Volcano
    Votre avis sur Volcano ?

gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 11 novembre 2007
    J'avais bien aimé ce film quand j'étais petit, mais au final ce n'est qu'un film catastrophe de plus et sans utilité, il suffit de s'y connaître un minimum en volcanologie pour voir les incohérences du film. Enfin bon Tommy Lee Jones est toujours aussi charismatique alors ça passe… un peu
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 28 mai 2013
    Film sympa sur la naissance d'un volcan en plein L.A ! les effets spéciaux sont parfois un peu limite, mais le film date quand même de 1997... La musique de fin est géniale aussi ^^ 3,5/5

Publiée le 3 septembre 2014
    Volcano est un film catastrophe tout ce qu'il y a de plus classique. Mais ça en fait pas forcement un mauvais film. C'est pas du grand art, mais le contrat est respecté, on passe un moment sympa face a ses effets spéciaux plutôt bien foutu ( même si ça a un peu vieilli ) et a tout ses morceaux de bravoures. C'est spectaculaire et divertissant, on ne s'ennuie pas. Niveau acteurs, c'est plutôt bon, on a quand même un sacré casting, ils font pas le meilleurs d'eux mêmes, mais leurs jeux est honnêtes et plutôt crédibles. Coté mise en scène, même si il y a pas mal de raté, le spectacle est bien mis en valeur, donc ça va encore. Volcano est un film sympathique, classique mais agréable.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 30 juillet 2010
    Volcano est un film pop-corn à voir au moins une fois même si il est loin d'être indispensable... J'adore l'idée de base mais il faut avouer que le scénario est cliché à 100 % !! 2,5/4 (Dans le genre divertissant il est très convenable.)
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 10 décembre 2009
    Un film catastrophe qui n'apporte rien de concret à un genre qui s'essouffle au fil des tentatives.
    Restera le charisme indiscutable de Tommy Lee Jones qui ne peut malheureusement porter à lui seul le film sur ses épaules.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 7 mai 2007
    Sorti peu de temps après "Le Pic de Dante", "Volcano" surfe sur le même thème, mais en cent fois moins réussi. Ici, c'est assez bien foutu pour les effets spéciaux, mais aussi très caricatural, et aussi assez 'gros', on n'y croit pas une seconde. Bref, à fuir.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 13 septembre 2007
    Un film catastrophe archi-prévisible et hautement improbable.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 24 décembre 2010
    Un film culte,un chef-d'oeuvre du genre.Un film catastrophe excellent de Mick Jackson.Une histoire bien ficelé,une mise en scène excellent,un Tommy Lee Jones vraiment génial,de superbes décors et des effets-spéciaux impressionnants.
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 8 octobre 2012
    Croyez le ou non mais des fois Tommy Lee Jones, homme sans argent c'est bien connu, peut rester sans s'alimenter pendant plus de 3 semaines à cause de l'impossibilité pour lui d'acheter des denrées alimentaires. Le bonhomme, malgré sa forte volonté et endurance, se voit donc dans l'obligation d'accepter quelques sordides contrats pour enfin gagner de l'argent et se nourrir.

Ce Volcano est un de ces film tournés dans ces conditions. Du moins c'est ce que je tente de me convaincre, me demandant comment est ce qu'il a pût accepter un rôle dans ce film autrement. L'homme est il illettré et n'a pas pu lire le script avant ? Je ne pense pas alors je pari sur de l'alimentaire.

Tout dans ce film sent le naufrage artistique et même l'interprétation de Tommy Lee Jones ne parvient pas à la sauver. Au contraire, il l'enfonce tant on ressent dans son jeu toute la détresse et surtout la perdition de cet homme qui n'a visiblement pas envie d'être là. Et non pas parce que son personnage est censé risquer sa peau dans une catastrophe qui le dépasse... non c'est bel et bien parce qu'il s'emmerde visiblement sur le plateau et ne veut même pas daigner faire l'effort de faire croire au public qu'on l'a bien payé pour ce rôle.

En gros c'est à éviter absolument ce Volcano qui rien qu'à la lecture du synopsis révèle une grande partie de sa nullité.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 10 mai 2012
    Un film parmi tant d'autres sur les séismes et autres catastrophes naturelles
    Il ne vaut pas un pet de lapin
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 26 janvier 2019
    Porté lui aussi par de bons effets mais pas superbe non plus contrairement au Pic de Dante. Je connais également par cœur son déroulement, le début comme l’arrivée en fanfare du volcan. Mais il est vrai qu’en plein milieu de L.A., çà fait un peut tâche et illogique, mais ça à due être fait exprès. Visuellement parlant donc, du mécanique très réussit, le numérique est bien daté d’époque, ce qui ce comprend. Par contre, je dirais toujours que la dernière scène visuelle avec l’effondrement du building est très limite mais uniquement sur un seul plan, ou pas chuis en train de me dire. Mais le spectacle est bien là et nous entraîne dans un grand moment. Comme le Pic de Dante, à continuer de voir jusqu’à ce que j’en peuve plus.
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 18 janvier 2011
    Un film 100% catastrophe naturel suréaliste, un volcan de nul part surgit au coeur de la cité des anges, pour empecher la lave du volcan, tout est mis en oeuvre pour sauver les habitants. De superbe effets spéciaux et de l'action à gogo.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 19 août 2010
    un bon film catastrophe avec un tre bon tommy lee jones
    Publiée le 20 août 2010
    Vu qu'il y a 44% de mauvaises critiques pour ce film, je voudrais pas rencontré ces gens parce que Volcano est le meilleur film sur l'éruption d'un volcan !!!!!
    Publiée le 12 novembre 2007
    Un Bon Film!!!Assez Bons Acteurs dans L'Ensemble, Tommy Lee Jones reste Bon, Bonne Réalisation également, assez Bonne Musique, et de l'Action avec ce Film!!!4 étoiles, Bravo!!!