Forrest Gump
    4,6
    129487 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Forrest Gump ?

Ange L
    Ange L

Publiée le 29 septembre 2022
    Forrest Gump, c'est le simplet qui nous éclaire sur les vraies choses, celui qui sait apprécier la vie sa juste valeur, et dont l'optimisme et l'altruisme inconscients sont communicatifs. Une belle leçon de vie. Un hymne à la simplicité niais et vide. Le summum de la mièvrerie.
    -333-
    -333-

Publiée le 29 septembre 2022
    Juste mon film favori, tout y est, l'humour, l'amour, la beauté et la laideur de la vie, le tout accompagné d'une B.O. parfaite, d'un casting parfait, sur fond d'une innocence pure du personnage qui me transperce à chaque visionnage, et il y en a eut plus que je compte de doigts sur mes mains pour ma part (je suis menuisier mais j'ai encore tous mes doigts héhé).
    En bref, un chef d'oeuvre
    Publiée le 29 septembre 2022
    Une bonne réalisation : bon jeu des acteurs, belle musique, c'est bien filmé, bon scénario mais le seul truc qui me dérange, c'est que c'est un peu lourd. Mais reste un beau film.
    Malo
    Malo

Publiée le 27 septembre 2022
    Une histoire émouvante, une narration maîtrisée à la perfection. Écrit et réalisé avec brio, sans oublier la performance des acteurs et de Tom Hanks en particulier, bref, un chef d'oeuvre de l'histoire du cinéma.
    Aurélie Desprez
    Aurélie Desprez

Publiée le 26 septembre 2022
    On rit, on pleure, on peut le voir 10 fois dans sa vie on ne s'en lasse pas...un chef d'oeuvre intemporel 😊
    Antonin GIRARD
    Antonin GIRARD

Publiée le 21 septembre 2022
    Film mythique porté par un Tom Hanks montant, Forrest Gump sait nous transporter à travers ses différentes aventures grâce à son habile récit dans le récit.
    Entre tableaux sociaux, militaires, nostalgiques ou bien joliment comiques, ce personnage attachant nous livre une réelle réflexion sur la condition humaine.
    C'est cependant sur de rares longueurs et de rares incohérences que le spectateur est sorti du récit, mais c'est un film qui saura plaire au plus grand nombre d'entre nous.
    Freddefrancois
    Freddefrancois

Publiée le 17 septembre 2022
    Un poeme , tout simplement. A mediter
    Tom hanks est sublime et (quasi) tous les second roles sont parfaits.
    Merite plusieurs visionnage tant les details sont nombreux et les lectures possibles sont nombreuses.
    MR BELAID
    MR BELAID

Publiée le 13 septembre 2022
    ce film vous change la vie ,il change votre vision des chauses , merite amplement ses 7 oscars , un jouyaux precieux
    Jeselle231
    Jeselle231

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 10 septembre 2022
    Super film! L'un des meilleurs de son genre. Je l'ai revu plusieurs fois et je vais probablement plus d'une fois)
    blaireau-provincial
    blaireau-provincial

Publiée le 8 septembre 2022
    Le chef d’œuvre absolu. Le scénario improbable d’un simple d’esprit aux yeux de ses contemporains qui, traversant une histoire moderne des USA jonchée de violence sur laquelle cette nation s’est construite et relatant sans complaisance un individualisme de sa société, dispense le bien autour de lui. Un modèle cinématographique sans précédent, du génie sans aucun doute. Pour moi, le meilleur film que j’ai pu voir. Tout simplement du très grand art!
    Morgane Lqee
    Morgane Lqee

Publiée le 1 septembre 2022
    Touchant et émouvant, Forrest Gump est un classique qui donne envie de croire en ses rêves… À voir et à revoir!
    Oya90
    Oya90

Publiée le 29 août 2022
    C'est véritablement un chef d'œuvre intemporel.

Je viens de le regarder et il est toujours aussi poignant et émouvant que lors de mon premier visionnage.
    Christophe GUILHOT
    Christophe GUILHOT

Publiée le 25 août 2022
    Je ne rajouterais rien à tous les commentaires qui font cette belle note du public....
    C'est toujours avec plaisir que je revois ce film tellement émouvant, tendre, drôle et à la fois plein de nostalgie et de tristesse.
    Pour moi un des plus beaux films de tous les temps, abouti totalement, de son jeu d'acteurs à sa musique inoubliable et poétique.
    Une seule chose m'interpelle, la note des 'professionnels' du métier, 2.6/5......
    Comment peut-on mettre une note aussi faible à une œuvre aussi marquante ?
    On peut apprécier un style plus qu'un autre, être critique envers les blockbusters américains mais si on possède une once d'objectivité je ne peux pas comprendre un tel jugement.....
    Poupoune 360
    Poupoune 360

Publiée le 24 août 2022
    Ce film est clairement LE MEILLEUR film que je connaisse.
    Je savais déjà quand je l’aurais revu qu’il était vraiment bien mais là ça surpasse mes espérances.
    Juste parfait, émouvant et magnifique.
    Il est je pense le film et le personnage qui m’ont le plus inspiré dans ma vie!! M’a fait remettre ma vie en question 🥺(Forrest trop chou )
    Je le conseille vivement à n’importe quel personne.
    Paloma Yonezawa
    Paloma Yonezawa

Publiée le 22 août 2022
    Forrest Gump est sans aucun doute le meilleur film existant sur cette Terre pour moi. Il raconte la fabuleuse histoire d'une vie tout comme celle des États-Unis d'Amérique mélangeant attachement, amour, tristesse et colère. Il n'y a pas de musiques que je ne veux plus écouter, ni d'acteurs que je ne veux plus aimer. Ce film est une révélation pour chaque personne le regardant, c'est LE film qui vous fera aimer le cinéma, je le regarde au moins une fois par semaine, pour vous dire qu'il est plus important que mes courses.