Forrest Gump
74988 notes dont 1979 critiques

1979 critiques spectateurs

gerald T.

Publiée le 24/03/2017

Excellent film, inventif, drôle, riche, culte. Et qui n'a pas pris une ride. Les films actuels peuvent-ils en dire autant ?

Monoblock_04

Publiée le 15/03/2017

Un film intelligent avec une dose de joie de vivre Le film a été incroyablement fait avec des scènes très drôle, des scènes vraiment émouvante bref une histoire incroyable Un film a voir absolument !

Léa S.

Publiée le 25/02/2017

Certainement, l'un des meilleurs films de tous les temps. Un Tom Hanks incroyable et magique dans ce rôle. Une musique envoûtante. Une histoire palpitante. Des plans plus mémorables les uns que les autres. Rien à jeter. Ce film est juste parfait. Si je devais qualifier ce film en un seul mot ce serait: Indispensable!

Michael B.

Publiée le 25/02/2017

Excellentissime Film culte à voir . Plein de poésie sur la vie. Réflexion sur les choses importantes. Belle philosophie à appliquer

Mononausicaa

Publiée le 23/02/2017

Ce film est un vrai chef-d'oeuvre. Très émouvant, touchant et simple à la fois. On voit le monde d'une autre façon, à la manière d'un homme plutôt "débile", qui ne comprend pas les choses comme quelqu'un de normal les comprendrait, qui ne se complique pas la vie, qui voit les choses simplement, qui accepte ses sentiments et ses émotions tels qu'ils sont, qui fait quelque chose juste parce qu'il a envie de le faire ou parce qu'on le lui demande. Curieusement, Tom Hanks a parfaitement incarné le rôle, et je ne crois pas que quelqu'un d'autre aurait pu le remplacer dans le film. Avec son regard naïf, simple et profond à la fois, il nous conduit à travers une aventure dont il est le héros, et où il l'ignore. On s'attache tellement à ce personnage qu'à un certain moment, on adopte sa façon de réfléchir pendant tout le reste du film. Il est vrai que le film est un poil long et qu'à un certain moment, on perd patience, mais la fin tellement émouvante mérite que l'on regarde le film au moins deux fois la même journée.

Leslie l.

Publiée le 20/02/2017

L'un des meilleurs films que je n'ai jamais regardé ! Une histoire incroyable, un super jeu d'acteur. Nous sommes plongés dans la vie de Forest qui voit la vie d'un point de vue si différent et arrive à nous émouvoir. Je le conseil, et ne comptes pas le nombre de fois où je l'ai regardé. Une histoire dont on ne se lasse pas!

Movie Blind Test

Publiée le 20/02/2017

5 étoiles = je conseille vivement ce film ! 6 oscars... Attention chef-d'oeuvre ! Une douce satire de l’Amérique à travers la vie d'un seul homme : Forrest Gump. Un film plein de légèreté et d'espoir, c'est beau, c'est poétique, c'est grandiose ! En même temps, on en attendait pas moins de la rencontre de ces deux poids lourds du cinéma américain : Robert Zemeckis et Tom Hanks. Vous êtes prêt ? Mettez le home cinéma en route, vous allez voyager... --> Vous aimez le cinéma ? Vous aimez les quiz sur le cinéma ? Rendez-vous sur la chaine youtube " Movie Blind Test " !

Estellepoca

Publiée le 11/02/2017

Robert Zemeckis nous prête ici le film de sa vie. Un chef d'oeuvre. Nul besoin de s'étaler, ce n'est pas quelque chose qui se raconte mais qui se vit. Un film vrai, simple et vivant. D'une sensibilité et d'une humilité incroyable. Tom Hanks signe son plus grand rôle, il EST Forrest. Bravo, bravo, bravo.

Ericimac10

Publiée le 05/02/2017

Un film culte magique, envoûtant, surprenant, et tellement beau ,a voir et a revoir pour les amateurs du genre.

Fabios Om

Publiée le 25/01/2017

un chef d'oeuvre du cinéma voilà ce que nous offre Robert Zemeckis . avec un Tom Hanks incroyable bluffant et émouvant et attendrissant dans le rôle de forest gump. UN film émouvant touchant et drôle parfois des répliques culte. et un casting excellent !

juliano3169

Publiée le 16/01/2017

Le cinéma c'est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Une friandise drôle et émouvante. Run Forrest, run !

Attigus R. Rosh

Publiée le 08/01/2017

Incontestablement un des plus beaux films du cinéma (et je ne choisis pas cet adjectif au hasard). Ce film m'a vraiment fait l'effet d'une gifle. Tout est parfait, rien n'est à refaire. L'histoire est sublime, rare sont les histoires qui peuvent être aussi émouvantes. Le personnage de Forrest Gump est solaire, un des plus beaux personnages de cinéma. Le message de ce film est, certes un peu niais, mais très beau : l'idée que les plus simples des esprits peuvent changer le monde. Les acteurs sont remarquables. Gary Sinise, Robin Wright et Sally Field sont excellents et plein de subtilité dans l'interprétation de leurs personnages. Quant à Tom Hanks, il est absolument bluffant dans ce film et entre définitivement dans le panthéon des meilleurs acteurs de l'Histoire. Le film fait également preuve d'une véritable prestation en termes de technologie en greffant Tom Hanks dans des images d'archives. La musique d'Alan Silvestri est sublime. Rien que de l'écouter à part est un vrai plaisir. Je ne comprend pas comment l'Oscar de la meilleure musique a pu atterrir entre les mains d'un autre compositeur. Un film parfait, le terme de chef-d’œuvre n'est pas volé.

José F.

Publiée le 05/01/2017

Ce film est drôle et émouvant à la fois. Avec plein de références à l'histoire récente des USA. C'est le seul film que j'ai eu en VHS, en DVD, puis en blueray, c'est toujours un plaisir de le revoir.

david278

Publiée le 05/01/2017

comment parler de mon film preferé..de l'histoire, de l'amour et des emossions, des acteurs incroyable, un BO super..la vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sais jamais sur quoi on vas tomber..

Joachim B.

Publiée le 31/12/2016

Un film d'une GRANDE réussite il est pour moi un chef d'oeuvre, l'idéal filmique de tout les points de vus ( sauf peut-être technique ,mais aucune importance) Robert Zemeckis va dégager un charme fou de l'acteur 'Tom Hanks' à travers une histoire palpitante , tendre et pleins de bon moments ' l'inocence et la naïveté de forest gump m'a fait rire et pleurer mais encore une fois Robert Zemeckis à su trouver le bon équilibre , bravo à lui