Forrest Gump
  • 27 critiques     2%
  • 24 critiques     1%
  • 18 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Rachel Puechavy

4 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Un film qui restera parmi les plus marquants dans ma vie de cinéphile !!! Un Tom Hanks extraordinaire avec une histoire qui traverse l'histoire des Etats Unis !!

romano31

47 abonnés | Lire ses 954 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Comment décrire Forrest Gump ? Comment décrire ce chef-d'œuvre, ce monument du 7ème art ? Ce film est tout simplement parfait. De la première image à la dernière, tout est parfait. La réalisation, les acteurs (Tom Hanks est juste magique et extrêmement touchant), la musique, les décors, l'histoire... Tout est réussi. Forrest Gump est un film extraordinaire, d'une beauté et d'une sincérité incroyable qui vous touche en plein cœur. Je manque de superlatif mais je vais vous dire une chose : Forrest Gump n'est pas seulement un film qui se regarde, c'est également un film qui se vit. Tout simplement la plus belle comédie dramatique de l'histoire du cinéma et un de mes films préférés. Un film intergénérationnel qu'il faut au moins avoir vu une fois dans sa vie. Merci Monsieur Zemeckis pour ce film.

Matthieu M.

0 abonné | Lire ses 21 critiques |

3.5 - Bien

En évitant toute analyse politique, c'est un bon film, où l'on se prend d'affection pour un imbécile heureux. Quelques longueurs auraient pu être évitées.

Alex D.

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

super film avec histoire émouvante et vrai.une amitié indestructible et un amour sincere

CH1218

3 abonnés | Lire ses 381 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

"La vie est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber". Narrant le parcours hors norme, d’un homme au QI légèrement inférieur à la moyenne, à travers l’Histoire des Etats-Unis, du milieu des années 50 au début des années 80, «Forrest Gump» est un film extraordinaire, réalisé avec maestria par Robert Zemeckis. Au-delà des références historiques et des prouesses techniques, c’est avant tout une destinée unique et fascinante, souvent très drôle et constamment dans l’émotion, à laquelle Tom Hanks apporte son immense talent. Il illumine l’écran par sa justesse et son naturel et sera à jamais ce personnage si attachant. Pour lui donner la réplique, Gary Sinise est tout aussi grandiose en Lieutenant Dan. Le côté sombre et marginal de cette «american way of life» est ici représenté par l’itinéraire de Jenny, rôle joué brillamment par Robin Wright. Des répliques cultes, une musique magnifique composée par Alan Silvestri, parsemée d’extraits de chansons mythiques. Véritable ode à la vie, autant qu’à l’amour et à la tolérance, ce chef d’oeuvre incontournable fait partie de mes films préférés. A voir et à revoir.

Ulfok

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

C'est le deuxième film que je visionne et franchement que dire de ce magnifique film. Le scénario est prenant et attachant (si c'est le mot à utiliser), enfin bref il est génial. Les acteurs sont excellents absolument rien à dire sur eux et la bande son est également magnifique. En résumé j'ai quasiment rien à dire mais c'est pas grave puisque ce film est incroyable. Un film à voir pour tout le monde !

Antoine F.

5 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

FORMIDABLE ! Ce film,avec un Tom Hanks formidable, raconte une jolie,émouvante et superbe histoire d'un homme hors du commun.

Vrakar

3 abonnés | Lire ses 241 critiques |

4.5 - Excellent

Les boites au chocolat ne sont pas les seules choses aléatoires de la vie. C'est pareil pour les films. On peut parfois tomber sur un chef-d'oeuvre -au praliné- qui passe les années sans vieillir, touchant le plus large public qui soit. "Forrest Gump" est un des meilleurs exemples. A tous les niveaux on frôle la perfection. Tom Hanks grimpe au sommet de sa carrière. A noter l'excellente bande son, d'une musicalité incroyable pour qui veut (re)plonger tout au fond des périodes les plus créatives de la musique US. Ce n'est pas une surprise que ce "Forrest Gump" soit considéré comme l'un des meilleurs films des 90's, probablement la meilleure comédie. Ce que je dis peut paraitre un peu idiot mais n'est stupide que la stupidité... .

rosalie4975

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

2 - Pas terrible

Malheureusement j'ai lu le livre avant de voir le film et n'ai pas réussi à accrocher. Je me suis ennuyée car de nombreux passages du livre, des personnages ont été éludés. Le livre m'avait captivée. Une incroyable aventure!De plus, je m'étais imaginée les personnages physiquement d'une façon qui ne colle pas avec les acteurs du film.le film manque de rythme. bref, faut-il lire un livre avant de voir le film et vice et versa? Peut etre ne faut il se tenir qu'à un support. C'est dommage.

zuzu0702

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Incroyable histoire, un chef d'oeuvre qui sait faire rire et pleurer, porté par un Tom Hanks au sommet de son art. Une ode à l'amour,à l'espoir et à la difference!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film