Quatre garçons pleins d'avenir
    3,1
    3188 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quatre garçons pleins d'avenir ?

eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 25 février 2024
    Un Teen Movie à la Française, très simple, quelques moments un peu comiques ... Pas mal ! sans être un grand film ...
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 28 septembre 2023
    Une comédie générationnelle pour serial losers qui a pris un petit coup dans la gueule mais avec toujours de très bonnes phases.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 23 septembre 2023
    Globalement l'humour fonctionne, les acteurs sont corrects, les retournements sont inhabituels et le dénouement imprévisible.

On se bidonne, une réussite.
    Cédric Dujardin
    Cédric Dujardin

Publiée le 30 août 2023
    Je ne peux pas mettre en dessous de 5 étoiles. Comédie de ma génération avec d'énormes souvenirs passés entre amis. J'ai dû le visionner 50 fois, et franchement il est indémodable ! Drôle avec des répliques qui font mouches ! Quand on voit le niveau des comedies actuelles, je me dis qu'on avait une belle génération dans les années 90.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 14 juillet 2023
    Qu'est-ce que ça a vieilli ! Ou alors ça a toujours été naze, je n'en serais pas surpris. C'est franchement d'un lourd ... L'ensemble est très caricatural, on cherche à passer les situations en force, les dialogues ne remontent pas le niveau et c'est franchement très approximatif quant aux interprétations. Heureusement les personnages sont quelque peu attachants mais entre nous, je n'ai pas ri une seule fois en 1h30, il me semble que c'est un signe ... Bref ça ne vole pas bien haut et j'ai du mal à comprendre le statut culte de ce métrage qui frôle à mon sens le ratage.
    JustinINSTA
    JustinINSTA

Publiée le 21 février 2023
    quatres garçons pleins d'avenir est un super bon film que j'adore. on rigole du début a la fin. certaines personnes ne veulent pas forcément le regarder juste parceque il est sorti en mille neuf cent quatre vingt dix sept mais il est juste extraordinaire. j'adore ce film bravo !
    HuGhost
    HuGhost

Publiée le 16 février 2023
    Ce film est une pépite, on accroche dès le début, c'est l'un des meilleurs films que je connaisse, à voir en famille !
    Alexis C.
    Alexis C.

Publiée le 10 janvier 2023
    Rien de déplaisant dans cette comédie sans prétention. C'est loin d'être parfait, par forcément toujours bien joué mais ça reste divertissant. La première partie du film est quand même mieux que la seconde où le rythme baisse et où ça devient moins drôle.
    Vincent O
    Vincent O

45 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 septembre 2022
    Ce film parle uniquement à la génération 80-90 mais quel bon souvenir. Sans grande prétention, je me souviens avoir eu le sourire du début à la fin.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 25 août 2022
    Pas un chef d’œuvre mais finalement pas mal de passages ont réussie à me faire bien marrer. Et souvenir : « Raoul, le cri qui désaoule ». La fin est aussi bien sympa. 3 étoiles easy !
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 8 août 2022
    "Quatre Garçons pleins d'avenir", comédie française sortie en 1997 réalisée par Jean-Paul Lilienfeld (le scénariste de "l'été en pente douce").
    Une comédie potache qui, sans avoir laissée de souvenirs à sa sortie, semble être restée culte pour une partie de la jeunesse des années 90. Avec Olivier Sitruk, Éric Berger (Tanguy), Thierry Lhermitte, Roland Giraud et Patrick Sébastien.
    Un film bien réalisé, musique de Billy Ze Kick.
    Une suite est en projet.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 31 mars 2022
    film culte ! du délire du début à la fin dans des dialogues et des acteurs trop bon . Bref a revoir et revoir
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 28 novembre 2021
    S’il n’y avait pas cette arnaque aux examens, dernière demi-heure plutôt distrayante en ce qu’elle rassemble les personnages hauts en couleur rencontrés précédemment, Quatre Garçons sans avenir serait sans nul doute un ratage complet. La faute à une écriture paresseuse qui plagie ouvertement les teen movies américains, à une réalisation hideuse que tente en vain de dynamiser le montage charcutier, à une direction d’acteurs absente qui laisse à ces derniers carte blanche, c’est-à-dire le droit de faire n’importe quoi. Les dialogues accumulent les formules coup-de-poing qui, mal dosées, voient leur impact aussitôt amorti ; ils compilent d’ailleurs des répliques associées à des situations inventées par d’autres longs métrages, notamment ceux de Claude Zidi – on pense aux Ripoux (1984) ou à Banzaï (1983) quand il s’agit de pousser le petit gros par la fenêtre ; ils échouent aussi à restituer le parler des milieux socio-professionnels investis, les personnages caricaturent les caricatures qu’ils doivent camper.

Dans ce film nous ne trouvons ni justesse ni pochade aux accents de farce, seulement un condensé de médiocrité qui divertit à peine. Seul Thierry Lhermitte en policier véreux s’en sort avec les honneurs. Des garçons « sans avenir », c’est certain, mais aussi « dans le vent », les Beatles en moins.

Publiée le 4 juillet 2021
    Est ce que Quatre garçons pleins d'avenir est le pire film pour jeunes de l'année 1997 surement. Le titre même du film est tout à fait dépourvu de sens. Il y a bien quatre garçons qui sont les principaux protagonistes du film mais de quoi est fait leur avenir. Il y a une absence flagrante de mise en scène et le réalisateur Jean Paul Lillienfield se contente de nous donner des dialogues exécrables. Deux scénaristes se sont réunis pour produire une histoire à deux balles au potentiel plus que maigre. Elle donne l'impression d'avoir été écrite à la va-vite sans le moindre soupçon de rigueur. Ce n'est pas un casting insondable qui va compenser l'extrême indigence du scénario. Les pitreries insupportables des jeunes comédiens minent le film et certains acteurs sont utilisés de manière inattendue et absurde. Pourquoi Thierry Lhermitte joue t-il le rôle d'un flic. Sans parler d'un Patrick Sébastien atroce qui révèle ici dans toute sa splendeur ses dons d'acteur plus que retenus. C'est un superbe gâchis d'argent pour cet incroyable radotage qui me rend malade...
    Publiée le 22 avril 2021
    Film culte!
    Des comédiens au top, on à hâte de voir la suite actuellement en préparation!
    Gros gros gavage!!!