Le Hussard sur le toit
Votre avis sur Le Hussard sur le toit ?

dahbou
dahbou

Publiée le 10/11/2009
Le très rare J.P. Rappeneau signe une bonne adaptation du célèbre roman de Giono en faisant preuve de panache tout en soignant son côté romanesque même si Martinez est parfois limite. Ajoutons à cela une multitude de guest et de superbes paysages et vous obtenez un excellent divertissement qui fera de Juliette Binoche une star.
Madfama83
Madfama83

Publiée le 10/11/2009
Un drame passionnant qui nous entraine dans le feu de l action.
Fiorenzo D
Fiorenzo D

Publiée le 09/11/2009
Une très bonne adaptation d'un très bon roman avec de bons acteurs et de magnifiques paysages! a voir absolument!
hamasiblan
hamasiblan

Publiée le 12/10/2009
Très beau film. Acteurs très sensibles, surtout Binoche, magistrale. Belle photo dans l'ensemble, et belle histoire !
pichnette13
pichnette13

Publiée le 20/09/2008
Une adaptation poignante du roman de Jean Giono. lorsqu'on lit le livre on imagine déjà ces paysage splendide qu'on retrouve dans ce film. Juliette Binoche est magnifique. On vit avec les personnages le temps du film et on a peur de cette maladie avec eux. Ne pas manquer de lire le livre!!! Chef-d'oeuvre de la littérature!
fuck-les-modérateurs-allociné
fuck-les-modérateurs-allociné

Publiée le 13/09/2008
Un film très agréable à regarder, propice à la rêverie et eventuellement à perdre aussi un peu le fil de l'histoire.
ajaani
ajaani

Publiée le 09/04/2008
voilà le premiers film français que j'ai vu et il est vraiment séduisant ce film, ajoutant à cela qu'il fait parti des adaptation de roman: la catégorie de film que j'aime le plus.
pandani
pandani

Publiée le 09/03/2008
Encore un coup de maître de Jean-Paul Rappeneau, magnifiquement interprété par l'un des plus beaux couples que l'on ait vu depuis longtemps dans le cinéma Français : la toujours lumineuse Juliette Binoche et le fougueux Olivier Martinez.
Niko0982
Niko0982

Publiée le 25/02/2008
Excellente adaptation. C'est super bien joué, l'image est magnifique et l'histoire très prenante. Bravo.
septhuitneuf
septhuitneuf

Publiée le 22/02/2008
Un film d'une puissance romanesque considérable et qui réussit à retranscrire fidélement le livre de Gionno. Le tandem Binoche/Martinez fonctionne à merveille. Le Grand film d'aventure romantique français de ces vingts dernières années. Sur le plan technique, c'est aussi une résussite. Image et plan magnifique, reconstitution impec, photo splendide. Dommage quand même qu'il eu fallut repeindre un champs de blé pour tourner une certaine scène
emrick278
emrick278

Publiée le 18/02/2008
Un film magnifique servi par d'excellents acteurs (Binoche, Olivier Martinez, Cluzet, Isabelle Carré le regretté Jean Yanne,...): les paysages sont splendides (on s'y croirait), on rit, on est ému, un vrai plaisir: un beau film romantique et d'aventures (fidèle au roman de Giono) comme on en avait pas vu depuis longtemps dans le cinéma français. Merci Mr Rappeneau.
Xerka
Xerka

Publiée le 15/02/2008
Revu récemment en vidéo : un chef d'oeuvre ! La mise en scène est superbe. Ce film n'a pas eu le succès commercial qu'il méritait. La critique a encensé Juliette Binoche alors qu'elle a boudé Olivier Martinez qui pourtant crevait l'écran.
Publiée le 09/12/2007
un bau film, juliette binoche est geniale, un peu de longuer mais a voir!
Vagelios
Vagelios

Publiée le 01/08/2007
Un chef-d'oeuvre, encore un de Rappeneau, à la réalisation excellente. Une grande aventure romanesque mettant très bien en scène le contexte historique dramatique avec une action très soutenue qu' on prend d' autant plus de plaisir à voir que ce film est notablement sublime par sa beauté visuelle.
chantou74
chantou74

Publiée le 16/10/2006
Pour moi, c'est LE film de ma vie. Vu des centaines de fois, d'abord au ciné, puis en cassette, puis en DVD; J'ai acheté le livre après le film (lu 2 fois), et même les explications pour lycéens sur le livre. Je connais toutes les scènes par coeur, mes préférées sont toutes celles où on les voit arriver dans cette belle et grande maison déserte, là où il va la sauver du choléra, quand (enfin !) ils se rapprochent l'un de l'autre, quand il la ramène chez elle ! Et puis toutes celles, saisissantes, lors de leur fuite devant le choléra. "Mozart, danse allemande", le décor de la quarantaine, la lumière y sont magnifiques. Binoche extraordinaire, belle et romantique, Olivier Martinez, beau, fougueux, fier colonel ! La provence est filmée comme elle ne l'a jamais été, chaque plan est magnifique. Manosque et Théus sont des noms désormais mythiques pour moi !