Forrest Gump
4,6
77295 notes dont 2004 critiques
Votre avis sur Forrest Gump ?

2004 critiques spectateurs

Stephane L.

Publiée le 21/11/2017

Chef-d’œuvre film magnifique génial parfait tom hanks exceptionnel très bon scénario parfaitement filmé

MricD37

Publiée le 18/11/2017

Le cinéma est un art et "Forrest Gump" en est certainement son chef d'oeuvre. Film brillant, touchant, émouvant, captivant signé Robert Zemeckis. Ce réalisateur a fait de ce film une histoire pleine de bons sentiments, de bonnes choses, d'optimisme dans le but de profiter de chaque instant peu importe qui l'on est réellement. Regarder ce film c'est un pur moment de plaisir et de joie dans le monde d'aujourd'hui. Tom Hanks signe une prestation de haut vol, récompensé par un oscar. Chef d'oeuvre et de loin.

Donna Juanita

Publiée le 05/11/2017

Pas seulement on témoigne la vie de Forrest Gump, on témoigne aussi celle des Etats-Unis. Les deux vies s’entremelent. Ce film est un synonyme de la guerre, l’amour, la course, la famille, l’amitié et la paix.

Florian D.

Publiée le 03/11/2017

Une incompréhension totale envers les notes données par la presse... Comment peut-on donner un note moyenne de 2,6 / 5 sur un film qui fait pleurer la moitié des téléspectateurs. Meilleur film de tous les temps, et j'ose le dire.

Pascal C.

Publiée le 03/11/2017

Un film immense, rempli de poésie et de bons sentiments sans tomber dans le mièvre. Ce film est tout simplement un chef d'œuvre. Le scénario est fantastique, nous faisant revivre des éléments marquants de l'histoire des Etats-Unis post-seconde guerre mondiale. Même l'histoire d'amour s'avère riche et est très crédible. Enfin il faut s'attarder sur la performance de Tom Hanks, parfaite en tout point, le petit Forrest ne pourra pas s'empêcher de vous faire fondre en le voyant. Du grand art !

Warren M.

Publiée le 31/10/2017

Je considère Forrest Gump comme un film historique, pas par les événements qu'il raconte mais plus grâce au fait que ce film est rentré dans l'histoire du cinéma. Un film poignant qui fait vivre toutes nos émotions. Je dirai que 5 étoiles c'est le minimum. Certaines personnes trouvent que ce film est un navet, et que le personnage principal est trop stupide, mais si Forrest était intelligent, où serait le but de ce film ? Question rhétorique à poser aux gens qui n'apprécient pas ce film à sa juste valeure....

Jean Luc D.

Publiée le 30/10/2017

ce film est magnifique il nous apprend l'histoire de l'amérique a travers le vécu d'un homme simple. On peut voir toute la beauté du film. Un des meilleures films du monde a voir une fois au moins dans sa vie.

L'irrationnel

Publiée le 17/10/2017

Grand mélange de sensations et une superbe narration meilleur film de Zemeckis devenu le film le mieux noté sur Allociné 4/5

Mynock

Publiée le 04/10/2017

Un classique et un de mes films préférés. Une des meilleures façons de revisiter l'histoire des USA à travers les yeux de l'être naïf et innocent qu'est Forrest Gump. Un des rares films où j'ai pleuré. C'est juste un chef d'oeuvre. Chaque scène nous donne à réfléchir. Chaque anecdote de Forrest nous rappelle une époque de l'Histoire. Au final, c'est un film à voir à tout prix.

Arthur C.

Publiée le 25/09/2017

Super film, touchant et simple à la fois.Je m' attendais à moins bien, pourtant le film m' a agréablement surpris.Je recommande fortement!!

Mat D.

Publiée le 25/09/2017

Film vu une cinquantaine de fois qui me fait toujours le même effet. cette histoire bien que complètement imaginée est brillante, vibrante et émouvante. Tom hanks n'a vraiment pas volé son oscar.

Myirah

Publiée le 17/09/2017

un film indémodable, avec des dialogues percutants et des répliques devenus mythiques...je ne peux que conseiller ce film qui, je l'espère, va vous émouvoir comme moi

Les Razmottes

Publiée le 13/09/2017

Beau, triste, émouvant, joyeux, magique et envoûtant. "Forrest Gump" est une merveille du cinéma donc un chef d'œuvre qu'il faut absolument avoir vu au moins une fois dans sa vie avec des acteurs fabuleux, un scénario de rêve et une des plus belles BO signée Alan Silvestri. Tout y est pour plaire.

JeKK

Publiée le 09/09/2017

Un des plus beaux film de l'histoire du cinéma, du tragique, du drôle, de l'émouvant, du révoltant, du désopilant, on passe un peu par toutes les émotions devant l'histoire de Forrest et l'interprétation incroyable de Tom Hanks qui est pour moi et beaucoup un acteur exceptionnel qui donne du sens et du coeur à ses rôles... Mention personnelle spéciale pour la scène où il découvre Spoiler: son fils, scène qui me fait pleurer comme un bébé à chaque fois, c'est automatique. Merci Robert Zemeckis

Cinevore32

Publiée le 04/09/2017

Ouala attention Grand Art ! Tom Hanks porte son talent à son paroxysme : c'est le fim de toute une génération et espérons celles à venir, empli de poésie, de tolérance et de pureté. Tel Forest : "courrez" ouvrir la boite de chocolat : si vous ne l'avez jamais vu, juste un fim cultissime tel un livre classique que l'on se doit d'avoir dans sa bibliothèque qui n'a pas vu Forrest Gump se trouvera bien démuni lorsque la bise viendra.