Forrest Gump
  • 27 critiques     2%
  • 24 critiques     1%
  • 18 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
ronycoco

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Chef d'oeuvre absolu de l'Histoire du cinéma!!!!! Immanquable! L'épopée par excellence. Le cinéma holywoodien à son paroxysme. On a ri, on a pleuré. Du grand Zemeckis!

mélanie d.

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est bouleversant. Même après l'avoir vu une cinquantaine de fois, on demeure touché par l'émotion

dayet H.

0 abonné | Lire ses 44 critiques |

3 - Pas mal

Forrest Gump est à la fois une réussite sur le plan historique puisqu'on redécouvre de nombreux moments clefs (admirablement retranscrits) de l'histoire contemporaine américaine et sur le plan des effets spéciaux (pour l'époque) avec une des premières apparitions des effets numériques. Hélas, des défauts de script et de raccords sont à relever et le film a beaucoup de mal à convaincre sur le plan moral en essayant de nous faire croire que l'idiotie est synonyme de sagesse.

mimga

0 abonné | Lire ses 25 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film n'est peut-être plus très jeune, mais il est toujours aussi magnifique, je ne sais même pas quoi écrire dans ma critique, tellement j'aime ce film, tellement il m'a laisser une marque dans mon esprit depuis que je suis petite. Ma mère étant fan de Tom Hanks, nous ne pouvions vivre dans sa maison si nous n'avions pas vu qql film de lui et dans les plus beau se trouve: Forest Gump! Et en le regardant plus grande, je me rend compte de tout ce qu'il contient, de sa beauté, de son immortalité!

priscilla sill

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film a ne pas manquer. Les personnages sont très attachants et le scénario nous fait voyager dans le monde entier et rencontrer les grands de ce monde à travers les yeux de l'innocence.

tony-76

91 abonnés | Lire ses 639 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Forrest Gump est une merveille du cinéma. Une oeuvre qu'il faut absolument avoir vu et qui a surement séduit le monde entier. Zemeckis nous transmet plusieurs messages dans sa production : de l'amour, de l'amitié, de l'émotion, de l'humour, de la tristesse... J'ai du le visionner une centaine de fois depuis mon enfance, et je me régale à chaque fois. Des répliques cultes, plaisantes à souhait. Tom Hanks est génial, rien à redire sur son personnage, tellement humain et très intelligent. L'oscar est largement mérité pour cet acteur incroyable. De plus, la bande son est excellente. Robert Zemeckis est un maître dans sa réalisation. Un grand chapeau à lui. On comprend très bien le succès de ce film magnifique. C'est moraliste, larmoyant, simpliste mais tellement bon. Forrest Gump restera graver dans nos mémoires cinéphiles pendant un très bon bout de temps. Un chef-d'oeuvre des années 90. Sacré Forrest !!

lilougun

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

L'excellence ! Le mot qui convient parfaitement à ce film, interprété avec talent par Tom Hanks ! Même s'il dure plus de 2h00, je n'ai pas vu le temps passer, tant il était captivant. Une belle leçon de Vie, des scènes surprenantes, comme l'apparition de faits réels, des passages romantiques, humoristiques, émouvants, attendrissants voire même touchants, ne nous laissent pas indifférents, bref un très joli scénario où se mélange drame et romantisme aux valeurs humaines sans pareil. Je recommande sincèrement ce chef d'oeuvre, pour ceux ou celles qui sont attachés aux valeurs humaines, même si c'est de la fiction... Je comprends pourquoi ce film a remporté 6 oscars dont celui du meilleur réalisateur Robert Zemeckis et du meilleur acteur Tom Hanks !! Comme le dit si bien la phrase mytique : "Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats...On ne sait jamais sur quoi on va tomber." je pourrais en dire également : "Un film, c'est comme une boîte de chocolats...On ne sait jamais sur quoi on va tomber...." Et bien là.... je veux bien en reprendre encore des scénarios comme celui là !

Rachel Puechavy

4 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Un film qui restera parmi les plus marquants dans ma vie de cinéphile !!! Un Tom Hanks extraordinaire avec une histoire qui traverse l'histoire des Etats Unis !!

romano31

45 abonnés | Lire ses 945 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Comment décrire Forrest Gump ? Comment décrire ce chef-d'œuvre, ce monument du 7ème art ? Ce film est tout simplement parfait. De la première image à la dernière, tout est parfait. La réalisation, les acteurs (Tom Hanks est juste magique et extrêmement touchant), la musique, les décors, l'histoire... Tout est réussi. Forrest Gump est un film extraordinaire, d'une beauté et d'une sincérité incroyable qui vous touche en plein cœur. Je manque de superlatif mais je vais vous dire une chose : Forrest Gump n'est pas seulement un film qui se regarde, c'est également un film qui se vit. Tout simplement la plus belle comédie dramatique de l'histoire du cinéma et un de mes films préférés. Un film intergénérationnel qu'il faut au moins avoir vu une fois dans sa vie. Merci Monsieur Zemeckis pour ce film.

Matthieu M.

0 abonné | Lire ses 21 critiques |

3.5 - Bien

En évitant toute analyse politique, c'est un bon film, où l'on se prend d'affection pour un imbécile heureux. Quelques longueurs auraient pu être évitées.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film