Mon Allociné
Forrest Gump
4,6 66666 notes dont 1868 critiques
73% 1367 critiques 19% 360 critiques 3% 64 critiques 2% 30 critiques 1% 22 critiques 1% 18 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Baptiste M.

4,5Excellent • Publiée le 27/12/2015

très bon film a la fois touchant et drôle . rien à dire à part que les acteur sont bon et que l'histoire m'a tenue scotché du début à la fin j'ai adorée : -)

Bertrand Le Martret

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 26/12/2015

un bonheur de film comme on en voit trop peu.. Tom Hanks et la totalité des acteurs sont tous très bons

weezlesanguinaire

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 25/12/2015

Un des plus grands chef d oeuvre de tous les temps . Le scénario nous refait revivre les événements marquants de l Amérique à travers Fortes Gump un personnage un peu attardé interprète par Tom Hanks . D ailleurs celui ci a gagné un oscar plus que mérite pour sa brillante interprétation de Forrest Gump . Un film culte , un classique du cinéma que tous le monde devrait voir au moins une fois dans sa vie .

Sylvie F.

4,5Excellent • Publiée le 23/12/2015

Un film qui invite à regarder le monde avec des yeux neufs. Acteurs formidables. On a tous un Forerst Gump autour de nous.

jldee1

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 22/12/2015

1ère critique, et pour cause je commence par ce film que j'ai vu il y a 21 ans, Il a pas pris une ride et etait à l'époque novateur sur beaucoup de points. Technique bien sur, ( la scène avec JFK entre autre), et aussi sur la trame, c'était un scénario oublié des années 80, sorti du tiroir qui a fait mouche plus de 10 ans après. La réalisation de Zemeckis, le jeu des acteurs surtout celui de Tom Hanks, épaulé par gary SINISE (lt Dan) et sally Field (mama Gump), redonnait à ce moment là, le sentiment qu'une comédie Populaire pouvait être génialissime (seuls les terres à terres converti ne peuvent aimer ce film). Sans oublier une bande son qui retrace juste, parmi les meilleurs standarts de l'Amérique. Personne ne s'y est tromper Ni le public Ni Hollywood (c vrai). Au final 6 oscars ceux-là mériter avec le dernier coup double à ce jour pour Mister Hanks qui le gagnait dans son registre cette fois. Un CLASSIQUE!

La chaîne d'Akira

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 22/12/2015

Un vrai chef d'œuvre !!! En voyant ce film : Tom Hanks est devenu mon acteur américain préféré. Le personnage de Forrest est à la fois beau ,simple et pure. Par contre, je me demande si j'ai été le seul a ne pas pleurer à la fin du film ? Peut être parce que la scène n'est pas assez émouvante. J'ai l'impression de voir un Son goku américain en chair et en os. Bref il est l'un de mes films préférés.

Marco M.

2,0Pas terrible • Publiée le 21/12/2015

La presse à noté ce film d'une manière assez juste, qui se tiens en lisant les critiques. Les cinéphiles ont notés gracement ce film, et cela ne se justifie réèlement dans aucune critique que j'ai pu lire. Chacun est libre de penser et de s'exprimer, mais Je ne comprends pas toutes les bonnes critiques et le succes de ce film. Il est remplis de clichés, il est souvent lourdeau, et il vieillis mal . J'adore Tom Hanks, cependant, il n'est pas au mieu dans cet oeuvre. Techniquement, le film est réussi, le film dispose de beaux paysages, la musique est plutôt sympas, mais sans plus ! Pour être politiquement correct, il faut trouver ce film superbe. L'histoire est intéressante et spéciale, mais sans force ni Ton distinct. Un homme simplet qui raconte sa vie. Voilà ce qu'est forrest gump à mes yeux. Film moyen, et injustement culte

olaaf

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 20/12/2015

Film magnifique Tout y est. Scénario riche, acteurs superbes, émotion, humour... Parmi les 10 meilleurs films de tous les temps

Auto-Psy-Kopatt

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 20/12/2015

Forrest Gump mérite amplement ses six Oscars tant ce film est une merveille. L'histoire est très belle, positive, pleine d'espoir et touchante. On suit avec contemplation la vie parfaitement narré de Forrest à travers son récit. On vie son évolution ainsi que celle des Etats-Unis. D'ailleurs les références aux marques et au personnages qui ont fait l’Amérique sont superbes. Il va rencontrer des personnes formidables et les relations qu'il a avec elles sont tellement tendre. Il prend soin des gens qu'il aime. Il y a toujours de la bienveillance. On passe constamment des moments drôles aux moments tristes ou l'on est ému aux larmes. C'est rempli de gentillesse. Tom Hanks est magistral dans le rôle de Forrest Gump, Gary Sinise campe un lieutenant complètement dingue, Mykelti Williamson alias Bubba est bouleversant, Sally Field est une mère courage et Robin Wright alias Jenny l'amour de sa vie. Tous ces acteurs sont émouvants et grandiose. Et que dire de la réalisation parfaite de Robert Zemeckis! Chaque plan est magnifique. Les environnements sont d'une telle diversité. C'est d'une beauté rare que ce soit dans l'histoire, visuellement ou dans le message véhiculé. Les dialogues sont succulents et la b.o. terriblement juste et belle. Et le plus grand plaisir est de découvrir que la fin est à la hauteur et peut nombreux sont ceux qui resterons insensible à ce film. N'ayons pas peur de le dire, Forrest Gump est un chef-d’œuvre! C'est un film qui fait du bien, il n'y à rien à jeter, tout est parfait et l'on ressort de ce film heureux.

Alexandra T.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 18/12/2015

tres bon film avec un tres bon tom hanks tres mal juger par les specialistes mais tres apprecier du grand publique un film a voir et a revoir qui ne plonge a chaque instant dans une merveilleuse histoire .