Vous aimez Hitchcock ?
    66 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vous aimez Hitchcock ? ?

Publiée le 17 février 2007
    Quel film étonnant!
    On sent un budget digne du plus bas cinema francais, et pourtant on se laisse prendre avec une deconcertante facilité par ce scenario et cet intrigue très bien ficelé.
    Belle realisation pour ce film, qui ne verra peut etre meme pas le jour en france...
    Je ne m'attendais à rien et pourtant cet hommage d'Argento au "maitre du suspens" (surtout à "fenetre sur cours") est un exercice brillant et d'une fraicheur surprenante.
    Le rythme est soutenu de bout en bout. Le second degré, les rebondissements et les références sont omniprésents, mais bizarrement le film ne sombre jamais dans la caricature et l'histoire reste crédible (tant mieux!). Ce qui en fait un film atypique et attachant à raprocher des travaux du génial espagnol Alex de la Iglesia ("Mes Chers Voisins" ou le monumental "Le Crime Farpait").
    Aprés avoir vu toute les mauvaise critiques sur ce film,et le precedent film d'Argento,le plus que pitoyable "Card Player",j'etais assez réticent avant de voir cette hommage a Hitchcock.Et finallement ce n'est pas si nul que ça,bon bien sur on ne parlera pas du jeu des acteurs qui sont assez à la masse,mais contrairement à ce que j'ai pu lire le scenario n'est pas aussi ridicule qu'il en à l'air,le probléme c'est que Argento se référe trop à Hitchcock et tombe souvent dans le cliché.Mais l'intention est la,et même si certaine scéne touche le ridicule le plus profond,à l'image de la scéne d'ouverture avec les deux folles dans la fôret,il reste quelque scéne assez gore et une mise en scéne bien rythmé.Le film ressemble aussi à un episode du "Décalogue" de Kieslowski,mais tellement de monde s'est inspiré de "Rear Windows"qu'il y en à forcement une multitude.Enfaite Argento fait du sous DePalma qui fait du Hitchcock... Tout un programme!"
    Moi j'ai trouver que c'est un excellent film, il y a plein de suspense et on ne s'ennuie jamais!