Forrest Gump
  • 26 critiques     2%
  • 24 critiques     1%
  • 18 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Florian Malnoe

8 abonnés | Lire ses 260 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Des années 40 à la fin du XXème Siècle, un candide traverse l'histoire de l'Amérique. Entre rires et larmes, au son d'une B.O. parfaite, Zemeckis, constamment pertinent, nous livre une fresque historique, un melting-pot émotionnel, et une fable magnifique, sincère, humaine et trans-générationnelle qui balaye avec une infinie tendresse et subtilité quelques décennies des States avec notamment quelques dates clés propres au Pays de l'Oncle Sam comme la Guerre du Vietnam ou l'assassinat des Kennedy. Dans un rôle refusé par Bill Murray et John Travolta, Tom Hanks simple mais jamais simplet, nous livre l'une de ces plus belles partitions avec le malade homosexuel de Philadelphia, le général de Soldat Ryan ou encore le flic de la Ligne Verte. En même temps il n'est pas considéré comme l'un des meilleurs acteurs de tous les temps pour rien. Bref, ce Forrest Gump n'a pas usurpé ces six oscars (dont celui du meilleur film,du meilleur réalisateur ou bien sûr, celui du meilleur acteur). Vous avez dit "Chef-d'oeuvre" ?

NarnoNarno

2 abonnés | Lire ses 81 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Beau, très beau, tendre, attendrissant, touchant,drôle, burlesque, triste, émouvant, sensible, prenant, marquant, intelligent, niais, malicieux, rêveur, ambitieux, homérique, décalé, historique, rythmé, bluffant, surprenant, techniquement parfait, scénario touffu et dense, impeccablement interprété. Que dire de plus?

Pacino13

0 abonné | Lire ses 55 critiques |

4.5 - Excellent

La vie et le parcours de Forrest Gump est incroyable . Cet homme simple d'esprit traverse les plus grands événements de l'Amérique . Le Watergate et le Vietnam en passant par sa rencontre avec le président Kennedy (super effets spéciaux) . Ce personnage joué merveilleusement par Tom Hanks raconte depuis le banc ou ce dernier est assis à des passant ses très nombreuses péripéties . Forrest est attachant, touchant et sensible . le scénario est géniale (la phrase culte de la boîte de chocolat bien sur) et la mise en scène de Zemeckis parfaite . Dire qu'il est le temoin privilégié des faits les plus marquant de son pays, le chemin parcouru par cet homme simple est incroyable .

leatherface5332

8 abonnés | Lire ses 18 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film drôle , triste et émouvant , critiquant avec tendresse une Amérique ayant perdu son innocence .

MrShen

0 abonné | Lire ses 18 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ça va être difficile d'énumérer tout ce qu'il y a de bien autour de film tant c'est un chef-d'oeuvre, mais je vais tout de même essayer. Commençons par le personnage principal du film : Tom Hanks campe un personnage simple d'esprit et pourtant tout de suite attachant pour une raison qu'on ignore. Peut-être que sa simplicité donne un petit air d'innocence auquel on s'attache très vite. Le reste du casting est réussi mais Tom Hanks fait preuve d'une interprétation flamboyante qui lui a donné l'Oscar du meilleur acteur. Il faut aussi noter l'histoire du film qui est symbolique. C'est en fait une succession d’événements que Forrest Gump rencontre à travers l'histoire des Etats-Unis des années 1950 aux années 1980 avec toutes ces rencontres avec de grandes personnalités comme Elvis, JFK ou John Lennon et son apport à l'histoire. Cela permet au film de rester captivant de bout au bout jusqu'à la fin, ayant ainsi un côté très généreux, ce qui est rare pour un film. Je vais parler d'autres qualités en vrac. La bande-son d'Alan Silvestri est inspirante, accompagnée en plus de très bons morceaux d'époque(Aretha Franklin, Bob Dylan, Simon & Garfunkel,...). Les effets spéciaux avec les incrustations de Tom Hanks et les apparitions de Gary Sinise en tant qu'amputé des jambes sont plutôt bien réussis : ils sont faits par Industrial Light & Magic, celui qui a réalisé ceux de "Star Wars", "Pirate des Caraïbes" et "Jurassic Park". Il y a beaucoup de répliques cultes ("La vie, c'est comme une boîte de chocolat : on ne sait jamais sur quoi on va tomber.", "Cours, Forrest ! Cours !", "N'est stupide que la stupidité.",...) Bref, je vais m'arrêter là. Regardez simplement ce film : il mérite amplement son statut de chef-d'oeuvre.

Shone D.

5 abonnés | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

ce film est juste excellent avec un Tom Hanks ceux qui on mis de mauvaises critiques à se film c'est qu'ils ne connaissent vraiment rien au bon cinéma!tous les films ne sont pas obligés d'être un blockbuster avec effet speciaux pour etre magnifique...

Dominique D.

1 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

L'un de les films préférés. La très belle histoire d'un personnage touchant, joué par un très bon acteur.

arkane56

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Magnifique, du rire au larmes ! Du grand Zemeckis et un Tom Hanks plus frappant et marquant que jamais !

Mélaine P.

9 abonnés | Lire ses 6 critiques |

3.5 - Bien

Bon film. Il mérite ses 6 oscars. Il faut également être reconnaissant devant Tom Hanks qui incarne un rôle assez compliqué d'une santé mentale bien réelle...

Mélora F.

2 abonnés | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Très beau film, touchant. Et avec un Tom Hanks très talentueux.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film