Forrest Gump
75961 notes dont 1988 critiques

1988 critiques spectateurs

osouf

Publiée le 12/05/2017

c est un très beau film le temps n a plus d importance on n est vraiment dans l histoire merci a toute les personnes qui ont contribuer a cette oeuvre

MelodyPond

Publiée le 06/05/2017

un classique! amusant de voir les critiques "pro" lors de la sortie en 94... ça reste un grand film qui a plutôt bien vieilli

Julien D.

Publiée le 02/05/2017

Le meilleur film au monde c'est un chef d'oeuvre on rie on pleure et on s'amuse. C'est à la fois touchant et culte Je conseille ce film forcément

Alexis B.

Publiée le 22/04/2017

Combien de films dans votre vie ont réussi à jouer avec vos émotions aussi facilement ? Quelques-uns sans doute ... Mais parmi ceux-là combien le font à chaque visionnage, comme si votre esprit pouvait être préparé, rodé, mais toujours vaincu. Forrest Gump c'est tout ce que le 7e art à de plus beau en un seul film. - Une fable sur le XXe siècle contée par un héro atypique dont on ne saura jamais si il a vécu ne serait-ce que quelques unes de ses anecdotes, mais on s'en fiche. On veut y croire. - Un jeu d'acteur imparable, dominé par un Tom Hanks sublime et un Gary Sinise déroutant. - Une réalisation douce à la palette colorée découpant avec brio les différentes étapes du scénario. - Une fin mémorable dans sa simplicité et son honnêteté, ne laissant aucune place à la moralisation si chère à l'industrie Hollywoodienne. Si je devais comparer ce film à une autre œuvre, je dirais sans hésiter La Joconde. Elle n'est pas particulièrement belle, elle n'est pas majestueuse, certains la trouvent même d'une simplicité absurde. Forrest Gump c'est pareil, il n'est pas techniquement parfait, il n'y a pas de scénario à s'arracher les cheveux, mais pourtant il ne laisse personne insensible et reste pour l'histoire l'un des films les plus connus et appréciés dans le monde, comme la Joconde pour la peinture. L'art ne s'explique pas, celà va bien au dela de la raison ou de codes définis. Ce film reste et restera un chef d'oeuvre qu'on le veuille ou non !

Enfant des Iles

Publiée le 22/04/2017

Une pépite d'or tombée du ciel ! On passe par tout les états : joie, tristesse, colère. La sensibilité y est tellement intense, qu'on est logiquement épris de compassion pour Forrest. Et quand le réalisateur réussi à nous tenir en haleine, il a gagné, il joue avec nous. Que d'émotions, de rebondissements, une pure maitrise de la part du réalisateur, de l'art ! Et que dire de Tom Hanks, un génie !

Piotr P.

Publiée le 18/04/2017

Ce film est tous simplement superbe, il y a de l' émotion ,de l' action et un peut d' humour. J' adore se film!!!!!!!!!!!!!!!!! :)

Miss :.

Publiée le 10/04/2017

Tout est beau dans ce film et tout est merveilleusement contrôlé.Ce film m'a fais passé par toute les émotions, rire, pleur,peur,amour♥ I LIKE IT !

orfeu_negro

Publiée le 09/04/2017

J'ai bien de la peine en lisant les critiques de la presse au sujet de ce film. Un conte formidable qui raconte combien les esprits les plus simples peuvent être les plus bienveillants et combien les esprits les plus intellectuels devraient s'en inspirer.

Rudy66

Publiée le 28/03/2017

Un film mignon très touchant. L'histoire est belle, le personnage est attachant, juste l'amour de sa copine envers lui qui est pour moi le gros point noir du film.. 3.5/5 Un grand Tom Hanks.

gerald T.

Publiée le 24/03/2017

Excellent film, inventif, drôle, riche, culte. Et qui n'a pas pris une ride. Les films actuels peuvent-ils en dire autant ?

Monoblock_04

Publiée le 15/03/2017

Un film intelligent avec une dose de joie de vivre Le film a été incroyablement fait avec des scènes très drôle, des scènes vraiment émouvante bref une histoire incroyable Un film a voir absolument !

Léa S.

Publiée le 25/02/2017

Certainement, l'un des meilleurs films de tous les temps. Un Tom Hanks incroyable et magique dans ce rôle. Une musique envoûtante. Une histoire palpitante. Des plans plus mémorables les uns que les autres. Rien à jeter. Ce film est juste parfait. Si je devais qualifier ce film en un seul mot ce serait: Indispensable!

Michael B.

Publiée le 25/02/2017

Excellentissime Film culte à voir . Plein de poésie sur la vie. Réflexion sur les choses importantes. Belle philosophie à appliquer

Mononausicaa

Publiée le 23/02/2017

Ce film est un vrai chef-d'oeuvre. Très émouvant, touchant et simple à la fois. On voit le monde d'une autre façon, à la manière d'un homme plutôt "débile", qui ne comprend pas les choses comme quelqu'un de normal les comprendrait, qui ne se complique pas la vie, qui voit les choses simplement, qui accepte ses sentiments et ses émotions tels qu'ils sont, qui fait quelque chose juste parce qu'il a envie de le faire ou parce qu'on le lui demande. Curieusement, Tom Hanks a parfaitement incarné le rôle, et je ne crois pas que quelqu'un d'autre aurait pu le remplacer dans le film. Avec son regard naïf, simple et profond à la fois, il nous conduit à travers une aventure dont il est le héros, et où il l'ignore. On s'attache tellement à ce personnage qu'à un certain moment, on adopte sa façon de réfléchir pendant tout le reste du film. Il est vrai que le film est un poil long et qu'à un certain moment, on perd patience, mais la fin tellement émouvante mérite que l'on regarde le film au moins deux fois la même journée.

Leslie l.

Publiée le 20/02/2017

L'un des meilleurs films que je n'ai jamais regardé ! Une histoire incroyable, un super jeu d'acteur. Nous sommes plongés dans la vie de Forest qui voit la vie d'un point de vue si différent et arrive à nous émouvoir. Je le conseil, et ne comptes pas le nombre de fois où je l'ai regardé. Une histoire dont on ne se lasse pas!