Mon Allociné
Forrest Gump
Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD Blu-Ray, DVD
Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
1% 23 critiques
1% 17 critiques

1955 critiques spectateurs

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
juliano3169

• Publiée le 17/01/2017

Le cinéma c'est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Une friandise drôle et émouvante. Run Forrest, run !

Attigus R. Rosh

• Publiée le 09/01/2017

Incontestablement un des plus beaux films du cinéma (et je ne choisis pas cet adjectif au hasard). Ce film m'a vraiment fait l'effet d'une gifle. Tout est parfait, rien n'est à refaire. L'histoire est sublime, rare sont les histoires qui peuvent être aussi émouvantes. Le personnage de Forrest Gump est solaire, un des plus beaux personnages de cinéma. Le message de ce film est, certes un peu niais, mais très beau : l'idée que les plus simples des esprits peuvent changer le monde. Les acteurs sont remarquables. Gary Sinise, Robin Wright et Sally Field sont excellents et plein de subtilité dans l'interprétation de leurs personnages. Quant à Tom Hanks, il est absolument bluffant dans ce film et entre définitivement dans le panthéon des meilleurs acteurs de l'Histoire. Le film fait également preuve d'une véritable prestation en termes de technologie en greffant Tom Hanks dans des images d'archives. La musique d'Alan Silvestri est sublime. Rien que de l'écouter à part est un vrai plaisir. Je ne comprend pas comment l'Oscar de la meilleure musique a pu atterrir entre les mains d'un autre compositeur. Un film parfait, le terme de chef-d’œuvre n'est pas volé.

José F.

• Publiée le 05/01/2017

Ce film est drôle et émouvant à la fois. Avec plein de références à l'histoire récente des USA. C'est le seul film que j'ai eu en VHS, en DVD, puis en blueray, c'est toujours un plaisir de le revoir.

david278

• Publiée le 05/01/2017

comment parler de mon film preferé..de l'histoire, de l'amour et des emossions, des acteurs incroyable, un BO super..la vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sais jamais sur quoi on vas tomber..

Joachim B.

• Publiée le 31/12/2016

Un film d'une GRANDE réussite il est pour moi un chef d'oeuvre, l'idéal filmique de tout les points de vus ( sauf peut-être technique ,mais aucune importance) Robert Zemeckis va dégager un charme fou de l'acteur 'Tom Hanks' à travers une histoire palpitante , tendre et pleins de bon moments ' l'inocence et la naïveté de forest gump m'a fait rire et pleurer mais encore une fois Robert Zemeckis à su trouver le bon équilibre , bravo à lui

STEPH24.

• Publiée le 30/12/2016

Ce film est d'une simplicité déconcertante.Le parcours de Forrest Gump nous berce "telle une plume d'oiseau volant dans les airs".La façon dont le spectacteur est plongé dans le récit est très originale : Forrest Gump est assis sur un banc d'abribus et raconte l'histoire de sa vie aux différentes personnes qu'attendent le bus,chaque personne attendant le bus est donc témoin d'une partie de son histoire. Cette dernière est aussi drôle qu'émouvante puisqu'il se trouve au centre des principaux événements de l'histoire des Etats-Unies entre les années 1950 et 1980 et devient un acteur capital de cette époque malgré lui.Ce film est,et restera un chef d'oeuvre transgénérationnel et tous ceux qui pensent que je dit une stupidité. Stupid is as stupid does !

Louis D.

• Publiée le 29/12/2016

le film est super tom hanks jou tres bien le film a un super casting il est genial et indemodable allez le voir

Camille M.

• Publiée le 20/12/2016

C'est toujours un plaisir de voir ce condensé d'histoire des USA traité de façon si humaine et si poétique.

Mélanie L.

• Publiée le 17/12/2016

un bon film a regarder le dimanche, je te conseille ce film, film culte absolument a voir. je pense que c est un film que je vais revoir très bientôt

tomdjeuns

• Publiée le 15/12/2016

Chef d'oeuvre... tout simplement ! Un grand film avec d'excellents acteurs, une musique parfaite et une réalisation au diapason. A voir absolument !