Forrest Gump
76417 notes dont 1993 critiques

1993 critiques spectateurs

Myirah

Publiée le 17/09/2017

un film indémodable, avec des dialogues percutants et des répliques devenus mythiques...je ne peux que conseiller ce film qui, je l'espère, va vous émouvoir comme moi

Jacques Sullivan

Publiée le 12/09/2017

Beau, triste, émouvant, joyeux, magique et envoûtant. "Forrest Gump" est une merveille du cinéma donc un chef d'œuvre qu'il faut absolument avoir vu au moins une fois dans sa vie avec des acteurs fabuleux, un scénario de rêve et une des plus belles BO signée Alan Silvestri. Tout y est pour plaire.

JeKK

Publiée le 09/09/2017

Un des plus beaux film de l'histoire du cinéma, du tragique, du drôle, de l'émouvant, du révoltant, du désopilant, on passe un peu par toutes les émotions devant l'histoire de Forrest et l'interprétation incroyable de Tom Hanks qui est pour moi et beaucoup un acteur exceptionnel qui donne du sens et du coeur à ses rôles... Mention personnelle spéciale pour la scène où il découvre Spoiler: son fils, scène qui me fait pleurer comme un bébé à chaque fois, c'est automatique. Merci Robert Zemeckis

Cinevore32

Publiée le 03/09/2017

Ouala attention Grand Art ! Tom Hanks porte son talent à son paroxysme : c'est le fim de toute une génération et espérons celles à venir, empli de poésie, de tolérance et de pureté. Tel Forest : "courrez" ouvrir la boite de chocolat : si vous ne l'avez jamais vu, juste un fim cultissime tel un livre classique que l'on se doit d'avoir dans sa bibliothèque qui n'a pas vu Forrest Gump se trouvera bien démuni lorsque la bise viendra.

lovia04

Publiée le 26/08/2017

Après un visionnage tardif, j'ai vite compris pourquoi ce film était un classique. Forrest est un personnage attachant et fort du cinéma car il est très différent de ceux habituellement connus. Il est beta et pas très malin mais sa simplicité, son honnêteté, sa loyauté et son humour apportent une fraicheur des plus absolues. Le réalisateur ne gomme pas les tares de son personnage, elles seront toujours présentes, il va juste nous montrer que des qualités plus fortes vont prendre le dessus et c'est ce qui fait toute la beauté de ce personnage. Pour couronner le tout le personnage évolue dans un cadre des plus extraordinaires avec une histoire assez folle : les ingrédients parfaits pour nous faire voyager pendant plus de deux heures ! On ressort de ce film le sourire aux lèvres et en se posant la question : est-ce que finalement, je n'ai pas moi aussi croisé, voir même jugé un Forrest sans le voir ? Très beau film.

A.S. Powell

1,0Très mauvais
Publiée le 22/08/2017

Une daube patriotique ! Ce film est tout bonnement à l'image de la production cinématographique hollywoodienne — niaise, propagandiste, académique... — alors que beaucoup semble y voir un excellent film... "Le meilleur film de tous les temps !" selon les spectateurs sur AlloCiné... Il faut avouer que ce film reste particulièrement divertissant — grâce à un scénario bien mené, sans temps mort ou presque, et une réalisation plutôt soignée — et donc adapté au grand public adepte de ce genre de site commercial... Mais un scénario également fourbu de bons sentiments écœurants, d'horribles clichés et d'envolées idolâtrique à la perfection de l'idéologie américaine ! Et une réalisation également si plate et prévisible ! Les acteurs s'en sortent pourtant à travers ce ramassis de fange cinématographique... En développant un récit d'une grande cruauté à l'égard des hippies et des "non-américains" (contestataires, donc, de l'idéologie...), le film dresse l'éloge traditionnel et conservateur de l'héroïsme du soldat au Vietnam et de la bonté de l'américain travaillant dur pour sa patrie... Bref, le grand message à retenir du film : les idiots sont les héros des États-Unis. On peut au moins reconnaître au film la justesse de ce message...

Anton Ego

Publiée le 09/08/2017

mkov

Publiée le 07/08/2017

J'adoré Forrest Gump et je l'ai revu recentement. Je trouve toujours aussi bon que la premiere fois, touchant et a meme temps, bien réalisé. Ca ne date pas trop et les comédiens et réalisateur sont tous excellent.

ti lulu

Publiée le 03/08/2017

Une référence. L'histoire est grande et donne une vision particulière de la vie. Apprécier ce qu'elle nous propose et ne pas avoir de regrets.

Donatien92600

2,5Moyen
Publiée le 28/07/2017

Objectivement, le film est très bon mais ce n'est pas vraiment mon genre, je n'ai pas réussi à accrocher. Mention spéciale aux scènes au Vietnam cependant.

Claireau2679

Publiée le 23/07/2017

Je pense que c'est mon film préféré parce que c'est le premier qui m'a marquée par sa musique, son jeu d'acteur exceptionnel, sa nostalgie et sa tension dramatique. Il restera à jamais dans mon coeur.

Dylan B.

Publiée le 19/07/2017

Forrest Gump est un chef d'oeuvre qui est joué par l'excellent Tom Hanks et qui retrace la vie de son enfance qui est dans les années 50 jusqu'au années 80 et par ses répliques cultes et les scènes cultes comme la scène ou il attend le bus et il raconte son histoire a des passagers et une des répliques cultes c'est quand il dit : "Maman disait la vie c'est comme une boite de Chocolat on ne sait jamais sur quoi on va tombé ".Par de son personnage il va involontairement l'acteur central des principaux événements de cette époque en Amérique et ce film est un film culte qu'il faut avoir au moins regarder une fois

Richard Vasseur

Publiée le 16/07/2017

Tout y est, tout est parfait. Ce film restera dans les mémoires car il touche toute une série de génération. À voir, à revoir et encore à revoir

Christophe B.

Publiée le 14/07/2017

Tout simplement magnifique. émotions, rires, histoire des États-Unis, trucages. incontournable, film culte

Raf B.

Publiée le 30/06/2017

Très belle prestation de Tom Hanks. Il joue un personnage pas du tout facile a interpréter et il s en sort très bien.