Je suis une légende
    Votre avis sur Je suis une légende ?

Publiée le 16 septembre 2017
    Un excellent film adapté du roman de Richard Matheson avec du suspens, de l’action, de l’émotion, un sentiment de solitude, une bonne ambiance assez sombre, des scènes haletantes, une histoire très prenante, une intrigue passionnante, un casting vraiment excellent, des sortes de zombies bien faits et effrayants et une fin réussie.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 11 avril 2015
    Nouvelle adaptation du roman d’anticipation de Richard Matheson. Immunisé contre un virus qui a décimé 99% de l’espèce humaine, un scientifique, flanqué de son chien, tente de survivre seul face aux hordes de mutants à Manhattan. Bien que l’ambiance glauque du film augmente en oppression une fois le soleil couché, l’ensemble reste néanmoins un peu trop « propre », le scénario se prêtant particulièrement bien à un univers horrifique plus morbide, voire à la limite gore. Par contre, les prises de vues des rues désertiques de NY sont saisissantes tout comme la séquence en flash-back montrant l’évacuation et l’explosion du Pont de Brooklyn. Film post-apocalyptique maintes fois repoussé, « Je suis une Légende » bénéficie d’une interprétation sans faille de Will Smith.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 23 septembre 2012
    Un Blockbuster horrifique signé Francis Lawrence avec Will Smith qui interprète magnifiquement le dernier homme sur terre suite à une contamination du à un vaccin qui transforma les humains en une sorte de vampires. Mais il n'est pas tout seul car il a Sam, son chien et son seul ami. New York est dévasté par ce virus et il essaye donc de trouver un remède pour que le virus soit exterminer. Des effets spéciaux bluffants et un scénario en béton pour ce film fantastique voir de catastrophe. Une très bonne adaptation du livre. Bien!
    Adrien P.
    Adrien P.

Publiée le 28 juin 2013
    Très bon film, des scènes haletantes, l'histoire est prenante ! La peur perpétuelle de la tombée de la nuit ainsi que les flash back donnent un très bon rythme à l'histoire ! Un + pour le jeu d'acteur de Will smith !
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 20 août 2013
    Je suis une Légende , est le remake du film
    Perrine P
    Perrine P

Publiée le 25 août 2011
    Un bon film de SF avec des effets spéciaux à la hauteur et des décors d'un New York désert façon Tchernobyl très convaincants. On note également la maturité de Will Smith dans ce film qui ne se la joue pas comme dans indépendance day et bien que toutefois il ne puisse pas s'empêcher de montrer ses biceps quelques minutes dans "je suis une légende", il joue son rôle avec beaucoup d'émotion et d'humilité. On voit pas mal de scènes touchantes et le film aborde les vrais questions existencielles... Un bon film
    Antoine D.
    Antoine D.

Publiée le 28 juin 2017
    La vision apocalyptique de New York de Francis Lawrence, dès les premières secondes, du film, nous captive. En plus d'avoir un Will Smith qui porte tout le scénario, l'équipe du film fait aussi un superbe travail à l'image de la bande originale, de la photographie et les effets spéciaux par exemple. Dommage que le dernier tiers du film s'essouffle.
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 29 août 2016
    Film post-apocalyptique très divertissant. Il n'apporte peut-être pas de grandes idées sur la question, mais il a le mérite de nous faire passer un bon moment, plein de suspens, d'intrigue, et d'actions. A la limite du défouloir vidéo-ludique, Je suis une légende aura créer une petite légende dans le monde du cinéma.
    J-Daniels
    J-Daniels

Publiée le 27 décembre 2012
    Adapté d'un best seller , ce film d'anticipation nous plonge dans un monde ravagé par une épidémie créée par l'homme qui croyait avoir guérit le cancer . On suit alors Will Smith , seul survivant de la ville de New-York qui cherche désespérément un remède 3 ans après le début de l'épidémie , la psychologie du personnage est très travaillée et on voit comment cet homme rongé par la solitude sombre peu à peu dans la folie et ce grâce à une interprétation magnifique de Will Smith qui offre ici l'un des meilleurs rôles de sa carrière . La ville totalement vide , la présence des mutants et une réalisation de haut vol maintiennent en permanence le spectateur sous tension , pression portée à son paroxysme par les différents flash-backs toujours au bon moment ainsi qu'une musique stressante qui alterne avec quelques classiques de Bob Marley . Le tout donne un film bouleversant et qui pose la question des limites de la science .
    Lbomb
    Lbomb

Publiée le 21 juin 2013
    une vision du futur désastreuse bien qu'intéressente, une mise en scène avec des actions casi execptionnelle un vrai spectacle de la part de Francis Lawrence, de l'action, de l'horreur, de la science fiction, excellent.
    Publiée le 10 juillet 2017
    Quel plaisir d'avoir vu ce film... L'intrigue est bien travaillée et nous fait découvrir le scientifique Robert Neville, qui, seul avec sa chienne souffre de cette vie où la désespoir et la solitude règne. Cette solitude pourrait le démoraliser, le déstabiliser ou encore le pousser au suicide. Le film aborde les thèmes de la paranoïa ou encore celui de la survie. L'intrigue est prenante, on ne s'ennuie pas une seconde dans ce film.C'est un lourd travail que s'impose Robert Neville qui symbolise ici le dernier espoir de l'humanité et le gardien de New York, prêt à risquer sa vie pour protéger l'espèce humaine. Les créatures qu'affrontent Robert Neville sont des individus mutants dont la force, l'agressivité et l'habileté sont accrues. Aucun être humain non armé ne pourrait tenir face à eux. De plus leurs morsures contaminent l'hôte et le transforme en un des leurs. Ils représentent ainsi le vague souvenir d'une humanité ayant basculée par la faute de la science. C'est ainsi que la science mène à la mort ses chers partisans. Le film diffère sur de nombreux points du roman, où l'action se passe à Los Angeles et les créatures ne sont plus des mutants mais des vampires. Cela ajoute ainsi une capacité de réflexion aux créatures. Les vampires considèrent le docteur comme un ennemi pour leur société qu'il faut éradiquer, de même que Robert n'a aucune pitié avec ses créatures et en revient à la méthode d'assassinat traditionnelle du vampire correspondant à lui planter un pieu dans le coeur avec un maillet. Neville découvre qu'il est en réalité la cause de cette affrontement car l'espèce humaine a eu son temps d'évolution et une autre espèce doit prendre place. C'est une concept de darwinisme dont l'idée est que les populations supérieures doivent éradiquer les populations faibles. L'Homme est ainsi devenu une légende et les vampires ont bâti une société composé de familles, d'enfants. C'est le désespoir qui frappe totalement Robert qui n'est plus qu'un souvenir de l'humanité.
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 30 août 2012
    Je suis une légende est un film dont j'avais entendu beaucoup de bien et au final, je suis plus de l'avis de la presse que de celui des spectateurs. Pourtant, le film n'est pas ennuyant une seule seconde et il s'avère même être un solide divertissement mais les défauts font tellement tâche que ça gâche plusieurs moments. Will Smith porte à lui tout seul ce film et il montre encore par là son immense talent d'acteur, il est vraiment excellent. Alice Braga a un rôle aussi important que le chien de Will Smith ce qui fait que je ne peux pas vraiment juger son jeu d'actrice étant donné qu'elle n'apparaît que dans la dernière demi-heure. Niveau musique, c'est assez discret pour une bande sonore signée James Newton Howard mais au moins ça accompagne le film. Les effets spéciaux sont très bien faits, les créatures bizarroïdes ont un drôle de design mais ça suffit à faire peur. Le scénario est le point noir du titre car au final, il ne se passe pratiquement rien et on se saura jamais si spoiler: le remède qu'il trouve à la fin va se diffuser à travers la planète . Et pourtant, l'idée était audacieuse. Mais il y a tellement de scènes grosses, voire ridicules qu'on a presque envie de soupirer. Je sais pas moi par exemple: " Si j'étais le dernier homme sur Terre, est-ce que je chasserai des animaux sortis d'on ne sait où d'ailleurs ( peut-être du zoo ) à bord d'une bagnole à 50 000 $ dans les rues de New York? ", " Et pourquoi est-ce que je chasserai ces animaux alors que les supermarchés d'à côté sont ouverts et que je vais y aller 2 fois pendant le film? " et " Je me sens tellement seul que j'ai rien d'autre à foutre que faire du golf sur une aile d'avion et envoyer la balle là où je pourrai pas la reprendre? ". Et encore, j'ai vraiment pleuré ( de rire ) lorsque Anna dit qu'il y a une colonie de survivants et qu'elle le sait parce que Dieu le lui a dit. Ces défauts viennent vraiment gâcher le film. Et pourtant certaines scènes étaient vraiment pas mal du tout comme spoiler: la mort de Samantha qu'on ne voit pas mais on devine que Will Smith l'étouffe . Je suis une légende était un sacré projet mais moi je n'ai pas été vachement touché à cause du scénario qui n'est pas maîtrisé. Mais quand même divertissant.
    Markus92
    Markus92

Publiée le 30 octobre 2008
    j'écris ici dans la catégorie 0 étoiles pour répondre aux détracteurs. Comme peut-on comparer ce film à ONG BAK et pourquoi pas matrix avec blanche neige ! Alors oui le film peut paraître pour certains chiant mais quand vous allez voir ce film au ciné, vous vous attendez à quoi ? le truc du siècle avec des effets spéciaux révolutionnaires... Non il faut allez voir ce film avec un minimum d'intellect. Se mettre dans la peau du personnage, comprendre la psychologie du film, mais bon c'est vrai que pour les gens nourri aux blockbusters américains ça doit être dur d'endurer ce type de souffrance : la réflexion. Ce film n'est certes pas parfait mais il reste néanmoins un film qui ne laisse pas indifférent à la fin. Oui c'est vrai que si will smith n'en était pas l'acteur principal le film n'aurait pas eu le même succès mais c'est justement là l'intérêt du film c'est faire d'un film monotone un succès grace à son acteur. On peut ne pas aimez ce film mais bon sang quand vous critiquez soyez constructif
    Dex et le cinéma
    Dex et le cinéma

Publiée le 31 juillet 2013
    Pfff !!! Ça pour le coût c'est un mauvais film. Beaucoup de gens adorent ce film, et j'avoue ne vraiment pas en comprendre les raisons. La réalisation n'a vraiment rien d'exceptionnelle, les effets spéciaux sont plutôt moches et les acteurs jouent leur rôles sans quasiment y croire une seconde. C'est un blockbuster tout ce qu'il y'a de plus américain, le film nous rappelant à quel point elle est grande et majestueuse notre belle Amérique !!! Ça nous montre la tristesse d'avoir perdu ces symboles, ces drapeaux qui flottent a côté de Will Smith pendant quasiment tout le film, et le fusil de Will qui n'est autre que le fusil standard de l'armée américaine. De plus, beaucoup de choses sont assez incohérentes. Comment peut-il avoir de l'eau ? Pourquoi les infectes sont si grand et forts ? Pourquoi ils ont des chiens qu'ils lâchent ????? Et surtout comment le 1% de la population qui est immunisé à put disparaître aussi vite !!!!!! ????! En seulement 3 ans, il est tout seul à New York ??? Mais y a pas d'autre gens qui ont eu l'idée de faire comme lui ??? De prendre des armes et de se battre ??? Bref. Et le pire problème du film, le plus grave, le plus honteux !!!! Je vais pas voir un film de zombies pour qu'on me dise que c'est Dieu suis sauve l'humanité >
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 11 septembre 2013
    Je suis une légende : (Ps : J’ai envie de faire cette critique en hommage au jeu vidéo : The Last Of Us qui est un véritable chef-d’œuvre). Voila, un film de survit avec une putain d’ambiance comme je les aimées. Ce film est remplit de bonne chose : une ambiance, du suspense, de l’action, de l’émotion et un sentiment de solitude que j’adore. Des que on commence ce film, on le regarde jusqu'à la fin. Vraiment, excellent film de survit ou l’on suit un homme (Willis Smith), un des derniers survivants qui vit dan le New York dévasté et vide le jour, et infesté la nuit de infecté : un New York de l’apocalypse en trotte. Donc, on va suivre cette homme a la recherche d’un vaccin contre cette épithème qui a transformé et tué l’humanité. Donc voila, on est vraiment avec lui et son fidèle chien a airé dans la ville a la recherche de survivant et du vaccin. On va le suivre dans son quotidien et dans cette ambiance de fou. La sensation de solitude est très bien retranscrit dans ce film (avec un coté social un peu en travers pour le personnage : il parle a des objets…). Et puis vraiment, le personnage est très intéressant à suivre et il y a une belle relation avec son chien (et il y a une scène importante avec lui : trop émouvant). D’ailleurs, ce film est chargé en émotion : entre solitude, un peu d’humour, suspense, adrénaline et une grande émotion vers la fin… (fin qui est assez énorme). Ce film nous fait sauter d’émotion en émotion. Donc voila, scénario bien foutu, avec une super ambiance. Même si je sais que le film est une mauvaise adaptation du livre car il y a quand même beaucoup de chose qui change (et des choses très importantes du livre comme : la fin qui change, le lieu, l’investissement de l’armé, le personnage a pas de chien…). Mais je ne critique pas un livre, je critique juste le film (d’ailleurs, le livre, je l’ai pas lu ^^). Donc voila, une histoire prenante avec deux personnages attachants. Donc, une histoire bien construit parsemée de flash back parfaitement inséré qui permet de voir ce qui sait passer avant tous ça. Un film quoi vous captive du début jusqu'à la fin. Ensuite, niveau réalisation, c’est une magnifique réalisation avec une belle mise en scène qui met l’accent sur la grandeur de la ville mais aussi qu’est complètement dévasté et vide. Il y a de magnifique décors et panorama donc on rendre direct dans l’ambiance. Après, coté casting : on a le droit a l’excellente prestation de Willis Smith qui est encore une fois parfait et très sincère dans son jeu acteurs et ses émotions : quel sacré acteur. Et il forme un bon duo avec la chien dans le film ^^. Et pour finir, le peux de musiques sont excellente, surtout un thème que l’on entant souvent dans les moments fort. Voila, un excellent film qui aurait juste mérité être un peu plus long. mais sinon, c'est un film poignant, riche en émotion entre suspense, fantastique, action : tout y est. R.I.P a l'auteur du livre qui a inspiré ce film : Richard Matheson.