Forrest Gump
  • 27 critiques     2%
  • 21 critiques     1%
  • 18 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
thxoptimizer

5 abonnés | Lire ses 907 critiques |

4.5 - Excellent

L'une des plus belles histoires racontées au cinéma, fossé assez marqué entre l'accueil presse ne comprenant pas la glorification d'un benêt en utilisant des phases d'histoire manipulées par les effets spéciaux et le public qui a pris ce conte pour ce qu'il est : un "feel-good movie" très bien réalisé, une histoire simple et touchante. Note : revu en 4K avant l'arrivée imminente du Blu-Ray UHD (via disque dur Samsung); sans doute la meilleure image pour l'instant (même sans HDR ni Rec2020)

Carlathefab

0 abonné | Lire ses 11 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un classique mais surtout un chef d'œuvre .Tom hanks est définitivement mon acteur préféré !

MrZen52 ..

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

De trop mauvaises notes sur ce film de la part de la presse sur Allociné, qui n'ont malheureusement pas réussi à capter le sens premier du film. Sans spoiler, l'histoire de Forrest, un garçon élevé par sa mère seule et dont vous pourrez visionner l'aventure épique et invraisemblable. En famille ou tout seul, l'histoire reste passionnante ;) Contrairement à ce que certains affirment, ce film ne promeut pas l'anti-intellectualisme, mais montre uniquement avec la belle histoire de Forrest Gump que la simplicité peut également refléter la bonté et la pureté, deux qualités si vites oubliées dans ce monde.

Illustre

2 abonnés | Lire ses 38 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Film parfait, le duo de Gump et du Lieutenant marche à merveille ! La vision du monde de Gump est des plus simple et sa voix lui correspond à la perfection.

Lucifale

5 abonnés | Lire ses 8 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

En un mot : un chef d'oeuvre absolu ! C'est un des films qu'il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie ! Un film sensible, poétique, drôle et émouvant à la fois. J'apprécie tout particulièrement toutes les références historiques avec la "touche Forest". L'ambiance est travaillée, la musique suit les époques et les modes qui se succèdent ... Si vous ne l'avez pas vu : dépêchez-vous !

Laura P.

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est un pur chef-d’œuvre ! Il est peut-être un des meilleurs films dans l'histoire du cinéma, pour moi c'est le meilleur et les 6 oscars sont largement mérités. Bravo à Robert Zemeckis, le réalisateur, Tom Hanks incarne très bien le rôle de Forrest.

Emilie P.

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Il s'agit là d'un incontournable ! Forrest Gump est un film culte qui peut plaire à tous. Une petite connaissance des Etats-Unis dans les années 70-80 est requise afin d'apprécier au mieux certaines subtilités du scénario. Evidemment, ce film touchera encore plus les personnes qui ont vécu cette époque. Tom Hanks interprète Forrest à la perfection, rendant le personnage extrêmement attachant. En résumé, ce film (évidemment irréel, à ne pas prendre au premier degré...) raconte d'une manière très touchante l'histoire de l'Amérique à cette époque, à travers le regard d'un homme simplet mais bienveillant.

christine D.

8 abonnés | Lire ses 37 critiques |

0.5 - Nul

Avec Forest Gump Zemekis entame son virage réac, anti intellectuel et antiscientifique qui trouvera son apogée dans le nauséeux "Contact". Certes le film est réalisé de main de maître, la performance technique est magistrale, la performance de Tom Hanks également mais rien ne peut sauver l'idiotie du message qui nous est servi et qui peut se résumer ainsi "L'intelligence ne sert à rien, le bon sens suffit" ou dit autrement "La vérité sort de la bouche des neuneus". . En 1885 Louis lumière disait " “le cinéma est une invention sans avenir”. Si on avait écouté son bon sens Zemekis n'aurait jamais commis de cinéma.

Arnaud D.

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Zemekis met tout dans ce film : action, histoire, émotion ... C'est son meilleur film avec retour vers le futur.

Emeline V.

1 abonné | Lire ses 73 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Super film! vous ne pourrez qu'aimer, Tom Hanks est super dans son interprétation à la fois drole et émouvante. Le film est merveilleusement bien orchestré, on s'ennuit pas un seul instant. Forrest Gump nous emmene dans sa vision du monde, naive mais pleine de sincerité, d'honneté, de pureté et de tolérance..

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film