Wolf
  • 23 critiques     21%
  • 8 critiques     7%
  • 1 critique     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Ancien utilisateur

3 - Pas mal

Le mythe du Loup garou a été maintes fois revisité, ici avec Jack Nicholson et Michelle Pfeiffer. Le scénario est prévisible; quelqu'un va se faire mordre par un loup et naturellement souffrir de lycantrophie pour se transformer en horrible loup garou. Jack Nicholson en tout cas est excellent! Ce film n'est pas exceptionnel mais se laisse voir facilement.

Poulbois

0 abonné | Lire ses 359 critiques |

3.5 - Bien

Jack Nicholson formidable, comme d'habitude. L'ambiance du film est très réussi...

Manu711

15 abonnés | Lire ses 730 critiques |

3 - Pas mal

Film vu en classe de seconde dans le but de découvrir le genre de l'horreur (si je puis dire) et de faire connaissance avec Jack Nicholson et Michelle Pfeiffer (quoi ? vous connaissez pas Michelle Pfeiffer ? dixit la professeur de français de l'époque). Pas un grand souvenir, mais les rares images qui me reviennent en tête ne sont pas désagréables. Un film correct.

tucoilbrutto

2 abonnés | Lire ses 329 critiques |

2.5 - Moyen

Jack Nicholson tient ce film à lui seul, sans lui ç'aurait été un film plutôt banal. Malheureusement ça ne suffit pas, trop lent, mou, j'en suis sorti à moitié déçu.

beubeu891

54 abonnés | Lire ses 1593 critiques |

2 - Pas terrible

Du sang neuf : le loup n’est plus un monstre, sa métamorphose est progressive et doublée de subtilités physiques et surtout psychologiques. La malédiction a un côté don du ciel… et son traitement est ancré dans la réalité de la vie. Par contre Nichole a du mal à composer ses plans, le directeur de la photo fait tout le boulot, et avec un soin évident. En fait il faut pas s’attendre à une grosse frousse, ni à être impressionné visuellement, ici on a plutôt un coté docu-fiction quasiment éthnologique doublé d’une love story merveilleusement campée par des géants de l’écran. Le scénario pêche peut-être par sa prévisibilité et un pitch assez simpliste, accentuée par la molle réalisation. Un final grandguignolesque et des FX de 60 ans d’âge. On a donc tout misé sur la psychologie des personnages et oubliant un peu le coté loup garou, rendant l'ensemble assez lent et manquant de punch, de prévisibilité... On s'attend donc souvent (du moins majoritairement) à autre chose, à quelques surprises ; mais rien n'y fait. Cela reste regardable, mais l'on va dire ; que c'est un film qui sans les acteurs phare auraient complètement passé inaperçu et qui a fait son temps. MAintenant, les spectateurs attendent autres choses de ce genre de film.

Ancien utilisateur

3 - Pas mal

Cela reste un film relativement simple et classique mais qui se regarde bien.

cylon86

141 abonnés | Lire ses 2910 critiques |

3 - Pas mal

Pas exceptionnel ce film de loup-garou a tout de même le mérite de se concentrer beaucoup plus sur les personnages et leur psychologie que sur le spectaculaire et heureusement surtout quand on voit à quel point les effets ont vieillis. La manière d'aborder le thème est assez intéressante et Jack Nicholson est parfaitement à l'aise dans son rôle d'éditeur qui ne veut pas se laisser virer face à une Michelle Pfeiffer débordante de sensualité. Dommage que l'ensemble ne soit pas surprenant et que Mike Nichols ne soit pas trop en forme derrière la caméra, nous encombrant de ralentis et de zooms foireux.

David G.

11 abonnés | Lire ses 1262 critiques |

3 - Pas mal

Un bon film de "Loup-Garou" où les personnages et la séduction priment sur l'action.

cheyennehondo

1 abonné | Lire ses 240 critiques |

4.5 - Excellent

Vraiment un très bon film. Un Jack Nicholson dans un rôle vraiment fait pour lui. Plusieurs films de ce genre ont déjà éé réalisés mais là y'a tout. Pour une dvdthèque bien côtée.

TheCinéphile95

76 abonnés | Lire ses 447 critiques |

2.5 - Moyen

Points Forts: L'histoire plutôt sombre est interessante, les personnages bien mis en valeur. Points Faibles: Un peu mou au niveau de l'action et un peu trop prévisible sur les évènements et les effets speciaux voila quoi... Conclusion: Pas mal comme film. A découvrir.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film