Mon Allociné
Vous aimez Hitchcock ?
2,6 53 notes dont 19 critiques
11% 2 critiques 21% 4 critiques 5% 1 critique 32% 6 critiques 32% 6 critiques 0% 0 critique

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Carne

2,5Moyen • Publiée le 20/02/2008

A travers une idée de base intéressante, Dario Argento nous offre un téléfilm agréable à regarder grâce à une mise en scène inspirée par Alfred Hitchcock et qui flirte même par instant avec du David Lynch mais aussi grâce à une interprétation plutôt convaincante dont le héros fait quelque peu penser à Argento lui-même (grand, corps et visage minces, petit côté voyeur, amoureux de l’art,…). Cela dit, Do You Like Hitchcock ? pêche quelque peu par un scénario sans grandes surprises et par un final à la limite du ridicule mais le style d’Argento reste suffisamment présent et son hommage est tellement sincère (se reporter aux séquences du club vidéo où des tas d’affiches de grands films sont visibles ou encore aux grands cinéastes et oeuvres qui sont maintes fois cités) qu’il serait dommage de bouder ce gentil téléfilm bien au-dessus de la moyenne. Sans être un essentiel du maestro, Do You Like Hitchcock ? n’est pas une catastrophe pour autant et reste un divertissement de qualité.

dahbou

1,0Très mauvais • Publiée le 17/07/2007

Argento rend un hommage assez maladroit à Hitchcock en recyclant plusieurs thémes des film du maitre du suspense tout en les decrédibilisant bien aidé par des acteurs moyens et un scenario faiblard. Comment un maitre comme argento peut-il tomber aussi bas ?

RENGER

2,5Moyen • Publiée le 17/04/2007

Dario Argento, que l’on surnomme le maître de l’horreur Italien, rend un véritable hommage au maître du suspens Alfred Hitchcock. Il réalise ici, avec Vous aimez Hitchcock ? (2005), un thriller où le suspens et l’angoisse vous submergent comme on ne l’aura rarement été. Un film qui a bénéficié de peu de moyens financiers et qui au début peine à vous emmener là où le réalisateur le désire, mais qui, vers le milieu du film, arrive largement à vous transporter dans une ambiance oppressante, au gré de quelques mystères où s’entrecroisent meurtre et voyeurisme. Porté par des acteurs inconnus en France, Dario Argento signe un thriller étonnant et déroutant où les nombreuses références à Hitchcock sont flagrantes et omniprésentes. On y retrouve entre autres : L'Inconnu du Nord-Express (1951), Le Crime était presque parfait (1954), Fenêtre sur cour (1955) ou encore Sueurs froides (1958). Un hommage sincère et audacieux, pour un petit bijou qui hélas, se voit devenir un direct to video, et n’obtiendra donc pas la reconnaissance qui lui aurait été du !

wilhow

4,0Très bien • Publiée le 17/02/2007

Quel film étonnant! On sent un budget digne du plus bas cinema francais, et pourtant on se laisse prendre avec une deconcertante facilité par ce scenario et cet intrigue très bien ficelé. Belle realisation pour ce film, qui ne verra peut etre meme pas le jour en france...

rise202

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 22/05/2006

Moi j'ai trouver que c'est un excellent film, il y a plein de suspense et on ne s'ennuie jamais!

duo78

4,0Très bien • Publiée le 16/05/2006

Halte-là, internaute, petit troubadour du cinéma! Dario Argento est intouchable car c'est une star légendaire, un point c'est tout. Non mais. "Vous aimez Hitchcock?" est comme parfois avec le divin maestro une sucrerie à déguster avec une pointe d'aristocratie, en laissant couler comme il se doit le nectar dans la bouche. L'hommage à Hitch' est franchement léger, c'est plutôt du Dario. La toute fin est irrésistible et pleine de finesse. Notre devoir, camarades, est d'acheter au moins un exemplaire du DVD pour lester au mieux les poches de notre idole, notre César du cinéma d'auteur! Enjoy forever!!

Welz

2,5Moyen • Publiée le 24/04/2006

Aprés avoir vu toute les mauvaise critiques sur ce film,et le precedent film d'Argento,le plus que pitoyable "Card Player",j'etais assez réticent avant de voir cette hommage a Hitchcock.Et finallement ce n'est pas si nul que ça,bon bien sur on ne parlera pas du jeu des acteurs qui sont assez à la masse,mais contrairement à ce que j'ai pu lire le scenario n'est pas aussi ridicule qu'il en à l'air,le probléme c'est que Argento se référe trop à Hitchcock et tombe souvent dans le cliché.Mais l'intention est la,et même si certaine scéne touche le ridicule le plus profond,à l'image de la scéne d'ouverture avec les deux folles dans la fôret,il reste quelque scéne assez gore et une mise en scéne bien rythmé.Le film ressemble aussi à un episode du "Décalogue" de Kieslowski,mais tellement de monde s'est inspiré de "Rear Windows"qu'il y en à forcement une multitude.Enfaite Argento fait du sous DePalma qui fait du Hitchcock... Tout un programme!"

madtrix38

1,0Très mauvais • Publiée le 17/04/2006

Bah, heureusement que l'ami Hitchcock, ne l'a pas vu, dès le début du film on en connait la fin, mais bon, si pendant une soirée vous ne savez pas trop quoi faire vous pouvez essayer de mater ce film, ou la voisine d'en face, enfin c'est du vu et revu... dommage...

Nicks

4,0Très bien • Publiée le 08/03/2006

Je ne m'attendais à rien et pourtant cet hommage d'Argento au "maitre du suspens" (surtout à "fenetre sur cours") est un exercice brillant et d'une fraicheur surprenante. Le rythme est soutenu de bout en bout. Le second degré, les rebondissements et les références sont omniprésents, mais bizarrement le film ne sombre jamais dans la caricature et l'histoire reste crédible (tant mieux!). Ce qui en fait un film atypique et attachant à raprocher des travaux du génial espagnol Alex de la Iglesia ("Mes Chers Voisins" ou le monumental "Le Crime Farpait").