Forrest Gump
74120 notes dont 1970 critiques

1970 critiques spectateurs

Fabios Om

Publiée le 25/01/2017

un chef d'oeuvre du cinéma voilà ce que nous offre Robert Zemeckis . avec un Tom Hanks incroyable bluffant et émouvant et attendrissant dans le rôle de forest gump. UN film émouvant touchant et drôle parfois des répliques culte. et un casting excellent !

juliano3169

Publiée le 16/01/2017

Le cinéma c'est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Une friandise drôle et émouvante. Run Forrest, run !

Attigus R. Rosh

Publiée le 08/01/2017

Incontestablement un des plus beaux films du cinéma (et je ne choisis pas cet adjectif au hasard). Ce film m'a vraiment fait l'effet d'une gifle. Tout est parfait, rien n'est à refaire. L'histoire est sublime, rare sont les histoires qui peuvent être aussi émouvantes. Le personnage de Forrest Gump est solaire, un des plus beaux personnages de cinéma. Le message de ce film est, certes un peu niais, mais très beau : l'idée que les plus simples des esprits peuvent changer le monde. Les acteurs sont remarquables. Gary Sinise, Robin Wright et Sally Field sont excellents et plein de subtilité dans l'interprétation de leurs personnages. Quant à Tom Hanks, il est absolument bluffant dans ce film et entre définitivement dans le panthéon des meilleurs acteurs de l'Histoire. Le film fait également preuve d'une véritable prestation en termes de technologie en greffant Tom Hanks dans des images d'archives. La musique d'Alan Silvestri est sublime. Rien que de l'écouter à part est un vrai plaisir. Je ne comprend pas comment l'Oscar de la meilleure musique a pu atterrir entre les mains d'un autre compositeur. Un film parfait, le terme de chef-d’œuvre n'est pas volé.

José F.

Publiée le 05/01/2017

Ce film est drôle et émouvant à la fois. Avec plein de références à l'histoire récente des USA. C'est le seul film que j'ai eu en VHS, en DVD, puis en blueray, c'est toujours un plaisir de le revoir.

david278

Publiée le 05/01/2017

comment parler de mon film preferé..de l'histoire, de l'amour et des emossions, des acteurs incroyable, un BO super..la vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sais jamais sur quoi on vas tomber..

Joachim B.

Publiée le 31/12/2016

Un film d'une GRANDE réussite il est pour moi un chef d'oeuvre, l'idéal filmique de tout les points de vus ( sauf peut-être technique ,mais aucune importance) Robert Zemeckis va dégager un charme fou de l'acteur 'Tom Hanks' à travers une histoire palpitante , tendre et pleins de bon moments ' l'inocence et la naïveté de forest gump m'a fait rire et pleurer mais encore une fois Robert Zemeckis à su trouver le bon équilibre , bravo à lui

STEPH24.

Publiée le 30/12/2016

Ce film est d'une simplicité déconcertante.Le parcours de Forrest Gump nous berce "telle une plume d'oiseau volant dans les airs".La façon dont le spectacteur est plongé dans le récit est très originale : Forrest Gump est assis sur un banc d'abribus et raconte l'histoire de sa vie aux différentes personnes qu'attendent le bus,chaque personne attendant le bus est donc témoin d'une partie de son histoire. Cette dernière est aussi drôle qu'émouvante puisqu'il se trouve au centre des principaux événements de l'histoire des Etats-Unies entre les années 1950 et 1980 et devient un acteur capital de cette époque malgré lui.Ce film est,et restera un chef d'oeuvre transgénérationnel et tous ceux qui pensent que je dit une stupidité. Stupid is as stupid does !

Louis D.

Publiée le 29/12/2016

le film est super tom hanks jou tres bien le film a un super casting il est genial et indemodable allez le voir

Camille M.

Publiée le 20/12/2016

C'est toujours un plaisir de voir ce condensé d'histoire des USA traité de façon si humaine et si poétique.

Mélanie L.

Publiée le 17/12/2016

un bon film a regarder le dimanche, je te conseille ce film, film culte absolument a voir. je pense que c est un film que je vais revoir très bientôt

tomdjeuns

Publiée le 15/12/2016

Chef d'oeuvre... tout simplement ! Un grand film avec d'excellents acteurs, une musique parfaite et une réalisation au diapason. A voir absolument !

Hermano 313

Publiée le 10/12/2016

Juste un film à voir absolument. Émouvant, drôle et bouleversant, bref, du Tom Hanks pur jus. Rien à dire de plus... Peace <3

hugekokot

Publiée le 06/12/2016

L'histoire américaine récente revue avec humour et émotion, à travers les yeux d'un simplet touchant. On passe du rire aux larmes au gré de l'histoire. Magnifique !

D3ksosse ..

Publiée le 05/12/2016

Ce film est condensé de talent, de sentiment, ainsi que de tout ce que l'on aime dans le cinéma. On passe de la joie aux larmes en un instant. Forrest Gump est un bijou incontestable et incontesté. Un seul mot ne suffirait pas pour le résumer, mais il peu s'en rapprocher : "PARFAIT"

Ginou T.

Publiée le 29/11/2016

Excellent film. Tom Hanks y est parfait et les autres acteurs ne le sont pas moins, tout comme la réalisation et le reste. Il faut dire qu'il s'appuie sur le livre de Winston Groom, bien meilleur encore que le film, et dans lequel il se passe beaucoup plus de choses. Dommage qu'il n'ait pas été possible de le mettre en image dans son intégralité, aussi, si vous ne l'avez pas encore lu, n'hésitez pas, vous ne serez pas déçu.