Forrest Gump
  • 27 critiques     2%
  • 24 critiques     1%
  • 18 critiques     1%

Trier par Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Vincent J.

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

4 - Très bien

Un bon film qui traite sur le dépassement de soi et l'accomplissement de ses rêves avec un héros simple d'esprit mais très percutant et logique.

FAN2SPIELBERG

1 abonné | Lire ses 23 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Mon film préféré en tout genre !! quel bonheur de revoir cette fable émouvante remplie de scènes et de répliques cultes !! ce grand film raconte l'incroyable histoire pleine de tendresse d'un "candide", d'un "simple d'esprit" retraçant sa vie dans l'Amérique des années 1950 aux années 1980. le personnage Forrest Gump représente un symbole d'espoir dans Une Amérique qui connaîtra les guerres, les assassinats de nombreux hommes politiques,..... je me suis jamais senti aussi proche d'un personnage à la hauteur de Forrest Gump. ce film est tout simplement parfait de bout en bout. il est excellent dans tous les domaines, que ça soit pour la mise en scène et le scénario, en passant par la musique solennelle d'Alan Silvestri. on ne s'en lasse pas une seule seconde. chaque seconde est une pépite car le scénario mélange à merveille des événements historiques avec des personnages fictifs, de façon intelligent et structuré. Tom Hanks excelle dans ce rôle. il est très inspiré. ce rôle était fait pour lui. Il arrive à la fois à nous faire rire, mais aussi à nous faire pleurer Spoiler : ( comme par exemple quand il a du chagrin pour la mort de Booba ou de Jenny, et même de sa mère bien sûr...).. toutefois, il ne faut pas non plus oublier les formidables prestations de Robin Wright, Gary Sinise et Sally Field, jouant des rôles différents qui ont marqué la vie extraordinaire de Forrest Gump. Robert Zemeckis (Qui veut la peau de roger rabbit ? ou trilogie retour vers le futur) signe là son meilleur film, un chef d'oeuvre de poésie et d'émotion. ce film a d'ailleurs reçu 6 oscars, qui sont tous mérités. il aurait même pu en gagner beaucoup plus. en un mot, on passe un super moment, 2h16 de pur plaisir, on se prend pas la tête tout en sachant qu'on regarde là un film d'une intelligence d'écriture superbe. à voir et à revoir absolument !!!!

Aziz M.

4 - Très bien

Film oscarisé à 6 reprises en 1995, Forrest Gump raconte l'histoire des Etats-Unis pendant la seconde moitié du XXème siècle à travers l'histoire peu banale du personnage éponyme campé par un très bon Tom Hanks. Bien qu'étant un peu lourd par moments, ce film reste néanmoins sympathique du fait de la présence de personnages secondaires singuliers en particulier le lieutenant Dan Taylor interprété par Gary Sinise. Simplet mais rafraichissant...

BaptCine

2 abonnés | Lire ses 29 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je ne sais pas par quoi commencer... Ce film est un pure chef-d’œuvre ! A la fois drôle, triste, décalé. Tom Hanks nous montre que c'est l'un des meilleurs acteurs américains avec ce rôle. Le personnage qu'il incarne est attachant au possible, sa vie est incroyable même si des fois, elle est poussé à l’exagération (quand il apprend la danse à Elvis Presley, quand il fonde Apple ...). Sa relation avec Jimmy est très intéressante. Le scénario est très bon de plus. La bande son de Alan Silvestri est très belle, excellente même. Il signe l'un des thèmes culte du cinéma. Il fallait oser faire ce film, Robert Zemeckis l'a fait et pour le meilleur. Ce film n'a pas voler ces oscars, ça c'est sur ! A voir absolument !

quederat

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

4.5 - Excellent

Tellement émouvant et tellement génial j'adore j'adore j'adore !

CorsicaStunt

5 - Chef d'oeuvre

Un chef d'oeuvre, je pleure à chaques fois, Tom Hanks est juste extraordinaire, l'histoire aussi. Tout est parfait, du génie !

MelisandeBM

4 - Très bien

Un voyage empli de simplicité dans l'Amérique de la guerre froide, à travers le personnage de Forrest Gump, interprété par l'éblouissant Tom Hanks. Ce film nous transporte tout au long de cette époque, des années 1950 à la découverte du VIH, en passant par la guerre du Vietnam. L'Histoire plus ou moins sombre des États Unis à travers l'histoire du héros, pleine d'humour et de légèreté. Ce film mérite à mon avis ses nombreuses nominations.

licatli

0 abonné | Lire ses 38 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

6 "oscar" les récompenses ne font pas pas tout, mais celles-ci sont sont archi-méritées. on traverse les présidences américaines, de par l’œil d'un personnage émouvant, qui vit tous les moments clefs de la fin de siècle, mais reste d'un anonymat surprenant. anti-héros touchant, c'est juste un film hors-norme, énorme!

Kwhite

4 abonnés | Lire ses 41 critiques |

4 - Très bien

La première fois que je l'ai vu, je l'ai détesté et puis dernièrement je l'ai revu et mon appréciation a quelque peu évolué. Je l'ai vu en VF et la voix sont tout le long est agaçante,très agaçante. Hormis ça, y a vraiment des moments très drôles et très beaux, à noter que Forrest Gump était un phénomène cinématographique du aux images de personnalités morte intégrées au film. Rien que pour ça, même s'il n'y a pas que ça, il faut le voir.

Nicolas D.

0 abonné | Lire ses 41 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef d'œuvre ! Ce film, d'un genre nouveau, raconte la vie d'une personne qui, malgré son atteinte d'un handicap mental, va être non seulement témoin mais va vivre aussi des événements historique et devenir malgré lui un acteur principale sans comprendre pourquoi et comment ! A conseillé !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film