Forrest Gump
    4,6
    129396 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Forrest Gump ?

Corentin F
    Corentin F

Publiée le 18 juin 2020
    Il faut avouer que si l'on se contente du synopsis d'un film pour pour se faire un avis sur doit-on le regarder ou pas, celui-ci ne vend pas du rêve (histoire d'un mec qui cours,... mouai bof). Mais comme quoi il ne faut jamais s’arrêter sur un avis "négatif".
    Ce film est juste magnifique, plein d'émotion et de gentillesse.
    Un film qui fait du bien.
    Publiée le 15 juin 2020
    Forrest Gump est LE film évènement ! Mon film préféré à ce jour.
    J'ai vraiment adoré, pleuré..... Une pure merveille !
    Le film est drôle, touchant et abondant de joie.
    À savoir : avez vous remarqué que 1) Forrest dit OUI à tout et sa vie fonctionne parfaitement et 2) Jenny dit OUI mais NAN. Et sa vie est compliqué, pas vraiment le bon métier ou fréquentation et encore, elle chope le sida... ( Sorry, je ne maîtrise toujours pas le bouton SPOILER... )
    A pars ça, le meilleur film du monde est... FORREST GUMP !!!!!!!!!!t
    Publiée le 14 juin 2020
    Ce film est un véritable chef-d'oeuvre. Au cour de cette épopée si bien narrée on passera à travers un tas d'émotions: la bonne humeur, la joie, la tristesse , la colère , le rire...Tom Hanks y est tout simplement fantastique le casting du film est géniale la réalisation est somptueuse, le film sait resté "soft" tout étant poignant ils nous rends heureux dans n'importe quels circonstences et nous apprends énormément...Merci Forrest Gump.
    Thomas
    Thomas

Publiée le 15 juin 2020
    Forrest Gump m'a boulversé, qu'un simple d'esprit arrive à faire de grande chose est vraiment bien trouver. Tom Hanks dans le rôle de Forrest rentre parfaitement dans le personnage. À certain moment je trouve que l'on s'égart un peu, champion de rugby, champion de ping pong, grand courreur, ainsi de suite mais bon après tout ce n'est qu'un film. Forrest m'a fait voyager et m'a fait ressentir ces émotions. De bon dialogue avec une phrase devenue culte : " Maman disait toujours la vie c'est comme une boite de chocolat on sait jamais sur quoi on va tomber ". Un film touchant et émouvant qui montre de grande chose. Une BO sublime qui complète la superbe réalisation de Robet Zemeckis.

T.
    Publiée le 12 juin 2020
    Juste parfait ce film est des acteurs incroyables de magnifique cènes et une amitiés poignantes ce film et parfait je ne peux rien dire d'autre
    Nina Bézier
    Nina Bézier

Publiée le 11 juin 2020
    Chef d'œuvre un film qui nous fait réfléchir au fait que la vie n'est peut-être pas is nulle. Un personnage optimiste qui se contente de peu pour etre heureux. Un film magnifique rien à dire un réel chef d'oeuvre
    Publiée le 11 juin 2020
    "Forest Gump" j'ai adoré super film, il y a de la joie de vivre, amour+tristesse ces géniale de voir des films comme cela. Excellent !
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 11 juin 2020
    "Maman disait toujours : La vie, c’est comme une boite de chocolat : on ne sait jamais sur quoi on va tomber." Quiconque entend cette réplique pense directement à Forrest Gump. Ce dernier est, en effet, une magnifique œuvre réussissant à réunir humanisme, émotion, humour et prouesses visuelles.
    Effectivement, à une époque où les effets spéciaux numériques révolutionnaient le cinéma avec des œuvres comme Terminator 2 : Le Jugement dernier et Jurassic park, ceux-ci continuent leurs innovations avec le film de Robert Zemeckis en incrustant Tom Hanks dans de multiples images d’archives spoiler: , en transformant Gary Sinise en cul-de-jatte, en démultipliant des figurants pour créer une véritable foule, en recréant une balle pour transforme notre héros en champion de ping-pong
    … Si ces effets sont aujourd’hui assez habituels, ces techniques étaient alors encore nouvelles et représentaient une prouesse technique.
    Heureusement, Zemeckis n’utilise pas ces trucages pour les afficher mais pour servir une histoire pleine d’humanité qui permet de voyager à travers l’histoire des États-Unis de la seconde moitié du XXème siècle. On croise ainsi divers événements historiques spoiler: (la Guerre du Vietnam, le Watergate, les différents assassinats de personnalités de la politique ou du spectacle)
    , des personnalités spoiler: (Elvis Presley, John Fitzgerald Kennedy, Lyndon Johnson, Richard Nixon, John Lennon…)
    et mouvements spoiler: (les hippies, les Black Panthers…)
    ayant marqué cette époque et les problématiques de celle-ci spoiler: (la ségrégation raciale, les violences envers les femmes, la drogue, l’apparition du Sida…)
    . De plus, les personnages sont loin d’être caricaturaux spoiler: : la personnalité de Jenny est assez complexe (elle semble constamment choisir d’aller vers ce qui peut la rendre malheureuse alors qu’elle sait parfaitement qu’elle pourrait trouver l’amour avec Forrest) et le lieutenant Dan est loin d’être celui que l’on pourrait croire au début (on pourrait penser à première vue qu’il serait le type même du militaire à tendance fasciste et on découvre petit à petit qu’il est quelqu’un de bon qui finit même par se fiancer avec une jeune femme asiatique)
    En outre, l’interprétation est excellente (celle de Tom Hanks a marqué toute une génération), Robert Zemeckis fait une fois de plus preuve d’un vrai génie visuel sachant intégrer à merveille les effets spéciaux dans sa mise en scène et le tout est accompagné d’une superbe bande originale associant parfaitement les magnifiques compositions d’Alan Silvestri à une sélection de nombreux tubes de cette période.
    Le seul petit reproche (très minime) que l’on pourrait faire à ce magnifique film est le fait de ne pas véritablement voir l’évolution du temps sur le visage des comédiens qui paraissent toujours aussi jeunes malgré le passage des années spoiler: et la progression de la maladie pour les personnages de la mère de Forrest et de Jenny (visiblement victime du Sida)
    Cependant, ce détail n’empêche aucunement l’appréciation cette belle histoire qui nous donne envie de crier avec les personnages : "Cours, Forrest, cours".
    Daniel Wake
    Daniel Wake

Publiée le 11 juin 2020
    Ok, des libertés sont prises avec l'histoire.
    Mais cela est encore plus marrant.
    Les sentiments qui se dégagent sont tellement agréables, les personnages attachants, le rythme du film vivant, et l'humour vraiment sympa que je ne peux mettre que 5/5!
    Les 2h20 passent à une vitesse incroyable!
    Publiée le 11 juin 2020
    Forest Gump... Ce chez d'oeuvre dont j'ai tant entendu parler... Ce film me donné envie et je me suis lancé en regardant ce film. Et j'ai étais agréablement surpris. Avec un Tom Hanks excellent. L'histoire se déroule dans les années 80-90 si je ne dis pas de bêtise. Une histoire mélangeant passé et présent. On voit dans ce film l'évolution de Forest qui est juste incroyable tout en gardant sont côter loufoque et drôle. Des petits retournant de situation procurant tristesses, joies, rires et même larmes ! Ce film réussit à créer l'exploit de nous faire ressentir toutes les émotions possible et inimaginables ^^. Une fin émouvante. Forest Gump est pour moi l'un des plus grands chef-d'oeuvre du cinéma. Ce film nous apprend surtout qu'il faut toujours courir plus vite ! "Cours Forest COURRRSSS"
    bryty_off
    bryty_off

Publiée le 10 juin 2020
    Très cool je m attendais à mieux mais au final il est excellent defois le film raconte autre chose que l histoire principal mais sinon a voir
    Publiée le 10 juin 2020
    Le meilleur film avant 2000. Ce film te fais pleurer, pleurer et pleurer !!! Tu pleures de joies tu pleures de tristesse. Mais y'a comme même un truc qui m'énerve c'est que Jenny arrive tous le temps à se barrer !!! Mais bon la mort la plus triste reste la mort de BOOBA. (Je vais me reconvertir dans la crevette)
    Laagui
    Laagui

Publiée le 9 juin 2020
    Chef d'œuvre !
    Dans mon top 5 des meilleurs films.
    L'Histoire américaine des années 50 aux années 80 retracée à travers des personnages riches en émotions.
    Références mythiques, scénario génial.
    Toujours les larmes aux yeux.
    Bande son légendaire.
    Du grand art.
    Excentrique_Package \__(🔘〰️🔘)__/
    Excentrique_Package \__(🔘〰️🔘)__/

Publiée le 5 mai 2022
    b'a enfette c juste parfait a voir absolument dans sa vis . c'est mon 4eme film préféré il y a vrm beaucoup d émotion

mais surtout le concept est fou l histoire d un homme simple d esprit qui va pourtant marquer l histoire du monde est de l amérique

se film est a revoir plusieurs fois il convient autant au enfants qu au adulte
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 9 juin 2020
    Un film particulier.
    L'histoire est intéressante et Tom Hanks est très convaincant dans son rôle !
    Robin Wright est agréable et tous les autres acteurs sont corrects.
    Les décors sont satisfaisants et les différents lieux rencontrés sont appréciables.
    Les costumes sont bien et les objets et équipements sont convenables.
    L'ambiance est par contre un peu ennuyante au bout d'un moment mais les musiques sont bien composées.
    La réplique "cours Forrest !" est vraiment devenue culte et la fin est très touchante, la romance entre Forrest et Jenny est très jolie.
    Un film donc moyen malgré ça car un peu lassant au fur et à mesure avec son atmosphère très spéciale même si la prestation du talentueux Tom Hanks reste très bonne !