Wolf
  • 24 critiques     21%
  • 8 critiques     7%
  • 1 critique     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Corn Flakes

5 abonnés | Lire ses 13 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un Chef-D'oeuvre, ce film est tellement transportant qu'il en donne des frissons au bout d'un certain moment, de beaux effets spéciaux, tout comme les acteurs... Sincère à toutes les critiques d'AlloCiné voyez le...

shmifmuf

59 abonnés | Lire ses 1757 critiques |

1.5 - Mauvais

Ce n'est pas l'excellente prestation de Jack Nicholson qui est à remettre en cause dans ce film,mais plutôt le scénario et la relation entre le personnage de ce dernier et celui de Michelle Pfeiffer qui plonge le film dans la banalité. Je me suis dans l'ensemble bien ennuyé devant "Wolf".

Ancien utilisateur

4 - Très bien

« Wolf » est un film assez atypique, ou plutôt qui traite son sujet de manières atypiques. Car contrairement aux autres films de loups-garous (dont un de John Landis que je ne citerai pas car il m'a traumatisé), « Wolf » préfère développer son intrigue sur le plan émotionnel plutôt que sur le plan fantastique. « Wolf » n'est pas un film de monstre, il met en scène et respecte le mythe du loup-garou, mais il ne joue pas seulement sur le côté bestial de la créature, avec des scènes d'attaque ou de meurtre, évidemment il y en a, mais elles ne sont finalement pas si nombreuses que cela, et c'est à mon sens une qualité car ces fameuses scènes se font attendre et n'en deviennent que plus appréciables. Certains s’ennuieront devant « Wolf » c'est indéniable, cependant ce genre de réaction se provoquera seulement si l'on s'attend à voir un film de loup-garou pur et dur, or il ne faut pas aborder « Wolf » de cette façon car comme dit plus haut, ce n'est pas un film de monstre. L'axe du film tend à mettre en scène les changements émotionnels qui se produisent suite à une morsure qui provoquera la transformation en loup-garou. Augmentation des différentes acuités, caractère que l'on pourrait qualifier de « sang-chaud », mais également (et subtilement dans ce film-ci) un comportement un peu plus sauvage. Mais là où le film gagne en qualité sur ces points-là, c'est qu'il ne tombe jamais dans l'outrance, et cette non surenchère permet également de mettre en scène plus facilement l'ambiance et le scénario du film, qui tend bien sûr à montrer la face cachée sauvage de chaque être humain. Somme toute « Wolf » tient vraiment plus du film sur l'humain que sur la créature, l'idée était assez audacieuse mais elle fonctionne. Néanmoins une chose est certaine c'est que le film trouve aussi une réelle profondeur grâce aux acteurs. Jack Nicholson est une nouvelle fois terriblement convaincant, il parvient à donner autant de profondeur aux deux facettes de son personnage, et sa comparse Michelle Pfeiffer ne lui fait pas d'ombre, mais les deux comédiens forment un excellent duo. James Spader et Christopher Plummer ne sont pas non plus en reste. La bande-originale du mythique Ennio Morricone vient également ponctuer avec subtilité de thriller fantastique. Le seul bémol de « Wolf » finalement c'est peut-être le maquillage et les effets visuels un peu démodés, mais le film n'est plus tout jeune, alors est-ce vraiment un bémol, ou bien le résultat convaincant d'un film réussit dans son époque, et qui aujourd'hui se trouve un peu vieillit ? C'est à chacun de voir. « Wolf » n'est pas un film qui peut prétendre au chef-d'oeuvre c'est évident, cependant il n'en demeure pas moins un excellent film, qui traite son sujet de manières originales et grandement appréciables.

BeatJunky

25 abonnés | Lire ses 1369 critiques |

1.5 - Mauvais

Que c'est vieux, et surtout mal vieilli! malgré l'interprétation de Nicholson, on s'ennuie un peu devant ce film censé nous faire peur et plein de suspens.... Michelle Pfeiffer est vraiment à chier, son interprétation est limite risible! Pas grand chose à dire de plus sur ce film qui ne m'a absolument pas passionné. Rien ne fonctionne au niveau du suspens, de la terreur, du frisson qu'il est logique d'attendre avec un tel scénario....Les effets spéciaux sont plutôt lamentables, même pour l'époque.La musique n'aide pas non plus, elle agace plus qu'elle ne met dans l'ambiance! On arrive jamais à se sentir impliqué dans le personnage de Nicholson, il ne dégage pas grand chose, un comble pour du Nicholson! Chacun se fera une idée par lui même mais je ne le conseille pas, trop vieux.....

65 abonnés | Lire ses 1496 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Jack Nicholson en loup garou ? En voila une idée ! Et le fait est qu'il s'en sort merveilleusement bien. Le film s'éloigne considérablement des poncifs du genre pour se bâtir à parti d'un scénario très original qui nous tient en haleine et dans lequel deux histoires s'entrecroisent sans cesse (les rivalités et les intrigues du monde du travail et les conséquences de la morsure de Nicholson par un loup. Remarquablement interprété (Michelle Pfeiffer est superbe, James Spader dans le rôle du beau gosse, salopard et léche-cul est très bon. Certaines scènes sont des morceaux d'anthologie (Ah, Nicholson marquant son territoire en pissant sur les chaussures en daim de Spader !) Bref : un chef d’œuvre !

Oriwa

27 abonnés | Lire ses 875 critiques |

2.5 - Moyen

Bon, ce n'est pas tellement mon genre de film à la base donc ça part pas forcément bien. Les effets spéciaux font parfois rire, même si ça a presque 20 ans, mais Jack Nicholson est évidemment parfait en loup-garou... Ces rôles-là sont taillés pour lui, ou l'inverse !

Ancien utilisateur

3 - Pas mal

Le mythe du Loup garou a été maintes fois revisité, ici avec Jack Nicholson et Michelle Pfeiffer. Le scénario est prévisible; quelqu'un va se faire mordre par un loup et naturellement souffrir de lycantrophie pour se transformer en horrible loup garou. Jack Nicholson en tout cas est excellent! Ce film n'est pas exceptionnel mais se laisse voir facilement.

Poulbois

1 abonné | Lire ses 360 critiques |

3.5 - Bien

Jack Nicholson formidable, comme d'habitude. L'ambiance du film est très réussi...

Manu711

21 abonnés | Lire ses 794 critiques |

3 - Pas mal

Film vu en classe de seconde dans le but de découvrir le genre de l'horreur (si je puis dire) et de faire connaissance avec Jack Nicholson et Michelle Pfeiffer (quoi ? vous connaissez pas Michelle Pfeiffer ? dixit la professeur de français de l'époque). Pas un grand souvenir, mais les rares images qui me reviennent en tête ne sont pas désagréables. Un film correct.

tucoilbrutto

6 abonnés | Lire ses 332 critiques |

2.5 - Moyen

Jack Nicholson tient ce film à lui seul, sans lui ç'aurait été un film plutôt banal. Malheureusement ça ne suffit pas, trop lent, mou, j'en suis sorti à moitié déçu.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film