Marquise
Box Office
Récompenses
Films similaires
News
Votre avis sur Marquise ?

Publiée le 06/11/2009

Sophie Marceau incarne une souillon endiablèe, sous le surnom ironique de "Marquise", qui parvient à ses fins par tous les moyens: elle devient la maîtresse de Molière, jouè par Bernard Giraudeau, danse au bras de Thierry Lhermitte, extravagant Louis XIV, puis ensorcelle Lambert Wilson, ardent Racine! Un casting prestigieux, emmenè par une Sophie Marceau fragile, rebelle, ardente, pour la biographie flamboyante de la plus belle actrice du XVIIe siècle qui, partie de rien, est propulsèe au sommet! Quand elle râle à la sortie du film, c'est pour regretter d'avoir ètè trop franche! Dans le rôle de "Marquise", on la retrouve plus entière que jamais! Un divertissement haut en couleur...

bsalvert

2,0Pas terrible
Publiée le 10/03/2013

une petite histoire pas palpitante dans laquelle on a l'impression que les acteurs se sont précipités pour jouer en costume d'époque. PLV : grande production française.

nelemy1

Publiée le 08/02/2009

J'ai été très émue par ce film que j'ai trouvé magnifique. Sophie Marceau est resplendissante dans la peau de cette femme pleine d'entrain et de répartie. Le reste du casting est tout aussi juste. Je le recommande, il vaut vraiment le coup.

Publiée le 11/07/2006

Marquise est un très bon divertissement, bien filmé avec de forts belles couleurs. Même si l'ensemble parait tout de même assez improbable, on suit avec grand plaisir les aventures de la jeune héroïne, jouée avec beaucoup de fougue par Sophie Marceau. Autour d'elles, les acteurs sont tous excellents, que ce soit Bernard Giraudeau, Thierry Lhermitte, Lambert Wilson ou Patrick Timsit. Marquise est une bien jolie réussite dans l'ensemble.

mslagmu

Publiée le 18/12/2005

Moi j'avoue que j'ai adoré les dialogues parfois très croustillants à coups d'imparfait du subjonctif et par de bonnes pincées d'alexandrins qui donnent un rythme particulier au film. Dommmage que l'on ne parle plus comme ça à notre époque.

Publiée le 28/11/2005

L'évocation de l'époque avec ses beaux décors et ses costumes est réussie, l'interprétation est bonne mais malgré tout cela il manque quelque chose à ce film historique pour être totalement convaincant. Sans être mauvais, Marquise se regarde mais ne se savoure pas. Mais si comme moi vous êtes passionné d'histoire alors vous aurez plaisir à voir de bons acteurs incarnés des personnages de la cour de Louis XIV.

Christian B.

Publiée le 27/01/2014

malgré la côte très médiocre, j'ai trouvé ce film excellent, certes parce que Sophie marceau mais en valeur le film , mais l e scénario est superbe, et il y a plein de superbes acteurs qui mène le film tambour battant

Peichan2

Publiée le 20/02/2008

Quel est l'interet de ce film à part le décoleté de sopie marceau ? rien. C'est mou, c'est même pas marrant et ya pas d'histoire d'amour !

tomPSGcinema

Publiée le 18/03/2011

Entouré de fabuleux comédiens comme Bernard Giraudeau ( Molière), Lambert Wilson ( Racine ), Patrick Timsit ( Gros René ) ou encore de Thierry Lhermitte ( Louis XIV ); la resplendissante Sophie Marceau incarne avec fougue, panache et une grande volonté le rôle de " Marquise ", cette femme libre et indépendante. D'ailleurs, on peut légitimement avouer que l'actrice trouve ici l'un de ses rôles les plus intéressant d'une carrière en dents de scie. Dommage néanmoins que le récit ne soit pas toujours très savoureux et que la mise en scène de Vera Belmont manque quelque peu d'envergure, ce qui fait que l'on a du mal a être entièrement conquis par le projet. Ceci-dit cela ne nous empêche pas de passer un moment bien agréable, d'autant que la reconstitution de l'époque du Roi-Soleil est assez minutieuse, grâce a des très beaux décors et à des costumes particulièrement soignées. Une oeuvre donc qui se regarde aisémment, mais que l'on a tout de même du mal à totalement savouré.

Eselce

Publiée le 20/07/2017

L'environnement, les décors et les costumes sont crédibles. Mais l'histoire est sans intérêt, presqu'autant que ses personnages poussifs. Ce n'est pas bien joué et les dialogues, en majorité, ne font pas naturels. Quant aux chorégraphies ridicules de Sophie Marceau et son jeu de jambes... C'est aussi fade que lourd !

Eric C.

Publiée le 25/04/2015

Tres beau film d'epoque en costume avec de somptueux decors. Un casting haut de gamme emmene par la somptueuse Sophie Marceau espiegle et cabotine au possible. Certes le scenario regorge d'invraissemblances mais on a une agreable comedie francaise tournee avec beaucoup de moyens et on passe un bon moment. La fin un peu melo dramatique gache helas un peu le plaisir.

Captain fantastic

Publiée le 26/03/2015

Film historique plutôt plaisant à regarder mis à part le jeu des acteurs qui est épouvantable et comme le dit si bien Sophie Marceau "je n'ai aucun talent; je n'ai que des appâs", citation qui résume bien sa prestation. Giraudeau n'est pas en reste non plus. Cela reste un bon film tout de même.

Publiée le 06/07/2008

Les reconstitutions et le casting forment l'unique interet de ce film pour le moins... désopilant.

dougray

2,0Pas terrible
Publiée le 26/12/2007

Une honnête reconstitution historique (les décors, les costumes...) et un beau casting avec, autour d'une Sophie Marceau un peu pénible, Bernard Giraudeau en Molière, Lambert Wilson en Racine, Thierry Lhermitte en Louis XIV, Patrick Timsit en émouvant Gros-René et Anémone en empoisonneuse. Mais le film souffre d'un scénario pas très écrit et d'une mise en scène plate. Au final, un film trop lent et trop théâtrale. Dommage!

Publiée le 07/01/2006

Moi j'ai adoré ce film ! Tout d'abord de très beaux décors un beau film d'époque, puis tout en gardant le charme de la langue du XVII siecle, le film ajoute une touche d'humour d'aujourd'hui, discours subtil qui nous fait connaitre même si cela est un peu romancé marquise Duparc. De plus les acteurs sont très bons, Sophie est resplendissante, Timsit émouvant, Wilson charmeur et Giraudeau nous fait un très bon molière ! Vive marquise film qui souvent critiqué !