Mon Allociné
Forrest Gump
4,6 69711 notes dont 1916 critiques
73% 1406 critiques 20% 374 critiques 3% 64 critiques 2% 31 critiques 1% 23 critiques 1% 18 critiques

1916 critiques spectateurs

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Mélissa Deumier

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 03/08/2016

Ce film est magnifique. Il prouve qu'avec la volonté on peut déplacer des montagnes. Les personnages sont attachants et touchants.

Youenn L.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 02/08/2016

Aucun mot pour décrire ce chef-d'oeuvre ! Un film qui va de l'amour à l'aventure en passant par l'humour sans oublier la tristesse et la joie qui perfectionne ce film ! Petit point négatif : impossible de mettre des notes au dessu de 5.

Marine M.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 25/07/2016

Tout simplement mon film préféré, on pleure on rit et on voyage à travers le temps, je le regarde 1 ou 2 fois par ans et a chaque fois ça me fait le même effet !

slimane34

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 22/07/2016

Un chef d'oeuvre totale. Époustouflant, émouvant, ce film est simplement extraordinaire. On s'attache tout de suite au personnage, dés son enfance.

Bryann C.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 21/07/2016

L'un des meilleurs films que j'ai vue ! Tout est parfait de A à Z. Tom Hanks dans un rôle qui lui va à merveille !

Rem-x M.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 19/07/2016

Tout simplement un classique. Tom Hanks énorme. On passe du rire aux larmes tout au long du film en suivant l'évolution de ce petit garçon puis cet homme à qui il arrive tout un tas de choses.

Shanang

4,5Excellent • Publiée le 14/07/2016

un film ou l'on se mais à la place de Tom Hankes et de ses histoires extraordinaires qui nous plongeons dans un spirale de pure bonheur qu'on aimerais voir continuer.

atomewarrior

4,0Très bien • Publiée le 02/07/2016

Des dialogues très bien écris avec une dose d"humour, et malgré quelques longueurs, le film parle de façon très original des grands moments des États-Unis que ce soit les ravages de la guerre du Vietnam ou encore de la ségrégation et montre qu'il ne faut jamais perdre espoir car même les personnes qui sont considérés comme "bête" peuvent s'en sortir tel que le personnage de Gump très bien incarné par Tom Hanks.

Kikito O.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 29/06/2016

film culte de toute une génération. j'ai adoré ce personnage quand j'était enfant et j'aime toujours. histoire très marquante

Dead-for-Someone

4,5Excellent • Publiée le 26/06/2016

Quand on pense à Tom Hanks,on pense immédiatement au rôle principal qu'il a eu dans le film de Robert Zemeckis, Forrest Gump. Ce film retrace la seconde moitié du XXe siècle du point de vue d'un américain assez simple d'esprit. La réalisation est superbe, avec de magnifiques mouvements de caméra. Le scénario est touchant et intéressant, nous permettant de revivre les moments clés des États-Unis ces 50 dernières années (à peu près) à savoir la ségrégation raciales, la guerre du Viêt-Nam, le mouvement flower-power et de revoir des figures emblématiques comme John Lennon ou Kennedy. On notera un très bon jeu d'acteurs, avec bien sûr Tom Hanks en tête. Un grand soin est apporté à la photographie, avec des décors et des costumes de grande qualité. Les thèmes musicaux du film sont très beaux et les musiques achetés pour les besoins du film sont très bien choisis, le tout accompagné par un montage intelligent. Forrest Gump est un très beau film et un puissant hymne à la vie.