Forrest Gump
4,6
79219 notes dont 2028 critiques
Votre avis sur Forrest Gump ?

2028 critiques spectateurs

Shilps A.

Publiée le 08/02/2018

J'aime le film ' Forest Gump '. C'ètait un film romantique drame. C'ètait super bien. L' acteur s'appelle Tom Hanks. Le scénario est d'un homme avec beaucoup de determination. Ça parle d'être heureux dans chaque situation. Je recomende a tout le monde.

Loann B.

Publiée le 06/02/2018

Un film hors du temps, difficilement classable. Une sorte d'épopée portée par le remarquable Tom Hanks. L'histoire est surprenante, le film très bien réalisé. C'est l'un de ces films qu'on ne se lasse pas de revoir.

Mickaël De.

Publiée le 28/01/2018

Franchement cette œuvre est bouleversante, magnifique et éthique. Le film n'a pas vieilli avec le temps, les effets sont pas dégueulasse. J'ai pleuré pour la première fois devant un film. Mais bon après tout je suis

Miriam M.

Publiée le 24/01/2018

Film génial, et émouvant j'aurais pas pensé qu'il serait si touchant et drôle ! Je conseil fortement !

Louis L.

Publiée le 20/01/2018

Un chef-d'oeuvre, pour moi l'un des meilleurs acteurs de tous les temps dans le rôle principale et une histoire à couper le souffle.Spoiler: L'idée d'avoir fait continuer l'histoire de Forrest après qu'il est raconter sa vie à l’Arrêt de bus est une très bonne idée mais l'histoire qu'il raconte est encore plus époustouflante, tous les plus grands événement de l'histoire de c'est dernière année regrouper dans ce film en intégrant Forrest intelligemment c'est incroyable. Ce film comporte tous, de l'amour, du sport, de la guerre et même un peu de politique j'en est surement oublier. De grands personnages célèbres sont passer dans le film dont John Lenon, Elvis Presley et surement d'autres. Les musiques qui passent sont génial dont une que j'ai fortement retenue Jimmy Hendrix : All Along The Watchtower, mais aussi bien d'autre que j'ai découvertes et que j'adores. La vie de Forest est tellement génial qu'elle nous évoque tous quelque chose et pour moi la grande leçons que j'ai tirée c'est que la vie est précieuse et qu'il faut en profité au maximum en saisissant chaque opportunité. Vraiment je le recommande à tout le monde il fait partie des plus grand films et devient culte et incontournable. merci.

Camille L.

Publiée le 20/01/2018

un culte , beaucoup d'émotion dégager dans ce film, film incontournable aussi bien pour les petits que pour les grand ce film a d'ailleurs fait la naissance de l'expression "cours forest" en reference a forest gump . Je ne changerais rien dans ce film

Louise B.

Publiée le 16/01/2018

Un classique ! Film magique et émouvant ! Tom Hanks exceptionnel à l'écran (comme souvent). Film à voir ou à revoir

supalgui

Publiée le 07/01/2018

Une des plus belles histoire du cinéma. L'histoire de Forest Gump nous transporte et nous fait vivre toutes les émotions. La BO est également excellente.

Vanceslas

Publiée le 05/01/2018

Un super film avec un des bons personnages, des plans et des visuels variés. La force de ce film, c'est la romance entre Forrest et Jenny Spoiler: qui s'avère être un amour impossible. Ensuite, l'amitié entre Forrest et les autres personnages qui procure beaucoup d'émotions. Puis, son amour de fils envers sa mère qui est très fort émotionnellement. Et enfin son parcours, épopée qu'on suit du personnage de Forrest est spectaculaire, une vraie immersion personnelle. Donc, ce film sera un oui pour ma part. Bref, tout est dit.

Sergent Zirivkiand

Publiée le 01/01/2018

Beau, triste, émouvant, joyeux, magique et envoûtant. "Forrest Gump" est une merveille du cinéma qu'il faut absolument avoir vu au moins une fois dans sa vie avec des acteurs fabuleux, un scénario de rêve et une des plus belles BO signée Alan Silvestri. Tout y est pour plaire.

Florence M.

Publiée le 31/12/2017

Mon film préféré depuis mon enfance, d'une finesse rare (tant pis pour ceux qui ne voient là q'un idiot qui raconte sa vie, il sont juste passés à côté...) sur la différence, la loyauté et l'amour... Le vie de Forrest y est intégrée à 30 ans d'histoire des Etats-Unis avec images d'archives ce qui ne gâche rien et lui donne une dimension supplémentaire, la BO est sympa et bien choisie selon les époques ! Tom Hanks y est tout simplement exceptionnel. Et si l'histoire est parfois dure et triste, il y a une telle force positive dans ce personnage, un tel don pour le bonheur que l'on ressort toujours de ce film avec du baume au coeur pour la journée -ou plus- ! Une fresque magnifique et qui ne vieillit pas, à regarder en famille !

petit d.

Publiée le 31/12/2017

l'histoire de l'Amérique vue, et décryptée par le plus emblématique des simples d'esprit.... je ne m'en lasse pas !

HamsterPsycho

Publiée le 29/12/2017

Une véritable fresque devenue culte, à visée humaniste voire philosophique; à la fois directement en observant Forrest Gump et sa boîte de chocolats, et également indirectement: le comportement de Forrest Gump permet de relativiser et faire réfléchir sur les réactions et raisonnements de toutes les personnes qu'il rencontre, et qui représente la majorité de la population. A la fois fable et épopée, à mettre devant tous les yeux.

Gaston M.

Publiée le 28/12/2017

L'histoire c'est un benêt assis sur un banc raconte sa vie aux passants. Ennuyeux on pourrait croire, mais au final pas du tout. Le film est très bien rythmé, et chaque séquence est devenu culte. La réalisation époustouflante et fine laisse sans voix. L'histoire quant à elle mélange tendresse, humour, et amour. Film à voir et à revoir. Réalisation 5/5 Jeu d'acteur 4,5/5 Scénario 5/5

Chaîne 42

Publiée le 27/12/2017

Un grand film avec un super acteur qui mérite son grand succès. Beaucoup de trouvailles, rien de très original sinon l'ensemble et une bonne dose d'humour avec un personnage atypique au-delà des préjugés. De jolis moments hors du temps.