Forrest Gump
  • 27 critiques     2%
  • 24 critiques     1%
  • 18 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
mick3826

26 abonnés | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Film génial avec des répliques cultes ! Ce film est parfait de tout point, avec Tom Hanks en acteur magnifique !

Matt I.

4 abonnés | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef d'oeuvre du cinéma. A voir et à revoir pour pleurer, rire, aimer et s'attendrir face à ce grand gaillard qu'est Forrest Gump. Touchant, drôle, poignant, poétique, burlesque, référencé, tendre, émouvant, passionnant... trop peu d'adjectifs pour définir ce bijou !

Jboubou .

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

C'est un film vraiment bien. Je le conseil en version original, c'est encore mieux avec l'accent de l'Alabama. Tom Hanks est juste parfait.

Kao-BB

18 abonnés | Lire ses 343 critiques |

4.5 - Excellent

Très belle histoire humaniste, émouvante mais aussi drôle qu'est Forrest Gump. Les acteurs et actrices de ce film sont excellents et très attachants, dont Tom Hanks qui y est brillant, dans le rôle d'un personnage charismatique et d'une grande tendresse; sans doute impossible de ne pas s'identifier un minimun à Forrest Gump! En plus, la réalisation, les reconstitutions des différentes périodes historiques des Etats-Unis vécues par ce personnage de fiction sont très soignées, sans oublier des effets spéciaux et visuels impressionnants pour un film de cette époque! Un hymne à l'amour et à la vie malgré les préjugés et les aléas, merci et bravo Robert Zemeckis!

gbagrami

8 abonnés | Lire ses 566 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef d’œuvre absolu, puissant et intemporel. Jamais un film ne m'a fait passer par autant d'émotions aussi puissantes, du rire, aux larmes et vice-versa... Tout est bon dans ce film, et rien est à jeter. Le scénario, la réalisation, la musique, le jeu d'acteurs, tout atteint la perfection. Cette idée brillante de faire revisiter la deuxième moitié du XXe siècle par un homme simple d'esprit, et de plus, lui faire influencer de cours de l'histoire tout en chantant un véritable hymne à la vie... du pur génie.

Benjamin D.

31 abonnés | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une critique de trois lignes suffit: histoire magnifique et jamais à bout de souffle, jeux d'acteurs à toutes épreuves, aucune longueur, le film se regarde sans douleur aussi bien en français qu'en anglais. Un grand classique, à voir absolument!

DTRNR

0 abonné | Lire ses 17 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Beaucoup de choses ont déjà été dites à propos de ce film, pour ma part, je dirais qu'il frise la perfection sur de nombreux points. Ce film aborde avec beaucoup d'émotion une partie de l'histoire américaine et évoque très finement des sujets de société tabous. Un jeune homme simplet vie sans s'en rendre compte une vie hors du commun. Il aborde les choses avec une grande naïveté, un jugement objectif non courbé par l'erreur et la société dans laquelle il évolue, et fait preuve d'une humanité sans pareil. Forest Gump est l'incarnation de l'homme avec des valeurs idéales.

zoukozouko

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

"Le Monde" a donné une étoile à "Forest Gump". Ca en dit long sur la fiabilité de leurs critiques cinématographiques :p Je veux bien qu'on ait des doutes, mais qu'on se plante à ce point...

marion034

0 abonné | Lire ses 28 critiques |

4.5 - Excellent

on rit, on pleure, on s'emeut pour ce personnage tellement attendrissant qu'est Forrest Gump. Le rôle de ce grand naïf est interprété à la perfection par un Tom Hanks qui nous montre l'étendue de son jeu d'acteur. L'histoire est à la fois belle, tendre, émouvante et pourtant tellement simple. On suit avec délectation les aventures hors du commun de ce héros qui n'en est pas vraiment un. Les personnages secondaires sont tout aussi attachants et donnent une véritable profondeur au film. En résumé, une histoire simple, des personnages profondément humains, l'histoire extraordinaire d'un homme qui aurait dû être ordinaire. un chef d'oeuvre.

Benki69

0 abonné | Lire ses 25 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film fait partie de ce qu'on appelle communément un chef d'œuvre. L'émotion se fait sentir sur toute l'histoire, les acteurs sont incroyables de vérité, Zemeckis signe ici son plus beau film.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film