Wolf
  • 23 critiques     21%
  • 8 critiques     7%
  • 1 critique     1%

Trier par Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés

48 abonnés | Lire ses 1237 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Jack Nicholson en loup garou ? En voila une idée ! Et le fait est qu'il s'en sort merveilleusement bien. Le film s'éloigne considérablement des poncifs du genre pour se bâtir à parti d'un scénario très original qui nous tient en haleine et dans lequel deux histoires s'entrecroisent sans cesse (les rivalités et les intrigues du monde du travail et les conséquences de la morsure de Nicholson par un loup. Remarquablement interprété (Michelle Pfeiffer est superbe, James Spader dans le rôle du beau gosse, salopard et léche-cul est très bon. Certaines scènes sont des morceaux d'anthologie (Ah, Nicholson marquant son territoire en pissant sur les chaussures en daim de Spader !) Bref : un chef d’œuvre !

Oriwa

21 abonnés | Lire ses 822 critiques |

2.5 - Moyen

Bon, ce n'est pas tellement mon genre de film à la base donc ça part pas forcément bien. Les effets spéciaux font parfois rire, même si ça a presque 20 ans, mais Jack Nicholson est évidemment parfait en loup-garou... Ces rôles-là sont taillés pour lui, ou l'inverse !

Ancien utilisateur

3 - Pas mal

Le mythe du Loup garou a été maintes fois revisité, ici avec Jack Nicholson et Michelle Pfeiffer. Le scénario est prévisible; quelqu'un va se faire mordre par un loup et naturellement souffrir de lycantrophie pour se transformer en horrible loup garou. Jack Nicholson en tout cas est excellent! Ce film n'est pas exceptionnel mais se laisse voir facilement.

Poulbois

0 abonné | Lire ses 360 critiques |

3.5 - Bien

Jack Nicholson formidable, comme d'habitude. L'ambiance du film est très réussi...

Manu711

18 abonnés | Lire ses 748 critiques |

3 - Pas mal

Film vu en classe de seconde dans le but de découvrir le genre de l'horreur (si je puis dire) et de faire connaissance avec Jack Nicholson et Michelle Pfeiffer (quoi ? vous connaissez pas Michelle Pfeiffer ? dixit la professeur de français de l'époque). Pas un grand souvenir, mais les rares images qui me reviennent en tête ne sont pas désagréables. Un film correct.

tucoilbrutto

4 abonnés | Lire ses 329 critiques |

2.5 - Moyen

Jack Nicholson tient ce film à lui seul, sans lui ç'aurait été un film plutôt banal. Malheureusement ça ne suffit pas, trop lent, mou, j'en suis sorti à moitié déçu.

beubeu891

56 abonnés | Lire ses 1699 critiques |

2 - Pas terrible

Du sang neuf : le loup n’est plus un monstre, sa métamorphose est progressive et doublée de subtilités physiques et surtout psychologiques. La malédiction a un côté don du ciel… et son traitement est ancré dans la réalité de la vie. Par contre Nichole a du mal à composer ses plans, le directeur de la photo fait tout le boulot, et avec un soin évident. En fait il faut pas s’attendre à une grosse frousse, ni à être impressionné visuellement, ici on a plutôt un coté docu-fiction quasiment éthnologique doublé d’une love story merveilleusement campée par des géants de l’écran. Le scénario pêche peut-être par sa prévisibilité et un pitch assez simpliste, accentuée par la molle réalisation. Un final grandguignolesque et des FX de 60 ans d’âge. On a donc tout misé sur la psychologie des personnages et oubliant un peu le coté loup garou, rendant l'ensemble assez lent et manquant de punch, de prévisibilité... On s'attend donc souvent (du moins majoritairement) à autre chose, à quelques surprises ; mais rien n'y fait. Cela reste regardable, mais l'on va dire ; que c'est un film qui sans les acteurs phare auraient complètement passé inaperçu et qui a fait son temps. MAintenant, les spectateurs attendent autres choses de ce genre de film.

Ancien utilisateur

3 - Pas mal

Cela reste un film relativement simple et classique mais qui se regarde bien.

cylon86

186 abonnés | Lire ses 3090 critiques |

3 - Pas mal

Pas exceptionnel ce film de loup-garou a tout de même le mérite de se concentrer beaucoup plus sur les personnages et leur psychologie que sur le spectaculaire et heureusement surtout quand on voit à quel point les effets ont vieillis. La manière d'aborder le thème est assez intéressante et Jack Nicholson est parfaitement à l'aise dans son rôle d'éditeur qui ne veut pas se laisser virer face à une Michelle Pfeiffer débordante de sensualité. Dommage que l'ensemble ne soit pas surprenant et que Mike Nichols ne soit pas trop en forme derrière la caméra, nous encombrant de ralentis et de zooms foireux.

David G.

16 abonnés | Lire ses 1340 critiques |

3 - Pas mal

Un bon film de "Loup-Garou" où les personnages et la séduction priment sur l'action.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film