Forrest Gump
    4,6
    129277 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Forrest Gump ?

Fast21
    Fast21

Publiée le 18 décembre 2023
    "UN CHEF D'ŒUVRE" parmis les plus grands chef d'œuvre de Tom hanks, une magie indescriptible qui nous transporte de surprise en surprise dans un récit de la vie d'un homme simplet et une vie exceptionnelle qui retrace l'histoire des États-Unis. Des acteurs incroyables, des décors plus vrai que nature,
    des musique qui nous font vibrer tout au long du film. Après l'avoir vu et revue des centaines de fois on se lasse toujours pas de cette incroyable histoire qui donne une claque d'humilité et de respect.
    Maxime
    Maxime

Publiée le 18 décembre 2023
    J'ai adorait se film, est puis Tom Hanks est un acteur formidable. Le film est prenant du début jusqu'à la fin nous faisant ressentir une multitude d'émotion. Si vous ne l'avez pas encore vue foncé vous ne le regretterez pas!
    Sébastien T.
    Sébastien T.

Publiée le 14 décembre 2023
    Film émouvant, joyeux, original... c'est un chef d'oeuvre qui fait du bien à voir et à revoir !!!!!!
    Pablo Escobar
    Pablo Escobar

Publiée le 6 décembre 2023
    Meilleur film que j'ai pu voir c'est impressionnant les émotions que ce film dégage
    A revoir sans hesiter !
    Le grand max
    Le grand max

Publiée le 30 novembre 2023
    Tom hanks est tout simplement incroyable dans ce film! La naration te plonge complètement dans la vie de Forest. Le film est drole, emouvant et inspirant. Je pourrai surement regarder le film 10 fois que je ne m'en lasserai pas, sans doute le meilleur film de Robert Zemeckis.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 29 novembre 2023
    Ce film fait la part belle aux réussites américaines à la portée de tous. Le spectateur reste à sa place .
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 25 novembre 2023
    A l'image de Forrest Gump, ce film est simpliste mais d'une simplicité complexe.
    Il y a de la poésie, de l'amour, des larmes.
    Tom Hanks est parfait, ainsi que le reste du casting.
    Robert Zemeckis réussit encore un film dont l'histoire voyage à travers le temps.
    Et faisons fi d'un éventuel côté patriotique. Ne voyons que le côté émouvant et magique (les incrustations et les rencontres dans l'histoire des Etats-Unis) : gardons une vision enfantine.
    Et la B.O est simplement parfaite.
    Nousdeux
    Nousdeux

Publiée le 24 novembre 2023
    Un chef d'oeuvre qui ne prend pas une ride, comme beaucoup de films avec Tom Hanks. Une envie irrépressible de chausser ses baskets et regarder le monde avec des yeux d'enfant.
    Fabihan
    Fabihan

Publiée le 24 novembre 2023
    Forrest Gump demeure, à mes yeux, une véritable pépite cinématographique. Tom Hanks y est exceptionnel, simple mais profondément attachant. Un classique qui demeure une référence incontestable dans le monde du cinéma !
    Vincent Testard
    Vincent Testard

Suivre son activité

Publiée le 21 novembre 2023
    Super film ! L'acting de Tom Hanks tout bonnement incroyable. Forest Gump est un personnage complexe que j'ai adoré comprendre au fur et à mesure du film. On le voit embarquer dans de nombreux événements marquants de l'historie des US ainsi que sa rencontre avec de nombreux personnages historique.
    Rolane
    Rolane

Publiée le 21 novembre 2023
    Un génie cinématographique pour son époque. Il s'agit là d'un film liant la joie et la tristesse du spectateur, provoquant ainsi de fortes émotions !
    Foxhalaxel
    Foxhalaxel

Publiée le 21 novembre 2023
    Mon film préféré tout simplement il est émouvant et on se rend compte que des fois la vie est injuste comme dans le début du film ou forrest gump se prend des cailloux dans le crâne mais mais le film nous montre que malgré ça il ne faut pas baisser les bras
    Emysou
    Emysou

Publiée le 20 novembre 2023
    Du grand Tom Hanks ! Un film profond, touchant et tellement plein d'humanité ! Chacun peut se reconnaître à travers cette histoire, d'une manière ou d'une autre, car oui, la vie est comme une boîte de chocolats : nous faisons tous des choix et nous ne savons jamais vraiment ce qu'ils nous réservent... Une histoire d'amour à la fois belle et triste ! La musique d'Alan Silvestri rend tellement plus vrai le jeu des acteurs. Forrest Gump traverse les âges sans prendre une ride. C'est un film qui indéniablement ne peut nous laisser insensible, car c'est le reflet de la vie, avec ses hauts et ses bas ! Magnifique film !
    Weslay
    Weslay

Publiée le 18 novembre 2023
    Avec une histoire très profonde et une histoire à la fois drôle et triste se chef-d'œuvre et incontournable
    Edgardthouy
    Edgardthouy

Publiée le 16 novembre 2023
    Un must que ce film qui illustre à merveille une des facettes du cinéma : le rêve. Une formidable cohérence entre le scénario, la mise en scène et le jeu des acteurs, et pas seulement Tom Hanks. On est dans l'univers du conte avec quelque chose de proche et de tangible, entretenu par un déroulement bien construit qui maintient en éveil et distille une diversité d'émotions.
    Entre le génie et la (supposée) bêtise, l'écran est mince ? Voilà de quoi rassurer chacun sur ses insuffisances auxquelles n'auraient manqué que les circonstances.
    Revigorant. Et un merveilleux moment de cinéma.