Mon Allociné
Forrest Gump
Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD Blu-Ray, DVD
Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
1% 23 critiques
1% 17 critiques

1955 critiques spectateurs

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Hermano 313

• Publiée le 10/12/2016

Juste un film à voir absolument. Émouvant, drôle et bouleversant, bref, du Tom Hanks pur jus. Rien à dire de plus... Peace <3

hugekokot

• Publiée le 06/12/2016

L'histoire américaine récente revue avec humour et émotion, à travers les yeux d'un simplet touchant. On passe du rire aux larmes au gré de l'histoire. Magnifique !

D3ksosse ..

• Publiée le 05/12/2016

Ce film est condensé de talent, de sentiment, ainsi que de tout ce que l'on aime dans le cinéma. On passe de la joie aux larmes en un instant. Forrest Gump est un bijou incontestable et incontesté. Un seul mot ne suffirait pas pour le résumer, mais il peu s'en rapprocher : "PARFAIT"

Ginou T.

• Publiée le 29/11/2016

Excellent film. Tom Hanks y est parfait et les autres acteurs ne le sont pas moins, tout comme la réalisation et le reste. Il faut dire qu'il s'appuie sur le livre de Winston Groom, bien meilleur encore que le film, et dans lequel il se passe beaucoup plus de choses. Dommage qu'il n'ait pas été possible de le mettre en image dans son intégralité, aussi, si vous ne l'avez pas encore lu, n'hésitez pas, vous ne serez pas déçu.

sevan69

• Publiée le 24/11/2016

Tout simplement le meilleur film de tout les temps! Tom Hanks est juste parfait dans ce rôle, on adore découvrir l'histoire américaine à travers ses yeux innocents sans jugement sur le monde qui l'entoure. Tout simplement l'ami que l'on rêve tous d'avoir.

antony Z.

• Publiée le 22/11/2016

Tom Hanks incarne à la perfection avec beaucoup de justesse toute la bonté, la naivettée et la "pureté" de son personnage.. le récit est merveilleux tout autant que la mise en scène et sa Bande son. Probablement un chef d'oeuvre du 7e art comme peuvent en attester ses nombreux oscars (film, réalisation, 1er rôle etc) et son accueil par le grand public

Nathan W.

• Publiée le 20/11/2016

Bon film d'époque mais mal vieilli et le temps lui donne un très bête et non-attractif. Se film insulte presque l'armée américaine, en faisant sous entendre que des idiot son engagé.

Christophe G.

• Publiée le 20/11/2016

Aucune originalité dans mon avis puisque c'est selon moi l'un des meilleurs films de tous les temps. Tom Hanks est au sommet de son jeu d'acteur. L'histoire est très bien menée et on adore les rapprochements avec les grands moments historiques des années 90. à voir et à revoir

Philippine S.

• Publiée le 19/11/2016

Une perfection à l'état pur. Musique sensationnelle et acteurs géniaux, Forest Gump retrace les moments emblématiques des États Unis en les abordant de manière extrêmement originale. Mon film préféré.

Sir Boris G.

• Publiée le 19/11/2016

Un bon film mais de là à en faire une telle légende (N°1 des meilleurs films de tous les temps sur Allociné, vraiment...?) Je veux bien que ce soit une épopée où un personnage original et attachant rencontre les grandes lignes de l'histoire américaine de la deuxième partie du XXème siècle, c'est sympas mais une fois qu'on a compris le principe, on savoure tout le long parce que c'est pas mal fait, mais on n'est pas non plus dans le top du top de l'émotion. A ce niveau (l'émotion) ça reste un divertissement grand public pour enfants et adultes, pour cinéphiles (ou non) en tout genre et du coup, ça reste quand même assez superficiel même si c'est touchant. Qu'on me comprenne bien, je suis critique car je trouve que le film est surcoté, ça ne m'empêche pas de le trouver très sympas à voir.