The Crow
    Votre avis sur The Crow ?

pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 8 octobre 2016
    Une bonne surprise. Le film a très bien vieilli, il a su garder sa noirceur, sa violence mais aussi sa beauté. Dans cet ultime rôle Brandon Lee est très bon, aidé par une photographie sombre et envoutante.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 8 avril 2008
    Très bon film de vengance servit par un très bon Brandon Lee au sein d'une ville glauque et triste à la fois.
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 23 août 2013
    Mais quel film de marde, insupportable ! gnangnanterie pas possible ! passez votre chemin !

Publiée le 7 juin 2007
    De la courte carrière de Brandon Lee fini de manière tragique seul The Crow est une réussite dans sa filmographie ; une ambiance gothique ponctuée de scènes de combats chorégraphiées avec soin, une noirceur et une tristesse se dégage de ce film fantastique. Très beau dans son genre.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 13 septembre 2013
    Cette adaptation du comic éponyme peine à convaincre pleinement, la faute à de nombreuses facilités et un acteur principal (Brandon Lee) pas vraiment talentueux. Ce film arrive malgré tout à nous distraire.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 14 mai 2013
    Un peu dépassé avec les années, qui donne du coup parfois un coté un peu kitch et nanar ... Mais l'essentiel est là, c'est sombre, l'histoire et les personnages sont intéressants !
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 19 juillet 2010
    Trés bon film d'ALEX PROYAS. On sentait deja a travers ce film que le réalisateur possédait un talent certain pour la mise en scène. Le réalisateur aura fait par la suite DARK CITY ( excellent pour ceux qui ne l'ont pas vu ) mais aussi I ROBOT ( le film des robot d'après ASIMOV et avec WILL SMITH, un très bon film aussi ). Très bon film sur la vengeance avec il ne faut pas l'oublier la trés bonne intérprétation de Brandon Lee qui est malheuresement décédé pendant le tournage de ce film. A noter également la super photo de Darius Wolski qui offre au film un immense plus.
    14caen
    14caen

Publiée le 25 mars 2009
    La réalisation du film est remarquable et le scénario est d'une grande qualité.
    basbi
    basbi

Publiée le 9 juillet 2010
    Un bon film fantastique qui soulage autant le héro du film que les spectateurs à la fin du film.
    thekiller5210
    thekiller5210

L'histoire est ridicule : un mort, réveillé par un corbeau, va se venger de ses assassins après s'être maquillé le visage. Le film tourne en rond, aucun suspens puisqu'on sait déjà comment ça va finir. C'est d'un ennui total et ni l'action, ni les dialogues ne relèvent le niveau. Le seul intérêt du film est l'ambiance gothic qui sera appréciée par les fans du genre dont je ne fais pas partie.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 4 novembre 2014
    J'étais jeune avec peu de films au compteur et The Crow était pour moi, à 13 ans, une véritable claque. Son univers sombre, sa violence sur fond de mysticisme, cette omniprésence de la mort m'avait amenée à scander plusieurs fois qu'il s'agissait là de mon film préféré. Malheureusement, 20 ans après, c'est un oeil nouveau que je pose sur le long métrage d'Alex Proyas. Un oeil moins clément face à un film dont le scénario reste finalement très basique et qui s'apparenterait presque aujourd'hui à un téléfilm. Certains pourraient dire que le tout a mal vieilli mais j'ai trouvé pour ma part qu'il n'avait pas pris une ride. Il est juste moins bon pour un oeil plus critique. Pourtant visuellement, il faut reconnaître que le rendu de cette ville meurtrie est toujours appréciable. Certains plans sont très réussis et la puissance de l'amour entre Shelly et Eric transpire à travers l'écran malgré un côté plan-plan. En fait, The Crow est un film d'ado et si on arrête d'être un enfant le jour où l'on comprend que l'on est mortel, alors privilégiez de voir The Crow avant l'âge adulte. Et ne le regardez plus jamais pour ne pas venir transformer ce souvenir d'un film culte en film pas mal.
    Shinji99
    Shinji99

Publiée le 21 février 2010
    Une atmosphère sombre et violente, une mise en scène splendide. Brandon Lee joue son personnage à la perfection, et le comble c'est qu'il en meurt ... Il aura laissé derrière lui une trace indélébile avec cet excellent film.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 1 juillet 2010
    tre bon fılm le meılleur role de brandon lee de toute sa carriere tres courte
    Cronenbergfansoff
    Cronenbergfansoff

Publiée le 15 février 2018
    Il y'avait de belles images et les couleurs étaient bluffantes mais sur le coté scénaristique il n'y avait rien nul. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 2/5
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 22 mai 2016
    Le film est bien, l'histoire que tout le monde connait, la tragédie qui entoure l'affiche avec la mort de l'acteur sur le plateau, mais le résultat manque un peu d'action tout de même.