Mon Allociné
Forrest Gump
4,6 69200 notes dont 1903 critiques
73% 1395 critiques 20% 372 critiques 3% 64 critiques 2% 31 critiques 1% 23 critiques 1% 18 critiques

1903 critiques spectateurs

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
slimane34

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 22/07/2016

Un chef d'oeuvre totale. Époustouflant, émouvant, ce film est simplement extraordinaire. On s'attache tout de suite au personnage, dés son enfance.

Bryann C.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 21/07/2016

L'un des meilleurs films que j'ai vue ! Tout est parfait de A à Z. Tom Hanks dans un rôle qui lui va à merveille !

Rem-x M.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 19/07/2016

Tout simplement un classique. Tom Hanks énorme. On passe du rire aux larmes tout au long du film en suivant l'évolution de ce petit garçon puis cet homme à qui il arrive tout un tas de choses.

Shanang

4,5Excellent • Publiée le 14/07/2016

un film ou l'on se mais à la place de Tom Hankes et de ses histoires extraordinaires qui nous plongeons dans un spirale de pure bonheur qu'on aimerais voir continuer.

atomewarrior

4,0Très bien • Publiée le 02/07/2016

Des dialogues très bien écris avec une dose d"humour, et malgré quelques longueurs, le film parle de façon très original des grands moments des États-Unis que ce soit les ravages de la guerre du Vietnam ou encore de la ségrégation et montre qu'il ne faut jamais perdre espoir car même les personnes qui sont considérés comme "bête" peuvent s'en sortir tel que le personnage de Gump très bien incarné par Tom Hanks.

Kikito O.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 29/06/2016

film culte de toute une génération. j'ai adoré ce personnage quand j'était enfant et j'aime toujours. histoire très marquante

Dead-for-Someone

4,5Excellent • Publiée le 26/06/2016

Quand on pense à Tom Hanks,on pense immédiatement au rôle principal qu'il a eu dans le film de Robert Zemeckis, Forrest Gump. Ce film retrace la seconde moitié du XXe siècle du point de vue d'un américain assez simple d'esprit. La réalisation est superbe, avec de magnifiques mouvements de caméra. Le scénario est touchant et intéressant, nous permettant de revivre les moments clés des États-Unis ces 50 dernières années (à peu près) à savoir la ségrégation raciales, la guerre du Viêt-Nam, le mouvement flower-power et de revoir des figures emblématiques comme John Lennon ou Kennedy. On notera un très bon jeu d'acteurs, avec bien sûr Tom Hanks en tête. Un grand soin est apporté à la photographie, avec des décors et des costumes de grande qualité. Les thèmes musicaux du film sont très beaux et les musiques achetés pour les besoins du film sont très bien choisis, le tout accompagné par un montage intelligent. Forrest Gump est un très beau film et un puissant hymne à la vie.

Romain M.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 22/06/2016

Un excellent film, je suis d'ailleurs d'accord avec Allociné pour le placer meilleur film de l'histoire du cinéma. Ce film ne raconte pas seulement l'histoire "tarabiscotée" de l'Amérique, c'est aussi une critique de la société. C'est un film qui raconte l'histoire l'histoire de l’Amérique, sans pour autant la mettre en valeur (un peu quand même, mais venant d'Amérique, c'est totalement normal!), Un film magnifique. joué par un acteur comme Tom Hanks, on ne pouvait pas s'attendre à moins (le film étant au summum). En bref, à voir, revoir, rerevoir, et ensuite continuer de le voir. ce film est bien plus qu'un film, c'est une institution. "Ma mère avait choisi ce nom en souvenir de mon arrière grand-père. mon arrière grand père s'appelait Léopold Forrest, il s'était rendu célèbre...(à vous de finir la phrase)"

Lenny C.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 17/06/2016

Franchement c'est grave bien l'histoire est sincère et très touchante et c'est un régal de voir ToM Hanks dans ce rôle, probablement un grand moment de cinéma que j'ai vécu. Je ressors de ce film tout émoutillé et ému. J'encourage donc quiconque à regarder ce film.

Thinatjor

4,0Très bien • Publiée le 05/06/2016

"Aux simples d'esprit, les portes du paradis." Cette simplicité est parfaitement incarnée dans le film. Elle montre, avec tendresse et émotion, ô combien la mentalisation, l'intellectualisme et la systématisation de la pensée dite "moderne", ne sont en réalité que des obstacles au bien-être. Ce film est intemporel car il traite un sujet qui l'est tout autant: la quête du bonheur.