Volcano
Votre avis sur Volcano ?

DanielOceanAndCo

Publiée le 18/04/2013

Film catastrophe qui contient tous les clichés du genre, "Volcano" n'en reste pas moins un film divertissant et pas désagréable qui se laisse regarder grâce à ses acteurs (Tommy Lee Jones, Anne Heche, Don Cheadle) et ses situations périlleuses. Sympa sans plus!!

Publiée le 12/02/2006

Un film catastrophe sans surprise ni génie, mais qui fait tout de même passer un bon moment de divertissement, grâce notamment a des effets spéciaux de qualité.

Chris46

Publiée le 03/04/2014

Volcano bon film catastrophe des années 90. Lorsqu'un énorme volcan se forme en plein milieu de los angeles et entre en irruption mike roark ( Tommy Lee Jones ) qui dirige le bureau d'administration d'urgence et la géologue Amy barnes ( Anne heche ) tente de trouver une solution pour sauver les habitants de los angeles ... Volcano est un bon film catastrophe réaliser par mick Jackson . Le scénario est assez classique mais efficace et contient tout de même une originalité celle d'un volcan qui émerge en plein milieu d'une ville détruisant tout sur son passage ce qui va donner lieu a quelques séquences spectaculaires . Le film n'évite pas certains clichés mais reste très divertissant . Le duo Tommy Lee Jones / Anne heche fonctionne bien . Les effets spéciaux sont très réussit et n'on pas beaucoup viellit donnant vie de manière spectaculaire a cette énorme volcan en irruption qui détruit tout sur son passage . Un film avec du suspense , de l'action et des scènes très spectaculaire ( le volcan qui détruit tous les quartiers de los angeles ) . Donc pas le temps de s'ennuyer . Un bon divertissement .

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 16/02/2014

American attitude, Oh yeah!! Les amerloques ont le dont pour récupérer les pires merdes qui soient, mais quoi qu'il arrive, ils sont toujours les plus forts. Volcano possède certaines des composante d'un blockbuster de bas étage mais s'oriente parfois méchamment vers la série B car tout ce qu'il ne faut pas faire est dedans. Les dialogues sont tout ce qu'il y a de plus nunuches, des acteurs de choix mais totalement artificiels et caricaturés, une mise en scène chorégraphiée du monde de Oui-Oui où tout se passe comme prévue, même les plans les plus saugrenus. Tomy Lee Jones alias Mike est juste l'épicentre du film: il dirige tout, il fait tout et il réussit tout. C'est un dieu et sans lui, Los Angeles serait définitivement rayée de la carte. C'est à mourir de rire. De l'action top budget mais très présente, se qui sauve ce film du flop. Voir le pic de Dante, ça c'est une référence du genre. 3/5

MoiMoiOuMoi

Publiée le 21/08/2016

D'accord, les doublages français sont globalement mauvais ici. D'accord, le scénario est invraisemblable (il y a plus de chances qu'un volcan se développe dans un endroit inhabité qu'en pleine ville, vu que l'être humain n'occupe qu'une infime partie de la planète). D'accord, le fait que des gens puissent rester aussi proches de la lave qu'ils le font ici sans protection est impossible. D'accord, on a droit à des clichés, avec par exemple une gamine insupportable, qui part plus tard à la poursuite d'un gamin encore plus jeune mais tout aussi insupportable puisqu'il va (évidemment) se balader dans un immeuble sur le point de se faire démolir, même mioche qui dit "regarde comment ils sont" en parlant à un policier des gens recouvert de cendres autour d'eux à la fin, "ils se ressemblent tous" (clin d’œil anti-raciste au cliché raciste du début du film avec un flic blanc qui arrête un habitant noir). Mais les effets spéciaux ne sont pas mauvais, il y a du suspens, et dans le genre "film catastrophe avec volcan", il s'en tire plutôt bien. Alors je lui décerne sans hésiter un "pas mal", m'insurgeant une nouvelle fois contre la moyenne de 2 étoiles accordée par les spectateurs, étant ravi encore de nager à contre courant.

fl0w386089

Publiée le 15/02/2016

l'un des meilleurs film de catastrophe avec des effets spéciaux grandioses, de l'action, du suspens et un volcan en éruption en plein dans Los Angeles que demandais de mieux avec un excellent Tommy Lee Jones 4.5/5

Empereur Palpoutine

Publiée le 03/01/2016

Sortit 2 mois après le Pic de Dante, Volcano est un film catastrophe Pop/corn au scénario facile, doté de répliques plus que douteuses. Un volcan émerge en plein Los Angeles. Ce nanar est sauvé par la seule prestation de super Tomy Lee Jones (excellent acteur au passage) qui porte le film sur ses seules épaules. Tomy campe dans le héro yankee typique avec ses problèmes persos, qui au fur et a mesure du film remonte la pente et sauve le monde.

1,5Mauvais
Publiée le 25/03/2013

La recrudescence des films-catastrophes dans le milieu des années 90 a donné lieu à des batailles ubuesques,comme celles entre "le Pic de Dante" et "Volcano"(1997). Les deux films parlent de la même chose:un volcan en éruption et une popluation qui parre au plus pressé,et bien sûr un sauveur accompagné d'une demoiselle. Celui qui nous intéresse ici tente de nous faire croire à une secousse sismique énorme à Los Angeles(c'est possible) qui se transforme ensuite en un torrent de lave déferlant sur la ville(beaucoup moins vraisemblable). L'équipe technique ne lésime pas sur les flammes,les explosions et les boules de magma,sans parler des bâtiments détruits pour nous faire croire à tout cela. Mais les effets ont considérablement vieillis entre maquettes et fonds bleus. Et on se demande ce que Tommy Lee Jones vient faire dans cette galère. Il récite ses ordres et son jargon avec la motivation d'un fonctionnaire,de même que la charmante Anne Heche,pas crédible en géologue. Le film est sauvé par son humour bon enfant et son montage enlevé,même s'il plonge à pieds liés dans tous les clichés possibles du courage et de l'héroïsme.

banana-joe

1,0Très mauvais
Publiée le 29/12/2010

Que c'est mauvais, si encore, c'était de l'action décérébrée à la Michael Bay, pourquoi pas? Mais là, les personnages caricaturaux à l'extême du genre, le père divorcée en conflit avec sa fille mais qu'à la fin, tout le monde est trop content. Et puis voir Tommy Lee Jones sortir des décombres suite à l'explosion de l'immeuble avec sa fille et un gamin sous le bras, c'est la franche rigolade.

lhomme-grenouille

0,5Nul
Publiée le 08/07/2014

Dans la folie des nouvelles imageries numériques, chaque studio a voulu son film avec de la lave numérique qui coule. Les uns ont fait le « Pic de Dante » qui était moyen-pas-top. Les autres ont fait « Volcano » qui est juste une blague monumentale. Le scénario est un ramassis de tout ce qui se fait déjà mélangé avec les pires invraisemblances qui soient. Un pur foutage de tronche…

ER9395

Publiée le 25/03/2013

Un film catastrophe qui reste très classique et donc sans surprises .

shmifmuf

0,5Nul
Publiée le 23/10/2012

Un film catastrophe dans le veine de "Twister". "Volcano" est d'un ennui mortel malgré la présence de Tommy Lee Jones.

pierrre s.

Publiée le 15/01/2015

Banal et assez prévisible ce film catastrophe peine à convaincre. Reste quand même Tommy Lee Jones.

L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 24/08/2014

Volcano bon film catastrophe des années 90. Lorsqu'un énorme volcan se forme en plein milieu de los angeles et entre en irruption mike roark ( Tommy Lee Jones ) qui dirige le bureau d'administration d'urgence et la géologue Amy barnes ( Anne heche ) tente de trouver une solution pour sauver les habitants de los angeles ... Volcano est un bon film catastrophe réaliser par mick Jackson . Le scénario est assez classique mais efficace et contient tout de même une originalité celle d'un volcan qui émerge en plein milieu d'une ville détruisant tout sur son passage ce qui va donner lieu a quelques séquences spectaculaires . Le film n'évite pas certains clichés mais reste très divertissant . Le duo Tommy Lee Jones / Anne heche fonctionne bien . Les effets spéciaux sont très réussit et n'on pas beaucoup viellit donnant vie de manière spectaculaire a cette énorme volcan en irruption qui détruit tout sur son passage . Un film avec du suspense , de l'action et des scènes très spectaculaire ( le volcan qui détruit tous les quartiers de los angeles ) . Un bon divertissement .

Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 23/01/2014

Un film catastrophe a l'efficacité inhérente à son genre mais qui a autant d'ambition qu'un des nombreux téléfilms de ce type. 12/20