Forrest Gump
Films similaires
News
4,6
76846 notes dont 1997 critiques
Votre avis sur Forrest Gump ?

1997 critiques spectateurs

Dylan B.

Publiée le 19/07/2017

Forrest Gump est un chef d'oeuvre qui est joué par l'excellent Tom Hanks et qui retrace la vie de son enfance qui est dans les années 50 jusqu'au années 80 et par ses répliques cultes et les scènes cultes comme la scène ou il attend le bus et il raconte son histoire a des passagers et une des répliques cultes c'est quand il dit : "Maman disait la vie c'est comme une boite de Chocolat on ne sait jamais sur quoi on va tombé ".Par de son personnage il va involontairement l'acteur central des principaux événements de cette époque en Amérique et ce film est un film culte qu'il faut avoir au moins regarder une fois

Richard Vasseur

Publiée le 16/07/2017

Tout y est, tout est parfait. Ce film restera dans les mémoires car il touche toute une série de génération. À voir, à revoir et encore à revoir

Christophe B.

Publiée le 14/07/2017

Tout simplement magnifique. émotions, rires, histoire des États-Unis, trucages. incontournable, film culte

Raf B.

Publiée le 30/06/2017

Très belle prestation de Tom Hanks. Il joue un personnage pas du tout facile a interpréter et il s en sort très bien.

Galagus

2,5Moyen
Publiée le 17/06/2017

Je sais qu'il est considéré comme culte pour beaucoup, mais je trouve Forrest Gump surtout surcoté. Le scénario n'a rien d'incroyable, les acteurs sont bons mais sans plus, ce film n'a rien d'oufissime. Ce film est d'une subjectivité très américaine. 2.5 car néanmoins la fin est pas mal

Momostardust

Publiée le 12/06/2017

Un film parfait, il retrace chaque époque, marque son temps, fourmille de dialogue aujourd'hui cultes... Et tout ça avec une réalisation impeccable.

psychiio

Publiée le 09/06/2017

A la fois fable fondante et chronique d'un homme au cœur de l'Histoire, l'oeuvre de Robert Zemeckis est émouvante, tendre, sensible, drôle et charmante. Chef d'oeuvre lyrique du réalisateur, Tom Hanks est magistral. Et c'est lui qui donne au film toute sa splendeur.

Kevin P.

Publiée le 08/06/2017

un des meilleus role de tom hanks . un classique a voir absolument ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Basic D.

Publiée le 02/06/2017

Chef d'œuvre ! Je n'ai que 14 ans, et j'espère que des films similaires pourront encore refaire surface.

La passion du cinéma

Publiée le 22/05/2017

Magnifique film émouvant avec une belle morale, une belle histoire et une incroyable prestation de Tom Hanks qui pour moi est son meilleur rôle (avec Philadelphia), Gary Sinise est excellent dans rôle du Lieutenant Dan. Maman me disait toujours, la vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

osouf

Publiée le 12/05/2017

c est un très beau film le temps n a plus d importance on n est vraiment dans l histoire merci a toute les personnes qui ont contribuer a cette oeuvre

MelodyPond

Publiée le 06/05/2017

un classique! amusant de voir les critiques "pro" lors de la sortie en 94... ça reste un grand film qui a plutôt bien vieilli

Julien D.

Publiée le 02/05/2017

Le meilleur film au monde c'est un chef d'oeuvre on rie on pleure et on s'amuse. C'est à la fois touchant et culte Je conseille ce film forcément

Alexis B.

Publiée le 22/04/2017

Combien de films dans votre vie ont réussi à jouer avec vos émotions aussi facilement ? Quelques-uns sans doute ... Mais parmi ceux-là combien le font à chaque visionnage, comme si votre esprit pouvait être préparé, rodé, mais toujours vaincu. Forrest Gump c'est tout ce que le 7e art à de plus beau en un seul film. - Une fable sur le XXe siècle contée par un héro atypique dont on ne saura jamais si il a vécu ne serait-ce que quelques unes de ses anecdotes, mais on s'en fiche. On veut y croire. - Un jeu d'acteur imparable, dominé par un Tom Hanks sublime et un Gary Sinise déroutant. - Une réalisation douce à la palette colorée découpant avec brio les différentes étapes du scénario. - Une fin mémorable dans sa simplicité et son honnêteté, ne laissant aucune place à la moralisation si chère à l'industrie Hollywoodienne. Si je devais comparer ce film à une autre œuvre, je dirais sans hésiter La Joconde. Elle n'est pas particulièrement belle, elle n'est pas majestueuse, certains la trouvent même d'une simplicité absurde. Forrest Gump c'est pareil, il n'est pas techniquement parfait, il n'y a pas de scénario à s'arracher les cheveux, mais pourtant il ne laisse personne insensible et reste pour l'histoire l'un des films les plus connus et appréciés dans le monde, comme la Joconde pour la peinture. L'art ne s'explique pas, celà va bien au dela de la raison ou de codes définis. Ce film reste et restera un chef d'oeuvre qu'on le veuille ou non !

Enfant des Iles

Publiée le 22/04/2017

Une pépite d'or tombée du ciel ! On passe par tout les états : joie, tristesse, colère. La sensibilité y est tellement intense, qu'on est logiquement épris de compassion pour Forrest. Et quand le réalisateur réussi à nous tenir en haleine, il a gagné, il joue avec nous. Que d'émotions, de rebondissements, une pure maitrise de la part du réalisateur, de l'art ! Et que dire de Tom Hanks, un génie !