Forrest Gump
  • 27 critiques     2%
  • 24 critiques     1%
  • 18 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Raw Moon Show

43 abonnés | Lire ses 585 critiques |

3.5 - Bien

Les esprits chagrins vont dire que c'est niaiseux, mielleux, compassionnel, sucré à l'excès... Mais c'est un conte Forrest Gump et que nous dit ce conte ? Que les grandes aventures de ce monde sont aussi accessibles aux gens simples, sans arrière pensée,ou machiavélisme, qui prennent la vue comme elle vient, sans essayer d'écraser l'autre ou d'utiliser la force, le pouvoir ou l'influence comme boussoles pour avancer dans l'existence...Le film nous dit que pour ces gens qui ne cherchent pas à façonner leur vies selon leurs désirs, le hasard peut aussi bien faire les choses et rendre de fier services...Et puis Zemeckis n'est pas n'importe qui, de la direction d'acteurs à la mise en scène en passant par l'écriture tout est ciselé, crédible (ces reconstitutions historiques assez géniales de mémoire) et o l'aime ce petit gars qui crqu la vi à pleines dents sans se retourner ni tenir compte des moqueries... "A le regarder, ils s'habitueront" se dit-on...Du beau travail M Zemeckis..

Florie Yogini

4 abonnés | Lire ses 50 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est une réussite absolue. je l'ai revu de très nombreuses fois et je n'ai pas trouvé le moindre accroc à la première impression enthousiaste qu'il m'avait laissée. Les reconstitutions historiques sont bluffantes. Tom Hanks est épatant. L'histoire est d'une richesse fantasmagorico-initiatique inédite. Spoiler : Et cet anti-héros stupide qui réussit tout ce qu'il entreprend, sans se poser de questions... Un indispensable!

Karine F.

0 abonné | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

Un film très émouvant et magnifiquement interprété par Tom Hanks!

Gwladys Dehaies

20 abonnés | Lire ses 26 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le film qui m'a fait verser le plus de larmes !!!! Le jeu d'acteur est tout simplement excellent, l'histoire triste, heureuse, magnifique. De quoi passer du rire aux larmes. Tout simplement: je suis fan !!!!

THIB 1.

6 abonnés | Lire ses 146 critiques |

3.5 - Bien

bon film, tom hanks joue a merveille et le film est plein de répliques cultes

ronycoco

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Chef d'oeuvre absolu de l'Histoire du cinéma!!!!! Immanquable! L'épopée par excellence. Le cinéma holywoodien à son paroxysme. On a ri, on a pleuré. Du grand Zemeckis!

mélanie d.

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est bouleversant. Même après l'avoir vu une cinquantaine de fois, on demeure touché par l'émotion

dayet H.

0 abonné | Lire ses 51 critiques |

3 - Pas mal

Forrest Gump est à la fois une réussite sur le plan historique puisqu'on redécouvre de nombreux moments clefs (admirablement retranscrits) de l'histoire contemporaine américaine et sur le plan des effets spéciaux (pour l'époque) avec une des premières apparitions des effets numériques. Hélas, des défauts de script et de raccords sont à relever et le film a beaucoup de mal à convaincre sur le plan moral en essayant de nous faire croire que l'idiotie est synonyme de sagesse.

mimga

0 abonné | Lire ses 25 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film n'est peut-être plus très jeune, mais il est toujours aussi magnifique, je ne sais même pas quoi écrire dans ma critique, tellement j'aime ce film, tellement il m'a laisser une marque dans mon esprit depuis que je suis petite. Ma mère étant fan de Tom Hanks, nous ne pouvions vivre dans sa maison si nous n'avions pas vu qql film de lui et dans les plus beau se trouve: Forest Gump! Et en le regardant plus grande, je me rend compte de tout ce qu'il contient, de sa beauté, de son immortalité!

priscilla sill

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film a ne pas manquer. Les personnages sont très attachants et le scénario nous fait voyager dans le monde entier et rencontrer les grands de ce monde à travers les yeux de l'innocence.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film