Wolf
    Votre avis sur Wolf ?

BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 25 décembre 2012
    Que c'est vieux, et surtout mal vieilli! malgré l'interprétation de Nicholson, on s'ennuie un peu devant ce film censé nous faire peur et plein de suspens.... Michelle Pfeiffer est vraiment à chier, son interprétation est limite risible! Pas grand chose à dire de plus sur ce film qui ne m'a absolument pas passionné. Rien ne fonctionne au niveau du suspens, de la terreur, du frisson qu'il est logique d'attendre avec un tel scénario....Les effets spéciaux sont plutôt lamentables, même pour l'époque.La musique n'aide pas non plus, elle agace plus qu'elle ne met dans l'ambiance! On arrive jamais à se sentir impliqué dans le personnage de Nicholson, il ne dégage pas grand chose, un comble pour du Nicholson! Chacun se fera une idée par lui même mais je ne le conseille pas, trop vieux.....
    Estonius
    Estonius

Publiée le 3 décembre 2012
    Jack Nicholson en loup garou ? En voila une idée ! Et le fait est qu'il s'en sort merveilleusement bien. Le film s'éloigne considérablement des poncifs du genre pour se bâtir à parti d'un scénario très original qui nous tient en haleine et dans lequel deux histoires s'entrecroisent sans cesse (les rivalités et les intrigues du monde du travail et les conséquences de la morsure de Nicholson par un loup. Remarquablement interprété (Michelle Pfeiffer est superbe, James Spader dans le rôle du beau gosse, salopard et léche-cul est très bon. Certaines scènes sont des morceaux d'anthologie (Ah, Nicholson marquant son territoire en pissant sur les chaussures en daim de Spader !) Bref : un chef d’œuvre !
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 26 novembre 2012
    Bon, ce n'est pas tellement mon genre de film à la base donc ça part pas forcément bien. Les effets spéciaux font parfois rire, même si ça a presque 20 ans, mais Jack Nicholson est évidemment parfait en loup-garou... Ces rôles-là sont taillés pour lui, ou l'inverse !
    Publiée le 24 novembre 2012
    Le mythe du Loup garou a été maintes fois revisité, ici avec Jack Nicholson et Michelle Pfeiffer. Le scénario est prévisible; quelqu'un va se faire mordre par un loup et naturellement souffrir de lycantrophie pour se transformer en horrible loup garou. Jack Nicholson en tout cas est excellent! Ce film n'est pas exceptionnel mais se laisse voir facilement.
    Gabriel B
    Gabriel B

Publiée le 20 septembre 2012
    Jack Nicholson formidable, comme d'habitude. L'ambiance du film est très réussi...
    Manu711
    Manu711

Publiée le 2 septembre 2012
    Film vu en classe de seconde dans le but de découvrir le genre de l'horreur (si je puis dire) et de faire connaissance avec Jack Nicholson et Michelle Pfeiffer (quoi ? vous connaissez pas Michelle Pfeiffer ? dixit la professeur de français de l'époque). Pas un grand souvenir, mais les rares images qui me reviennent en tête ne sont pas désagréables. Un film correct.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 20 août 2012
    Du sang neuf : le loup n’est plus un monstre, sa métamorphose est progressive et doublée de subtilités physiques et surtout psychologiques. La malédiction a un côté don du ciel… et son traitement est ancré dans la réalité de la vie. Par contre Nichole a du mal à composer ses plans, le directeur de la photo fait tout le boulot, et avec un soin évident. En fait il faut pas s’attendre à une grosse frousse, ni à être impressionné visuellement, ici on a plutôt un coté docu-fiction quasiment éthnologique doublé d’une love story merveilleusement campée par des géants de l’écran. Le scénario pêche peut-être par sa prévisibilité et un pitch assez simpliste, accentuée par la molle réalisation. Un final grandguignolesque et des FX de 60 ans d’âge. On a donc tout misé sur la psychologie des personnages et oubliant un peu le coté loup garou, rendant l'ensemble assez lent et manquant de punch, de prévisibilité... On s'attend donc souvent (du moins majoritairement) à autre chose, à quelques surprises ; mais rien n'y fait. Cela reste regardable, mais l'on va dire ; que c'est un film qui sans les acteurs phare auraient complètement passé inaperçu et qui a fait son temps. MAintenant, les spectateurs attendent autres choses de ce genre de film.
    Publiée le 17 juin 2012
    Cela reste un film relativement simple et classique mais qui se regarde bien.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 5 juin 2012
    Pas exceptionnel ce film de loup-garou a tout de même le mérite de se concentrer beaucoup plus sur les personnages et leur psychologie que sur le spectaculaire et heureusement surtout quand on voit à quel point les effets ont vieillis. La manière d'aborder le thème est assez intéressante et Jack Nicholson est parfaitement à l'aise dans son rôle d'éditeur qui ne veut pas se laisser virer face à une Michelle Pfeiffer débordante de sensualité. Dommage que l'ensemble ne soit pas surprenant et que Mike Nichols ne soit pas trop en forme derrière la caméra, nous encombrant de ralentis et de zooms foireux.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 20 mai 2012
    Un bon film de "Loup-Garou" où les personnages et la séduction priment sur l'action.
    Publiée le 20 mai 2012
    Vraiment un très bon film.
    Un Jack Nicholson dans un rôle vraiment fait pour lui.
    Plusieurs films de ce genre ont déjà éé réalisés mais là y'a tout.
    Pour une dvdthèque bien côtée.
    Marc L
    Marc L

Publiée le 4 avril 2022
    Une histoire peu intéressante, malgré que les personnages soient bien mis en valeur. L'action des personnages et les événements du film, sont assez prévisibles. Et les effets spéciaux ne sont pas d'une grande qualité... Ce qui est dommage. Film à voir juste une fois par curiosité.
    Angela Ki La
    Angela Ki La

Publiée le 25 octobre 2011
    Un thème classique, revisité de temps en temps, par chaque cinéaste qui veut mettre un loup-garou à son tableau de chasse. Là c'est Mike qui s'y colle. Voir la transformation de Jack, Nicholson c’est assez marrant, Mike Nichols n’étant pas adepte du pathos, cela se transforme en pure comédie, jubilatoire par moments, rien que ça, ça vaut le coup d’œil. La transformation d’un has been au bord de la retraite, en surhomme qui devient un requin au boulot, et un étalon dans le lit, à la grande surprise de sa femme, les fans de Nicholson vont adorer. En plus tout ce complique quand on s’aperçoit qu’il est peut-être contagieux, merde. Les effets spéciaux ne sont pas envahissants, Michelle Pfeifer est délicieuse, (elle ne sait pas ce qui l’attend, la pauvre), et il y juste ce qu’il faut de mysticisme pour ne pas décevoir les amateurs d'obscurité.
    A voir pour Jack filmé par Mike, ça reste assez agréable à regarder bien que ultra classique dans le traitement, parce qu'il y a un gars qui en a derrière la caméra. Film de loup-garou qui penche plus vers le drame psychologique que le pur film de terreur, vous l’aurez deviné. Le choix est original et il nous fait passer un bon moment, que demander de plus?
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 24 octobre 2011
    Film long à se mettre en place, effets spéciaux ringards, malgré tout on est facilement immergé dans l'ambiance du film et Jack Nicholson est toujours aussi excellent.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 7 octobre 2011
    un incontournable dans la filmographie de Jack Nicholson, peut être un des meilleurs films de loups garous !!!