Les Goonies
    20243 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Goonies ?

RealPrime
    RealPrime

Publiée le 23 février 2019
    Produite par le maître Spielberg, cette soit disant comédie culte ne m’a absolument pas plus plu que ça. Ce qui m’a surtout marquer, c’est la certaine vulgarité des enfants. Vulgarité dans les mots et expressions et pour un film familiale c’est dérangeant surtout de la part d’enfants. En voyant la première fois l’affiche du film, je m’attendais à une comédie fantastique et non-pas à ça. spoiler: La seule chose qui m’aura plu est le décor monumental du bateau pirate, très beaux détails, bel environnement, en fin tous quoi. Et la dernière scène d’action aussi.
    Celle qui m’aura légèrement déplu spoiler: est celle de l’entrée de Lawrence dans la maison des Goonies. Une scène assez longue ou tout un mécanisme créer par les enfants dure 2 plombes pour ouvrir un simple portail d’entrée. Un ingénieux mécanisme mais pour un final décevant.
    Des méchant sans grand intérêt avec une meneuse au caractère très limite. Une comédie sans grand intérêt qui m’a franchement déplu. Je ne retiendrais pas cette production parmi celles de Spielberg.
    Publiée le 6 novembre 2010
    un film culte pour les enfants et ados des années 80 ;-)))
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 18 juin 2011
    Ah ça ! Si je l'ai vu moins de 20 fois, ça m'étonnerait ! Ca reste un de mes films cultes pour trois raisons : * Il est très bon en tant que film d'aventures, et il résume bien les rêves des enfants de trouver le trésor ; * Il est très drôle et ne veilli pas, je trouve, même s'il a quand même 20 ans ! * Ce sont les débuts de Sean Astin (alias Sam dans le Seigneur des Anneaux), qui joue le rôle de Mickey, le personnage principal. Donc voilà, que de bonnes raisons pour voir ce film ! Quand je vois les critiques des autres spectateurs, tous disent l'avoir vu 30 fois sans s'en lasser. C'est également mon cas. Le film est pourtant très vieux (20 ans) et on ne s'ennuie pas une seconde. Les répliques sont vraiment TRES CULTES. Il n'est pas destiné à faire rire, pourtant mon père qui n'est pas du genre à rire face à ce genre de répliques était plié de rire lorsque Choco raconte toutes les conneries qu'il a fait depuis qu'il est né. C'est vraiment extrêmement drôle. Vraiment, c'est est LE FILM de mon enfance, car je ne l'ai jamais oublié. Pourtant il s'est bien passé 10 ans entre le moment où je le regardais toutes les semaines et le moment où je l'ai acheté en DVD. Vraiment CULTE... A voir, à revoir des centaines de fois. Sean Astin est tout les autres acteurs sont superbes !
    Publiée le 2 avril 2009
    Quand on a moins de 15ans, c'est cool !
    Publiée le 7 mai 2010
    Je l'avais vu étant jeune, j'avait bien amier. A voir.
    Stone cold steve austin
    Stone cold steve austin

Publiée le 26 février 2021
    "Les Goonies" fait partie de ces films qu'il faut probablement voir avec un œil d'enfant, dans la même ligné que "E.T. l'extra-terrestre" ou encore "Les Gremlins". En effet, on suit ce groupe de gamins (avec quand même deux futures stars que sont Josh Brolin et Sean Astin) qui fait tout pour retrouver le trésor d'un pirate. Il est impossible de s'immerger complètement dans ce conte enfantin sans avoir l'âge requis. Certes le concept est totalement destiné grand public, mais rapidement on est ennuyé par cette vision idéalisée que nous avions d'une chasse au trésor étant plus jeunes. Le long-métrage mise avant tout sur le divertissement, à grand coups de situations tordues et invraisemblables. Les personnages ont tous des caractéristiques qui font que l'on peut facilement s'identifier à eux. De plus, les décors nous immergent dans un monde fantastique et merveilleux, en passant des grottes truffées de pièges à l'immense navire de pirate. C'est en somme, tous les éléments qui font la magie du cinéma. Sauf que voir « Les Goonies » sans cette étincelle que provoque un film lors de notre plus tendre enfance est une mauvaise expérience. Le roi du divertissement Steven Spielberg seulement à la production semble une nouvelle fois perdu dans un projet seulement à portée commercial et sans vrai sens artistique. On ne ressent pas de réelle envie non plus de la part du réalisateur Richard Donner, notamment dans sa direction d'acteur abominable qui laisse les enfants en roue libre (sauf Sean Astin et Josh Brolin, ils font ici leurs preuves) et un humour évidemment daté. Dois-je alors considérer que je suis passé une nouvelle fois à côté d'un classique des années 80 ou bien mon âge justifie-t-il mon avis négatif ?
    Publiée le 24 novembre 2012
    Mythique. Un des films de mon enfance; c'est magique et on aime! Belle petite aventure.
    Publiée le 6 janvier 2013
    On suit sans déplaisir cette petite aventure bien sympathique et les jeunes acteurs sont assez attachants. "Les Goonies", reste un très agréable divertissement très amusant. Pas mal.
    Publiée le 12 mars 2013
    Un des meilleurs film pour enfants, meme pour les grand c'est largement regardable. La réalisation de richard donner a de plus très bien vieillit !
    Gerard M
    Gerard M

Publiée le 16 novembre 2016
    mais non cela n'est pas un merveilleux film "pour enfants" ! C'est , à l'instar de Tintin , Blanche Neige ou de E.T , un merveilleux film pour TOUT public ! C'est tres rare , car cela ne vieillit pas . Une foison de gags que l'on re-déciouvre à chaque vision , que l'on découvre selon justement les ages . Cela s'appelle un chef d'oeuvre . La "touche" de Spielberg , l'humour de Donner , et une réalisation parfaite . Le bonheur , vous connaissez !?
    minoucha
    minoucha

Publiée le 14 octobre 2006
    Juste mythique.
    Petite j'ai toujours rêvé d'être une goognies et de rencontrer willy le borgne !
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 12 septembre 2012
    C'est vrai que voir ce film en ayant pas grandi avec n'aide pas à s'imprégner de l'ambiance. Du coup je suis un peu resté à l’extérieur de l'univers et des blagues et n'y ait vu qu'un petit film de famille sans réel intérêt..
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 27 juin 2016
    C’était un film assez sympa dans les 80's mais la , ça a vraiment pris un gros coup de vieux ; cela nous
    permet au moins de redécouvrir quelques bons acteurs dans leur jeunesse .
    Publiée le 25 septembre 2012
    Je mets 4,5 car j'ai vraiment adoré ce film plus jeune! Avec les yeux d'adulte on est souvent un peu moins happé dans l'univers des goonies mais ça reste agréable à regarder! ! !J'ai enfin retrouvé d'où la bouille de sean austin m'était familière! ; )
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 17 février 2010
    Tellement typique des 80's avec ce "règne" de l'enfant-roi et ces jeunes ados se prenant pour leurs parents, que l'on peut difficilement échapper à cette oeuvre grotesque et parfois anachronique. Objet de culte.