Forrest Gump
    4,6
    129396 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Forrest Gump ?

JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 3 mars 2021
    Grand classique du septième art, Forrest Gump est à la fois drôle et larmoyant. Il relate la vie mouvementée et suit les mésaventures de ce personnage simplet et attachant.
    L'histoire se déroule de la fin de la Seconde Guerre mondiale à la fin du vingtième siècle. La chronologie des faits historiques est intégralement respectée.
    C'est un succès irréfragable !
    Garcin Lazzar
    Garcin Lazzar

Publiée le 1 mars 2021
    Probablement un des plus beau film que j'ai eu l'occasion de voir. À la fois drôleet poignant, . Les acteurs sont tous simplement grandiose . Un film à voir et à revoir.
    Captain SK
    Captain SK

Publiée le 24 avril 2023
    Voila, c'est ma première critique et je fais exprès de choisir ce film si important pour moi. Je débute un peu dans le monde du cinéma et je ne connais et je n'ai pas vu autant de films que je voudrais mais je connais au moins celui-là et mon dieu quel bonheur de l'avoir vu. Forrest Gump fais partie des rares films qui m'ont choqué et fais tirer les larmes dès le premier visionnage( Interstellar, Harry Potter ou encore les Évadés). Je m'attendais à un grand film et j'ai eu affaire a un très très très grand film. Il est magnifique, en tout point. De son histoire bien pensé et originale avec la voix off de Forrest superbement intégré, ses acteurs géniaux et notamment et vous le savez un Tom Hanks plus que sublime qui signe une de ses meilleurs prestations, une histoire intéressante et touchante. Je pense vraiment que c'est le film où j'ai le plus pleurer tellement cette humain si simple mais pourtant tant attachant ne lui arrive pratiquement que des malheurs mais reste gentil et bon, tout simplement. Un film grandiose de simplicité, un des meilleurs longs-métrages qu'il m'ai été donné de voire.
    Greg
    Greg

Publiée le 19 février 2021
    A voir dans sa vie une vraie leçon en tout point un chef d'œuvre inoubliable duquel on ne ressort pas indem
    Socla
    Socla

Publiée le 19 février 2021
    vraiment super bien à voir et revoir autant qu'on peu,à avoir dans ça collection, vieux mais indémodable, juste du bon cinéma
    Publiée le 13 février 2021
    Tom hanks joue très bien, le film se regarde bien, le problème, pour moi c'est le fond.
    Ce film donne l'impression d'être très anti-intellectuel, soit gentil, bon, naïf sur les bords, mais surtout tais-toi et obéit à la grande Amérique, engage toi sans te poser de questions (raccourcis, un viet-nam fantasmé?)
    Si j'ai envie de me détendre, le film se regardera bien, en plus il peut donner la larme à l'oeil, mais encore une fois, c'est le côté simplet et patriotique qui me gène.
    Mirandajeremy49
    Mirandajeremy49

Publiée le 8 février 2021
    Une longue rétrospective de l'histoire des États-unis d'Amérique. Un Tom Hanks drôle, et touchant. Un film à voir et revoir !
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 7 février 2021
    Un voyage à travers le temps, les continents et les émotions.
    La fiction pénètre dans la grande Histoire avec le récit imagé de la vie de Forrest Gump, de Greenbow en Alabama, qui traverse les évènements avec sa naïveté et sa spontanéité.
    Cette évocation historique de la deuxième partie du 20ème siècle ,où notre héros croise la route de nombre de célébrités (la plupart des présidents, Elvis Presley, John Lennon), est celle qui vient en priorité à l'esprit quand on cite le film de Robert Zemeckis.
    Pourtant Forrest Gump est également une comédie romantique touchante, son amour pour son amie d'enfance Jenny (Robin Wright) le fil conducteur de toute son existence.
    L'affection réciproque qu'ils se portent, leurs retrouvailles régulières au gré des vents et des époques permettent les scènes certainement les plus émouvantes d'un film qui l'est déjà extrêmement par ailleurs.
    Une performance de Tom Hanks pour un grand moment de cinéma, évalué à 6 Oscars, une boite de chocolat et un kilo de crevettes bubba-gump à la bourse du 7ème art.
    Maloubouloul
    Maloubouloul

Publiée le 4 février 2021
    Vraiment le meilleur film que j'ai vu ce film est incroyable dans l'envie de me Retourner et aller voir les étoiles de mer et me demander si vraiment je suis une libellule
    Albinetaurel
    Albinetaurel

Publiée le 3 février 2021
    Selon moi ce film est clairement excelent, je ne comprend pas les gens qui mettent 0 étoiles à se film. Se film te fait clairement vivre toute les émotions que Forrest Gump vie, quand il est heureux, nous sommes heureux, et quand il est triste, ont pleurent, parfait. Forrest est quelqu'un de si gentil qu'il nous fait nous sentir comme si on était un nul face à lui, Il faudrait plus de film comme ça de nos jours.
    Létonnai
    Létonnai

Publiée le 26 mars 2023
    Tout simplement un des meilleurs films de l'histoire du cinéma, et surement le meilleur de Robert Zemeckis, dépassent Retour vers le futur. Avec un Tom Hanks parfait dans son rôle, une BO simple mais efficace, une histoire ultra prenante et une réalisation parfaite, on ne peut pas s'ennuyer devant un tel film, un des seuls que je peux regarder en boucle. Ce film arrive à nous faire passer par toutes les émotions possibles, la joie ou la peine, en passant par le doute et l'humour. On ne peut qu'aimer un tel film.
    Sarah D
    Sarah D

Publiée le 27 janvier 2021
    Un chef d'œuvre, est-ce encore besoin de le préciser? Une vraie leçon de vie et d'espoir portée par ce film.
    pixelmon 16
    pixelmon 16

Publiée le 9 février 2021
    Cela faisait longtemps que je voulais regarder ce film du fait de sa popularité, et j'avais peur de le trouver surcôté. Et bien au contraire, selon moi ce film mérite totalement son succès. Premièrement la réalisation de Robert Zemeckis est poignante, les scènes ne paraissent jamais trop longues, le film est beau et du début à la fin les scènes sont splendides. Deuxièmement, Tom Hanks (qui recevra l'oscar du meilleur acteur en 1994 pour ce film), nous livre dans ce film une prestation sensationnelle, dans un rôle particulier, celui de Forrest Gump. Ce personnage, qui apparaît comme simplet d'esprit à cause de son faible quotient intellectuel, est porteur d'un message sublime dans ce film. En effet ce personnage démontre tout au long du film qu'il a beaucoup de courage, est sentimental et possède des valeurs magnifiques que sont l'amour, et la bienveillance envers sa famille, ses amis, et toutes les personnes qu'il rencontre. Ce message montre que tout le monde peut faire le bien, Forrest Gump se laisse porter par le destin et les conseils de sa mère, ignore les préjugés qui lui sont portés, et en croyant en ses rêves et en respectant ses principes (l'amitié, l'amour, etc.) , il arrivent à accomplir de grandes choses, et cela en restant lui même. Dans ce film, il raconte son histoire comme une autobiographie, les plus beaux moments de sa vie comme les plus tristes, on se reconnaît dans son histoire et on passe du rire au larmes (prévoir des mouchoirs pour les plus sensibles). L'histoire d'amour qu'il vit avec Jenny est belle et émouvante, ses différentes relations avec les divers personnages sont passionnantes et touchantes et on a l'impression que tout les acteurs, même secondaires, jouent parfaitement bien, ce n'est sans doute pas qu'une impression d'ailleurs. La musique du film nous porte agréablement dans l'histoire et rajoute encore plus d'émotions. Pour finir, ce film est pour moi un chef d'œuvre.
    Nolhan
    Nolhan

Publiée le 20 janvier 2021
    Bon film a voir absolument, un grand classique du 7eme art qui est le cinema. Tom Hanks comme a son habitude, EXTRAORDINAIRE!!!
    La réalisation de ce film est superbement bien faite. L'histoire est directement prenante. Tout est bien
    Quelque moment ou l'action ne serai pas de refus
    Quelque fois un peu long mais a peu de moment
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 20 janvier 2021
    Forrest Gump, un simple d’esprit nourri d’amour dès son plus jeune âge par sa mère, qui va traverser toute la moitié du XXème siècle en portant un regard naïf sur l’histoire des Etats-Unis. Durant près de 30 ans, ce personnage lunaire mais super attachant va être de tous les moments clés de l’histoire, rencontrer des sommités (Presley, des présidents américains, Lennon,…) et même parfois à son corps défendant avoir un impact sur le cours de l’Histoire et souvent sous forme humoristique. Robert Zemeckis en profite alors pour faire parler la machine à effets spéciaux, tous fort bien réussis et toujours bluffant 26 ans plus tard. L’humour est bien présent, mais la romance prend souvent le dessus et nous emporte littéralement jusqu’à un final dans lequel Tom Hanks (Forrest Grump) fait parler tout son talent. De tous les plans, il est d’une humanité incroyable, à la fois expressif et tout en retenue ; une composition sur le fil du rasoir toujours hyper juste qui nous tient dans le film. Qu’aurait donné Bill Murray ou pire John Travolta dans le rôle-titre, eux qui refusèrent le film ? Robert Zemeckis grâce à son montage, ses cadrages précis parvient à tenir une belle puissance émotionnelle durant 2h20 sans faille. Au point que l’on pourrait regarder un film doudou ; mais voilà, la Jenny du scénario réserve aussi plein de surprises qui en font un personnage tragique en diable et qui va en secouer plus d’un. Mon fils de 12 ans ½ a dû lutter contre les larmes. Bon, les pisses froids diront que c’est un peu facile, tire larme, que la morale cachée derrière ce film est simplette. Mais cette naïveté aurait pu sombrer dans la mièvrerie, mais elle choisit plutôt le camp de l’empathie et fait naitre chez tout un chacun des sentiments et des émotions universelles. Il rafla 6 Oscars et les plus prestigieux : meilleur film, meilleur réalisateur, acteur, scénario, montage, effets visuels. Manque à l’appel uniquement celui de la bande originale, la musique d’Alan Silvestri est une des plus belles partitions écrites pour le cinéma. Si on y ajoute la multitude de tubes jalonnant le film, véritable compilation de l’Histoire musicale américaine de ces époques, c’est un réel ravissement auditif. Et puis toutes les réflexions philosophiques de Gump car elle sont portées par un simple d’esprit font du bien comme les messages des papillotes, car elles obligent à se poser les bonnes questions : « La vie, c’est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber » ; « N’est stupide que la stupidité », « Il faut laisser le passé derrière soi si on veut avancer », « Je ne sais pas si on a chacun un destin, ou si on se laisse porter par le hasard comme sur une brise. Je crois que c’est peut-être un peu des deux », « Maman disait toujours : ‘‘Mourir faisait partie de la vie.’’ J’aurais aimé que non », ou encore « Qu’est-ce que la normalité, d’abord ? ».
    Car Forrest Gump, sous ses dehors niais, est bien le Candide d’une époque où tout semble aller trop vite, habile observateur d’une société où le futile l’emporte sur le nécessaire. Et Tom Hanks est, quoiqu'on en dise, magistral, attendrissant et fascinant
    tout-un-cinema.blogspot.com