Wolf
  • 23 critiques     21%
  • 8 critiques     7%
  • 1 critique     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Ancien utilisateur

3.5 - Bien

Même en jouant le rôle d'un gentil loup-garou Jack Nicholson reste terrifiant! Ce film est assez interressant par son évolution. La fin est pas mal du tout!

Alexarod

11 abonnés | Lire ses 968 critiques |

3.5 - Bien

Très bon film de loup garous, un peu atypique car traitant plus des aspects extérieurs au spectacle (pour preuve les costumes de loup un peu cheap) et reposant sur l’acting. Au final ça rend bien, ça fait adhérer au film. Il est à noter un grand nombre de faux raccords, notamment sur les costumes de loup (criant sur l’attaque des voyous où les poils de Nicholson disparaissent souvent). La musique de Morricone est symptomatique des évènements, il se plante parfois car ça ne suit pas toujours mais le thème principal reste en mémoire. L’histoire est un peu plate mais n’ennuie pas forcément, niveau acting c’est du bon, Plummer en chef d’entreprise c’est plaisant, la trame est simple mais pas des plus banales, les FX servent bien l’histoire, heureusement car l’effet visuel est décevant, dialogues passables et longueurs tenables. Pour le reste le film est un peu passé, mais la gueule de Nicholson suffit. En rajoutant une histoire à double sens, quand à l’animalité en chacun de nous et les ambitions puantes du monde professionnel, on reçoit de la qualité de plusieurs endroits.

Roub E.

25 abonnés | Lire ses 1129 critiques |

2 - Pas terrible

Heureusement il y a Jack Nicholson. Ce dernier sauve le film du naufrage avec une prestation tout en animalité correspond parfaitement à que que voulait être le film. Face à lui Michelle Pfeifer est troublante et donne bien le change. En dehors de ça il fait bien dire que le film ne présente que peu d intérêt et qu il est même assez mal fichu.

Thibault F.

0 abonné | Lire ses 178 critiques |

3.5 - Bien

Nicholson peut véritablement joué toutes sortes de personnages, ici, il se transforme pour le plus grand plaisir des spectateurs en loup garou et c'est une réussite. Si l'intrigue a dut mal à se lancer (hormis la scène d'attaque du loup qui est juste sublime et dont le décors me fait étrangement pensé à Shining) au début, tout s'enchaîne plus ou moins rapidement par la suite... On est captivé, envoûté par les péripéties du couple Nicholson/Pfeiffer. Le film mêle avec habilité l'aspect horrifique la nuit (qui prend peu à peu le pas sur le jour) et l'aspect dramatique (au cours de la journée). Je retiendrais deux choses dans ce film, la bande son magnifique de Ennio Morricone et les différentes étapes respectés de la métamorphose du loup-garou...

LeGaNico

0 abonné | Lire ses 12 critiques |

4.5 - Excellent

Quel bonheur de revoir ce film des années après ! Je suis entré dans l’histoire comme la première fois.

lhomme-grenouille

274 abonnés | Lire ses 2496 critiques |

4 - Très bien

S’il y a bien quelque chose que j’adore dans ce film, c’est son atmosphère. Ca a des allures de vieux polars noir qui manquent de virer en thriller bien froid : moi j’adore. Après l’histoire est certes basique, surtout dans sa lecture allégorique de la chose, mais ça a néanmoins le mérite d’être remarquablement filmé et interprété par deux génies : Jack Nicholson bien évidemment, et le trop méconnu James Spader. Alors certes, ça a des allures de classiques, mais quand c’est du bon classique, pourquoi se plaindre ?

DanielOceanAndCo

145 abonnés | Lire ses 2490 critiques |

3 - Pas mal

Ce n'est certes pas le film le plus personnel de Mike Nichols, mais force est de constater que "Wolf" m'a séduit sur bien des aspects. Si la mise en scène est profondément ancrée années 90 (avec quelques hommages au cinéma à l'ancienne), le film se suit sans ennui, le thème est sympa (un homme qui devient un loup au sens propre, comme au figuré) et surtout, Jack Nicholson est génial, parfaitement secondé par une Michelle Pfeiffer électrisante et un James Spader tout en nuance. Un film très sympa et efficace!!

Shephard69

19 abonnés | Lire ses 1084 critiques |

3.5 - Bien

Un rôle intéressant quoique un peu classique pour Jack Nicholson égal à lui-même dans ce sympathique film fantastique qui revisite le thème du loup-garou sans grande innovation. Mise en scène classique des années 90.

Malevolent-Reviews

213 abonnés | Lire ses 2947 critiques |

4 - Très bien

Pour sa quatrième collaboration avec Jack Nicholson, le réalisateur Mike Nichols change radicalement de registre et s'attaque au fantastique et en particulier au film de loup-garou, alors quelque peu délaissé dans les années 90. En effet, depuis Peur bleue et la comédie Teen Wolf, aucun film n'avait vraiment marqué les mémoires et ce qui suivit n'était que des nanars immondes ou des suites cheap. Mais Nichols n'est pas un yes-man sans talent, c'est un auteur, et il va nous livrer avec Wolf un véritable bouleversement dans le genre... Comme l'était Aux frontières de l'aube pour le film de vampires, Wolf ne prononce jamais le terme 'loup-garou' et va introduire le mythe du lycanthrope de manière extrêmement moderne, oubliant les classiques chasses au monstre ou autres sortilèges mystiques pour se concentrer sur la transformation progressive d'un homme lambda en une bête sauvage. Cet homme lambda c'est donc Jack Nicholson, inattendu et par conséquent parfait dans le rôle principal aux côtés de la sublime Michelle Pfeiffer et du sous-estimé David Spade, ici excellent en rival insidieux. Quant au scénario, l'intrigue nous amène peu à peu dans une sombre romance accompagnée d'une histoire fantastique haletante. La mise en scène de Nichols est donc sobre mais réussie, les quelques effets spéciaux et surtout maquillages seyant comme il se doit ce long-métrage privilégiant l'atmosphère aux scènes-choc. Bien entendu, de nombreuses séquences dites d'action viennent dynamiser le film comme l'agression de Will dans Central Park ou encore l'affrontement final (notez que celui-ci a été entièrement retourné pour on ne sait quelle raison). Ponctué de passages mémorables (« Je ne fais que marquer mon territoire. »), d'une photographie magnifique et de la musique toujours aussi immersive d'Ennio Morricone, Wolf reste sans conteste l'un des meilleurs films de loups-garous qu'il soit et sans nul doute le meilleurs des années 90.

clanki r.

2 abonnés | Lire ses 213 critiques |

2.5 - Moyen

Film sympa, mais Jack Nicholson sauve le film à lui tout seul, car ce n'est pas un grand film...Mais Jacky est là et est très bon sans son rôle.L'envoutante Michelle Pfeifer forme un bon duo avec lui. En revanche réalisation assez "cheap" cela n'est pas du à l'époque, même pour l'époque ça rendait cheap, avec les ralentis assez moches qui font plus penser à une série style l'incroyable hulk des années c'est un divertissement correct qui se laisse voir au moins une fois.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film