The Full Monty / Le Grand jeu
    19380 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Full Monty / Le Grand jeu ?

-yhi-
    -yhi-

Publiée le 2 décembre 2012
    La globalité du film est assez faible pour une comédie British. Quelques situations font quand même (sou)rire mais elles se font trop rares. Le film ne dure qu' 1h30 mais quand il se termine on reste un peu sur sa faim/fin (blague !) et on se dit "tout ça pour ça...". On ne pourra pas dire que je n'accroche pas à l'humour anglais car j'ai trouvé beaucoup plus drôle "Un poisson nommé Wanda" qui est dans un style tout à fait similaire.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 27 juin 2011
    Un des grands chef-d'oeuvre du cinéma social britannique. The Full Monty nous fait passer par à peu près toutes les émotions, mais surtout le rire, avec une intelligence bluffante. Les personnages sont très attachants et touchants, l'histoire d'une habileté extraordinaire, et la mise en scène claire, nette et précise. Le contexte de l'Angleterre tchatchérienne est retranscrit avec magnificience. Un film à voir absolument.
    Publiée le 6 juin 2011
    C'est vrai qu'ils sont tous sympatoches ces personnages, mais c'est tout de même un film lourdingue.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 28 mai 2011
    Sur fond de crise sociale, un groupe d'hommes arrive à nous faire rire, grand numéro d'acteurs et très bonne réalisation.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 25 avril 2011
    Les reproches qu'on peut faire ? Un sujet qui ne passionnera peut être pas tout le monde, une critique de la société anglaise et de ses chômeurs plus qu'un film sur le strip tease, sinon rien d'autre à mon sens, si ce n'est une mise en scène parfois hésitante.
    Histoire ? Géniale, optimiste sans perdre le réalisme, car s'en sortir par tout les moyens quand on est chômeur en Angleterre c'est pas donné à tout le monde, et c'est encore moins montré dans un film, alors en plus par le biais d'une comédie... D'ailleurs il faut noter que si on apprécie l'humour anglais on rigolera, sinon on sourira, ce qui commence à manquer dans certains "films" français dits marrants, puis rire d'un sujet grave je trouve ça bien, ça dédramatise.
    Les acteurs sont pas le top du top mais s'en sortent vraiment très bien, très diversifiés, avec une personnalité propre à chacun et un peu fouillée (on s'attendait pas à voir l'ami du héros mal dans sa peau suite à cet exercice qu'est l'effeuillage, au point de douter de son amour pour sa femme). Il faut se rappeler que la plupart étaient des inconnus à l'époque, Carlyle n'a fait Stargate, 28 semaines plus tard et autres que bien après.
    Évidemment la bande son est à plébisciter, faite de grands tubes et de musiques originales elle est d'une grande importance dans le succès du film. Enfin vous l'aurez compris, le thème de la crise abordée ainsi est un des atouts principaux du film. Du coup je conseille le film à tous, au moins à voir une fois même si l'humour anglais nous rebute.
    ouik
    ouik

Publiée le 18 avril 2011
    Comment rebondir quand on est au chômage et qu'il y n'y a pas de travail, et bien tout symplement en devenant chippendale. Voilà en gros la trame du film qui accompagne c'est anciens ouvriers. Le scénario est plutôt sympa
    et on rigole à plusieurs reprises. Mais cela reste quand même une comédie so British avec l'humour qui va avec. Donc c'est pas trop mal sans pour autant
    Publiée le 28 septembre 2012
    "The Full Monty" est une comédie britannique. Comédie anglaise veut dire aussi humour particulier, et plutot potache. Ce film séduit-il ?

Commencons par ce scénario qui se revele etre assez original est efficace. On se prend bien à cette histoire interessante. Le script : Pour sortir de la misère, deux amis décide de monter une troupe de "Chippendales" malgré les complexes physiques ou d'ages. L'humour est bien à l'anglaise, bien potache mais efficace, on rigole souvent. Une réalisation et mise en scène qui ne casse pas de briques, la n'est pas le but de "The Full Monty".

Le casting réunit surtout deux grands acteurs qui sont Robert Carlyle et Tom Wilkinson. Le charisme suit-il ? Plutot oui. Chaque acteur possède sa personnalité, mais d'autres sortent du lot. Les personnages de Lomper, Horse, Dave et Gérald sont vraiment bon. Le jeune acteur qui interprete Nathan n'attachera pas trop le spectateur.

La bande-son est plutot bonne en réunissant quelques tubes de cabarets célébres comme "Hot Stuff", ou "You Sexy Thing". On peut aussi entendre "Je T'aime ... Moi non plus" de Serge Gainsbourg, la musique du film "Flashdance". Mais "The Full Monty" possède sa propre musique par ailleurs plutot bonne et composée par Anne Dudley surtout à l'origine des musiques du grand "Américan History X"

La fin est assez brutale certes mais finie sur les chapeaux de roues. Je trouve personnellement assez astucieux de laisser entrevoir une eventuelle suite. Notre troupe de "Chippendales" vont-ils sortir de la misère, à nous de nous faire un avis.

L'ennui ca peut aller. On sent tout de meme quelques coups de mous en début de film. "The Full Monty" à beaucoup de mal à démarré et l'interet prend place lorsque la troupe de "Chippendales" est au grand complet. Le film dure environ une heure 30 ce qui est plutot bon sans plus avec le rapport durée/Longueurs.

Que dire finalement de "The Full Monty" ? Une comédie sympathique sans rien révollutionné mais bon pour bien rigoler et s'amuser un dimanche soir. Un scénario original et preneur. Un casting certes pas trés prestigieux mais qui possède des acteurs de talent. Une trés bonne bande-son et une fin agréable. On ressent néanmmoins quelques mous durant ce film et l'humour "Boauf" des anglais ne plaira pas à tout types de public. Bref, au moins une fois pour un agréable moment, à voir.
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 24 mars 2011
    Une comédie sous forme de chronique sociale à la fois drôle et touchante qui met en scène des personnages attachants, souffrant des problèmes quotidiens de chaque être humain à savoir de la crise, du chômage et qui organisent un spectacle de strip-tease histoire de gagner un peu d'argent. La musique est rythmée parfaitement choisie, les acteurs sont géniaux et on retrouve un bon nombre de scènes cultes et particulièrement drôles (les nains de jardin, le passage au commissariat sans oublier la séquence finale, plus que culte et vraiment hilarante). C'est à voir parce que c'est Anglais, et que c'est bon. C'est un souffle de légèreté sur des problèmes très dur et ça fait du bien.
    Publiée le 13 mars 2011
    un film très sympa ou on voit comment est devenu l'Angleterre après sa période de grande production. Robert Carlyle incarne un rôle qui change de se que l'on peut voir. le scénario n'est pas très rechercher mais permet de se détendre et de rire
    Stargate
    Stargate

Publiée le 26 février 2011
    Un film simple, qui réussit à être amusant malgré le choix d'un contexte social de misère.
    olifie92
    olifie92

Publiée le 5 février 2011
    Un de mes meilleurs souvenirs de cinéma ! Une réussite totale tant dans l'humour que dans l'analyse sociale extrêmement sensible. La scène dans la fille d'attente me fait toujours mourir de rire. J'adore !
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 4 février 2011
    Soyons francs : en aucun cas the Full Monthy ne nous livre ici une grande prestation. On s’amuse, sans s’esclaffer de rire, on sourit devant ces 5 perdus plutôt sympathique. On suit ce scénario plutôt déjanté surfant sur la vague chômeuse outre manche. La performance des acteurs, de grands anonymes, est tout à fait correcte sans justifier le rôle d’une vie. Et puis surtout, on se laisse bercer par cette douce Bande Originale, qui nous rappelle tous les grands hits du siècle dernier. Sans sortir le grand jeu, the Full Monthy reste en soit une comédie plutôt sympathique…
    Publiée le 20 décembre 2010
    Des personnages attachants, un Robert Carlyle en grande forme et une bonne comédie british au final. On a vu pire, on a vu mieux.
    JohnMcClane6
    JohnMcClane6

Publiée le 5 décembre 2010
    Gaz (Robert Carlyle) ainsi que ses amis sont au chômage. Il leur faut trouver un emploi rapidement. C'est alors que Gaz a une idée originale : devenir cheerleader pour une soirée. Le film est vraiment superbe car il comprend humour et émotion. Le jeu des acteurs est vraiment parfait. Génial !
    Publiée le 29 novembre 2010
    Un très bon film ! Une histoire drôle et touchante à la fois, des acteurs excellents. La scène finale est juste géniale. A voir et à revoir sans modération !