The Thing
    4,2
    15582 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Thing ?

Franck V
    Franck V

Publiée le 25 mars 2013
    Un film culte que nous offre John Carpenter. Un rôle sur mesure pour Kurt Russell. Des scènes très violentes mais sans en rajouter.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 22 février 2022
    Avec un hui-clôt ainsi qu'un scénario rappelant Alien, The Thing, est un film d'épouvante qui a un peu vieillit, mais qui conserve un vrai charme et qui continue à faire froid dans le dos.
    Gardienne de la Galaxie 1975
    Gardienne de la Galaxie 1975

Publiée le 8 avril 2011
    Que faire sans John le Maître de l'Horrifice ! 25 ans après ses films sont meilleurs que ceux du genre. Alors merci d'exister tout simplement :-)
    Publiée le 5 septembre 2012
    ATTENTION : CHEF D'OEUVRE !

The Thing est le film d'horreur/S.F par excellence !

L'histoire à elle seule annonce déjà quelque chose de prenant, de violent.
    John Carpenter nous emmène dans le coin le plus froid du globe (Antarctique) pour nous montrer la chose.
    Et quel chose ! Car malgré l'âge du film et donc, évidemment, des effets spéciaux, The Thing impressionne toujours autant !
    Comme à son habitude, le duo Carpenter/Russell, brille. Sans oublier le grand Keith David qui joue son rôle à la perfection

En dehors de la chose, le film à plusieurs aspects effrayants. Comme par exemple, celui de la confiance. Car en effet, sans spoiler le film, la confiance du personnage sera mise à rude épreuve (un style qu'on pourra retrouver plus tard dans des films comme The Mist).

Magnifiquement mis en scène, souvent de nuit, John Carpenter nous sort avec "The Thing", un de ses meilleurs films.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 30 octobre 2017
    The Thing est une des meilleures réalisations de John Carpenter mais aussi sans doute un des meilleurs films d'épouvante qu'il m'ait été donné de voir.
    Angoissant du début au final, l'atmosphère étouffante sied bien à l'histoire dans ce cadre polaire particuliers souvent imité mais jamais égalé ; bien sur les effets spéciaux ne sont pas forcément au gout du jour mais ils gardent intact de leur impact tant ils sont bien utilisés par Carpenter.
    Niveau ambiance le côté huis-clos est vraiment palpable et puis le suspense s'installe rapidement pour ne jamais perdre de son intensité spoiler: une des scène culminante est sans doute celle ou est vérifié de qui l'alien a pris possession.

Sublimé par la musique de Morricone, les acteurs sont bons aussi avec Kurt Russell un des acteurs fétiches du réalisateur.
    Excellent et dans sa catégorie The Thing fait vraiment partie des films à découvrir ; étrange ou plutôt malheureux qu'à sa sortie ce ne fût pas un succès.
    pitch22
    pitch22

Publiée le 5 juin 2008
    Pas mal du tout. Les bêbêtes sont pas joli joli. Le début: beaux paysages mais un peu lent à se mettre en place. La fin laisse un peu... sur la faim.
    Publiée le 16 avril 2009
    Tout simplement un monument du cinéma fantastique. Un très bon film avec un suspense omniprésent pendant tout le film ainsi qu'une ambiance sonore très prenante. Un film à voir et à revoir sans jamais ne sans lasser!
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 6 janvier 2011
    Un film d'horreur qui reste un myte , je l'ai vu il y a longtemps et il reste culte.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 14 juin 2012
    Le film se déroule dans un cadre propice à une atmosphère pesante. Le film n'a pas vieilli.
    basbi
    basbi

Publiée le 2 novembre 2008
    John Carpenter signe ici encore un chef d'oeuvre tenant en haleine d'un bout à l'autre. Malgrès les effets spéciaux qui ont vieilli, le film reste encore assez gore.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 2 décembre 2007
    Malgré un tas de critiques louangeuses qui sont sans doutes méritées,ce huis-clos réalisé par J.Carpenter au début des années 80 ne fait plus vraiment éffet du fait des trucages aujourd'hui dépassés et qui rendent certains plans à la limite du ridicule.Cela dit,l'ambiance tendue et paranoiaque est très bien montrée et l'on arrive presque à ressentir les conditions glaciales de cette base scientifique située en Antartique.A vous de voir pour juger sur pièce.
    Bruno TEF
    Bruno TEF

Publiée le 17 janvier 2015
    Hibernatus chez Alien !
    Ça résume le film un peu vite, mais en gros c'est ça ! Bon, Louis de Funès a refusé le rôle du monstre à l'époque, mais le casting tient la route quand même !
    Trêve de plaisanterie, il s'agit d'un film d'horreur/SF, remake d'un film des années 50. Un alien monstrueux et féroce est extrait de la glace par des scientifiques, il se réveille de mauvaise humeur et se met à zigouiller tout ce qui passe à sa portée à grands coups de dents et de tentacules. Et bien sûr, à la fin il ne peut en rester qu'un ... Euh, je mélange peut être un peu avec Highlander !
    L'ambiance est bien lourde, mais vraiment lourde et glauque, bref, rien à voir avec Hibernatus. La paranoïa s'installe très vite et c'est plutôt bien rendu de ce côté là. C'est même à mon avis le seul intérêt du film.
    Parce que la bestiole qui sort du glaçon 100.000 ans après, qui flingue tout le monde, qui se multiplie à la vitesse de la lumière, qui grossit à vue d'oeil et qui a un vaisseau spatial qui démarre au quart de tour après 100.000 ans passés sous la glace ... bof, j'accroche pas trop et je trouve ça un peu téléphoné.
    Les effets spéciaux ne sont pas mauvais, loin de là, même 30 ans après (dans 100.000 ans on verra !) et c'est tout à fait regardable. Par moments c'est gore à souhait et je trouve la bestiole vraiment "too much", à force d'en faire des tonnes on a du mal à y croire et ça ne fait plus vraiment peur.
    Les personnages sont trop superficiels, pas assez fouillés et c'est dommage, mais les acteurs jouent juste.
    Un film regardable, pas mauvais, loin de là, qui ravira les amateurs du genre (beaucoup de commentaires dithyrambiques d'ailleurs) mais qui plaira moins aux autres car le filon a déjà été exploité brillamment (Alien) et que le film ne réserve pas vraiment de surprises. Et puis on en a marre de voir des E.T. visqueux bourrés de dents et de tentacules dégoutantes et qui ne pensent qu'à bouffer de la chair humaine. Pourquoi pas des Aliens pleins de fourrure ou de plumes, mignons à croquer et bien sûr végétariens ? Bon, c'est sûr que le film deviendrait un peu moins palpitant ...
    On notera qu'un épisode de la première saison de X-files, "projet Arctique", s'inspire largement du scénario et de l'ambiance de The Thing ... c'est d'ailleurs un de mes préférés !
    apotheme
    apotheme

Publiée le 26 janvier 2008
    je viens de revoir ce film et méme si celui-ci à plus de 25 ans,il reste toujours un film de référence réalisait magistralement par carpenter.
    kray
    kray

Publiée le 18 juillet 2010
    L'un des rares remake surpassant l'original. Les trucages délirants et l'excellent suspense concocté , ont fait de the thing un incontournable du film d'horreur.
    Publiée le 17 février 2009
    en réponse à Akamaru
    en fait, j'aimerai souligner un point de sa critique: on essaye de copier Alien sans succès
    petite rectification: c alien qui s'est inspiré de The Thing.
    John Carpenter's The Thing est un remake d'un film de 1951: The Thing from Another World (Hawks) dont alien s'est largement inspiré voila petite correction qui ne coute rien