L'Héritage de la haine
    3,1
    Votre avis sur L'Héritage de la haine ?

Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 16 juin 2015
    Ce drame carcéral à sensation est adapté d'un roman de John Grisham, spécialiste du polar juridique, à qui l'on doit notamment La Firme. Le film retient l'attention car il s'attaque à l'un des fondements les plus dérangeants de la société américaine : le Ku Klux Klan, secte très contestée qui prône la haine raciale ; le propos n'est pas détourné ici, mais le film s'appuie surtout sur la confrontation de 2 idéaux incarnés par les 2 interprètes principaux : la bonté et l'idéalisme que représente le personnage d'avocat de Chris O'Donnell, la mauvaise conscience de l'Amérique et la crapulerie du personnage joué par Gene Hackman qui trouve là un de ces rôles de vieux saligauds comme il les aime. On pourrait croire que lui seul porte le film, mais face à un tel monstre sacré, Chris O'Donnell fait bonne figure. Un très bon film qui fait réfléchir sur le racisme, le pardon, la peine de mort...
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 17 février 2013
    Malgré le sujet et les acteurs, le film est peu captivant et nous ennuye. PLV : aux amateurs de Gene Hackman qui fait de son mieux pour relever le niveau en vain
    xavierch
    xavierch

Publiée le 24 juillet 2014
    Un film porté par l'interprétation du grand Gene Hackman, qui sait parfaitement la dernière des ordures, qui trouve au fur et à mesure un peu d'humanité. Un plaidoyer contre la peine de mort et le racisme. Un bon film.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 11 mars 2011
    un drame puissant sur un vrai sujet important aux Etats-Unis, le film n'arrive cependant pas à être tout le temps au niveau espéré !!!

Publiée le 26 janvier 2012
    Grand spècialiste du best-seller juridique, John Grisham fournit ici la trame tendue d'un film dramatique qui s'articule autour d'un terrible cas de conscience! Le rèsultat est plutôt enthousiasmant, d'abord parce que la rèalisation, signèe James Foley (on lui doit le magnifique "At close range" avec Penn et Walken) est sobre et efficace, mais surtout parce que Gene Hackman, dans un rôle de vieux salaud comme il les affectionne, livre là une composition remarquable! Pour lui donc, l'objet est à voir car sa prestation de condamnè à mort qui prend lentement conscience de la cruautè de ses crimes confirme qu'il est bien le mèchant que l'on aime dètester! Avec dans le reste du casting Chris O’Donnell et une certaine Faye Dunaway...
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 16 septembre 2012
    Un beau film , une histoire juridique , un sujet difficile à traiter montrer avec dignité , j'ai pas lu le livre mais suis content d'avoir pu voir encore un best seller de John grisham
    Stef-Any L
    Stef-Any L

Publiée le 6 janvier 2013
    Un grand film malgré le sujet difficle, des acteurs tout en justesse , mention speciale à Gene Hackman qui reussi à nous faire detester et plaindre ce personnage.

Publiée le 4 juin 2010
    Une des nombreuses adaptations cinématographiques d'un roman judiciaire de John Grisham, un produit formaté sans réelle saveur mais qui se laisse néanmoins regarder notamment pour la prestation de Gene Hackman.
    caro18
    caro18

Publiée le 21 mai 2011
    Les acteurs sont bons mais on est un peu déçu du dénouement.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 18 septembre 2008
    Un réquisitoire contre la haine raciale et la peine de mort qui tombe trop dans la facilité et la lourdeur.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 28 avril 2011
    Accroché dès le début. Duo touchant et fort entre Hackman et Chris O'Donnell. Un jeune avocat prend la décision de défendre son grand-père en attente de la peine de mort, des situations fortes dans une atmosphère de haine raciale. A saluer la présence de l'actrice Faye Dunaway qui lâche une prestation poignante, poignant est aussi ce film de bout en bout.
    Publiée le 17 décembre 2013
    Un thriller qui joue sur le sentiment des spectateurs. Ca fonctionne pas mal mais avec un Gene Hackman un peu trop charismatique le scénario ne colle pas totalement, on se sent manipulé. De plus il manque quelques rebondissements sérieux là on a juste des diversions.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 16 mars 2011
    Une très belle histoire, avec de très bons acteurs, trop méconnue! A voir
    dahbou
    dahbou

Publiée le 6 septembre 2008
    Adapté d'un bouquin de John Grisham, "The Chamber" est évidement un drame avec une forte dose de justice/procès comme toutes les adaptations de Grisham. Il faut reconnaitre l'efficacité de l'écrivain pour ce genre d'histoire ainsi que sa grande connaissance du système judiciaire hérité de son ancien métier et de sa prise de risque avec cet histoire de prisonnier condamné à mort et ancien membre du KKK que son petit fils va essayer de sauver. Autant dire Gene Hackman est le gros atout du film, il est parfait en vieux salaud ce qui contraste parfaitement avec Chris O'Donnell que le talent n'étouffe pas et comme le film repose beaucoup sur lui il n'y a pas besoin d'en dire plus, rajoutons à cela un film qui abuse beaucoup trop de la carte mélo avec des scènes surcharges dans le seul but d'essayer d'émouvoir le public, des procédés aussi faciles que lourd.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 22 janvier 2016
    "Le couloir de la mort" est l’un des tous bons romans de John Grisham. Son adaptation, sous l'appellation « l’Héritage de la Haine » manque quant à elle de conviction malgré l’excellente performance de Gene Hackman et celle à peine inférieur de Chris O’Donnell.