Forrest Gump
    4,6
    129396 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Forrest Gump ?

Valentin C
    Valentin C

Publiée le 5 juillet 2020
    Forrest Gump c'est un film avec très peu d'imperfection. C'est touchant du début à la fin. Il y a tellement de thèmes abordés qui rendent le film important. Il faut le diffuser partout.
    Thibaultlombard3
    Thibaultlombard3

Publiée le 3 juillet 2020
    Un film immense, rempli de poésie et de bons sentiments sans tomber dans le mièvre. Ce film est tout simplement un chef d'oeuvre. Le scénario est fantastique, nous faisant revivre des éléments marquants de l'histoire des Etats-Unis post-seconde guerre mondiale. Même l'histoire d'amour s'avère riche et est très crédible. Enfin il faut s'attarder sur la performance de Tom Hanks, parfaite en tout point, le petit Forrest ne pourra pas s'empêcher de vous faire fondre en le voyant. Du très grand art!
    spoiler: J'aime le chocolat
    Publiée le 11 août 2020
    Ce good movie est ce qu'on peut qualifier de film parfait ! Un chef d'oeuvre qui n'a pas pris une seule ride et qui pourra plaire éternellement à ados et adultes. On peut dire que "Forrest Gump" est un excellent cours de philosophie, puisqu'il parle du développement personnel et raconte ainsi les bonheurs ou les difficultés qui peuvent se présenter dans l'enfance ou dans l'âge adulte. On pourrait dire que c'est une assez bonne source d'inspiration de "Boyhood" ou "Mes vies de chien". Il s'agit d'un tourbillon d'émotions qui prend en même temps la forme d'une comédie, voir d'une screwball comedy, et d'un magnifique mélodrame. Le scénario du film est soutenu par l'histoire américaine de 1950 jusqu'aux années 80 à travers les yeux d'un certain prénommé Forrest Gump. On peut assister ainsi à d'hilarantes parodies d’événements historiques. Le décor est simple : un homme plutôt simplet assis sur un banc, avec une boite de chocolats dans les mains. N'ayant rien à dire, il raconte ainsi son autobiographie aux gens qui viennent s’asseoir. Et bien qu'un peu bêta, on se rend compte que ce Forrest subi depuis sa jeunesse des aventures extraordinaires voir inimaginables dans la vie d'une personne réelle : spoiler: il rencontrera John Lennon et Elvis Presley, puis il sera champion de ping-pong et de football, capitaine d'un crevettier, soldat dans la guerre du Vietnam, marathonien, aura une liaison avec une célèbre chanteuse, et sera sujet de plein d'autres choses extraordinaires, mais qui tourneront toujours au désastre... euh non, je voulais dire "qui tourneront toujours au rire"....

La recette qu'il faut suivre pour réaliser un aussi bon film que "Forrest Gump", c'est principalement : des acteurs qui jouent comme des dieux, des extraits de chansons célèbres comme "Sweet Home Alabama" ou "California Dreamin", une bonne dose de tristesse mais aussi de délire, une durée de plus de deux heures, et une histoire qui parait comme les autres mais qui tourne finalement au génie. Un génie signé Robert Zemeckis, réalisateur de multiples films cultes. Et c'est ainsi grâce à toutes ces détails qu'on a beaucoup de chances de réaliser un des longs-métrages les plus aimés des cinéphiles ou des fans de blockbusters.
    Une pure merveille ! Pas étonnant qu'il soit noté 4,6/5 et qu'il est remporté l'oscar du meilleur film ! Si vous êtes d'accord avec moi, merci de liker ma critique ! (:
    Hugo P
    Hugo P

Publiée le 30 juin 2020
    Je viens de voir ce film pour la première fois et c'est clairement mon film préféré, ce film m'as montré que peut importe le parcours, le background que on as, quand on veut faire un truc, quand on veut quelque chose on peut il suffit juste de s'en donné les moyens
    LSrs
    LSrs

Publiée le 29 juin 2020
    Par ou commencer ?
    Forest Gump est un chef-d’œuvre ! Le fait de voir le jeune Forest devenir grand petit à petit nous donne beaucoups de temps pour s'y attacher. Il traverse différents périodes de l'histoire. Malgré son "handicap" (je ne sais pas vraiment comment dire) Je m'attaque à trop grand je crois puisque je ne sais meme pas quoi dire de ce film tant il était émouvant et beau. Forest fini par spoiler: quand meme avoir un enfant malgré la mort de Jenny.

De mon point de vue d'ado, ce film m'a appris beaucoup de choses.
    Et ce fameux : "COURS FOREST !" m'a vraiment marqué à vie. Franchement , Forest Gump est un film à voir et à revoir (sortez vos mouchoirs par la meme occasion)

Voilà j'ai ADORE CE FILM !
    Publiée le 28 juin 2020
    D une intelligence rare un chef d oeuvre a ne manquer sous aucun prétexte. Génial tout simplement et sans doute le meilleur film de tout les temps
    Matthieu Chaperon
    Matthieu Chaperon

Publiée le 27 juin 2020
    Il y a beaucoup à dire sur ce film, tant le protagoniste traverse de situations et d'épreuves. On suit son évolution, depuis son enfance jusqu'à son rôle de père. Une évolution improbable et surprenante, car spoiler: Forrest est handicapé mental, et ses différences, d'apparence vues comme des obstacles, vont finalement lui procurer un succès phénoménal que personne, y compris le spectateur, n'aurait pu prédire. Les deux principaux exemples sont son accession en sélection nationale de football américain, puis de ping pong, et bien sûr son activité de pêcheur de crevettes, totalement absurde au départ, qui fait de lui un millionnaire à l'arrivée.

Le gros point positif de ce film selon moi est qu'il est porteur d'espoir, spoiler: grâce à Forrest bien sûr, mais aussi au lieutenant Dan. Nous avons respectivement un handicapé mental et un handicapé physique, et leur destinée est la preuve qu'un handicap ne condamne pas la réussite d'une personne.
    Comme dit précédemment, spoiler: Forrest, grâce à ses décisions qu'aucun autre que lui n'aurait prises, devient millionaire, est reçu plusieurs fois par le président de la république et acquiert une notoriété internationale, réussissant ainsi bien mieux que les enfants qui se moquaient de lui dans le bus scolaire. Le lieutenant Dan, quant à lui, au fond du trou après la perte de ses jambes, se reprend totalement en main grâce à Forrest, s'associe avec lui dans son activité de pêche, et gère finalement cette dernière avec grande intelligence (l'investissement chez la "société fruitière" qui se révèle être Apple en est la parfaite illustration) lorsque Forrest retourne vivre dans sa maison d'enfance, devenant ainsi millionnaire également.

Contrairement à la plupart des critiques, je vois tout de même quelques points négatifs, pour lesquels je ne mets que 3.5 étoiles.
    spoiler: Il y a selon moi trop de longueurs, notamment au début du film, qui ne sont pas utiles au scénario et aux personnages. De plus, même si l'intrigue est centrée sur Forrest, il aurait été judicieux d'explorer plus en détail l'évolution de Dan et de Jenny. Enfin, une timeline plus précise aurait été appropriée pour mieux se repérer dans le parcours des trois principaux protagonistes.

Malgré cela, Forrest Gump est un très bon film, doté d'une réalisation et d'un jeu d'acteurs irréprochables, que je recommande fortement!
    the métaleux
    the métaleux

Publiée le 27 juin 2020
    L'un des films le plus émouvant que j'ai vu, le deuxième qui m'a fait le plus pleurer. Tom Hanks ne méritais que son oscar et son golden globes.
    Pauloleloup
    Pauloleloup

Publiée le 24 juin 2020
    Un chef d'oeuvre du cinéma, réalisé par Zemeckis d'une main de maître. Tom Hanks est juste fabuleux dans son rôle de Candide. Drame et comique se mélange pour former un film unique qui ne peut qu'abasourdir le spectateur... De nombreuses références à l'histoire américaine sont judicieusement choisis. Je ne peux que conseiller et admirer cette fiction qui est devenue culte. À voir et revoir !
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 24 juin 2020
    Forrest Gump est le fim , le chef d oeuvre ! mélangeant amour comédie et drama ! tout est parfait dans ce film : la musqiue de Alan Silvestri fait partie des personnages princpaux tellement elle est ancré . spoiler: La plume a la fin du film vous fera pleurer (comme la plupart des films de Tom Hanks) car c est le symbole du film !
    Un film montrant qu une personne tout simple , est plus intelligent que la terre entière...
    Publiée le 23 juin 2020
    Parfait, tout est parfait dans ce film, les émotions, les acteurs, les décors, les développements des personnages juste incroyable ! Un film à voir et à revoir !
    Publiée le 22 juin 2020
    Forrest Gump est un chef d'oeuvre il est pour moi encore l'un des meilleurs film son histoire, ses acteurs, sa réalisation tout dans se film est excellent il pourra vous faire rire comme vous faire pleurer .
    ( a voir absolument )
    Milka
    Milka

Publiée le 22 juin 2020
    Le film nous emporte à travers années 80 à travers le regard candide du personnage principal. Nous passons du rire aux larmes sans jamais sentir de longueurs. Les acteurs jouent magnifiquement bien, mais bon avec Tom Hanks, ne le sait on pas déjà. Spéciale dédicace à la BO du film qui donne envie de se replonger dans les grands classiques du rock.
    Publiée le 18 juin 2020
    Un grand Chef d'oeuvre accompagné de Tom Hanks, qui à chaque fois rentre dans la peau de son personnage, c'est un film très touchant
    Publiée le 18 juin 2020
    AU début du rigole, puis t'as peur, puis tu pleures, puis tu rigoles, puis du pleures, puis tu rigoles, puis tu pleures pour enfin finir totalement satisfait du visionnage. Forrest Gump c'est un tourbillon d'émotions mais vous avez besoin d'une critique pour savoir que c'est un chef d'oeuvre.