Forrest Gump
4,6
80329 notes dont 2046 critiques
Votre avis sur Forrest Gump ?

2046 critiques spectateurs

Hugo C.

Publiée le 09/04/2018

Magnifique film avec un Tom Hanks très bon dans le rôle d’un Forrest Gump touchant, drôle et émouvant. La BO est également splendide et le film retrace d’une manière très originale et bien amenée l’histoire des États Unis d’après guerre ! A voir absolument, un grand classique :)

Swan A.

Publiée le 04/04/2018

C’est une merveille.... On s’attache énormément au personnage de Forest. Moi qui n’ai pas l’habitude de pleurer devant un film, celui ci est mon exception ! Du Zemeckis ! Rien à ajouter à cela ! Je conseille plus que chaudement !

Alex de Bittoun

Publiée le 03/04/2018

Chaque scène de ce film n'est que plaisir. Chaque scène. Il n'y en a pas une qui échappe à la règle. Cela n'est pas un film c'est l'objet qui devrait être montré en premier aux extra terrestres s'ils se pointaient un jour, car il est le monde en grand et dans ce qu'il a de plus beau et de plus intense : de l'amour à la guerre, de la passion à la tristesse, de l'amitié à la politique, du sport à la nature, bref, cet objet de son et d'image qu'est Forrest Gump est le monde et la vie, et dévoile, telle une parenthèse absolue et magnifique, l'existence d'un homme ordinaire qui ne voit pas le mal et découvre la vie en grand, telle qu'elle se présente, avec gentillesse, courage, passion, entièreté et générosité. Bref, "Forrest Gump" est ce qu'il ya de mieux en nous aux plus beaux moments de notre existence lors de notre passage sur terre. Ce film n'est pas un film, il est l'objet le plus abouti, touchant, émouvant, drôle et naïf de ce qu'a fait l'homme au siècle dernier... Zemeckis et Tom Hanks devraient être canonisés.... Et "Forrest" envoyé dans l'espace pour leur montrer "vous voyez, on n'est pas si mauvais que ça".

JFoxx

Publiée le 13/03/2018

Un grand film américain qui raconte la grande histoire à travers une fable sur la victoire de la bonté profonde sur l'élitisme intellectuel. Grandiose et envoûtant quitte à en être parfois un peu simpliste mais sans jamais se décharger des sujets profonds de la société américaine. Une pléiade de scènes culte à la cle.

Jack la malice

Publiée le 10/03/2018

Sans aucun doute la plus belle oeuvre de Robert Zemeckis, réalisateur très talentueux ! Un Tom Hanks absolument parfait dans sont rôle ! Un film très touchant et plein d'émotion du début a la fin ! Mon film préféré pour ma part !

Hocine Wedge B.

Publiée le 08/03/2018

Tel une immense oeuvre d'art ,on contemple,on déguste, la guerre et l'amour en soi et autour de soi, la poésie,une plume qui traverse le temps, un hymne aux vies,de la bonté torrentielle. Tellement de questions,de sujets,tellement de symboles,de situations,entre les vies et les morts. Tellement de scènes... Et nous devenons les actrices et acteurs du film via cette part d’humanité,cette part de Forest qui est en nous. Une délicatesse sans fin,qui nous téléporte dans une perspective celle de Monsieur Forest Gump au cœur des altruismes. Tant de sentiments,tant de chemins qui se croisent,dans des flots de larmes de toutes les couleurs. Quand un film devient une thérapie le chiffre 7 du septième art résonne dans toutes les dimensions des temps et de l'espace. Avec cette question Dieu est Amour ? Plus qu'un Film ,une Légende Cours Forest Cours Forest...

clairoumn

Publiée le 07/03/2018

Vu en 2018 1 : Toujours aussi bien 2 : Agréable à revoir 3 : Un peu triste mais bien 4 : Bien ----------------------------

Jay L.

Publiée le 28/02/2018

Très grand film, qui est une grosse critique de la société américaine. Le film retrace la vie d'un simplet qui a vécu les plus grands moment de l'Histoire américaine durant la deuxième partie du XXème siècle. Le personnage principal interprété par Tom Hanks est vraiment touchant et présente bien plus de qualité humaine que la plupart des autres humains ne possédant pas de déficience mentale. C'est un film assez émouvant (Spoiler: notamment au moment du monologue de forrest sur la tombe de jenny), en regardant certaines scènes un drôle de sentiment nous envahis car en effet on ne sait pas trop si on dois rire ou pleurer c'est un peu un mélange des deux. Chef d'oeuvre 5/5.

louisa l.

2,5Moyen
Publiée le 27/02/2018

Film long, histoire qui se tire, s’étire et le scénario est parfois un peu simplet. Bien pour s’aérer l’esprit mais sans plus, a voir si on préfère ne pas réfléchir du tout.

Don Sebastiano

Publiée le 27/02/2018

Un film touchant relatant le parcours d'un homme crédule et idiot (même si n'est stupide que la stupidité), pétri d'humanité et de dévotion envers ses semblables. Nous traversons plusieurs décennies d'histoire américaine sous le prisme de la vision naïve d'un homme simplet qui ne saisit pas toute l'importance de ce qui est en train de se dérouler sous ses yeux : des morceaux d'histoire qui feront date. La narration est géniale (un homme décalé, assis sur un banc, attendant le bus, et en profitant pour narrer son histoire à qui veut l'entendre). Tom Hanks très bon et touchant, suintant de sentiments, transpirant de bonté. Les moments de silence sont très importants de par leur pesanteur. La réalisation est brillante et les effets spéciaux bluffants (cf la transposition de Forrest au côté de Présidents américains). Le film date de 1994 tout de même... Cela en fait un film intemporel ! Forrest Gump fait réfléchir, est bouleversant mais ne tombe jamais dans le pathos. En définitive, Forrest est stupide mais a eu une vie mille fois plus trépidante et fantastique que le commun des mortels. Belle fable, un hymne à la vie ! Néanmoins, il manque un petit quelque chose à Forrest Gump pour être un chef d'oeuvre. Il s'étire un peu trop sur la longueur à mon goût également.

Simplicissimus

Publiée le 27/02/2018

Excellent divertissement et ode optimiste que cette histoire de simplet qui traverse,mine de rien,tel un témoin,toute l'histoire contemporaine des Etats-Unis depuis les années 50 jusqu'au début des années 80,de la Guerre du Vietnam aux luttes pour les droits civiques. Le comique du film,vient du décalage permanent entre ce personnage un peu ahuri,qui ne comprend pas toujours tout ce qui se passe et les péripéties parfois tragiques qu'il traverse. Le drame n'est jamais loin de la cocasserie,surtout avec les deux autres personnages qui gravitent autour de Gump et sur lesquels,il va exercer une influence bénéfique: Son amoureuse éternelle Jenny,jouée par Robin Wright et son ancien Lieutenant au Vietnam,joué par l'excellent Gary Sinise. J'aime bien,en particulier,ce dernier,sorte de double inversé et poignant de Gump:lorsque le premier traverse la vie sur les ailes de l'innocence,aucune épreuve ne sera épargnée au second;qui connaîtra,de même que Jenny, sa rédemption au contact bienfaisant de Gump. Tom Hanks,évidemment,est particulièrement inspiré pour interpréter un tel personnage,taillé sur mesure pour lui:son physique lunaire et ses yeux ronds le prédisposant à ce genre de rôles d'innocent finaud,quand il le faut.... Ode optimiste à la vie enfin,où il suffit de chausser une paire de Tennis comme Gump et de s'élancer droit devant soi...pour voir la vie en rose.

Damien H.

Publiée le 27/02/2018

Drôle, triste, dur, émouvant, délicat, ce film cumule les qualités. On redécouvre plusieurs décennies d'histoire nord-américaine via le regard simple(t) de ce personnage attachant, et les passages ou sujets les plus durs sont atténués par l'innocence de ce point de vue enfantin. Juste superbe.

Damien A.

Publiée le 27/02/2018

Un très beau film basé sur l'espoir. Avancer, et ne pas reculer en arriere! C'est aussi un film qui n'a pas vieilli

Bernard Bonnejean

Publiée le 27/02/2018

Peut-être faudrait-il pour comprendre une existence, qu’elle soit "le fruit d’un destin ou l'objet d’une aventure" pour reprendre les propos du protagoniste, qu'elle soit appréciée dans l'esprit de « Forrest Gump ». Ce film a quelque chose d'initiatique qui devrait inciter les éducateurs à le proposer plus comme un sujet de réflexion que comme un divertissement.

maniatiko

Publiée le 27/02/2018

un de mes films préféré. l'histoire est géniale et les personnages touchants. Je le régale à chaque fois que je le vois. et la b.o est tout simplement parfaite.