Forrest Gump
  • 23 critiques     1%
  • 23 critiques     1%
  • 18 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Virquiscio

5 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Magnifique film autant pour le scénario que pour l'imagerie et le son. Tom Hanks est juste parfait dans ce rôle je n'ai rien a redire sur ce film juste parfait. "La vie c'est comme une boîte de chocolats,on ne sait jamais sur quoi on va tomber..."

Flavius F.

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Chef d oeuvre. Un résumé de l histoire americaine vu au travers des yeux innocents.

clemen P.

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

PARFAIT! captivant et superbement réalisé , ce film est un chef-d'oevre!

cocotor

0 abonné | Lire ses 32 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef d'oeuvre se film !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il est juste extraordinaire !!! pourtant je donne rarement 5 a un film mais la il les mérite ses 5 étoile !! Se film est très très marrant mais a la fois triste !!! L'histoire d'un gas normale qui arrive des chose extraordinaire , juste énorme !!

Spleeks

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

J'ai littéralement honte de ne pas avoir vu ce chef-d'œuvre plus tôt. Je l'ai acheté il y avais un peu moins d'un mois, je connaissais déjà la réputation de film culte qu'il avait, mais je ne m'attendais pas du tout à cela. Ce véritable hymne à la vie nous conte l'histoire d'un jeune homme , appelé « Forrest Gump » , jeune homme simplet joué par le magistrale Tom Hanks, il nous raconte son histoire, si émouvant soit-elle. Spoiler :Son histoire, qu'on pourrai décrire comme une sorte d'épopée nous raconte les exploits de Forrest : champion de football américain, soldat au Vietnam, joueur exceptionnel de ping-pong, marathonien où même encore capitaine de crevettier pour rendre hommage à son meilleur ami décédé au combat. Ce film est à voir, absolument. Un chef-d'œuvre comme on voit que très rarement. A noter le jeu d'acteur de Gary Sinise, brillant.

Alexandre Basin

9 abonnés | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Certainement l'un des plus grands film depuis toujours. Suivre la vie de Forrest Gump, un "simple d'esprit" de l'Alabama, se révèle être une expérience des plus touchante. On découvre ou redécouvre l'histoire des Etats-Unis des années 1940 jusqu'à la fin du 20ème siècle grâce entre autre à des effets spéciaux exceptionnels mais surtout au travers du récit de Forrest, admirablement interprété par l'excellent Tom Hanks. On apprend alors comment malgré ses limites intellectuelles, ce personnage à marqué l'histoire du monde tout au long de sa vie, sans même s'en apercevoir la plupart du temps. On s'attache rapidement au personnage principal, mais également à tous les autres qui croiseront son chemin au cours de son périple tels que Jenny, son amour de toujours, mais également Booba ou le lieutenant Dan, tous remarquablement interprétés. C'est un mélange de rires, de nostalgie, et de larmes qui en découle pour le plus grand plaisir des spectateurs. On peut également noter une bande son impeccable qui colle parfaitement à l'ambiance du film. A regarder de toute urgence si ce n'est pas déjà fait, ou à revoir sans modération :)

Fabien B.

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est un chef d'œuvre j'ai adoré il est vraiment touchant mais drôle également surtout le passage ou il joue au football américain quelle passage quand j'y repense

WallyFunk

9 abonnés | Lire ses 454 critiques |

4.5 - Excellent

si il y'a bien un film culte dans les annees 90!! c'est bien celui ci, robert zemeckis signe ici son meilleur film de sa carriere avec un grand thom hanks qui trouve la le meilleur role de sa carriere!! on assiste a toute la vie de forrest gump, tres bien ecrit,tres bien mise en scene, avec des acteurs tous a la hauteur ( robin wright,gary sinise,sally fields), drole et triste a la fois, on passe un moment inoubliable!! a voir et a revoir forrest gump nous laisse jamais indifferent,la fin se termine intelligement!! un missile du cinema americain des annees 90 qui ne prendra aucuen ride pour ma part!! porter par robert zemeckis et un thom hanks a la perfection!!! magnifique!!!!

LeLobo

17 abonnés | Lire ses 486 critiques |

3.5 - Bien

Un énorme classique avec une histoire singulière se démarquant. Le film qui a créé Tom Hanks. A voir !

damien t.

4 abonnés | Lire ses 203 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Avec FORREST GUMP Robert Zemeckis nous offre un chef-d'œuvre absolu qui a marqué toute une génération. Un film exceptionnellement émouvant porté par un Tom Hanks extraordinaire.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film