Mon Allociné
Forrest Gump
4,6 68633 notes dont 1893 critiques
73% 1388 critiques 19% 369 critiques 3% 64 critiques 2% 31 critiques 1% 23 critiques 1% 18 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
reddwarf75

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 14/03/2016

Un de mes films favoris all time ! Superbe prestation de Tom Hanks, qui joue un simple d'esprit au grand coeur. Belle traversée des états unis d'un point de vue géographique, historique et politique. Des effets spéciaux bluffants pour l'époque et une mise en scène toujours aussi bonne de robert zemeckis !

Emmanuel H.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 14/03/2016

Film culte qui ns plonge dans la vie d'un simple d'esprit qui va à complote de grandes choses. Il me semble bien que c'est le 1er film ou j'ai verser une larme au cinéma ;-)

PacesTime

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 11/03/2016

Ce film est une pépite. Malgré une dizaine de visionnements, je ne me lasse pas te le contempler ! Son réalisateur Robert Zemeckis nous offre une parenthèse assez inattendue où les histoires toutes plus surprenantes les unes que les autres s'entremêlent très bien. En effet comment passer de l'armée pendant la guerre d'Indochine à pêcheur de crevettes ou alors à coureur de marathon ? Et bien il faut demander ça à Robert Zemeckis qui combine tout cela à la perfection. Mais tout ça ne serait pas possible sans l'interprétation de Tom Hanks. Ce personnage de Forrest m'a énormément touché par son ignorance naturelle et par sa bêtise. Il est aussi touchant dans son histoire d'amour. Le fait de voir qu'il est prêt à tout donner par amour et surtout le fait de voir qu'il s'attache énormément aux personnes proches que ce soit de sa famille ou des amis comme le lieutenant Dan Taylor le rendent tellement humain et compatissant. Autre point positif : le fait que l'ensemble de l'histoire soit narré par Tom Hanks sur un banc à différents passants, cela donne une continuité au film et le rend plus addictif, on a alors encore plus envie de savoir la suite de ses aventures. Enfin on ne spoilera pas la fin mais on ne peut pas se retenir de verser quelques larmes lors des dernières minutes proposant une belle fin touchante et émouvante. Ce film est donc un chef d'oeuvre bien trop caché par la presse mais qui a sût plaire au public par sa simplicité, son innocence et par ce personnage avec lequel on se prend d'affection.

Cinephile_

2,0Pas terrible • Publiée le 21/02/2016

Décevant, l'acteur est un peu plat et son talent extraordinaire pour la course à pied n'est pas assez mis en avant. Le côté simplet du personnage perd de son charme au fil du film.

Lucas F.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 18/02/2016

Pour moi le meilleur film que j'ai jamais vues. Tom Hanks joue à la perfection. Film très émouvant retraçant l'histoire des états-unis des années 50 au années 80. Magnifique .

Johan P.

4,5Excellent • Publiée le 15/02/2016

Grand classique du cinéma ! Une histoire prenante et touchante. Gravé dans l'histoire avec le "Cours Forrest, cours ! " A voir forcément !

Guillaume C.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 12/02/2016

Un chef d'oeuvre, tout simplement ! Un mélange de poésie, d'amour, d'histoire.. La musique nous berce et on est transporté à travers le temps... Exceptionnel

NICOLΛS ®

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 12/02/2016

Forest Gump reste pour moi un chef d'œuvre du Cinema. Tom Hanks joue merveilleusement bien. Il arrive à nous transporter à travers son personnage simple d'esprit dans sa vie extraordinaire et à nous faire redécouvrir l'histoire des USA d'après guerre. Très belle leçon de vie et très belle romance. Tout est très juste dans ce film.

4,5Excellent • Publiée le 04/02/2016

Tout simplement magnifique l'histoire et prenante en ne ce lasse pas du debut jusqu'à la fin merci robert zemeckis pour ce petit bijoux

Sandrine F.

4,5Excellent • Publiée le 03/02/2016

Un film incroyable par son scénario et ses acteurs. Tom Hanks est phénoménal. Le film à voir absolument car un des meilleurs qui soit !