The Crow
    11014 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Crow ?

peypino
    peypino

Publiée le 2 août 2011
    série b gothique avec le charismatique Brandon Lee! l'histoire est déja méga triste mais comme la sortie du film fut acompagnée du sort tragique de l' acteur je vous raconte pas l'ambiance! tout ca etait assez morbide voir malsain! ca correspondait aussi au début d'halloween en france! souvenirs souvenirs.....
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 19 mars 2009
    Je n'avais jamais eu l'occasion de voir ce film qui m'avait toujours attiré de part sa jaquette intrigante et son histoire intéressante.
    Il s'agit en plus du dernier film de Brandon Lee, mystérieusement tué durant le tournage.
    Et bien, je fus extrêmement déçu de m'apercevoir que The Crow est en réalité un film banal pour adolescent boutonneux qui n'a pas grand chose d'intéressant à nous proposer.
    Le héros en lui-même est désespérant dans sa manière d'agir et sachant que Brandon Lee était extrêmement doué dans les arts martiaux à l'image de son père, les scènes de combat sont affligeantes car elles ne sont qu'une pale succession de petites gifles gentilles.
    Le "big boss" est quant à lui hilarant avec une coupe de cheveux sortie de je ne sait pas bien où.
    La BO est également décevante : le réalisateur nous sert un mixte de tous ce qu'on faisait de plus mauvais à l'époque.
    Une vraie déception.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 10 décembre 2016
    Film tristement célèbre car il marque l'ultime apparition au cinéma de J. Lee, fils du légendaire Bruce et qui là encore fait étalage de ses formidables talents physiques mais aussi d'un jeu d'acteur assez recherché. Le scénario est assez classique pour un film de super-héros même si celui-là est assez particulier. Mégalopole indéterminée apocalyptique, violence omniprésente, autorités dépassés. On est très vite dans le film, l'histoire du héros venant par flashs-backs en même temps qu'il accomplit sa vengeance. Très violent, avec beaucoup d'action, le film est assez agréable, un peu bourrin mais d'une noirceur peu commune. A. Proyas, clippeur renommé, fait étalage des talents plastiques particuliers, installant une atmosphère pesante, relevé par la musique de G. Revell esthétiquement hyper soignée. Un film pas vraiment pop-corn mais pas totalement réussi, cédant un peu souvent à la facilité mais une réussite du genre assurément. D'autres critiques sur
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 25 mars 2020
    J’ai beaucoup apprécié ce film fantastique. Son ambiance sombre est génialissime. Habituellement, je n’aime pas quand c’est autant à l’extrême mais ici c’est remarquablement fait. On sera dans un univers avec des couleurs très ternes et un style un peu gotique. Au début, je me demandais dans quoi j’avais atterri tellement c’est un décalage mais une fois habitué, c’était un régal. Que ce soit les éclairages, la musique ou les costumes, tout est pensé pour nous immerger dans ce monde spécial. Par contre, si vous n’aimez pas ce style, vous n’allez pas du tout accrocher. Le seul bémol pour ma part dans cette esthétique quasi-irréprochable, sont les effets spéciaux. Je sais qu’on est en 1994 mais tout de même, c’est très laid. Encore un film qui de ce point de vue là à mal vieilli. Heureusement, les scènes d’action sont intenses, violentes, en un mot super. Il faut dire, en prenant le fils de Bruce Lee, j’ai nommé Brandon Lee, les producteurs se sont assurés d’une valeur sûre. Malheureusement, il perdit la vie durant le tournage, brisant le bel avenir qui lui tendait les bras. Les circonstances de sa mort sont semblables à celles de son père, décédé sur un tournage 10 ans plus tôt. Entre ce triste événement, et la qualité de cette œuvre, un véritable engouement est né autour du film. Un succès au box-office qui entrainera deux suites THE CROW : LA CITE DES ANGES (1996) et THE CROW 3 SALVATION (1998)
    dahbou
    dahbou

Publiée le 7 octobre 2008
    Film maudit dans toute sa splendeur, The Crow est la preuve du talent que possède Alex Proyas pour faire vivre les univers sombres et gothiques. Bouleversé par la mort tragique de son acteur principal au cours du tournage "The crow" est un film clairement bancale dans sa construction que l'on pourrait comparer à un puzzle à qui il manquerait des pièces mais même malade le film est magnifique visuellement et bénéficie de son extraordinaire ambiance porté par son héros revenue d'entre les morts et fait honneur au comic book d'origine ce qui est plutôt rare dans la production actuelle.
    Direct-actu.fr
    Direct-actu.fr

Publiée le 12 février 2018
    The crow ce n'est pas seulement un film où l'on voit du sang un peu partout, comme dans certain films un peu gothiques... films d'horreurs et d'épouvantes. Mais une leçon de philosophie. The crow est né tout d'abord sous une forme de COMICS, puis des romans, un film suivit d'un deuxième, une sérieTV, la réédition de la BD et pour finir deux autres films.
    Publiée le 9 mai 2009
    Un excellent divertissement sans prétention avec le regretté Brandon Lee. Sombre, violent, émouvant ce film est captivant d'un bout à l'autre. Les décors gothique créer une atmosphère particulière, mais génial.
    Ce film m'a donné envie de découvrir le comics.
    Mise en scène superbe. Le seul point négatif dans ce film est la mort de Brandon Lee.

Je lui met 3 étoiles pleinement mérité à mes yeux.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 10 novembre 2011
    Un de mes films préférés. Chef-d'oeuvre. Y'a pas de mots pour dire ce que je ressent quand je vois ce film. L'acteur principal, les décors, la b.o, le maquillage, l'ambiance, l'idée... tout est FANTASTIQUE... Brandon Lee était fait pour ce rôle et il ne nous a pas déçus. Ce film est comme lui, immortel. Merci Brandon.
    Didier Royet
    Didier Royet

Publiée le 8 janvier 2009
    Ce film fût le dernier rôle de Brandon Lee, mort sur le tournage par un pistolet chargé avec de vraies balles, ce dernier livre une très bonne interprétation d'un ange de l'enfer à la fois ténébreux, torturé et déjanté. THE CROW est à la fois un film culte et un film fantastique spectaculaire grace à des décors originaux et un traitement de l'image qui donne à la fois une ambiance à la fois poétique et très glauque, en y ajoutant des scènes d'action spectaculaires et des méchants très originaux comme le personnage de T-bird joué par David Patrick Kelly.
    Heath Ledger s'est légèrement inspiré du maquillage d'Eric Draven joué par Brandon Lee pour le personnage du Joker qui a eu le même destin tragique mort à 28 ans en laissant une très bonne prestation.
    dralnar
    dralnar

Publiée le 11 avril 2008
    Film a voir pour sa realisation plutot original sur certains points. La ville ou se passe fait certes penser au Gotham City de Batman Sauce Burton, mais l'ambiance diffère de par le theme du film qui est axé autour d'une vengeance visceral. A la fois romantique, violent et glauque, ce film noire est assez authentique.

Cependant, on pourra regretter la linéarité du scenario. On peut en effet prevoir tout le deroulement du film, ce qui peut ennuyer le spectateur.

Egalement un mot sur Brandon Lee qui de par ce film laissait presager une belle carriere.
    Publiée le 30 juin 2015
    The crow est un film culte des années 1990, le dernier film de Brandon Lee.
    Tiré du comics du même nom, ce film est dark, gothique, violent, triste et poétique.
    Pas grand-chose de plus à dire, un filme culte, un chef d’œuvre.
    C’est un film qu’on n’a pas le droit de rebouter, car il est intemporel et n’a pas besoin d’être revisité autrement. À posséder dans sa vidéothèque !
    Publiée le 14 novembre 2013
    Hormis la BO dont le morceau "Burn" des Cure,le film m'a déplu. Un scénario mauvais, de piètres acteurs, et n'est pas du tout à qualifier de film d'horreur. Mais pour la mort d'un acteur,ce qui est toujours déplaisant lors d'un tournage,je lui une étoile pour lui rendre hommage.
    Publiée le 1 septembre 2010
    Un peu déçu par ce film de Alex Proyas, un film culta pas exceptionnel malgrès l'interprétation de Brandon Lee magistrale.
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 25 juin 2015
    "The Crow" est un "revenge movie" aussi culte qu'étrange d'Alex Proyas que j'avais adoré à l'époque. Aujourd'hui je suis plus partagé, la bande originale est toujours aussi mythique (elle a secoué toute mon adolescence) et les différents morceaux m'ont presque tous filé la chair de poule, tels la madeleine de Proust. Le problème c'est que ceux-ci s'enchaînent à tel point que je me suis demandé si ce n'était pas plus un clip de la compil qu'un film, mais passons... L'univers nocturne possède un certain charme, une certaine poésie ; le rythme est excellent, mais la réalisation fait souvent défaut : certaines scènes d'action sont limites, comme la direction d'acteurs : je n'ai pas été convaincu plus que ça par Brandon Lee (RIP), certes charismatique, mais qui a quand même tendance à surjouer - quant aux méchants... Les dialogues sont tantôt amusants, tantôt niais. Ceci dit, si "The Crow" est un long-métrage bourré de défauts, il est également bourré de qualités, et fascine autant qu'il captive. The B.O.
    Publiée le 23 août 2012
    Né dans le sang, mort dans le sang, ce film porte sa malédiction sur lui. Dire qu'on aurait pu ne jamais le voir si la fiancée et la mère de Brandon Lee n'avaient pas insisté pour que Proyas termine son chef d'oeuvre. Une histoire de vengeance d'outre-tombe, sombre, furieuse et redoutable. L'ambiance lourde et tortueuse et toute la vilénie de ses protagonistes dégorgent d'une image plastique et majestueuse. Culte, maîtrisé de bout en bout et malgré des effets spéciaux viellisants, "The Crow" est un film à part qui reste gravé dans les mémoires. Un bel hommage à Brandon Lee qui aura suivi les traces de son père jusqu'au bout.