Les Goonies
    20184 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Goonies ?

weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 23 septembre 2014
    Cela m'a assez déprimé de revoir ce film presque 30 ans plus tard. C'est assez pathétique. Je crois qu'il faut être jeune pour apprécier. Les dialogues sont assez vulgaires et les personnages affreux. Les stéréotypes c'est la cata. On a fait mieux depuis
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 4 mai 2013
    Faut avoir moins de 10 ans pour apprécier Les Goonies. Je l'ai sans doute découvert trop tard.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 11 septembre 2012
    Film d'aventure pour enfant qui ne peut convenir qu'à eux et encore !
    maxshreck
    maxshreck

Publiée le 15 février 2009
    Il faut vraiment avoir grandi avec pour apprécier ce film.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 13 septembre 2010
    Les Goonies une aventure qui nous entraîne dans une fabuleuse chasse au trésor.
    Magnifique!
    legend13
    legend13

Publiée le 5 janvier 2009
    Un bon petit film d'aventure version junior.Vraiment très divertissant.A voir.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 20 octobre 2006
    Voila le film que j'ai le plus regardé dans mon enfance, et quel bonheur de le revoir!!!! L'histoire d'une bande de jeunes dont les prénoms sont Mickey, Brent, Choco, Bagoo, Datta et d'autres, appelé "Les Goonies" qui decouvrent , alors que leurs parents ont des problemes financiers, une carte de pirate dans leur grenier et decident de partir à l'aventure pour trouver le trésor d'un certain Willy le borgne. Sur leur chemin, ils rencontrent une famille de gangters nommés les Fratelli, qui vont les poursuivre pour trouver ce fameux magot.... Vue recemment, je dois dire que la magie d'enfance n'est toujours pas partis et que le film n'a pas pris une ride vingt ans aprés sa sortie. Produit par Steven Spielberg, écrit par Chris Columbus ( qui a réalisé depuis les deux premiers Harry Potter), réalisé par Richard Donner (auquel on doit la saga "L'arme Fatale) et interpreté par des acteurs dont certains ont fait du chemin depuis, comme Sean Astin ( Le seigneur des anneaux) ou Josh Brolin( Hollow Man de Paul Verhoeven), je recommandes ce film, si vous ne l'avez pas vus, aux jeunes comme aux moins jeunes. On retrouve une ame d'enfance avec ce divertissement d'aventure familial. A voir
    carbone144
    carbone144

Publiée le 5 janvier 2014
    Superbe aventure, du genre qui fait rêver : cartes au trésor, coffres... De l'aventure, une bonne touche d'humour, un excellent moment !
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 8 janvier 2009
    Les Goonies, film culte pour pas mal de génération des années eighties. Bien que je l'ai découvert très tardivement, Je me faisais pas trop de soucis au sujet du film. Sachant que derrière la caméra nous avons Richard Donner et à la production Steven Spielberg. Et que vois-je ! Le début de l'histoire promet, ensuite tout s'enchaine et tout est agaçant et ennuyeux. Les aventures d'une bande de jeunes qui ne font que gueuler et crier jusqu'à la fin. C'est pas qui manque d'idées , mais l'ensemble patauge, pas de poésie et ni d'évasion. Fin de l'histoire.
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 10 janvier 2017
    Bonne petite comédie où pour une fois ce sont les enfants,les héros de l'histoire.Très vite on prend goût à l'histoire et on suit l'aventure avec attention.
    Si les personnages apportent tous quelque chose à l'histoire je retiens surtout les personnages de Choco (que j'affectionne particulièrement) et Mikey,très débrouillard pour son âge.
    L'histoire est vraiment chouette et nous offre un bon moment,avec quelques passages assez drôles.
    Pas mal la bande originale,interprétée notamment par Cindy Lauper,The Bangles et REO Speedwagon.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 29 juin 2007
    Je connais ce film par coeur, mais je le regarde toujours avec autant de plaisir. Je me suis meme payé le DVD, chose rare en ce qui concerne les films de mon enfance ! Une des meilleurs comédies d'aventures de l'époque.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 12 juin 2010
    Une histoire mythique pour tous les enfants de cette génération! Et il n'a pas prit une ride! A revoir !
    videoman29
    videoman29

Publiée le 11 septembre 2014
    « Les goonies » est une comédie d'aventure culte des années 80 réalisée par le talentueux Richard Donner (« L'arme fatale », « Superman » etc...). Le scénario raconte une chasse au trésor drôle et pleine d'action menée par une bande d'adolescents survoltés. C'est évidemment le prétexte à une avalanche de gags et de situations cocasses d'autant que les jeunes acteurs s'en donnent visiblement à cœur joie. Cette production signée Steven Spielberg reste éminemment sympathique, même après toutes ces années. Les nostalgiques des années 80 voudront sans doute la faire découvrir à leurs enfants. C'est là qu'ils découvriront, un peu sonné, que ce classique ne trouve pas le même succès auprès de la jeune génération. C'est, en tous cas, ce qui m'est arrivé à moi (sic). Pas grave, la prochaine fois je le visionnerai tout seul, na !
    tifdel13
    tifdel13

Publiée le 31 mars 2015
    Sorti en 1985, Les Goonies a bercé l’enfance de nombreux jeunes adultes issus de la génération Y. Pour ceux qui n’auraient pas eu cette chance, c’est l’occasion ou jamais de découvrir ce classique. En effet, le film réalisé par Richard Donner (La Malédiction, Superman, L’Arme fatale) ressort au cinéma le 1er avril.
    L’histoire ? Un garçon d’une dizaine d’années prénommé Mickey est le leader de la bande des Goonies. Alors que l’homme le plus riche de la ville d’Astoria veut racheter toutes les maisons de leur quartier, le groupe de copains décide de partir à la recherche du trésor du célèbre pirate Willy le borgne afin de rester chez eux. Mais les jeunes ados ne sont pas les seuls à s’intéresser au magot et devront faire face aux Fratelli, une famille de bandits.
    Superman, Les Gremlins, James Bond, Indiana Jones, Les dents de la mer, Michael Jackson… le film multiple les références aux grands succès de l’époque. Mais si les nombreux clins d’oeil sont fun, ils n’égalent pas le génie d’écriture de Chris Columbus chargé du scénario. Les Goonies recèle de répliques cultes et surtout hilarantes qu’on ressort à tout va, une fois le film terminé. Essayez d’ailleurs de trouver une scène qui ne soit pas drôle ou même inoubliable, il n’y en a pas. Ce petit bijou est également un véritable film d’aventures. Qui n’a jamais rêvé de partir à la chasse aux trésors ? Surtout avec une équipe pareille. Mickey le leader asthmatique, Brent le grand frère sportif, Choco le gourmand, Bagou le tchatcheur, Data le génie en herbe, Andy la pom-pom girl, et Steph la meilleure amie… tous ces enfants à la personnalité si différente mais unis contre les Fratellis, gangsters plus idiots que méchants, sont terriblement attachants. On n’a qu’une envie, rejoindre leur bande. Encore plus quand les acteurs qui incarnent tous ces protagonistes, les jeunes comme les plus rodés, s’amusent et entraînent le spectateur avec eux.
    Bref, Les Goonies est un pur produit des années 80, soit l’une des meilleure décennie en matière de cinéma. Ce film, à voir absolument en VF, est à consommer sans modération. Vous auriez tort de vous en priver.

Venez découvrir ma critique dans son intégralité sur mon site ScreenReview !
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 9 janvier 2015
    Là, je vais encore me faire des ennemis... "Les Goonies" est un film culte, oui, pour ceux qui avaient moins de dix ans à l'époque et qui voyageaient dans n'importe qu'elle aventure que Spielberg nous proposait (ici, il est scénariste). Pour ceux qui ne sont pas forcément nostalgiques de cette chasse au trésor, le nombre de scènes faciles et typiques de cette époque à destination des enfants, seront aujourd'hui assez aberrantes à leurs yeux. Et si l'on ajoute des acteurs médiocres, des gags visuels à 2 francs, des dialogues paresseux, et une scène quasi-finale sur un bateau ressemblant à un spectacle de fin d'année par une classe de CE2, on obtient ce véritable calvaire à la sauce dégoulinante made in Spielberg... Les nostalgiques se ressourceront, les moins de 12 ans apprécieront certainement l'aventure de ce groupe d'amis, mais les autres pourraient vite s'ennuyer. Je n'étais pas fan à l'époque, mais je le suis encore moins aujourd'hui.