Forrest Gump
  • 27 critiques     2%
  • 21 critiques     1%
  • 18 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
freedox

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

3.5 - Bien

Émouvant et attachant. Envie de revoir 20 ans après... Je pense que la boîte de chocolats est malheureusement périmée...

Destuctor28 ..

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Tom Hanks joue vraiment dans les meilleurs films qui puissent être. Ce film est tout simplement l'un des meilleurs films !!! Il traîte de tout un tas de sujet historique et Forest es tvraiment un personnage attachent !!! Mon film préféré !!!

Rara.

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef d'oeuvre. Un Tom Hanks incroyable dans ce rôle, un personnage attachant et naïf dont on se rappellera très longtemps. Un de meilleurs films de tous les temps.

hugo h.

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Forest gump est un exellent film avec une histoire intérressante et different enjeux , c trop bien !!!!!

Shawn777

6 abonnés | Lire ses 387 critiques |

4 - Très bien

Ce film réalisé par Robert Zemeckis ne m'emballais pas tellement au départ puis je me suis quand même décidé à le regarder et j'ai finalement découvert un très bon film qui était au delà de mes espérances. Le film nous montre tout simplement un homme sur un banc qui raconte sa vie à des passants qui viennent attendre le bus avec lui mais c'est tellement bien raconté, mis en scène etc. que le scénario en devient vraiment original et très sympa à suivre. La mise en scène est géniale et on apprend au fur et à mesure (évidemment c'est de la fiction mais c'est sympa quand même) que Forest Gump a contribué à beaucoup d'évènements historiques comme par exempleSpoiler : le pas de danse d'Elvis Presley, le scandale Watergate, il a inspiré John Lennon pour sa sublime chanson "Imagine" etc. et ça peut paraître absurde mais c'est raconté avec tellement de réalisme et de tendresse qu'on se laisse prendre au jeu. On ne s'ennuie vraiment pas et pourtant il y aurais de quoi faire car à quelques moments, ses histoires ne sont pas forcément passionnantes mais c'est tellement bien fait qu'on se laisse attendrir et par le fait on ne s'ennuie pas car on reste accroché à ses petites histoires et on veut savoir la suite. Du coté des acteurs, ils jouent très bien et surtout évidement Tom Hanks qui endosse le rôle principal qui excelle dans son personnage car il le rend touchant, triste, maladroit et on s'attache vraiment à lui à la fin du film Spoiler : qui est d'ailleurs assez triste et il est très crédible et le doublage français est aussi très bon car il colle bien avec le personnage et il accorde bien le ton. On notera aussi la B.O qui est géniale et tous ces éléments réunis font de "Forest Gump" un très bon film à voir absolument car il est culte et il le mérite !

Anonymous :)

16 abonnés | Lire ses 407 critiques |

4 - Très bien

Quatre ans après avoir clos sa fabuleuse trilogie "Retour vers le Futur", Robert Zemeckis nous fait revivre l'histoire américaine de façon drôle, en la déformant à sa guise, grâce à un personnage atypique qui se retrouve au coeur des événements marquant du XX° siècle. Le film relate l'histoire mouvementée des États-Unis entre les années 1950 et les années 1980, à travers les yeux et le vécu d'un simple d'esprit, Forrest Gump, qui se trouve en être un acteur central et décisif. Comédie originale récompensée par une flopée d'oscars, six au total, "Forrest Gump" revêt les atouts de la fable avec son point de vu enfantin et simplet mais le regard critique que porte son réalisateur sur les faits en fait un grand film intelligent. Tiré du roman éponyme de Winston Groom, et proposé dans un premier temps à Terry Gilliam et Barry Sonnenfeld, le métrage revisite tous les événements marquants avec un regard amusé : le Ku Klux Klan, la fondation du mythe Elvis Presley, la guerre au Viêt Nam, l'assassinat de Kennedy, la mission Apollo 11, les Blacks Panthers, Abbie Hoffman et les Hippies, les relations diplomatiques entre la Chine et les USA, le scandale du Watergate, John Lennon et Imagine ainsi que les principales tendances socio-culturelles des années 80 pour faire bref. S'appuyant sur une histoire en or, Robert Zemeckis livre un film poignant et bourrés de bons sentiments qui malgré quelques maladresses rend la vie de cet homme palpitante. L'approche amusante et romanesque permet au réalisateur de porter un regard critique sur l'histoire de l'Amérique tout en rendant son personnage attachant (un Tom Hanks complètement habité). La mise en scène est excellente, la musique inoubliable avec une bande son rock au top et les personnages secondaires excellents avec notamment un Gary Sinise qui régale. Malgré de nombreuses maladresses dans son traitement et une bonne lampée de clichés, "Forrest Gump" est une incroyable aventure parfaitement orchestré proposant un récit touchant mêlant habilement émotion et notes d'humour.

Florent B.

2 abonnés | Lire ses 194 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un très grand film à la fois touchant, émouvant et drôle. Tom Hanks est excellent et l'histoire bien pensée, nous fait traverser et découvrir avec brio les réussites et les fiascos de l'histoire des Etats-Unis. Les bon sentiments pleuvent et comme quoi la vie c'est quelque chose de merveilleux. Un chef-d'oeuvre.

lazarus

5 abonnés | Lire ses 119 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce qui fait un chef d'oeuvre c'est la conjonction d'éléments tous parfaits. C'est le cas ici. Le scénario, les acteurs, la musique, la mise en scène (bien que classique, est efficace), le message, etc. Le vrai tour de force de ce film est de nous émouvoir sans tomber dans le ridicule, ce qui aurait pu être le cas, tant le message et le scénario étaient risqués si le réalisateur était tombé dans l'analyse philosophique à étages. Non, la leçon de vie, vient directement sans détours aux travers des yeux de Forrest. Cette sincérité brute est ce qui transforme ce film en chef d'oeuvre malgré un pitch qui pouvait amener au pire. Il est tellement émouvant de voir cet homme simplet, qui malgré les drames qui entourent tous ceux qu'il rencontrent (ils meurent tous), vit une histoire incroyable et audacieuse aux travers des événements les plus marquants de la deuxième moitié du XXème siècle, motivée par la pure volonté de se laisser vivre porter. Un incroyable message d'espoir et de vie qui nous montre qu'il est parfois essentiel de ne pas toujours tout calculer mais d'obéir à son instinct et ses sentiments, car l'intelligence du coeur et des sentiments mène souvent beaucoup plus loin que l'intelligence tout court.

sylvain F.

2 abonnés | Lire ses 92 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est un chef d'oeuvre on ne s'ennui pas une seul seconde tellement on est pris par l'histoire est génial et très émouvante Tom Hanks est extraordinaire dans son rôle les personnages sont attachants

loicvsb

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

4.5 - Excellent

Un trés bon filme , émouvant , prenant . Je pense pas qu'on puisse parlé d'un filme historique comme on me l'avait dit car l'histoire Americaine est trés fortement simplifié et un peu atténué (Vietnam principalement ) . Mis à part cela excellent filme vivement conseillé .

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film