Assurance sur la mort
    4,3
    1474 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Assurance sur la mort ?

Christian M.
    Christian M.

Publiée le 31 juillet 2017
    Un classique incontournable du film noir qui il est vrai a pris quelques rides.Il n'en demeure pas moins intéressant à regarder.Très bon jeu du couplé vedette photographie en noir et blanc très contrasté qui renforce le sentiment de malaise général.On à fait mieux depuis mais "assurance sur la mort" à posé les bases d'un style et à ce titre mérite d'être revu.
    Publiée le 30 mai 2010
    J'ai bien aimé. Le suspense nous tient en haleine jusqu'à la fin. Et le jeu des acteurs est bon, surtout celui de Edward Robinson.
    p0lisson
    p0lisson

Publiée le 19 juin 2022
    Si on le cite souvent pour la qualité de ses comédies, Billy Wilder prouve ici qu'il excelle pareillement dans des récits plus graves. Dans un sens, Assurance sur la mort se montre aussi délicieux qu'un Certains l'aiment chaud, tant le spectacle de la construction de ce crime parfait s'avère jouissif à regarder. Néanmoins, l'euphorie s'efface très vite au profit de l'angoisse insoutenable de l'accusé en puissance que le metteur en scène parvient à propager au spectateur. La construction de ce récit s'apparente à un travail d'orfèvre semblable au raffinement de sa photographie en noir et blanc, l'une des meilleures qui soit.
    Publiée le 20 octobre 2008
    Réalisé en 1944, ce film n'a pas pris une ride et semble avoir profondément influencé le cinéma américain contemporain.On dirait presque un scénario des frères Coen, revoyez Sang pour sang (1985) et Fargo (1996) pour vous en convaincre: même noirceur, mêmes personnages médiocres pris dans un engrenage qui va rapidement les broyer, , même moralisme désabusé sur la faillite des valeurs américaines. Brillantissime.
    PastajonPL1
    PastajonPL1

Publiée le 29 août 2019
    Un excellent film, les dialogues sont vraiment très bon. Les acteurs aussi, le duo Barbara Stanwyck et Fred MacMurray marche vraiment bien. Un vrai chef d'oeuvre du film noir ! A voir de toute urgence.
    Publiée le 10 décembre 2006
    pour moi le meilleur de Wilder. L'intrigue est superbe, les acteurs grandioses. A voir absolument.