Wolf
  • 23 critiques     21%
  • 8 critiques     7%
  • 1 critique     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
DarkReeves

2 abonnés | Lire sa critique |

3.5 - Bien

A première vue, l'histoire pourrait ressembler à celle d'un nanar qui passe le soir sur NRJ12 mais il n'en est rien. L'histoire est très (trop?) classique néanmoins Jack Nicholson tient le film à bout de bras. Son jeu d'acteur est comme d'habitude, tellement parfait qu'il pourrait faire passer le pire navet pour un chef d'oeuvre de Clint Eastwood. Je ne pourrais en dire autant du reste du casting. En conclusion, Wolf reste un bon film malgré un scénario trop classique et un casting moyen. Jack Nicholson est exceptionnel.

GermanMax

30 abonnés | Lire sa critique |

3 - Pas mal

Des films sur ou avec des loups garous, on en a eu pas mal, et les trois quarts étaient des navets ou des nanars. Ouais, sauf que là, y a un petit truc qui change: c’est Mike Nichols qui est derrière la caméra. Et même si le bonhomme n’est pas connu et reconnu de manière unanime, il est bien loin d’être un tâcheron. Avec « Wolf » qu’il réalise en 1994, le cinéaste réinvente le mythe du loup garou et l’adapte à l‘époque contemporaine. Le pari est donc sacrément risqué. Risqué, mais qui fonctionne. Le tandem formé par Jack Nicholson et Michelle Pfeiffer n’est bien sur pas étranger à tout cela. Le premier, comme très très souvent est au top du top et balaie tout sur son passage. Qui d’autre que lui pouvait jouer le rôle de cet éditeur qui va progressivement se comporter comme un loup et finir par se transformer? La deuxième, quant à elle, lui tient parfaitement la dragée haute. Plus craquante et hypnotique que jamais. Il n’y a pas à tortiller, quand vous avez un duo d’acteurs comme celui-ci et qui vous envoie du rêve à des kilomètres à la ronde, ça change tout, vous pouvez me croire ! A mon goût, « Wolf » est un bon film, mais pas un grand film, car j’ai trouvé (et ça n’engage que moi) qu’il y avait un léger problème en ce qui concerne le rythme. C’est un détail, mais ça a vachement d’importance. Mais bon, vu la qualité de l’ensemble, ce serait quand même un peu « déplacé » de cracher dans la soupe pour ça.

Ancien utilisateur

3.5 - Bien

Même en jouant le rôle d'un gentil loup-garou Jack Nicholson reste terrifiant! Ce film est assez interressant par son évolution. La fin est pas mal du tout!

Alexarod

15 abonnés | Lire ses 998 critiques |

3.5 - Bien

Très bon film de loup garous, un peu atypique car traitant plus des aspects extérieurs au spectacle (pour preuve les costumes de loup un peu cheap) et reposant sur l’acting. Au final ça rend bien, ça fait adhérer au film. Il est à noter un grand nombre de faux raccords, notamment sur les costumes de loup (criant sur l’attaque des voyous où les poils de Nicholson disparaissent souvent). La musique de Morricone est symptomatique des évènements, il se plante parfois car ça ne suit pas toujours mais le thème principal reste en mémoire. L’histoire est un peu plate mais n’ennuie pas forcément, niveau acting c’est du bon, Plummer en chef d’entreprise c’est plaisant, la trame est simple mais pas des plus banales, les FX servent bien l’histoire, heureusement car l’effet visuel est décevant, dialogues passables et longueurs tenables. Pour le reste le film est un peu passé, mais la gueule de Nicholson suffit. En rajoutant une histoire à double sens, quand à l’animalité en chacun de nous et les ambitions puantes du monde professionnel, on reçoit de la qualité de plusieurs endroits.

Roub E.

36 abonnés | Lire sa critique |

2 - Pas terrible

Heureusement il y a Jack Nicholson. Ce dernier sauve le film du naufrage avec une prestation tout en animalité correspond parfaitement à que que voulait être le film. Face à lui Michelle Pfeifer est troublante et donne bien le change. En dehors de ça il fait bien dire que le film ne présente que peu d intérêt et qu il est même assez mal fichu.

Thibault F.

4 abonnés | Lire sa critique |

3.5 - Bien

Nicholson peut véritablement joué toutes sortes de personnages, ici, il se transforme pour le plus grand plaisir des spectateurs en loup garou et c'est une réussite. Si l'intrigue a dut mal à se lancer (hormis la scène d'attaque du loup qui est juste sublime et dont le décors me fait étrangement pensé à Shining) au début, tout s'enchaîne plus ou moins rapidement par la suite... On est captivé, envoûté par les péripéties du couple Nicholson/Pfeiffer. Le film mêle avec habilité l'aspect horrifique la nuit (qui prend peu à peu le pas sur le jour) et l'aspect dramatique (au cours de la journée). Je retiendrais deux choses dans ce film, la bande son magnifique de Ennio Morricone et les différentes étapes respectés de la métamorphose du loup-garou...

LeGaNico

0 abonné | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

Quel bonheur de revoir ce film des années après ! Je suis entré dans l’histoire comme la première fois.

lhomme-grenouille

343 abonnés | Lire ses 2606 critiques |

4 - Très bien

S’il y a bien quelque chose que j’adore dans ce film, c’est son atmosphère. Ca a des allures de vieux polars noir qui manquent de virer en thriller bien froid : moi j’adore. Après l’histoire est certes basique, surtout dans sa lecture allégorique de la chose, mais ça a néanmoins le mérite d’être remarquablement filmé et interprété par deux génies : Jack Nicholson bien évidemment, et le trop méconnu James Spader. Alors certes, ça a des allures de classiques, mais quand c’est du bon classique, pourquoi se plaindre ?

DanielOceanAndCo

167 abonnés | Lire sa critique |

3 - Pas mal

Ce n'est certes pas le film le plus personnel de Mike Nichols, mais force est de constater que "Wolf" m'a séduit sur bien des aspects. Si la mise en scène est profondément ancrée années 90 (avec quelques hommages au cinéma à l'ancienne), le film se suit sans ennui, le thème est sympa (un homme qui devient un loup au sens propre, comme au figuré) et surtout, Jack Nicholson est génial, parfaitement secondé par une Michelle Pfeiffer électrisante et un James Spader tout en nuance. Un film très sympa et efficace!!

Shephard69

24 abonnés | Lire ses 1182 critiques |

3.5 - Bien

Un rôle intéressant quoique un peu classique pour Jack Nicholson égal à lui-même dans ce sympathique film fantastique qui revisite le thème du loup-garou sans grande innovation. Mise en scène classique des années 90.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film