Wolf
  • 24 critiques     21%
  • 8 critiques     7%
  • 1 critique     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Eselce

11 abonnés | Lire ses 1458 critiques |

3.5 - Bien

Je suis un grand fan de Jack Nicholson, sa rencontre avec Michelle Pfeiffer est plutôt cool :) Lorsqu'il est énervé, on n'a vraiment pas envie de le chercher, et en loup-garou, je commence à lui voir un air de Wolverine. "Wolf" a une intrigue intéressant, mais son déroulement est un peu lent. Il y a une romance, une carrière et une transformation en cours qui se développent petit à petit. Il y a David Schwimmer habillé en policier dans le film ! Spoiler : Sur la fin, le gardien sur lequel chute M. Pfeiffer cligne des yeux alors qu'il est sensé être mort ! ^^

hubertselby

43 abonnés | Lire ses 422 critiques |

4 - Très bien

Ce film garde le charme de l'ancien et il se paie en plus le luxe d'un casting de folie !!! Nicholson, Pfeiffer, Spader Et une apparition de David Schwimmer alias Ross de Friends et Richard Jenkins qui joue le "sale flic" (et qui est intouchable pour moi depuis qu'il a incarné le père dans Six feet under).Petite surprise de plus, Ennio Morricone est à l'origine de la bande originale. Nicholson cabotine en loup et c'est assez plaisant de le voir. Deux ans après Batman le défi, Catwoman retrouve le Joker pour notre plus grand plaisir sous la houlette de Mike Nichols. Ce dernier reste celui qui a crée Closer entre adulte consentants et la mini série (bien trop peu connue à mon goût) Angel in America. Je ne dirai pas qu'il est un réalisateur majeur mais qu'il a parfois des "fulgurances" qui font se déplacer le public en salle. Wolf en est une. On n'est pas happé par le film mais il reste suffisamment captivant pour tenir jusqu'à la fin du film. On évolue dans le monde de l'édition, un monde dépeint comme avide, cupide et sournois ce qui n'est pas faux... Laura se rend compte petit à petit que son cher protégé se transforme, mais en qui ou en quoi, elle refuse de se l'avouer et puis l'évidence lui saute au visage. Le couple est vraiment "au poil" dans ce film. Le clavecin de Morricone transcende le film. Bref welcome dans le fantastique des années 90 !

Axel H

2 abonnés | Lire ses 14 critiques |

2.5 - Moyen

Pour faire simple, le film est si lent (pas seulement dans l'action, mais dans les dialogues, dans tout en fait), qu'on peut lire un livre tout en le regardant du coin du l’œil, ou surfer sur internet et laisser un commentaire sur Allociné. Et la bande-son n'aide pas, c'est soporifique à souhait. Quant à l'histoire, aucun risque de spoiler quoique ce soit, c'est l'histoire du loup-garou telle qu'on la déjà vu mille fois. Bref, à voir si on ne trouve pas le sommeil.

Azimov

2 abonnés | Lire ses 121 critiques |

4.5 - Excellent

Si Wolf est un peu vintage, il est aussi heureusement en train de se transformer en classique incontournable à (re)découvrir d'urgence. Malgré quelques défauts qui n'ont pas su résister au temps, comme des effets de caméra très 90, des choix de montage un peu passés, et des effets spéciaux perfectibles, on entre dans l'histoire en un clin d'œil grâce à des acteurs époustouflants, parfaitement dirigés, qui installent une atmosphère remarquable d'intensité. L'intrigue, attendue à première vue, recèle de pépites et de thèmes brillamment revisités qui ne se dévoilent pas forcément au premier visionnage. Bref un authentique moment de cinéma !

DarkReeves

4 abonnés | Lire ses 265 critiques |

3.5 - Bien

A première vue, l'histoire pourrait ressembler à celle d'un nanar qui passe le soir sur NRJ12 mais il n'en est rien. L'histoire est très (trop?) classique néanmoins Jack Nicholson tient le film à bout de bras. Son jeu d'acteur est comme d'habitude, tellement parfait qu'il pourrait faire passer le pire navet pour un chef d'oeuvre de Clint Eastwood. Je ne pourrais en dire autant du reste du casting. En conclusion, Wolf reste un bon film malgré un scénario trop classique et un casting moyen. Jack Nicholson est exceptionnel.

GermanMax

33 abonnés | Lire ses 1127 critiques |

3 - Pas mal

Des films sur ou avec des loups garous, on en a eu pas mal, et les trois quarts étaient des navets ou des nanars. Ouais, sauf que là, y a un petit truc qui change: c’est Mike Nichols qui est derrière la caméra. Et même si le bonhomme n’est pas connu et reconnu de manière unanime, il est bien loin d’être un tâcheron. Avec « Wolf » qu’il réalise en 1994, le cinéaste réinvente le mythe du loup garou et l’adapte à l‘époque contemporaine. Le pari est donc sacrément risqué. Risqué, mais qui fonctionne. Le tandem formé par Jack Nicholson et Michelle Pfeiffer n’est bien sur pas étranger à tout cela. Le premier, comme très très souvent est au top du top et balaie tout sur son passage. Qui d’autre que lui pouvait jouer le rôle de cet éditeur qui va progressivement se comporter comme un loup et finir par se transformer? La deuxième, quant à elle, lui tient parfaitement la dragée haute. Plus craquante et hypnotique que jamais. Il n’y a pas à tortiller, quand vous avez un duo d’acteurs comme celui-ci et qui vous envoie du rêve à des kilomètres à la ronde, ça change tout, vous pouvez me croire ! A mon goût, « Wolf » est un bon film, mais pas un grand film, car j’ai trouvé (et ça n’engage que moi) qu’il y avait un léger problème en ce qui concerne le rythme. C’est un détail, mais ça a vachement d’importance. Mais bon, vu la qualité de l’ensemble, ce serait quand même un peu « déplacé » de cracher dans la soupe pour ça.

Ancien utilisateur

3.5 - Bien

Même en jouant le rôle d'un gentil loup-garou Jack Nicholson reste terrifiant! Ce film est assez interressant par son évolution. La fin est pas mal du tout!

Alexarod

19 abonnés | Lire ses 1053 critiques |

3.5 - Bien

Très bon film de loup garous, un peu atypique car traitant plus des aspects extérieurs au spectacle (pour preuve les costumes de loup un peu cheap) et reposant sur l’acting. Au final ça rend bien, ça fait adhérer au film. Il est à noter un grand nombre de faux raccords, notamment sur les costumes de loup (criant sur l’attaque des voyous où les poils de Nicholson disparaissent souvent). La musique de Morricone est symptomatique des évènements, il se plante parfois car ça ne suit pas toujours mais le thème principal reste en mémoire. L’histoire est un peu plate mais n’ennuie pas forcément, niveau acting c’est du bon, Plummer en chef d’entreprise c’est plaisant, la trame est simple mais pas des plus banales, les FX servent bien l’histoire, heureusement car l’effet visuel est décevant, dialogues passables et longueurs tenables. Pour le reste le film est un peu passé, mais la gueule de Nicholson suffit. En rajoutant une histoire à double sens, quand à l’animalité en chacun de nous et les ambitions puantes du monde professionnel, on reçoit de la qualité de plusieurs endroits.

Roub E.

45 abonnés | Lire ses 1556 critiques |

2 - Pas terrible

Heureusement il y a Jack Nicholson. Ce dernier sauve le film du naufrage avec une prestation tout en animalité correspond parfaitement à que que voulait être le film. Face à lui Michelle Pfeifer est troublante et donne bien le change. En dehors de ça il fait bien dire que le film ne présente que peu d intérêt et qu il est même assez mal fichu.

Thibault F.

5 abonnés | Lire ses 287 critiques |

3.5 - Bien

Nicholson peut véritablement joué toutes sortes de personnages, ici, il se transforme pour le plus grand plaisir des spectateurs en loup garou et c'est une réussite. Si l'intrigue a dut mal à se lancer (hormis la scène d'attaque du loup qui est juste sublime et dont le décors me fait étrangement pensé à Shining) au début, tout s'enchaîne plus ou moins rapidement par la suite... On est captivé, envoûté par les péripéties du couple Nicholson/Pfeiffer. Le film mêle avec habilité l'aspect horrifique la nuit (qui prend peu à peu le pas sur le jour) et l'aspect dramatique (au cours de la journée). Je retiendrais deux choses dans ce film, la bande son magnifique de Ennio Morricone et les différentes étapes respectés de la métamorphose du loup-garou...

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film