La Famille Pierrafeu
    1,8
    1203 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Famille Pierrafeu ?

Morgane B
    Morgane B

Publiée le 2 décembre 2012
    Dommage que ce film a été pas mal critiqué, mais personnellement je l'ai vraiment aimé... Peut être par nostalgie aussi ! Sérieusement, c'est un bon divertissement familial, sans être un super film, mais ce n'est pas non plus un mauvais film. Il reste regardable, avec de bon gags, de bons effets spéciaux pour l'époque, et ses acteurs qui sont vraiment bien dans leurs rôles, priorité au fabuleux duo John Goodman/ Rick Moranis. ça manque les années 90...
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 11 septembre 2014
    Diffusée dans 80 pays et traduite en 22 langues, la série animée "The Flintstone" (les Pierrafeu) est devenue un monument de la TV américaine. Déjà adaptée en BD par les créateurs de Tom and Jerry, il ne lui manquait qu'un long-métrage de chair et d'os. C'est chose faite en 1994 grâce à Steven Spielberg qui produit cette fantaisie préhistorique dont la clé du succès est de transposer l' "american way of life" dans un Age de Pierre revu et corrigé avec une solide dose d'humour loufoque. Tous les gadgets de la vie quotidienne U.S. assaisonnés à la mode Cro-Magnon y sont irrésistibles ; Halle Berry est très sexy dans son bikini en peau de bête, et John Goodman ici dans son élément, est vraiment tordant. Une bonne comédie familiale.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 23 juillet 2010
    J'aimais le dessin animé quand j'étais petit et j'ai eu grand plaisir à voir le film. C'est une gentille comédie à l'humour loufoque, sympathique et très divertissant.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 12 mars 2020
    Un excellent divertissement produit par Spielberg, transporté dans de beaux décors et muni d'une bonne photographie. Les acteurs sont tous convaincants (avec la première apparition de Halle Berry) et le film contient de bons moments de rigolades. Divertissant.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 9 janvier 2015
    Dans les idées d’adaptations à la con, celle-là je crois qu’elle tient le pompon. En termes de rendu visuel, je trouve ça juste hideux. Mais ce qu’il y a de plus choquant, c’est la vacuité totale de l’histoire. On sent que les gars n’avaient vraiment rien à dire ou à faire dire à cette famille, donc ils ont vraiment pris des péripéties random digne d’un dessin-animé. « Clin d’œil » diront certains. Moi j’aurais plutôt tendance à dire « au secours ».
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 6 mai 2013
    Gentille adaptation du dessin animé culte d'Hanna & Barbera, La famille Pierrafeu ne transcendera personne mais a le mérite de sacrément divertir. Extrêmement fidèle à la série éponyme, le film du roi ès-comédie pour enfants Brian Levant (Junior le terrible 2, Beethoven) se voit offrir un budget de rêve pour mettre à bien son adaptation : 46 millions de dollars, merci M. Spielberg. L'occasion donc de retranscrire l'univers coloré du dessin animé avec des décors pharaoniques souffrant hélas quelque peu de l'inévitable carton-pâte, de dinosaures et d'autres monstres convaincants grâce à d'excellentes images de synthèses. Le scénario, ciblé pour les fans de la série et principalement les enfants, se veut niais, facile d'accès et plein de rebondissements prévisibles mais se voit tout de même agrémenté comme il se doit de séquences drôles à souhait, d'anachronismes joliment trouvés et de bébêtes rigolotes comme un cochon broyeur d'ordures, un homard tondeuse à gazon ou encore un oiseau décapsuleur. Dans les rôles principaux, nous retrouvons le génial John Goodman, la sublime Elizabeth Perkins, un Rick Moranis méconnaissable et la alors inconnue Halle Berry, dans le rôle du secrétaire aussi sexy qu'arriviste. Nous regretterons bien sûr une légèreté omniprésente pour le passage en live, quelques facilités énervantes et un Kyle MacLachlan tombé bien bas après ses prestations auprès de David Lynch. Endossant le rôle du méchant cabotin de service, il regrettera sûrement son choix. Sans être un chef-d'œuvre de l'adaptation cinématographique, La famille Pierrafeu divertira les petits et amusera les nostalgiques avec aisance.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 21 juillet 2013
    Un film préhistorique divertissant et bourré de références cinéphile… Yabadabadoo !!!
    Publiée le 6 avril 2007
    L'histoire est ressemblante et les acteurs sont bien choisi également.On rigole et on passe un agréable moment pendant ce film.
    Ce film est fait pour les grands et les petits.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 14 février 2011
    une comedie sans plus a voir vite fait si ya rien d'autre sous la main
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 12 septembre 2009
    Difficile à imaginer, invraisemblable ? Oui mais bon, je crois que ça ne fait pas de mal... Difficile d'imaginer un casting pareil, en tout cas ! Citons K. MacLachlan : "Dune", "Blue Velvet", "Twin Peaks", "The Flintstones" ! (D. Lynch ne lui pardonnera jamais) Un acteur qui n'a pas peur de se mouiller...
    Renaud81
    Renaud81

Publiée le 21 février 2008
    Je suis assez stupéfait par les notes attribuées par les spectateurs. Moyenne 3 étoiles ?!? D'accord, le film m'a fait sourire quand j'étais petit, mais franchement, passé 10 ans l'intérêt chute terriblement ! Suis-je le seul à trouver ça niais ?
    1 étoile, et encore je suis gentil !
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 3 septembre 2015
    La famille Pierreafeu : Une comédie basée sur le dessin animé qui se laisse regarder. L’humour est sympathique, bon des fois, ça vole pas haut mais il y a pas mal d’anachronisme assez amusant, bon des fois ils y en a trop mais ça part d’un bon sentiment. D’ailleurs, le film entier peut paraitre simplet mais franchement, on passe un bon moment, c’est que globalement, c’est cocasse. Et les personnages en devint même presque attachants, c’est peut être du aussi au acteur qui sont convaincant, pourquoi ? Car ils sont a fondent dans leurs rôles et ils sont amusants a voir, très bon casting d’ailleurs car il ressemble bien aux personnages de la série même si je connais que de nom. D’ailleurs, je pourrais ne pas dire si c’est une adaptation fidèle. Mais, il y a quand même un scénario, quoi qu’il soit, il y en a un, avec pas mal de situations et ça c’est bien. Et pour revenir aux personnages, ils sont diverses et variés, c’est un bon point. Et pour finir, la réalisation est très bonne car les effets spéciaux, même si ils se voient, ils sont très bien intégrés donc bon travaille, et l’univers entièrement fait en vrai décors et tout… c’est super bien fait. Donc voila, une comédie sans prétention mais qui est agréable a regarder en famille.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 26 novembre 2019
    La Famille Pierrafeu, réalisé par Brian Levant, réalisateur de ce type de petites comédie modestes mais sympa.
    Adaptation de la bande-dessinée et du dessin animé des studios Hanna-Barbera Productions, La Famille Pierrafeu est une petite comédie familiale sans prétention très agréable à regarder, notamment grâce au duo John Goodman / Rick Moranis.
    Le film est également bien servi par le duo des épouses interprétées par Elizabeth Perkins et Rosie O'Donnell.
    Les personnages et les décors (en mousse) sont fidèles à l'esprit de la série.
    La lutte des classes version âge de pierre, dans une société anachronique où l' "americain way of life" s'applique à la préhistoire. Un petit film très sympathique et un bon divertissement.
    DARKPANDA
    DARKPANDA

Publiée le 6 novembre 2019
    c'est toute mon enfance,

une excelente adaptation de l'animé. John Goodman est parfait dans le rôle de Fred.
    Publiée le 27 janvier 2011
    Superbe production AMBLIN ENTERTAINMENT. Un très bon divertissement familial digne de Steven SPIELROCK !