 6 août 2012
    C'est l'exemple type du petit film sans prétention qui a bien marché. On ne rigole pas franchement aux éclats, le scénario est simpliste et quand la fin arrive, on se dit que le film est trop court, on a l'impression qu'il n'est pas terminé. Cependant, on prend quand même du plaisir à le regarder.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 5 août 2012
    petit film britannique sur le sujet de la survie dans un Sheffield sans travail par le streap tease ou en shipchandlers drôle, émouvant et réaliste. Révélation à Robert Carlyle qui se donnera sur d'autre futur rôle. Tom Wilkinson chef d'équipe de danse sérieux sans trop l'être, les autres acteurs et actrices sont un peu faible. Un bon petit film qui se regarde sans se prendre la tête. De bon scènes cultes comme la salle d’attente, très attachante!
    legend13
    legend13

Publiée le 5 août 2012
    Marrant..... Sans plus. Mais Robert Carlyle est excellent. Tout comme Tom Wilkinson.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 5 août 2012
    15 avant Magic Mike, le cinéma s'intéressait déjà à l'effeuillage masculin dans une comédie autant humaniste et touchante que drôle. Les acteurs sonnent vrais et sont à des kilomètres des clichés hollywoodiens. Mais une ombre au tableau : le doublage VF de certains personnages.
    WoodyH
    WoodyH

Publiée le 19 juillet 2012
    Un film intéressant en tout point ! On sent bien l'humour à l'anglaise dans ce film, très soft mais qui arrache toujours un sourire. Le film réunit en plus un beau casting avec au milieu Robert Carlyle que je trouve extra et des têtes qu'on tous vu au moins une fois comme Mark Addy par exemple. Si on met de côté le ton décalé du film, on a aussi une belle représentation de la société à une époque très difficile pour la population de Sheffield. Au final on sort tous de ce film avec la chanson "Hot Stuff" dans le crane et la scène mythique de la file d'attente.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 27 octobre 2012
    Une belle histoire d'amitié, sur fond de misère sociale, où l'on découvre un jeune Robert Carlyle, ainsi que 5 de ses acolytes, prêts à se mettre à nu (au sens propre) pour gagner un peu d'argent et reprendre un peu le fil de leur vie. On passe un agréable moment en leur compagnie, avec quelques scènes assez marantes (voir se déhancher ces acteurs est assez cocasse). Bien sûr, on retient également la BO avec des morceaux désormais cultes.
    Publiée le 10 juillet 2012
    Très bonne comédie anglaise avec de bons acteurs. Le scénario est très drôle et original. Le film évoque les problèmes de societe comme par exemple le chômage sans entrer dans les clichés qu'on peut voir dans beaucoup d'autres films.