Wolf
3,1
2008 notes dont 115 critiques

Max-631970

Publiée le 17/06/2012

Cela reste un film relativement simple et classique mais qui se regarde bien.

cylon86

Publiée le 05/06/2012

Pas exceptionnel ce film de loup-garou a tout de même le mérite de se concentrer beaucoup plus sur les personnages et leur psychologie que sur le spectaculaire et heureusement surtout quand on voit à quel point les effets ont vieillis. La manière d'aborder le thème est assez intéressante et Jack Nicholson est parfaitement à l'aise dans son rôle d'éditeur qui ne veut pas se laisser virer face à une Michelle Pfeiffer débordante de sensualité. Dommage que l'ensemble ne soit pas surprenant et que Mike Nichols ne soit pas trop en forme derrière la caméra, nous encombrant de ralentis et de zooms foireux.

David G.

Publiée le 20/05/2012

Un bon film de "Loup-Garou" où les personnages et la séduction priment sur l'action.

cheyennehondo

Publiée le 20/05/2012

Vraiment un très bon film. Un Jack Nicholson dans un rôle vraiment fait pour lui. Plusieurs films de ce genre ont déjà éé réalisés mais là y'a tout. Pour une dvdthèque bien côtée.

TheCinéphile95

2,5Moyen
Publiée le 22/02/2012

Points Forts: L'histoire plutôt sombre est intéressante, les personnages bien mis en valeur. Points Faibles: Un peu mou au niveau de l'action et un peu trop prévisible sur les évènements et les effets spéciaux voila quoi... Conclusion: Pas mal comme film. A découvrir.

Publiée le 05/11/2011

Mike Nichols remet au goût du jour le mythe du loup-garou, celui reconnu comme sortant de son hôte à la pleine lune afin de parfaire sa nature primaire. Tout ça était connu depuis belle lurette, mais disons simplement que Nichols implante son histoire dans un cadre bien différent, celui de New-York, métropole absolue du monde moderne.Deuxième bonne idée, confié le rôle à ce brave Jake Nicholson, l'homme parfait afin de faire transparaître la folie maladive (Shining, Vol au dessus d'un nid de coucou). L'homme prend très à coeur son rôle tourmenté et le brave James Spader semble alorsn'être qu'un vulgaire acteur de pacotille.Bref, film ayant déja passablement veilli, Wolf raconte l'aventure affreuse ou fantastique, c'est selon, de Will Randall. Le bonhomme, mordu par un drôle de loup, commence à ressentir une nette progression dans ses sens, odorat, ouïe et vue. Lorsqu'à la plaine lune, il se mue en animal sauvage, les choses vont inévitablement dérapé, surtout qu'une femme entre dans la danse, Michelle Pfeiffer.Entre créature sauvage et primaire et homme cultivé, il semble ici n'y avoir qu'un pas. Partagé entre ne pas faire de mal et s'en donner à coeur joie le soir venu, Will ne va pas toujours pouvoir choisir.Gros plan sur les regards sur les protagonistes, musique parfaitement adaptée (Ennio Morricone) et image viellie. Scène d'action, si l'on peut dire, certes dépassées, mais pas trop mauvaises. Wolf c'est un récit féérique qui se laisse voir mais duquel vous ne garderez pas un souvenir impérissable.

Angela Ki La

Publiée le 25/10/2011

Un thème classique, revisité de temps en temps, par chaque cinéaste qui veut mettre un loup-garou à son tableau de chasse. Là c'est Mike qui s'y colle. Voir la transformation de Jack, Nicholson c’est assez marrant, Mike Nichols n’étant pas adepte du pathos, cela se transforme en pure comédie, jubilatoire par moments, rien que ça, ça vaut le coup d’œil. La transformation d’un has been au bord de la retraite, en surhomme qui devient un requin au boulot, et un étalon dans le lit, à la grande surprise de sa femme, les fans de Nicholson vont adorer. En plus tout ce complique quand on s’aperçoit qu’il est peut-être contagieux, merde. Les effets spéciaux ne sont pas envahissants, Michelle Pfeifer est délicieuse, (elle ne sait pas ce qui l’attend, la pauvre), et il y juste ce qu’il faut de mysticisme pour ne pas décevoir les amateurs d'obscurité. A voir pour Jack filmé par Mike, ça reste assez agréable à regarder bien que ultra classique dans le traitement, parce qu'il y a un gars qui en a derrière la caméra. Film de loup-garou qui penche plus vers le drame psychologique que le pur film de terreur, vous l’aurez deviné. Le choix est original et il nous fait passer un bon moment, que demander de plus?

zafkiel

Publiée le 24/10/2011

Film long à se mettre en place, effets spéciaux ringards, malgré tout on est facilement immergé dans l'ambiance du film et Jack Nicholson est toujours aussi excellent.

sly-stallone88

Publiée le 07/10/2011

un incontournable dans la filmographie de Jack Nicholson, peut être un des meilleurs films de loups garous !!!

_Royal_

2,0Pas terrible
Publiée le 19/09/2011

Nicolas Cage a fait son petit film de vampire parano et psychotique il y a longtemps. Nicolson Jack a fait son petit film de loup garou acariâtre et revanchard. C'est de bonne guerre, même si le premier s'en sort largement mieux.

moonboots

2,5Moyen
Publiée le 14/09/2011

il existe peu de bons films de Loups-Garous et celui-ci est plutôt réussi

mahtan-ancalimon

Publiée le 12/09/2011

Après le superbe "Loup- Garous- de Londres", de Landis, les film sur les grosses bêtes étaient plutôt des vulgaires séries B. Avec ce film, et une bonne interprétation de Nicholson, Wolf rendent ses lettres de noblesses aux Loup- Garous.

lilybelle91

Publiée le 25/08/2011

Une vision moderne et subtil de lycanthropie, et pourtant à peine 15 ans après sa sortie le look du film à déjà pris un bon coup de vieux...Reste un formidable duo d'acteurs "Animale" Jack Nicholson & Michelle Pfeiffer !

DarkParadise

Publiée le 10/08/2011

Ce film, c'est un petit coup de coeur. Des le début Wolf possède un très gros avantage par rapport aux autres productions traitant du mythe du loup-garou: c'est bien entendu la présence de Jack Nicholson dans le rôle principal et lorsqu'on connait sa capacité à jouer des personnages détraqués mieux que quiconque, il est évident que le rôle de lycanthrope lui va à ravir! Le mythique acteur joue ici son rôle à fond, plein de sauvagerie lorsqu'il prend sa forme animale et charismatique lorsqu'il tente de charmer la magnifique Michelle Pfeiffer... L'intrigue se met en place parfaitement accompagné d'une musique d'excellente facture... C'est un très bon film mélangeant avec habilité amour, fantastique et horreur. J'ajouterais aussi que son affiche est magnifique!

maverick.d

Publiée le 31/07/2011

wolf et un film ou les clichet sont detruit et au la performance de nicholson grandiosse u film tres bon a voir et a revoir avec beucoup de plaisir mais surtout pour c'est scene tres realiste