Forrest Gump
  • 27 critiques     2%
  • 24 critiques     1%
  • 18 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Karine F.

0 abonné | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

Un film très émouvant et magnifiquement interprété par Tom Hanks!

Gwladys Dehaies

20 abonnés | Lire ses 26 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le film qui m'a fait verser le plus de larmes !!!! Le jeu d'acteur est tout simplement excellent, l'histoire triste, heureuse, magnifique. De quoi passer du rire aux larmes. Tout simplement: je suis fan !!!!

THIB 1.

2 abonnés | Lire ses 100 critiques |

3.5 - Bien

bon film, tom hanks joue a merveille et le film est plein de répliques cultes

ronycoco

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Chef d'oeuvre absolu de l'Histoire du cinéma!!!!! Immanquable! L'épopée par excellence. Le cinéma holywoodien à son paroxysme. On a ri, on a pleuré. Du grand Zemeckis!

mélanie d.

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est bouleversant. Même après l'avoir vu une cinquantaine de fois, on demeure touché par l'émotion

dayet H.

0 abonné | Lire ses 50 critiques |

3 - Pas mal

Forrest Gump est à la fois une réussite sur le plan historique puisqu'on redécouvre de nombreux moments clefs (admirablement retranscrits) de l'histoire contemporaine américaine et sur le plan des effets spéciaux (pour l'époque) avec une des premières apparitions des effets numériques. Hélas, des défauts de script et de raccords sont à relever et le film a beaucoup de mal à convaincre sur le plan moral en essayant de nous faire croire que l'idiotie est synonyme de sagesse.

mimga

0 abonné | Lire ses 25 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film n'est peut-être plus très jeune, mais il est toujours aussi magnifique, je ne sais même pas quoi écrire dans ma critique, tellement j'aime ce film, tellement il m'a laisser une marque dans mon esprit depuis que je suis petite. Ma mère étant fan de Tom Hanks, nous ne pouvions vivre dans sa maison si nous n'avions pas vu qql film de lui et dans les plus beau se trouve: Forest Gump! Et en le regardant plus grande, je me rend compte de tout ce qu'il contient, de sa beauté, de son immortalité!

priscilla sill

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film a ne pas manquer. Les personnages sont très attachants et le scénario nous fait voyager dans le monde entier et rencontrer les grands de ce monde à travers les yeux de l'innocence.

tony-76

101 abonnés | Lire ses 660 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Forrest Gump est une merveille du cinéma. Une oeuvre qu'il faut absolument avoir vu et qui a surement séduit le monde entier. Zemeckis nous transmet plusieurs messages dans sa production : de l'amour, de l'amitié, de l'émotion, de l'humour, de la tristesse... J'ai du le visionner une centaine de fois depuis mon enfance, et je me régale à chaque fois. Des répliques cultes, plaisantes à souhait. Tom Hanks est génial, rien à redire sur son personnage, tellement humain et très intelligent. L'oscar est largement mérité pour cet acteur incroyable. De plus, la bande son est excellente. Robert Zemeckis est un maître dans sa réalisation. Un grand chapeau à lui. On comprend très bien le succès de ce film magnifique. C'est moraliste, larmoyant, simpliste mais tellement bon. Forrest Gump restera graver dans nos mémoires cinéphiles pendant un très bon bout de temps. Un chef-d'oeuvre des années 90. Sacré Forrest !!

lilougun

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

L'excellence ! Le mot qui convient parfaitement à ce film, interprété avec talent par Tom Hanks ! Même s'il dure plus de 2h00, je n'ai pas vu le temps passer, tant il était captivant. Une belle leçon de Vie, des scènes surprenantes, comme l'apparition de faits réels, des passages romantiques, humoristiques, émouvants, attendrissants voire même touchants, ne nous laissent pas indifférents, bref un très joli scénario où se mélange drame et romantisme aux valeurs humaines sans pareil. Je recommande sincèrement ce chef d'oeuvre, pour ceux ou celles qui sont attachés aux valeurs humaines, même si c'est de la fiction... Je comprends pourquoi ce film a remporté 6 oscars dont celui du meilleur réalisateur Robert Zemeckis et du meilleur acteur Tom Hanks !! Comme le dit si bien la phrase mytique : "Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats...On ne sait jamais sur quoi on va tomber." je pourrais en dire également : "Un film, c'est comme une boîte de chocolats...On ne sait jamais sur quoi on va tomber...." Et bien là.... je veux bien en reprendre encore des scénarios comme celui là !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film