Forrest Gump
  • 27 critiques     2%
  • 21 critiques     1%
  • 18 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Florent B.

1 abonné | Lire ses 148 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un très grand film à la fois touchant, émouvant et drôle. Tom Hanks est excellent et l'histoire bien pensée, nous fait traverser et découvrir avec brio les réussites et les fiascos de l'histoire des Etats-Unis. Les bon sentiments pleuvent et comme quoi la vie c'est quelque chose de merveilleux. Un chef-d'oeuvre.

lazarus

5 abonnés | Lire ses 118 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce qui fait un chef d'oeuvre c'est la conjonction d'éléments tous parfaits. C'est le cas ici. Le scénario, les acteurs, la musique, la mise en scène (bien que classique, est efficace), le message, etc. Le vrai tour de force de ce film est de nous émouvoir sans tomber dans le ridicule, ce qui aurait pu être le cas, tant le message et le scénario étaient risqués si le réalisateur était tombé dans l'analyse philosophique à étages. Non, la leçon de vie, vient directement sans détours aux travers des yeux de Forrest. Cette sincérité brute est ce qui transforme ce film en chef d'oeuvre malgré un pitch qui pouvait amener au pire. Il est tellement émouvant de voir cet homme simplet, qui malgré les drames qui entourent tous ceux qu'il rencontrent (ils meurent tous), vit une histoire incroyable et audacieuse aux travers des événements les plus marquants de la deuxième moitié du XXème siècle, motivée par la pure volonté de se laisser vivre porter. Un incroyable message d'espoir et de vie qui nous montre qu'il est parfois essentiel de ne pas toujours tout calculer mais d'obéir à son instinct et ses sentiments, car l'intelligence du coeur et des sentiments mène souvent beaucoup plus loin que l'intelligence tout court.

sylvain F.

1 abonné | Lire ses 86 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est un chef d'oeuvre on ne s'ennui pas une seul seconde tellement on est pris par l'histoire est génial et très émouvante Tom Hanks est extraordinaire dans son rôle les personnages sont attachants

loicvsb

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

4.5 - Excellent

Un trés bon filme , émouvant , prenant . Je pense pas qu'on puisse parlé d'un filme historique comme on me l'avait dit car l'histoire Americaine est trés fortement simplifié et un peu atténué (Vietnam principalement ) . Mis à part cela excellent filme vivement conseillé .

thxoptimizer

5 abonnés | Lire ses 896 critiques |

4.5 - Excellent

L'une des plus belles histoires racontées au cinéma, fossé assez marqué entre l'accueil presse ne comprenant pas la glorification d'un benêt en utilisant des phases d'histoire manipulées par les effets spéciaux et le public qui a pris ce conte pour ce qu'il est : un "feel-good movie" très bien réalisé, une histoire simple et touchante. Note : revu en 4K avant l'arrivée imminente du Blu-Ray UHD (via disque dur Samsung); sans doute la meilleure image pour l'instant (même sans HDR ni Rec2020)

Carlathefab

0 abonné | Lire ses 11 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un classique mais surtout un chef d'œuvre .Tom hanks est définitivement mon acteur préféré !

MrZen52 ..

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

De trop mauvaises notes sur ce film de la part de la presse sur Allociné, qui n'ont malheureusement pas réussi à capter le sens premier du film. Sans spoiler, l'histoire de Forrest, un garçon élevé par sa mère seule et dont vous pourrez visionner l'aventure épique et invraisemblable. En famille ou tout seul, l'histoire reste passionnante ;) Contrairement à ce que certains affirment, ce film ne promeut pas l'anti-intellectualisme, mais montre uniquement avec la belle histoire de Forrest Gump que la simplicité peut également refléter la bonté et la pureté, deux qualités si vites oubliées dans ce monde.

Illustre

1 abonné | Lire ses 38 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Film parfait, le duo de Gump et du Lieutenant marche à merveille ! La vision du monde de Gump est des plus simple et sa voix lui correspond à la perfection.

Lucifale

5 abonnés | Lire ses 8 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

En un mot : un chef d'oeuvre absolu ! C'est un des films qu'il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie ! Un film sensible, poétique, drôle et émouvant à la fois. J'apprécie tout particulièrement toutes les références historiques avec la "touche Forest". L'ambiance est travaillée, la musique suit les époques et les modes qui se succèdent ... Si vous ne l'avez pas vu : dépêchez-vous !

Laura P.

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est un pur chef-d’œuvre ! Il est peut-être un des meilleurs films dans l'histoire du cinéma, pour moi c'est le meilleur et les 6 oscars sont largement mérités. Bravo à Robert Zemeckis, le réalisateur, Tom Hanks incarne très bien le rôle de Forrest.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film