Forrest Gump
    4,6
    129415 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Forrest Gump ?

Fishamax
    Fishamax

Publiée le 19 janvier 2021
    Meilleur film de tous les temps sur Allociné...j'irai pas jusqu'à la mais il mérite ses 5 étoiles ! C'est juste innovant et un super film à montrer pour faire accepter les différences.
    Denedrae
    Denedrae

Publiée le 10 janvier 2021
    Un classique. Touchant mais peut être un peu trop gnan gnan.... Par contre Tom Hanks est incroyable.
    Jeanbrassetonchien
    Jeanbrassetonchien

Publiée le 3 janvier 2021
    Chef d'œuvre absolue jeu d'acteur incroyable histoire à la fois enrichissante et captivante. L'un des classiques a voir absolument .Drôle ,émouvant ,scène et réplique culte que rajouter à ce film incroyable
    Jebloklespopup
    Jebloklespopup

Publiée le 3 janvier 2021
    Chef d'œuvre classique absolue a voir absolument histoire bouleversante et enrichissante allez voir !!
    jthuil
    jthuil

Publiée le 1 janvier 2021
    Virtuose du premier au dernier plan, cette fresque américaine très populaire qui cache en réalité une poignante histoire d'amour, est un chef d'oeuvre d'émotion. À ne pas manquer.
    Publiée le 29 décembre 2020
    Un film excellent, avec un scénario original, qui nous fait passer par toutes les émotions,grâce à un immense Tom Hanks.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 28 décembre 2020
    Traverser de moments cultes, plus qu' émouvante que marrante, cette histoire d'un simple d'esprit qui vit des années importantes de l'amérique récente est bien écrit et filmé par des techniques de réalisation réellement bluffante par le réalisateur de Retour vers le future, et porté magistralement par Tom Hanks, qui lui valu son deuxieme oscar du meilleur acteur juste un ans après son premier dans Philadelphia. Riche en émotions donc et la question existentiel de notre vie à chacun. Que nous sommes venue faire dans cette vie.
    Myfeeling
    Myfeeling

Publiée le 20 décembre 2020
    L'un de mes films préférés... Une référence dans le cinéma : le scénario est parfait et la performance de Tom Hanks est incroyable ! Tout en nous faisant revivre des moments de l'histoire des Etats-Unis, nous nous retrouvons dans la vie de cet homme simple, humain, généreux, et qui, sans le vouloir, va avoir un impact sur plusieurs personnes et "entreprises"! Beau scénario et belle histoire d'amour qui se rapproche beaucoup de la vie réelle. Belle référence, belle comédie romantique à émotions!
    Jo Bass
    Jo Bass

Publiée le 20 avril 2021
    Le film a voir absolument dans sa vie, un classique du cinéma, une réussite, c'est un film tout public.
    Il est très bien rythmé, on suit la vie d'un autiste ce nommant "Forrest gump" incarné par Tom hanks.
    L'un des tout premiers film traitant du sujet de l'autisme ( Après Rain Man bien sûr )
    Publiée le 13 décembre 2020
    J'ai beaucoup aimé ce film, c'est un classique des 90's que j'ai vu un peu sur le tard mais je dois bien avouer que j'ai été surpris. Tom Hanks est très bon, il passe par certains des plus grands moments de l'histoire des États Unis du XXème siècle avec un regard intelligent, malgré sa stupidité apparente dans le film.
    Louis.B
    Louis.B

Publiée le 10 décembre 2020
    Je viens de revoir Forrest Gump et j’avais oublié à quel point ce film est beau, drôle et émouvant. Je l’ai sûrement encore plus apprécié que lors de mon premier visionnage (j’étais peut-être un peu jeune pour tout comprendre à ce moment-là). Même s’il est sorti il y a plus de 25 ans ce film n’a pas pris une seule ride et n’en prendra probablement jamais. Ce qui est sûr en tout cas c’est que je le classe très facilement dans ma liste de films préférés.
    Publiée le 8 décembre 2020
    Sans doute mon film préférée l'histoire est forte avec de bon moment, des moment triste ou encore des moment drole le seul point faible c'est.... Bas j'en ai pas trouvé donc je vais finir par dire que la vie c'est comme une boite de chocolat
    Seeko
    Seeko

Publiée le 4 décembre 2020
    Film incroyable, film culte fin bref toute y est une histoire incroyable et surtout qui est super bien fait, tous va dans le bon sens.
    ÉCLAIR ZEUS
    ÉCLAIR ZEUS

Publiée le 29 novembre 2020
    En entrant dans la salle de cinéma, je ne savais pas que ce film allais devenir un chef d'œuvre, que vous avez aimer ou pas, ce film est devenu culte, à remporter des oscars et de nombreux autres grands prix...
    Dans ce film, commençons par Tom Hanks, magistral dans ce rôle.
    Puis parlons de ces références il y en à énormément spoiler: (Apple, KKK, ouragan, John lennon, racisme, Vietnam,blacks panthers, watergate...)
    Puis finissons par la mise en scène et le scénarios aux petits oignons, ce film va vous faire vivre une aventure pleine de rebondissements avec des personnages aussi bien attachants que malfaisant.
    Zemekis nous montre là un chef d'œuvre critiquant notre société, c'est un classique à voir absolument dans sa vie.
    cycy99
    cycy99

Publiée le 19 novembre 2020
    Que dire de plus à part que ce film est un chef d'oeuvre absolu qui raconte l'histoire fictive extraordinaire d'un homme pas gâte par la vie mais qui va vivre une vie des plus palpitante, rencontrer des personnages historiques.

Ce film mêle donc vrais faits historiques avec fiction.

Tom Hanks est extraordianire.

Les musiques et la mise en scène sont absolument fantastiques.