Forrest Gump
4,6
78638 notes dont 2023 critiques
Votre avis sur Forrest Gump ?

2023 critiques spectateurs

Harmoni S.

Publiée le 23/12/2017

Pas la peine de faire un long discours. Du vrai, du bon cinéma qui raconte des histoires et vous donne a reflchir. Qui ne l'a pas encore vu?

Enzo_ciné

Publiée le 15/12/2017

Un de mes films préféré on s’attache enormement au personnage et les péripeties retrouvé dans le film sont fait pour rire et aussi pour mettre de l’emotion. J’ai adorer

Lucas F.

Publiée le 13/12/2017

Forest Gump nous fait découvrir l’histoire de l’Amérique au XXe siècle à travers les yeux et la vie d’un jeune homme pour le moins simplet. Cela nous permet d’aborder des thématiques très sérieuses avec simplicité. Trop de simplicité selon moi selon certains problèmes comme la misogynie des années 40 jusqu’à nos jours. Le film est cependant excellent et Tom Hanks y est, comme à son habitude exceptionnel.

Eddy C.

Publiée le 12/12/2017

Un classique, intemporel, on le voit revoir toujours avec autant de plaisir et d’émotions, Tom Hanks, Gary Sinise et Zemeckis nous font vivre les époques comme si on y était.

Guillaume B.

Publiée le 12/12/2017

Du très grand Robert Zemeckis. Un film émerveillant, réjouissant, divertissant. C’est un film à voir au moins une fois dans sa vie.

sv v.

Publiée le 05/12/2017

L'un des meilleurs films que j'ai vus. Tom Hanks comme toujours génial et des tas d'autres acteurs parfaits dans leur rôle respectif. Tout est parfait.

Mélodie P.

Publiée le 27/11/2017

Film très sensible, touchant et très intéressant.Tom Hanks impeccable. un chef d'oeuvre à voir au moins une fois !

Sudhir

2,0Pas terrible
Publiée le 27/11/2017

Uniquement pour Robin Wright si fragile face à la lourdeur de Hanks et de son personnage...Surestimé

Stephane L.

Publiée le 21/11/2017

Chef-d’œuvre film magnifique génial parfait tom hanks exceptionnel très bon scénario parfaitement filmé

MricD37

Publiée le 18/11/2017

Le cinéma est un art et "Forrest Gump" en est certainement son chef d'oeuvre. Film brillant, touchant, émouvant, captivant signé Robert Zemeckis. Ce réalisateur a fait de ce film une histoire pleine de bons sentiments, de bonnes choses, d'optimisme dans le but de profiter de chaque instant peu importe qui l'on est réellement. Regarder ce film c'est un pur moment de plaisir et de joie dans le monde d'aujourd'hui. Tom Hanks signe une prestation de haut vol, récompensé par un oscar. Chef d'oeuvre et de loin.

Donna Juanita

Publiée le 05/11/2017

Pas seulement on témoigne la vie de Forrest Gump, on témoigne aussi celle des Etats-Unis. Les deux vies s’entremelent. Ce film est un synonyme de la guerre, l’amour, la course, la famille, l’amitié et la paix.

Florian D.

Publiée le 03/11/2017

Une incompréhension totale envers les notes données par la presse... Comment peut-on donner un note moyenne de 2,6 / 5 sur un film qui fait pleurer la moitié des téléspectateurs. Meilleur film de tous les temps, et j'ose le dire.

Pascal C.

Publiée le 03/11/2017

Un film immense, rempli de poésie et de bons sentiments sans tomber dans le mièvre. Ce film est tout simplement un chef d'œuvre. Le scénario est fantastique, nous faisant revivre des éléments marquants de l'histoire des Etats-Unis post-seconde guerre mondiale. Même l'histoire d'amour s'avère riche et est très crédible. Enfin il faut s'attarder sur la performance de Tom Hanks, parfaite en tout point, le petit Forrest ne pourra pas s'empêcher de vous faire fondre en le voyant. Du grand art !

Warren M.

Publiée le 31/10/2017

Je considère Forrest Gump comme un film historique, pas par les événements qu'il raconte mais plus grâce au fait que ce film est rentré dans l'histoire du cinéma. Un film poignant qui fait vivre toutes nos émotions. Je dirai que 5 étoiles c'est le minimum. Certaines personnes trouvent que ce film est un navet, et que le personnage principal est trop stupide, mais si Forrest était intelligent, où serait le but de ce film ? Question rhétorique à poser aux gens qui n'apprécient pas ce film à sa juste valeure....

Jean Luc D.

Publiée le 30/10/2017

ce film est magnifique il nous apprend l'histoire de l'amérique a travers le vécu d'un homme simple. On peut voir toute la beauté du film. Un des meilleures films du monde a voir une fois au moins dans sa vie.