Quatre garçons pleins d'avenir
    3,1
    3188 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quatre garçons pleins d'avenir ?

Publiée le 7 juin 2009
    Qu'on peut s'éclater de rire devant cette comédie, idéale à voir avant ou après un examen pour se détendre. 4 potes marrants et sympathiques qui n'hésiteront pas à sortir du pétrin le plus malchanceux d'entre eux, Arnaud Allard qui aurait du s'appeler ZALLARD COMME TOUT LE MONDE. Des acteurs secondaires remarquables. Pour tout public sauf pour un membre de la SPA!!! (Aie!!!)
    Drawer
    Drawer

Publiée le 22 juillet 2007
    Nouveau film culte pour moi ! Ce film enchaine les gags sans sombrer dans le kitch de fond mais en restant dans un kitch de forme. Un bon moment de délire "teen movie" à la française ! Vraiment excellent !
    Linihila
    Linihila

Publiée le 24 décembre 2008
    Très bonne comédie ! A voir et à revoir, seul(e) ou avec des amis :) Très bons gags, bon esprit, un plaisir !!
    Publiée le 22 mai 2007
    4 garcons :
    Arnaud : qui repique pour la 3ème fois son année, loge avec une coloc' plutot tendance "j'me fais sauter tous les jours par un mec différent" et a part ca il adore une chose : se gaver.
    Axel : qui est toujours le 1er a raconter une connerie, vomis dès qu'il boit mais qui fait tout pour aider son pote Arnaud.
    Johan : qui se tape une des profs de la fac et qui est toujours partant bonne une bonne marrade.
    Bretling : qui se fringue gay mais ne l'est pas, il met son téléphone dans ses chausettes de peur qu'il déforme ses poches...
    Humour garantie, 4 personnages, 4 specimens se livrant aux 1ères soirées à leur portée pour des dégâts et surprises de taille !
    Publiée le 15 mai 2007
    trop fort...vraiment que du bonheur...une tone de répliques devenues cultes.... à voir absolument
    Publiée le 8 mai 2007
    Bien mieux que American Pie, un des films qui m'a fait le plus rire et pourtant il n'est pas connu du tout, ni au cinéma ni à la TV. On se reconnait dans les personnages, des scénes qui pourront vous rappeler des souvenirs. Hilarant, monumental, des répliques mythologique, des situations énormes, le film parfait pour passer une bonne soirée entre potes.
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Echec commercial lors de sa sortie en plein été 1995, "Quatre garçons plein d'avenir" est devenu au fil du temps un film culte, un statut que la comédie de Jean-Paul Lilienfeld (ex-acteur vu notamment dans "Les Sous-doués", autre film générationnel) mérite amplement. Car on se trouve bien devant l’une des meilleures comédies des années 90 (avec "La Vérité si j’mens" et "Les Visiteurs" bien sûr). L’intrigue, tout d’abord, a le goût de ces histoires universelles où tout spectateur peut se reconnaitre (les mésaventures d’une bande de copains de fac au moment des examens de rattrapage). Les quatre personnages principaux sont d’ailleurs particulièrement bien écrits avec le serial looser Arnaud (Olivier Brocheriou dont l’interprétation un brin caricaturale est le seul point noir du film), le dragueur Johan (Olivier Sitruk monstrueux), le dandy Bretling (Eric Berger avant le raz de marée "Tanguy") et le fêtard Axel (parfait Stéphan Guérin-Tillié). Ce quatuor vedette n’est cependant pas la seule attraction du film qui regorge de 2nds rôles exceptionnels parmi lesquels Thierry Lhermitte (également producteur du film) en flic racketteur (qui n’est pas sans rappeler son rôle dans "Les Ripoux"), Roland Giraud en prof traumatisé, la revenante Amélie Pick en chargé de TD et, plus étonnant, Patrick Sébastien (que je ne peux pourtant pas saquer) qui campe un voisin beauf exceptionnel. Les dialogues ensuite sont à mourir de rire et recèle de petites pépites cultissimes comme l’énorme "C’est pas un pédé mon chat", l’excellent "Marie-Odile, tu suces ?", le running gag "Oh le porc, le porc, le porc, le porc" ou encore l’improbable "ils ont fait fumer mon chien". Enfin, on ne compte plus les gagas hilarants se succédant sans temps morts, de la Mercedes customisée (avec l’inévitable cucaracha) aux différentes interventions du flic, en passant par la grève du vigile Georges qui veut avoir le droit de porter un flingue et un parapluie genre James Bond. Devant un tel feu d’artifice comique, on se demande encore aujourd’hui comment le public a pu passer à côté de ce petit chef d’œuvre à découvrir de toute urgence !
    Publiée le 21 avril 2007
    Un film culte au gout de fraise tagada, de colombe, de patator, de rubiscub, et "fait l'chat ; c'est pas un PD mon chat"...
    Une pure merveille de comédie française.
    18/20 - A voir
    Publiée le 2 mars 2007
    20/20 : Un pur delire pendant 1h30 !!!!
    des scenes de delires enormes !!!
    certainement un des films français les plus delirants de cette epoque
    ....'' Ils ont fait fumer mon Victor '' !!!
    Publiée le 12 février 2007
    Des jeunos inconnus, des stars françaises en arrière plan, 4 étudiants culottés dans une vieille mercedes plus décorée qu'un sapin de noël, ça aurait pu marcher... Mais voilà! C'est plat, c'est pas drôle, c'est tiré par les cheuveux, c'est pas toujours bien joué et c'est pas franchement original. Ces quatres garçons auraient peut-être eu plus d'avenir en TV-film de TF1 un jour de semaine.
    Publiée le 3 février 2007
    Ca se regarde mais rien d'exceptionnel.... film de second plan. Un téléfilm correct
    falex
    falex

Publiée le 16 mai 2007
    Gros gavage, fromage et déssert. ça sent bon la fac, les soirées, les filles , la déconne... C'est sûr le film n'est pas un chef d'oeuvre mais que c'est bon quand même! Avec des dialogues savoureux et des acteurs bien sympathiques (que se soient les 4 jeunes ou bien les seconds rôles:Lhermitte, Giraud ou P. Sebastien). Au final 1h30 de franche rigolade et de pur plaisir.
    Publiée le 27 décembre 2006
    Culte, un des films les plus marrants que j'ai vu.
    C'est sans prétention mais c'est vraiment bien.
    A voir :)
    Publiée le 5 décembre 2006
    Un des films francais les plus droles de ces dernières années, des répliques d'anthologie, pas de temps morts, de bons acteurs pas trop connus... c'est simple mais ca marche a fond.
    Publiée le 29 novembre 2006
    Cultissime, enorme, génial, le film qu'il faut avoir chez soit. Je peux pas en dire plus sur ce film, ceux qui ne l'ont pas vu rate vraiment un petit chef d'oeuvre.