Forrest Gump
  • 27 critiques     2%
  • 24 critiques     1%
  • 18 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Aziz M.

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

4 - Très bien

Film oscarisé à 6 reprises en 1995, Forrest Gump raconte l'histoire des Etats-Unis pendant la seconde moitié du XXème siècle à travers l'histoire peu banale du personnage éponyme campé par un très bon Tom Hanks. Bien qu'étant un peu lourd par moments, ce film reste néanmoins sympathique du fait de la présence de personnages secondaires singuliers en particulier le lieutenant Dan Taylor interprété par Gary Sinise. Simplet mais rafraichissant...

BaptCine

1 abonné | Lire ses 21 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je ne sais pas par quoi commencer... Ce film est un pure chef-d’œuvre ! A la fois drôle, triste, décalé. Tom Hanks nous montre que c'est l'un des meilleurs acteurs américains avec ce rôle. Le personnage qu'il incarne est attachant au possible, sa vie est incroyable même si des fois, elle est poussé à l’exagération (quand il apprend la danse à Elvis Presley, quand il fonde Apple ...). Sa relation avec Jimmy est très intéressante. Le scénario est très bon de plus. La bande son de Alan Silvestri est très belle, excellente même. Il signe l'un des thèmes culte du cinéma. Il fallait oser faire ce film, Robert Zemeckis l'a fait et pour le meilleur. Ce film n'a pas voler ces oscars, ça c'est sur ! A voir absolument !

quederat

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

4.5 - Excellent

Tellement émouvant et tellement génial j'adore j'adore j'adore !

CorsicaStunt

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef d'oeuvre, je pleure à chaques fois, Tom Hanks est juste extraordinaire, l'histoire aussi. Tout est parfait, du génie !

MelisandeBM

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

4 - Très bien

Un voyage empli de simplicité dans l'Amérique de la guerre froide, à travers le personnage de Forrest Gump, interprété par l'éblouissant Tom Hanks. Ce film nous transporte tout au long de cette époque, des années 1950 à la découverte du VIH, en passant par la guerre du Vietnam. L'Histoire plus ou moins sombre des États Unis à travers l'histoire du héros, pleine d'humour et de légèreté. Ce film mérite à mon avis ses nombreuses nominations.

licatli

0 abonné | Lire ses 38 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

6 "oscar" les récompenses ne font pas pas tout, mais celles-ci sont sont archi-méritées. on traverse les présidences américaines, de par l’œil d'un personnage émouvant, qui vit tous les moments clefs de la fin de siècle, mais reste d'un anonymat surprenant. anti-héros touchant, c'est juste un film hors-norme, énorme!

Kwhite

2 abonnés | Lire ses 37 critiques |

4 - Très bien

La première fois que je l'ai vu, je l'ai détesté et puis dernièrement je l'ai revu et mon appréciation a quelque peu évolué. Je l'ai vu en VF et la voix sont tout le long est agaçante,très agaçante. Hormis ça, y a vraiment des moments très drôles et très beaux, à noter que Forrest Gump était un phénomène cinématographique du aux images de personnalités morte intégrées au film. Rien que pour ça, même s'il n'y a pas que ça, il faut le voir.

Nicolas D.

0 abonné | Lire ses 41 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef d'œuvre ! Ce film, d'un genre nouveau, raconte la vie d'une personne qui, malgré son atteinte d'un handicap mental, va être non seulement témoin mais va vivre aussi des événements historique et devenir malgré lui un acteur principale sans comprendre pourquoi et comment ! A conseillé !

Mephiless s.

0 abonné | Lire ses 134 critiques |

4 - Très bien

Robet Zemeckis signe un film très bon, avec un Tom Hanks toujours aussi bon. Ce film est à la fois culte, touchant, intéressant et passe un message, un peu niais pour moi mais un message.

Canardpower

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Tout simplement un des meilleurs film que j'ai jamais vu! drôle émouvant touchant du fond une moral tout ce film à tout réunis en un film! Dans le top 100 des film à voir avant de mourir à l'aise!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film