Je suis une légende
    63728 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je suis une légende ?

illuminati
    illuminati

Publiée le 25 mai 2008
    L'idée est bonne même si déjà exploitée avec moins de moyen. Will Smith ne s’en sort pas trop mal, tel le scénario. Malheureusement après 1h de film on sent « l’américanade » arriver, et c’est ce qui arrive. La fin est pompée sur Léon. Bref un bon remake de 28 jours plus tard, et peut-être même meilleurs ! À noter que je sais d’avance que je n’y vois aucun intérêt à le revoir une seconde fois, donc petit étoiles-en moins !
    ffred
    ffred

Publiée le 25 décembre 2007
    Autant le dire d'entrée je m'attendais à mieux. Ce n'est pas que le film soit mauvais, mais il manque de beaucoup de chose pour qu'il soit un grand film du genre. On est bien loin du grandiose 28 semaines plus tard sorti récemment. Même si il y fait penser, il aurait même pu en être une suite en Amérique, la comparaison s'arrête là. Techniquement il n'y a pas grand chose à dire. C'est du bon boulot au niveau de la photo et des décors. La vision d'un New York apocalyptique est vraiment très réussie après avoir été prises sous les eaux et les glaces dans Le jour d'après et avant sa destruction par des forces inconnues dans Cloverfield. C'est le seul vrai intérêt.A part ça, rien de bien intéressant à se mettre sous la dent, Will Smith seul dans Manhattan à parler à son chien et à des mannequins de cire, quelques monstres sanguinaires qui arrivent bien tard et une fin très conventionnelle qui appelle immanquablement une suite, qui, vu le succès du film devrait être bientôt annoncée. Bref, de bons effets numériques et une belle direction artistique ne font pas forcement un bon film. Encore faut-il avoir le scénario à la hauteur que cela aurait mériter...Ennuyeux...
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 27 août 2008
    Je suis une légende ou comment foirer le remake d'un bon film ("the last man on earth"; je n'ai pas vu "le survivant" en revanche) en se disant que parce qu'un film est vieux, il est sûrement nul donc on va bourrer tous ça d'effets spéciaux et enlever les passages intéressants concernant la psychologie du personnage et le dilemme philosophique du combat du dernier homme que propose l'original. Résultat une belle merde en barre inutile faite sur mesure pour un Will Smith qui se la pète de plus en plus depuis qu'il a fait connaissance avec les compléments alimentaires et qui se la joue héros de l'humanité (il faut bien simplifier le message de l'original sans doute trop compliqué pour tous ces américains écervelés!). NUL, NUL et RENUL, REMAKE DE M....!
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 3 janvier 2010
    un film solitaire qui donne à réfléchir sur les conséquences du futur !!! une belle ambiance pendant 90 minutes, un film encore réussi pour Will Smith !!!
    halou
    halou

Publiée le 6 janvier 2013
    Énième adaptation du livre avec la star des nanars blockbusters Will Smith, celle-ci n'échappe pas à la règle du néant de ce genre de film: du visuel avant tout, pas d'acteur crédible, pas d'intelligence scénaristique. Bref, de la relaxation cérébrale avant tout.
    belo28
    belo28

Publiée le 2 septembre 2010
    Will Smith essaye tant bien que mal de tenir sur ses épaules un film de si grande prétention... Sans trop y parvenir! Trop éloigné du film... Trop intimiste... On arrive à se demander qu'est ce qu'on fout la quand on voit Will tué son chien....
    Publiée le 26 décembre 2007
    Ce film m'a beaucoup touché et captivé. Je suis restée plongée dans l'ambiance du début jusqu'à la fin. Le scénario est très bon. La majorité des séquences sont vraiment très fortes. J'ai ressentit la peur, la tristesse, le désespoir et la solitude du personage principal. Et ce dès les premières minutes. J'ai resentit beaucoup d'attachement envers lui, ainsi qu'un profond respect et une certaine admiration.
    Will Smith joue remarquablement bien dans ce film.

J'ai pas mal sursauté. Bien que les mutants ne sont pas particulièrement effrayants (niveau esthétisme), l'ambiance et le suspens réussissent parfaitement à donner un sentiment d'inquiétude et de malaise permanente. C'est à travers le personnage que l'on ressent vraiment de la peur envers ces "monstres". C'est ça qui les rend vraiment effrayant.

Quand à la fin, celle-ci est très bonne et le mot "légende" prend à ce moment là, toute son ampleur.

Un film que je conseille fortement de voir au moins une fois.
    Publiée le 28 juillet 2012
    Bof, pas très original dans le genre film zombie. Dommage !
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 1 octobre 2013
    Un film d'horreur fantastique qui vaut le détour avec notamment une très bonne prestation de Will Smith. Ce dernier interprète le dernier humain survivant dans un monde apocalyptique. le scénario est prenant et quelques scènes particulièrement réussies. Un bon divertissement.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 29 octobre 2009
    Dans la veine de "vingt-huit jours plus tard". Très très bon film.
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 24 juillet 2017
    Francis Lawrence signe un chef d'oeuvre avec ce film. Robert Neville est seul (avec son chien)! a la recherche d'autres survivants. La terre a été contaminé par un virus ce qui a provoqué la quasi extinction des humains. Des scènes superbes, une relation entre le héros et son chien émouvante, des décors époustouflants et un Will Smith au top
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 13 avril 2016
    Une histoire de zombies sans l'aspect gore, un scénario intelligent et prenant, tout simplement excellent !
    Publiée le 2 mars 2014
    Comme la plupart des films catastrophes, c'est rarement une catastrophe, il y a toujours un impact, mais c'est rarement de qualité.
    Je suis une légende n'y rentrera pas .... dans la légende.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 20 décembre 2007
    Un excellent film. Bon sujet, bon scénar, bon acteur. Un vrai bon film.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 23 mai 2013
    Bon film post-apo avec Will Smith, beaux effets spéciaux et histoire intéressante (qui possède deux fins différentes) 4/5