Forrest Gump
  • 26 critiques     2%
  • 24 critiques     1%
  • 18 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
arkane56

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Magnifique, du rire au larmes ! Du grand Zemeckis et un Tom Hanks plus frappant et marquant que jamais !

Mélaine P.

9 abonnés | Lire ses 6 critiques |

3.5 - Bien

Bon film. Il mérite ses 6 oscars. Il faut également être reconnaissant devant Tom Hanks qui incarne un rôle assez compliqué d'une santé mentale bien réelle...

Mélora F.

2 abonnés | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Très beau film, touchant. Et avec un Tom Hanks très talentueux.

Marceau G.

52 abonnés | Lire ses 161 critiques |

4.5 - Excellent

"La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." Cette phrase mythique résume à elle seule ce film brillant, réalisé par Robert Zemeckis. Forrest Gump est un garçon simplet, pour qui courir n'est pas seulement un passe-temps, mais une raison de vivre. Tom Hanks incarne avec justesse et sobriété cet homme ordinaire au destin extraordinaire. Il est incroyable de voir comment ce film, à partir de rien, arrive à parler de quasiment tout ! Que ce soit à travers des clins d'œil (on pense à ceux fait aux films sur le Vietnam, à celui sur le scandale du Watergate…), ou dans des images d’archives historiquement importantes (l’assassinat de Kennedy, le discours de démission de Nixon…), qui sont parfois retouchées (ils incrustent Tom Hanks avec des présidents américains !). Quitte à parfois retoucher aussi l’histoire, ou alors les origines d’une marque (Apple (!), désignée ici comme un vendeur fuits/légumes à grande échelle…) ! Et même parfois, à critiquer certains aspects de la société Américaine (la guerre du Vietnam, la drogue…) ou à en célébrer d’autres (à l’inverse, la campagne pacifique anti-guerre du Vietnam, les Blacks Panthers…). Ce film regorge donc d’idées, de messages, ce qui fait de lui une œuvre culte et mémorable. La distribution est très bonne (Tom Hanks, Robin Wright, Gary Sinise, Sally Field, et même Haley Joel Hosment dans son premier rôle). Le scénario est bien construit et la mise en scène imparable (Zemeckis quoi !). Culte, drôle, émouvant, prenant, sympathique, innovant, sublime, magique... "Forrest Gump", c'est tout ça à la fois !

Kevin G.

0 abonné | Lire ses 12 critiques |

2.5 - Moyen

Alors certes, le film n'est pas un navet mais je me suis énormément ennuyé durant une bonne partie du film... En plus, il y a quelques choses que je n'ai jamais vraiment réussi à comprendre, ce sont les notes très élevées de la part des spectateurs à l'encontre de ce film. Il n'est pas mauvais, certains pourraient même le trouver "Très bien" mais je ne vois pas exactement en quoi, il fait parti des "Meilleurs films de tous les temps"...

Ernest M.

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un de mes films préférés, Tom Hanks joue très bien et la musique est super.

Picsou-1

0 abonné | Lire ses 17 critiques |

4.5 - Excellent

Un très beau film, qui est tout de même un film à oscars. Tom Hanks est parfait dans ce rôle, et tous les acteurs sont bien.

Ryan Atwood

1 abonné | Lire ses 231 critiques |

4 - Très bien

20 ans après, on ne se lasse pas des extraordinaires aventures de gars simple qu'est Forrest Gump. Tom Hanks y est exceptionnel. Le scénario est intéressant, passionnant et émouvant. Ce film est l'un des films à voir sans aucuns doutes.

gregbox51

4 abonnés | Lire ses 526 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Film fabuleux dans tous les compartiments : narrations, jeu acteur, imbrication d'images dans des archives, humour. On reste littéralement scotch à suivre les pérégrinations du personnage.

blackrime

11 abonnés | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Tom Hanks au sommet de son art, porter par un très bon scénario et une bonne réalisation.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film