The Crow
    Votre avis sur The Crow ?

-Pain-62
    -Pain-62

Publiée le 24 juillet 2009
    Un film culte. Les scéne d'action sont terrible, et à chaque apparition de Draven on reste scotshé à son écran tel des mouche sur un néon, une geule d'enfer ainsi que le look assortit, c'est de la bombe ! Cette atmosphère underground et gothique que l'on ne retrouve dans aucun film, donne tout son charme a ce chef d'oeuvre. Le plus paradoxal dans ce film, c'est que Brandon Lee est réellement mort au moment ou il se fait abattre dans le film (accident du tournage). Magnifique hommage à un acteur magnifique, qui à du donné sa vie pour nous permettre de voir cette perle noir de toute beauté. R.I.P
    Legid
    Legid

Publiée le 6 janvier 2013
    Une ambiance sombre pour ce film à l'aura mythique, due en grande partie au décès de l'acteur principal lors du tournage. L'ambiance gothique très bien retranscrite et le charisme de Brandon Lee sont tout l’intérêt de ce film, qui, il faut bien le reconnaitre, souffre d'un scénario plutôt léger (une histoire de vengeance) d'acteurs pas tous très bons (les méchants cabotinent un peu trop) et d'effets spéciaux datés à l'heure actuelle.
    Game-Of-Television
    Game-Of-Television

Publiée le 21 septembre 2014
    Un héros, du trash, de la romance, du cœur, une âme, de la justice ... Quel beau film, émouvant et agréable à suivre. Le personnage et l'ambiance sont mythiques dans l'histoire des films ''héroïques'', superbe bande originale de même. Un grand film, à prendre au degré ou il a été conçu, repose en paix Brandon Lee. Un des grands films cultes de l'histoire des comics adaptés au cinéma, gothique et sombre mais tellement attachant dans son fond, Rock on !! ..
    BMWC
    BMWC

Publiée le 13 juin 2008
    Un chef-d'oeuvre, une perle noire ! Alex Proyas impose son style et devient un maître malheureusement pas assez présent dans les salles de cinéma. En tout cas, The Crow est son chef-d'oeuvre qu'il aura bien du mal à égaler lui-même ! Quant à Brandon Lee, je n'ai pas peur d'affirmer qu'il se démarque de l'ombre de son père et qu'il devient aussi légendaire sinon plus que son paternel !
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 3 février 2010
    Un film excellent ! The crow est un film bien classe contenant une bonne petit dose d'humour.Le film est un peu gothique, sombre (j'ai remarqué que tout le film se déroule la nuit) et émouvant.Brandon lee est remarquable dans la peau d'Eric Draven. La seule chose que je regrette est que le film manque un peu de violence ; pour un gars qui se venge car il s'est fait tuer avec sa bien aimée sans aucune raison, je trouve qu'il y va relativement molo. The Crow est donc un film fort intéressant et passionnant, qui est dans l'ensemble très réussi mais manque un peu de sang.
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 25 août 2007
    Film très bien réalisé avec une esthétique travaillée, on sent que le réalisateur a pu faire ce dont il avait envie chose rare de nos jours avec les producteurs holywoodiens. Ce bon travail ne peut que faire aprécier une histoire basée sur un comic book et un brandon Lee convaincant dans ce rôle qui lui fut fatal sur le tournage. Un peu dans l'esprit d'un Batman à la sauce "Burton", mais pas aussi bien quand même.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 23 mars 2009
    Dernier film de Brandon Lee, mort dans des circonstances troublantes comme son père: le légendaire Bruce Lee. Si l'atmoshère gothique est assez bien rendue et la bande son parfois inspirée (The Cure, je suis fan!), on ne peut s'empêcher de grimacer devant des personnages caricaturaux et un style trop tape à l'oeil. Malgré une histoire sombre, les maladresses du réalisateur Alex Proyas (pourtant réalisateur du chef-d'oeuvre Dark City) font de ce film une histoire de vengeance assez mineure.
    HarleyQuinn52
    HarleyQuinn52

Publiée le 12 juillet 2011
    Un superbe film. On retrouve clairement les opposés "noir" "blanc" , le noir étant pour la soif de vengeance , et le blanc , pour la force et la pureté de l'amour. Brandon est véritablement époustouflant. J'en ai pleuré tellement c'était beau. La BO , avec le fameux groupe "The Cure" est exceptionnelle. Ce qui m'a le plus surprise, c'est la qualité de la VF. Le doublage est super bien réalisé. J'adore la voix d'Eric. Ca m'a complètement envoûtée. Bref, c'est un chef d'oeuvre sur tous les points. Vraiment un film à voir et à ne pas oublier. R.I.P Brandon :(
    Bourbon Kid
    Bourbon Kid

Publiée le 10 décembre 2010
    Une très bonne adaptation du comic-book, une atmosphère lourde et inquiétante, les acteurs font le boulot. Mais comment parler de The Crow sans évoquer la disparition de Brandon Lee, il aura contribuer à faire entrer ce film dans la légende, et la fin en est d'autant plus touchante.
    XENOCROSS
    XENOCROSS

Publiée le 28 avril 2007
    Mon film culte par excellence, 4 ne suffit pas, il faudrait au moins un 10 pour me satisfaire. Plus qu’une critique, c’est un coup de cœur que je dédie à ce film, véritable claque pour moi qu’était cette « simple » adaptation d’un comics de James O barr joué par Brandon Lee, fils de Bruce et mort pendant le tournage de ce film. Alex Proyas crée un monde, une atmosphère en quelques secondes dès le générique d’ouverture sublime de la ville en flammes survolée par le corbeau. Cette histoire de vengeance au nom de l’amour est sublimée par une photo et une réalisation somptueusse, une musique superbe et un casting en tout point génial. Ce film est un livre d’images animées où seuls quelques effets spéciaux maintenant datés feront sourire certains : L’image sublime du corbeau en feu lors de la mort de T Bird, la résurrection d’Éric et sa préparation, son solo de guitare sur les toits, le final émouvant à souhait, trop d’images qui m’ont marqué pour un film devenu culte depuis et qui mérite son rôle de requiem de Brandon Lee avec tout le panache qui faut.
    MCMANUS59
    MCMANUS59

Publiée le 21 février 2011
    Film culte d'Alex Proyas, The Crow sera le seul et unique de la série à respecter un tant soit peu le comic originel dont il est issu et à offrir un spectacle digne de ce nom. L'histoire y est sombre (normal en même temps) et l'esthétisme y est particulièrement bien soignée. Mais ce dont on se souvient surtout en regardant The Crow, c'est la prestation du regretté Brandon Lee, qui crève littéralement l'écran, dans ce qui est sans doute, son meilleur rôle en tant qu'acteur, dans sa bien trop courte carrière.
    ruiz95100
    ruiz95100

Publiée le 17 décembre 2007
    Superbe adaptation du comic de james o'barr et interpreté avec force et conviction par un brandon lee magistral,qui malheureusement y laissera sa peau.Un chant du cygne version gothique,savant melange entre tenebres et lumieres,à l'egal du dilemme tragique de son personnage,amoureux transit et vengeur malgré lui. CULTE!!!
    jongleur19
    jongleur19

Publiée le 4 juin 2011
    Bien (pourquoi je commence toujours par ce mot ?), je vais commencer en présentant tout d'abord les lieux du cauchemare ! C'est une ville inconnue, dans un pays inconnu, où pas un seul chat ne se voit dans le film (eux aussi ils ont été mangés..). Mangé par qui ? Mais par le grand méchant est sa soeur asiatique avec qui il "prend du plaisir" (bah quoi, entre frères et soeurs c'est naturel non ? Hé ouais, ça commence bien !) qui s'amuse à faire des parties à 3 avec d'autres filles pour les tuer à coup de drogues, puis lire l'avenir... Dans leurs yeux arrachés ! Et oui, ce film n'y va pas molo dans ce que l'ont appel l'univers "Gothique" (ou psychiatrique celon les opinions). De plus, le "grand méchant" n'est autre que Michael Wincott ! Vous l'avez dans le mille : le Bad Boy de "Alien Resurrection", et le méchant des "Trois Mousquetaires" et SURTOUT "Robin des Bois" de Kevin Reynolds ! Bref, ça lui colle à la peau les psychopathe pas gentils :). Ensuite, le héros, Eric, (joué par le défunt mais on l'aime tous Brandon Lee) reviens à la vie grâce à un corbeau (c'est puissant ces bêtes là !!) Pour venger sa petite-amie violée et découpée par des vilains pas beaux ! Pour cela il s'habille en noir, a un corbeau (LE CORBEAU !!!!!) à l'épaule, un maquillage digne du Joker (mais version noir et blanc, ne nous éloignons pas du gothique) et une guitare éléctrique. De plus il tue sa première victime avec 6 couteaux dans le corps, sa seconde avec 6 seringues, et l'autre il la brule et laisse toujours son emprunte (un corbeau, sans blagues) à côté du défunt. Il choisira une manière plus traditionelle avec des flingues et des épées pour les autres. Ok, dis comme ça ça fait vraiment peur, mais je vous assure, même si il rigole comme un dégénéré quand on essai de le tuer parce qu'il est invincible grâce au corbeau (JE VEUX UN CORBEAU !!!) et qu'il explose sa guitare sur le toit de sa maison... Il est meugnon :). Au final, Alex Proyas nous offre un conte de héros gothique avec pour thème l'amour invincible (il reviens de la mort pour venger sa femme), les gothiques (c'est renpli de mec en noirs ou drogués, non pads que gothique = drogués, mais barjots en noir comme dans le film = drogués, et vu qu'ils sont en noir = gothique ! PASSONS !), et les oiseaux avec le corbeau (en fait ce dernier point je suis moin sur mais ça met une empreinte écolo dessus, ça plaira aux adeptes). Bien, je crois avoir fait la plus longue phrase de ma vie avec le plus de parenthèses, et sur ce je vous conseil le film, car malgré des scènes qui auraient pu être desastreuses, elles passent merveilleusement bien grâce à l'ambiance et au talent du réalisateur. By !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 19 mars 2009
    Je n'avais jamais eu l'occasion de voir ce film qui m'avait toujours attiré de part sa jaquette intrigante et son histoire intéressante. Il s'agit en plus du dernier film de Brandon Lee, mystérieusement tué durant le tournage. Et bien, je fus extrêmement déçu de m'apercevoir que The Crow est en réalité un film banal pour adolescent boutonneux qui n'a pas grand chose d'intéressant à nous proposer. Le héros en lui-même est désespérant dans sa manière d'agir et sachant que Brandon Lee était extrêmement doué dans les arts martiaux à l'image de son père, les scènes de combat sont affligeantes car elles ne sont qu'une pale succession de petites gifles gentilles. Le "big boss" est quant à lui hilarant avec une coupe de cheveux sortie de je ne sait pas bien où. La BO est également décevante : le réalisateur nous sert un mixte de tous ce qu'on faisait de plus mauvais à l'époque. Une vraie déception.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 12 février 2008
    Une classique histoire de vengeance. L'ambiance est prenante mais le scénario reste trop linéaire pour nous intéresser vraiment. Pour dire les choses plus méchamment, c'est bourrin. Dommage car l'idée du corbeau était pas mal, mais elle n'est exploitée que tard dans le film.