Mon Allociné
Forrest Gump
4,6 66509 notes dont 1868 critiques
73% 1367 critiques 19% 360 critiques 3% 64 critiques 2% 30 critiques 1% 22 critiques 1% 18 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
4,5Excellent • Publiée le 04/02/2016

Tout simplement magnifique l'histoire et prenante en ne ce lasse pas du debut jusqu'à la fin merci robert zemeckis pour ce petit bijoux

Sandrine F.

4,5Excellent • Publiée le 02/02/2016

Un film incroyable par son scénario et ses acteurs. Tom Hanks est phénoménal. Le film à voir absolument car un des meilleurs qui soit !

Philippe K.

1,5Mauvais • Publiée le 26/01/2016

encore quelque pregres a faire j ai surtout aimer l interpretation de robin une excelente actrice qu on ne voit pas assez au cinema

Anthony G.

4,0Très bien • Publiée le 23/01/2016

Très bon film un très grand acteur ce Tom hanks dans ce film il joue très bien sont rôle de simplet à voir et à revoir

Tino Stark

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 22/01/2016

Ah Forrest Gump ... J'ai vu ce film il n'y a pas longtemps et que dire mise à part que c'est un chef d'oeuvre ! Tom Hanks est très touchant dans ce film, il joue parfaitement bien (mention au doubleur français qui donne un plus au personnage de Hanks) les autres acteurs sont très bon aussi au passage, ce film est une grosse bouffé d'air frais ! Les musiques, mélodies sont magnifiques, le scénario est vraiment bien mais surtout ce qui m'a marqué c'est l'originalité du film ! Il mérite bien sa place de film le mieux noté d'AlloCiné (sachant que j'écris cet avis le 22/01/16), film culte à voir absolument !

Karim A.

4,0Très bien • Publiée le 21/01/2016

Robert Zemeckis merci pour ce moment. [spoiler]Un film simple, qui se déroule comme une bobine de cinéma, pas d'accrocs, pas de secousses, on est transporté sur la pellicule avec Forrest, on suit ses aventures et ses mésaventures dans une amérique joyeuse et tragique à la fois.... [/spoiler]

lejojoducoin

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 14/01/2016

Sans doute le meilleur Tom Hanks, et dieu sait qu'il y en a. Comment ne pas être admiratif de son jeu, de cette histoire, de cette fable même ? L'histoire est magnifique, émouvante, drôle et bien sûr formidablement interprétée. Des répliques sont aujourd'hui devenues cultes, et c'est toujours un régal de le revoir. C'est fait avec brio, et l'incorporation de l'histoire de Forest dans l'histoire moderne des USA (guerre du Vietnam, Watergate, guerre froide...) est fabuleuse. Ne pas avoir vu ce film dans sa vie serait une faute, alors n'hésitez pas !

Mathilde T.

4,5Excellent • Publiée le 02/01/2016

Tom Hanks incarne le personnage principal comme si ce rôle avait été écrit pour lui. L'épopée d'un simple d'esprit de son propre point de vue donne des notes d'humour et de sensibilité à une histoire hors du commun.

petitepoire

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 30/12/2015

Mon film préféré car la vie est effectivement comme une boîte de chocolat... En plus la bande son est géniale!

Baptiste M.

4,5Excellent • Publiée le 27/12/2015

très bon film a la fois touchant et drôle . rien à dire à part que les acteur sont bon et que l'histoire m'a tenue scotché du début à la fin j'ai adorée : -)